Tancrède de Sers, Hastane Paysan
Nbre de messages : 145 Inscription : 11/02/2007
| Sujet: En la cathédrale, une voix mélodieuse, priait à l'aube Sam 02 Mai 2009, 10:27 am | |
| Odéon , grand père de lumière, Reçoit les chants d'un homme blessé par l'existence. Que ta lumière puisse absoudre mes péchés Et que peu à peu elle soigne les blessures de l'aigreur Frôler la main et la vision lumineuse qui est tienne Est pour moi le plus grand des honneurs Par delà les faits d'insubordination, par delà mon ennui Odéon je t'ai toujours suivi
Il se redressa lentement, observant autour de lui de son regard cerné. Il passa une main à ses cheveux et demeura dans l'immobilisme d'une statue, à regarder un instant les rayons du soleil qui perçaient les vitraux multicolores. Il se demandait pourquoi il était là, du moins , c'était naturel pour lui, il ne comprenait simplement pas le fait d'emprisonnement et de rééducation.
Néanmoins, son vœu de sélection par examen de poésie des Rédempteur ne serait probablement jamais appliqué. Il aurait toujours à faire à des idiots.
Bien heureusement, le personnel religieux l'avait sauvé de ce mauvais pas, et leurs saintes paroles, de plus que leur crédibilité se voulaient tout à faire rassurantes.
Il faudrait apprendre à vivre, définitivement, dans cette citria incomplète.
Il fallait apprendre à aimer la fatalité, simplement , et rechercher quelques lueurs vivaces parmi la foule des carcasses porcines.
Dernière édition par Théodore Tonatar, Hastane le Sam 02 Mai 2009, 10:34 am, édité 1 fois | |
|
Euryale R. Bernay Citadin Impliqué
Nbre de messages : 543 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: En la cathédrale, une voix mélodieuse, priait à l'aube Sam 02 Mai 2009, 10:32 am | |
| Euryale passait à l'église, aux aurores comme aux vêpres. Elle demeura en retrait, au sein du sanctuaire, appréciant le chant.
Son regard porté vers les vitraux où transparaissaient la lumière, posture pieuse, alors que ses prières silencieuses complétaient le chant qu'elle n'osait interrompre. | |
|
Anaïs d'Alvènes, Hastane Citadin Impliqué
Nbre de messages : 863 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: En la cathédrale, une voix mélodieuse, priait à l'aube Sam 02 Mai 2009, 2:16 pm | |
| Personnage de LAURA :
Laura allait chaque jour à la Cathédrale pour prier, mais s'était bien la première fois qu'elle entendait un chant si beau, si pur si...vrai. La jeune fille resta silencieuse en écoutant l'homme chanté, soucieuse de ne nisi le déranger. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En la cathédrale, une voix mélodieuse, priait à l'aube | |
| |
|