Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: [BG] Séphora D'Argon Mer 17 Jan 2007, 10:38 am | |
| Histoire
Séphora descend d’une famille de gens aisés, ce qui lui permit d’être éduqué comme un homme de petite noblesse dès sa naissance. Son père, Chevalier d’Odéon, était respecté dans par la population, et sa réputation à Citria n’était plus à faire. Sa mère, magicienne de renommée, maniait les arcanes avec une facilité déconcertante. Ils eurent trois fils, et Séphora fut le second : Baptiste était l’ainé, et Arthur, le cadet. Durant de longues périodes, il passait le plus clair de son temps avec ses deux frères, ce qui créèrent entre eux un lien relationnel très puissant. A ce point que dès leur jeune âge, on parlait toujours d’eux ensemble : Baptiste le turbulent, Arthur le timide, et Séphora le mystérieux. Il ne laissait percevoir ses sentiments qu’aux personnes en qui il avait confiance, mais ce n’était pas un enfant sans caractère pour autant. Il apportait toujours une grande importance à son allure, ainsi qu’aux manières et aux preuves de bonne conduite que les autres pouvaient percevoir de lui. Les années passèrent, et Séphora grandit au sein de Citria, dans la même cellule familiale que celle de son enfance. Plus encore que son style vestimentaire, il cultivait à l’adolescence une importance toute particulière à son langage et à la manière dont il s’exprimait. Pour cela, il passait une certaine partie de son temps dans la bibliothèque, à lire les classiques de la culture Hastane. Passionné par les romans de cape et d’épée, l’idéal chevaleresque qu’on lui avait inculqué allait de pair avec le maniement des armes, et c’est pour cela qu’il traça très tôt sa voie : pour lui, seul devenir un homme d’armes lui était destiné, et rien d’autres. Vouant une grande admiration pour son père, il se servit de lui comme modèle, et s’entraîna pendant de longues heures à l’épée avec ses frères, ce qui lui plaisait au plus haut point. A l’âge adulte, avec les quelques connaissances martiales qu’il avait développé avec Baptiste et Arthur, son corps avait supporté le changement de morphologie, et il était devenu véritablement un homme : épaules carrées et larges, torse finement sculpté, cou large et traits du visage à la fois sévères et austères. Ce physique ne laissait pas les demoiselles de sa cité en froid, et il semblait avoir un certain succès auprès des femmes, mais là n’était pas sa préoccupation, du moins pour l’instant : il se contentait de leur sourire, de faire une révérence à celles qu’il connaissait de ses frères ou d’autres personnes, et continuait souvent son chemin, en direction soit de la bibliothèque, soit de la salle d’entraînement. Un jour, sur le chemin du retour, il aperçu la Légion Hastane sortir de la caserne, et partir hors des remparts de Citria. Ne pouvant cacher son admiration, il avoua à ses parents et ses frères, le soir même, lors du repas, qu’il désirait rejoindre leurs rangs. Ses parents, plus que de douter de ses capacités, avaient peur de perdre leur enfant qui venait d’entrer dans l’âge adulte, et émettèrent donc quelques réticences. Le lendemain, alors qu’il se dirigeait vers la ville, il vit un bataillon courir vers les limites du territoire Hastane. Il sella alors rapidement son cheval, et décida de les suivre. Il s’arrêta près des Légionnaires, mais cependant hors de leur vision, et attacha le cheval à un arbre d’un bosquet avoisinant. Il aperçu alors les Légionnaires face à quelques Gorlaks, supérieurs en nombre. Très vite, après de brefs pourparlers, ils engagèrent le combat, et regarda avec attention les différents genres guerriers qu’il pouvait voir à l’œuvre, que ce soit des chevaliers, des maîtres d’armes, des protecteurs ou même des paladins. Rapidement, le combat tourna en faveur des Gorlaks, et de nombreux Légionnaires tombèrent au combat. Il ne resta bientôt plus que celui qu’il percevait comme le chef de troupe des Hastanes, un officier, certainement Centurion de par ses décorations visibles sur son tabar. Face à trois Gorlaks, il les scrutait l’un après l’autre sans frémir. Il en terrassa d’abord un, et combattait avec le deuxième, alors que le dernier s’apprêtait à le poignarder dans le dos. Sans attendre, il sortit du bosquet, se saisit de l’épée d’un Légionnaire tombé au combat, et attira le dernier Gorlak vers lui. Sans doute amusé par son allure pour le moins citadine, vêtu de soie et autre tissu coûteux, seule l’épée en main pouvait le différencier de la noblesse de Citria. Le Gorlak, après un grand rictus, porta un assaut vers Séphora, qui l’évita de justesse. Comme vexé de cet affront, il entreprit avec plus d’ardeur le combat. Peu après, le Gorlak toucha le jeune Hastane au niveau de la hanche droite, entaillant alors ses vêtements et sa chair. Une grande douleur l’envahit alors, et soudain pris de rage, il fit un geste vif et brusque, la pointe de l’épée s’enfonçant dans la trachée du Gorlak, qui ne fit qu’un pas en arrière avant de tomber lourdement sur le sol. Sephora mit une main sur sa plaie, et observa l’officier terrasser le dernier opposant rapidement. Il vint vers lui, et lui apporta les premiers soins. Après avoir utilisé un ton plutôt réprobateur, il finit par le remercier et faire l’éloge de son courage. Il rentra grâce à l’aide de l’officier chez lui, et ses parents le remercièrent pour s’être occupé de lui. Quelques mois passèrent, et la plaie devint une cicatrice. Levant les yeux, Sephora observa un instant la caserne avec un regard ambitieux. Pour lui, cette marque indélébile était un signe d’Odéon, que lui-même voulait qu’il le serve du mieux qu’il le puisse. Et depuis le jour de cet incident, il avait trouvé sa voie. Il poussa alors les lourdes portes de la caserne, et rejoint les autres recrues pour le recrutement annoncé…
Physique
De stature plutôt grande (1 mètre 80), il dispose d’un corps musclé et sculpté par l’entraînement à l’épée et au bouclier. Les épaules carrées et puissantes, les abdominaux finement taillés, les pectoraux galbés, les bras et avant-bras musclés, son physique ne diffère pas vraiment du profil d’un Légionnaire. Les cheveux bruns coupés relativement courts, rasé de près, il entretient son apparence pour que jamais il ne soit perçu comme déshonorant. Les traits du visage sont fermés, de prime abord sévères, mais il n’est pas difficile de le faire sourire. Les lèvres fines et harmonieuse, un nez ni étroit, ni gros. Le regard est sans doute ce qui impressionne le plus chez lui : la pupille aussi noire que l’iris, on a souvent l’impression que ce sont deux perles ténébreuses qui vous scrutent de part en part, réaffirmé par des sourcils finement taillés.
Traits de caractère
Séphora reste discret sur ses sentiments, il ne les divulgue qu’à ceux qu’il estime être proches de lui. Ne parlant que lorsque cela s’avère nécessaire, il surprendra néanmoins avec son éloquence digne d’un orateur affirmé, contrastant avec le stéréotype du tas de muscles Hastane. Son allure digne, presque noble, fruit de son éducation, ainsi que sa démarche assurée, font de ce jeune Hastane une personne sur laquelle il n’est pas difficile de porter son attention. De par son physique généreux, nombre de demoiselles passèrent devant lui dans l’espoir de lui arracher un sentiment, mais il se contenta toujours de leur répondre, avec la galanterie qui s’impose, qu'il ne divulguerait rien. Mystérieux et digne sont donc les traits marquants de Séphora, tant par son caractère, que par ses faits et gestes. | |
|
Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [BG] Séphora D'Argon Mer 17 Jan 2007, 11:23 am | |
| Rien à dire, ce Bg est parfait selon moi. Lors de ma lecture je n'ai même pas vu de fautes d'ortographes. Vraiment excellent Bg Séphooooooo! ^^
Au plaisir,
-Jo. | |
|
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [BG] Séphora D'Argon Mer 17 Jan 2007, 5:17 pm | |
| Tres beau BG, bien écrit aussi, bien structurer, il se lit tres bien
commentaire positif : Tout est bien detailler, tout les aspect (ou presque en tout cas) de ton personage sont bien décrit, reste plus qu'à tassurere de suivre ton BG IG ^^
commentaire negatif : -_- bah j'ai rien trouver ^^ | |
|
Dagoric de Sylverus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [BG] Séphora D'Argon Mer 17 Jan 2007, 7:05 pm | |
| Très bon bg, agréable a lire, comme les autres je n'ai pas vraiment de commenaire négatif | |
|
Arthur D Invité
| Sujet: Re: [BG] Séphora D'Argon Sam 20 Jan 2007, 1:12 am | |
| Wow... trop beau, à cause de toi je dois tous jetter mon BG que j'avais envoyer à mon inscription car certaines choses ne correspondent pas à ce que j'ai écrit pour le contexte familiale. Je vais prendre la description de la famille pour éviter d'avoir 300 parents qui ont des jobs différents de ton BG... Vraiment très bien écrit, j'adore... |
|
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: [BG] Séphora D'Argon Sam 20 Jan 2007, 12:18 pm | |
| Oh désolé Tutur, mais j'avais déja prévenu Baptiste que s'il y avait des détails qui ne concordaient pas, qu'il me demande de les changer Enfin, si ça te plaît tant mieux Et d'ailleurs, merci à vous tous pour vos commentaires encourageants! | |
|
Conteur Stream Citadin Impliqué
Nbre de messages : 523 Age : 35 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [BG] Séphora D'Argon Mer 24 Jan 2007, 5:05 pm | |
| J'adore le Bg.. Félicitation Séphora ! | |
|