Bohémond Hastane Citadin
Nbre de messages : 450 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Missive a Séphora Jeu 05 Aoû 2010, 7:38 pm | |
| Mes avés;
Je vous envois cette missive car vous êtes le nouveau chef de la diplomatie. Je sais que nous avons eu ce que poliment nous pourrions appeler gentiment, un différent d'opinion. J'aimerais pouvoir rentrer dans Citria, voir des aspellors, évoluer dans la ville des hastanes. Je ne veux pas y revivre, ma vie est a Hildrim, ma femme vie la et n'aime pas trop sortir.
Donc peut-être pourrions nous discuté calmement pour savoir si cela serait possible, ne vous en faite pas, je ne pense plus critiquer les choix de vie des gens, je demande simplement qu'ont fassent de même pour mes choix, qui sont quand même vertueux.
Après tous, je n'ai jamais voulu nuire a Citria, bien au contraire. | |
|
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Missive a Séphora Ven 06 Aoû 2010, 8:53 am | |
| - Citation :
- À vous Bohémond,
De prime abord, je tiens à vous féliciter pour avoir finalement contacté la sphère qui pourrait répondre par l'affirmative à votre demande. Car si j'en juge les propos du Roi lors de notre dernière conversation, c'est avant tout à lui-même que vous auriez demandé qu'on lève votre bannissement. Cela étant, et malgré toute la bonne volonté que vous êtes prêt à coucher sur papier ici, vous me verrez navré de ne pas accéder à votre requête, et ce pour quelques raisons que je m'en vais vous énumérer ici.
Si je me contentais de cette missive, il serait possible de croire que vous ayez effectivement changé, et que vous vous soyez résigné à l'idée de vous comporter comme une personne respectable et respectée, évitant toute querelle inutile. Toutefois, en la comparant avec le pli envoyé au Monarque, que ce dernier m'aura gentiment adressé (car de fait, c'est à la Diplomatie, et pas au Souverain de trancher une telle décision si elle ne sort guère de l'ordinaire), je vois que vous n'avez en rien perdu votre rancoeur à l'égard de plusieurs Hastanes, qui tâchent de donner à Citria un avenir paisible et prospère.
Ne croyez pas que j'agis par rancune, nous sommes fort bien placés tous deux pour savoir qu'à une époque, je tâchais de vous éviter toutes les accusations arbitraires que l'on voulait bien vous prêter. Et vous m'avez remeldisé en me crachant au visage. Par la suite, nous avons eu plusieurs différends, nos relations se sont dégradées, et vous avez toujours bénéficié du soutien de l'une ou de l'autre personne, que ce soit de Godefroi ou bien d'Anaïs encore, pour vous éviter de trop lourdes sanctions. Et même nous, Hastanes et fidèles adorateurs d'Odéon, tâchions de croire que vous n'êtiez point irrécupérable.
Nous vous avons laissé de nombreuses secondes chances, que vous avez toujours balayées d'un revers de la main hargneux, en ne taisant jamais le fiel de vos mots, ou pire, en provoquant délibérément plusieurs membres de la Cour du Roi. Car bien que cela puisse vous surprendre, traiter de catin la compagne d'un membre de la Noblesse n'est en rien une preuve de bonne volonté pour s'intégrer à Citria. Suite à ce geste malheureux, vous avez fui vers Hildrim sans demander votre reste, et mon prédécesseur Balian Tredoris aura conclu qu'il valait mieux que vous ne remettiez plus les pieds à Citria, afin que nos deux nations conservent des rapports courtois.
Ce bref historique aura eu pour but de vous montrer que, selon moi, cette rédemption de dernière minute ne me semble pas plus que de la poudre aux yeux, tâchant d'amadouer ceux auxquels vous ne vouliez pas avoir à faire, afin d'obtenir le retour en Citria que vous espériez, tout en vous soustrayant à la Justice Hastane en restant Citoyen Hildrimois. Le Lieutenant Malory m'a dernièrement fait part de mon attitude laxiste et par trop bienveillante à l'égard des peuplades neutres. Peut-être suis-je naïf de leur laisser une chance de nous montrer leur bonne foi, mais je ne le suis pas au point de croire que vous puissiez racheter tous vos méfaits, et l'attitude hautaine et outrageuse que vous avez adopté durant ces années, narguant les autorités avec une audace peu commune. Vous avez longtemps ri de la Justice Hastane, selon vous arbitraire; vous apprendrez cette fois qu'il n'est jamais bon de mordre la main qui vous nourrit, et vous en ferez les frais jusqu'à ce qu'une personne plus clémente que moi vous pardonne votre attitude.
Bien à vous,
Séphora D'Argon, Conseiller Royal en charge de la Diplomatie | |
|
Bohémond Hastane Citadin
| Sujet: Re: Missive a Séphora Ven 06 Aoû 2010, 4:13 pm | |
| Une missive fut envoyer
Bien merci d'avoir envoyer une réponse. Si jamais vous avez besoin d'aide, pour prouver que je peux vous aidez, faite moi signe. Sachez que je ne cherche plus le conflit avec vous, et avec Citria, disons que plus que je vieillit plus je tente de faire le bien autour de moi.
Je demanderais cependant certaine permission spécial pour pouvoir aller a la Cathédrale, ne voulant pas prêcher dans le temple de Adaelle, mais plutôt dans une cathédrale pour tous les Cilias. | |
|
Bohémond Hastane Citadin
| Sujet: Re: Missive a Séphora Mar 10 Aoû 2010, 12:57 pm | |
| Une nouvelle missive fut envoyer
Je vois envois ceci pour vous offrir mon aide pour reconstruire, Citria manque cruellement d'artisans de talent, je m'offre pour vous aidez et coordonnée des travaux, sans frais biensur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missive a Séphora | |
| |
|