Histoire
Gabriel a vécu son enfance dans un petit village en banlieue de Citria. Il ignore cependant s’il est né en cet endroit. Il a été élevé dans l’entièreté de cette enfance par sa mère, Hélène, et sa grande sœur, Ariane, n’ayant jamais connu son père. Il prit tout simplement le nom de sa mère, DuLac. À de maintes reprises, des hommes du village tentèrent de courtiser Hélène, mais celle-ci refusait à chaque fois. Elle répétait à Gabriel que son père n’était pas mort, mais ne voulait en dire plus. Celui-ci ne sentit pas vraiment de manque, car sa mère était une femme extraordinaire qui prenait grand soin de lui. Tout ce qui le touchait était une légère jalousie lorsqu’il voyait ses amis partir à la chasse ou à la pêche avec leurs pères respectifs.
Ainsi, Gabriel commença une vie calme et sans soucis. Il aimait marcher dans la forêt, aller se baigner dans la rivière, s’occuper des écuries du village pour Monsieur Leonard. C’est la qu’il passait le plus clair de son temps, discutant à longueur de journée avec les chevaux alors qu’il frottait leur pelage ou qu’il ajustait leurs fers. Il développa un grand talent avec ces bêtes, et même une forme d’amitié. Monsieur Lenoard en était ravi, car il n’avait pas à payer de palefrenier pour s’occuper de ses chevaux. Cependant, tous ces temps dans les écuries l’éloignaient de l’occupation qu’avaient la plupart des jeunes hommes de son âge, le combat. À l’aube de l’adolescence, il était inhabituel de ne pas savoir manier l’épée. Oui, Gabriel avait déjà joué au chevalier avec ses amis, mais sans plus.
Un jour comme les autres, les choses tournèrent. Ariane et Gabriel revenaient du village voisin où ils étaient allés acheter des victuailles. Malheureusement, ils furent arrêtés par un bandit de chemin. L’homme était relativement frêle et petit, mais tout de même effrayant. Gabriel recula légèrement. Sa sœur elle refusait de laisser cet homme leur voler tout ce qu’ils avaient. Elle tenta de s’interposer mais le bandit ne se laissa pas faire, il la poussa violemment sur le sol. Gabriel, en voyant sa chère sœur blessée et étendue sur le sol, perdit son sang froid. Maintenant à l’âge de 15 ans, il avait développé sans véritablement l’avoir remarqué une musculature et une stature de jeune homme. Il bondit sur le bandit qui ne pu résister longtemps à sa colère. Le visage ensanglanté, celui-ci prit rapidement la fuite. Gabriel conserva de cet événement une blessure au couteau sur le bras droit, et un nouveau désir de vocation dans le combat et la défense des citoyens hastanes.
À cette époque naquirent aussi chez le Gabriel murissant de nouvelles questions. Où et qui était donc son père ? Pourquoi n’était-il pas avec eux et pourquoi sa mère refusait-elle d’en dire plus ? Plus concrètement, comment celle-ci parvenait-elle à faire vivre une famille de trois personnes sans exploiter de ferme ou toute autre forme de revenu ? Malheureusement, celle-ci restait muette, bien que toujours aimante, et sa sœur ne semblait pas en savoir plus que lui.
Son aventure avec le bandit changea son comportement face au combat. Son père n’était pas présent pour lui enseigner les bases, et donc il du se contenter des trucs de ses amis et de ses propres apprentissages. Après quelques années, il était devenu un combattant potable, tout en restant un grand ami des chevaux. Il décida qu’il était venu le temps pour lui d’aller plus loin. Il s’en voulait un peu de quitter sa mère et sa sœur, mais Monsieur Léonard lui fit la promesse de veiller sur elles. De plus, l’appel du devoir lui semblait de plus en plus irrésistible. Après peu de temps, ses adieux étaient fait et il prenait le chemin de Citria, avec en tête l’idée de joindre la Légion pour parvenir à protéger les siens.
Caractère
Gabriel n’a pas un caractère qui sort de l’ordinaire. Sa vie lui a enseigné des valeurs simples, mais bonnes. Il cherche à protéger ses semblables autant que possible, tout en sachant penser à lui-même. Il est d’ordinaire assez doux, mais il lui arrive de s’emporter soudainement. En fait, il n’a pas un très bon contrôle sur ses émotions.
Apparence
Gabriel n’est pas très grand, mais plutôt dans la moyenne. Il possède une musculature relativement importante du fait de ses entraînements des dernières années et des travaux exécutés pour Monsieur Léonard. Il a les cheveux foncés et les yeux gris, bien que sa mère et sa sœur aient les cheveux blonds et les yeux verts. Un fait notable dans son apparence est la grande cicatrice qu’il porte sur l’épaule et le biceps venant d’une blessure mal soignée.