Et bien voilà mon BG vite fait! Surtout n'hésitez pas à me laisser des commentaires, questions. Bonne lecture
Non loin de Citria, dans une petite maison écartée de la civilisation, une mère hurlait de douleur. Mais pas une douleur comme les autres. Une douleur qui apportait le plaisir. Le plaisir d'acoucher. C'est en ce troisième jour d'été que le jeune Théodore De Marselin venait au monde sous les yeux de son père Talban De Marselin et de sa mère Fleure D'Éclisas. Le jeune couple avait tout pour eux grace à leur revenu important. Talban était un légionnaire qui travaillait avec acharnement et Fleure une couturière hors paire. Ils venaient de s'acheter une petite demeure où ils pouvaient enfin fonder une famille. C'était le plus beau jour de leur vie. Ils firent ce que tout bon parents aurait fait: la première allégeance.
Le père continua son métier de légionnaire pour pouvoir surevenir aux besoin de la nouvelle famille. Il accumulait maintenant à lui seuls les richesses monétaires de la famille puisque la mère restait à la maison pour s'occuper du petit Théodore.
Théodore prononça rapidement les premiers mots et fit rapidement les premiers pas. C'est à ce moment que ses parents commencèrent à lui raconter le culte d'Odéon, lisant un récit parlant de ce fameux héros à leur petit enfant chaque soir avant de le mettre au lit.
Petit Théodore devint grand. Il est maintenant agé de six ans. Son père et sa mère ont transformé la petite maison en commerce pour pouvoir faire plus d'écus qu'en louant un petit commerce en Citria. Les affaires vont bien. Ils réussissent même à avoir assez d'écus pour envoyer le bambin à l'école.
Le temps de la première sorti en ville. Talban doit reconduire son petit gamin à l'école. Sur le chemin, Talban et Théodore rencontrent d'autre enfant. Une petite fille, ayant de grands yeux bleues et de longs cheveux bouclés, s'aprocha pour venir saluer Théodore. Théodore fit son timide et se cacha derrière son père. Quelques excuses entre parents se firent et Talban se pencha vers Théodore.
- Théodore. Tu as vue cette petite fille? C'est un trésor d'Odéon. Tu dois toujours les respecter. Tu dois t'assurer qu'elles ne manquent de rien. Et s'il faut, tu devra donner ta vie pour elles. Mais elles sont très fragiles. Fait attention de ne nisi en blesser une.
Suite à cette scène, Théodore grandit dans la crainte de blesser une femme, ce qui le renda frêle et craintif dans l'aproche d'une dame.
L'école se termine en un rien de temps. Thédore en ressort plus intelligeant que jamais mais aussi, le jour de son douxième aniversaire, il rencontra le père Martolémé et vécu la confirmation.
Devenu un séduisant jeune homme de quinze ans, Théodore apprit à manier la rapière et la lance. Il apprit à bouger et à esquiver les coups de ses adversaires.
Il était bientot midi. C'était la fête du roi. Théodore était fier de donner son nom aux membres du clergé et d'avoir passé la seconde allégeance. Pressé d'annoncer la nouvelle à son père, il retourna à la course chez lui. Ce qu'il découvra l'attrista fortement. Sa mère venait de mourrir. Son coeur avait arrêté de battre soudainement. Le père et l'enfant firent la dernière consécration avec les proches de la famille. Le commerce de la maison ne pouvant plus tourner, Talban venda la maison à un de ses amis. Il donna une petite part à Théodore et garda le reste pour se payer une retraite bien mérité. Il s'acheta un navire et parta en mer.
Théodore continua son entrainement dans le but de pouvoir aider la cité comem l'a fait son père. Il reste un jeune homme silencieux, discret, mais continue de grandir avec le culte d'Odéon et les valuers que son père lui a laissé.