Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Votre avis sur un batiment

+18
Lionel d'Asgard
Nellya, Hastane
Viromix Cadelix, Nébulix
Henri D'Aramitz
Valamir
Mathias Triat
Evalia de Sylverus
Athlaric de Sylverus
Lyderic Von Uberwald
Jésabel Ambrosius
Sirrian Teleus
Arvendor Vasyr
William D'Armael
Edouard de Firoc
Tristan de Mazarin
Lucius Demargo
Arcalius Dranias
Concepteur Fitz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

Nbre de messages : 1115

Votre avis sur un batiment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 10:08 am

Serieusement, passer mon pandora's Box et je vais vous ontrer comment.

Je prévoyais faire ''fiter'' des murs de pierre sur le toit en y posant la toiture dessus. Par contre, impossible de rendre sa aussi pointu que sur la photo. A moin que j'essaie quelque chose, mais si sa marche. Tant mieu. Razz

Mais.... J'peux pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo

Nbre de messages : 647

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 10:12 am

Sa pas du être long... Tu met les couleurs en .hue X tu les mets en macro et hop c'est partit.. 10 mins finit pour moi....
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 11:47 am

10 Min ? ... Tu fait le toit avec Pandora il se génère en 15secondes ensuite tu place la couleur que tu veux et même pas besoin de Macro tu fait CTRL-Q tu teint les Tuiles ensuite tu fait l'autre couleur ... 5minute au maximum ... j'ai fait environ 1'200heures de Déco sur un Shard , et quand tu est Habitué avec Pandora , un bâtiment comme sa c'est pas plus de 15min (Dans son intégralité , pas juste le toit)
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 4:04 pm

Samael, les expérimenté du build et déco utilise rarement l'outil de pandora pour généré automatiquement un toit parce que c'est vraiment mauvais. La meilleur methode est et restera toujours à main. Il suffit de connaitre la technique et sa prend 30 sec faire on toit, peu importe la taille.

Et je sais de quoi je parle coté toit sur uo... Rolling Eyes
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 4:07 pm

Bah faire un toit de base de tout de même couleur c'est facile : Tu vas sur un pilier où tu veux mettre le toit , tu le mesures avec l'aide de pandora , tu vas sur le point opposer tu le mesure ensuite start et voila ton toit se construit. Pour mettre de la couleur dessus c'est pas plus difficile que sa.. À la main ou différement sa fais la même maudite affaire...
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 4:27 pm

Conteur Valco a écrit:
Fitz c'est le meilleur decorateur qu'UO ait jamais eu. Il va vous trouver un truc ne vous inquietez pas ^^

Il doit savoir ce qu'il fait alors Razz
Concepteur Fitz
Errant

Nbre de messages : 6

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 7:19 pm

Malheureusement par un soucis de communication le batiment a été freezé avant que je modifie le toit, il faudra que vous surviviez avec.
Désolé pour le coup.

Cependant un petit avis aux intéressés : il faudrait que vous m'expliquiez comment pandora fait pour me builder un toit unique (et donc pas moche) sur un batiment composé de deux ailes, d'un segment central aux contours irréguliers et avec une entrée couverte.
Pour changer les styles de toitures, malheureusement UO ne propose pas tout les types de tiles de toit pour chaque toiture, par exemple faire un angle fermé (le creux d'un toit en L par exemple) n'est pas possible avec bon nombre de type de toitures.

Sur ces entrefaits n'oublions pas que l'essentiel reste les personnages et leur interraction. L'attrait de Teilia y réside pour une grande part.
Bon jeu.
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 7:46 pm

Pas grave alors pour le batiment. Au pire, on le fera bruler à une prochaine anim Rolling Eyes

M'haha, c'est une blague Razz
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 10:44 pm

Le batiment est aller static ? Rah :S Bah de toute facons c'est pas un petit batiment qui va nous changer.. Le rp changera pas par un toit de maison.. C'est bon tout de même et moi je n'en fait rien comme soucis.. C'est plutôt drôle comme toit...Mais bon..
Viromix Cadelix, Nébulix
Errant

Nbre de messages : 42

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 12:19 am

Malgré que ca ne me dérange pas trop, un designer peut toujours manquer son coup ^^
Hidrius Celestar
Paysan

Nbre de messages : 138

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 2:49 am

Agent Fitz a écrit:

Cependant un petit avis aux intéressés : il faudrait que vous m'expliquiez comment pandora fait pour me builder un toit unique (et donc pas moche) sur un batiment composé de deux ailes, d'un segment central aux contours irréguliers et avec une entrée couverte.

Moi je te réponds: Bonne chance si tu veux le générer avec Pandora, Haha! Tous les toits faits avec pandora menquent de personalité et ne s'agencent pas au bâtiment.

Et crime avoir su Samael, tu aurais pu builder Hildrim seul en 3 heures et avoir un résultat tout autant, sinon plus satisfaisant. Voyons donc, builder des bâtiments en 5 minutes ça va avoir l'air de rien... Ça demande beaucoup plus de personalité, d'ajustement pour avoir un fini qui te fait dire: Woawww.

Et finalement, moi j'aime bien le résultat...
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 3:01 am

Le toit fut légèrement modifier du screen et il semble donné un résulta pas si mal, en effet.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 9:04 am

'est pas grave, de toute facon, le toit est pas si mal que sa je trouve ^.^
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 12:02 pm

Je parle pas des bâtiments d'Hildrim , je parle d'un bâtiment tout simple comme celui dont il est question ici ...

L'architecture Hastane est tout ce qu'il y as de plus monotone et simple , alors je vois pas en quoi un bâtiment comme sa prendrais une éternité a faire

Pour les Bâtiment a Hildrim qui sont fait plus "Spécial" oui sa prendrais plus de temps ... entre 20 a 30min pour faire le bâtiment mais sans plus
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 12:06 pm

C'est pas si long que sa builder des toits ... Si tu connais tes trucs et tu es bien organiser tu peux faire ça en un clin d'oeil.. C'est plus que facile..
Concepteur Fitz
Errant

Nbre de messages : 6

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 12:26 pm

Ce batiment a été un peu long a réalisé aussi. D'une part il s'agit d'une extention de batiment, un ajout sur le toit plat d'un batiment préexistant, cela impose des contraintes et quelques problèmes a régler sachant que le batiment sous-jassant était en static et donc non modifiable. Secondement les murs ne sont pas de simple mur monotone mais des murs composés. Il faut un minimum de temps pour les agencer correctement et ce en prennant en compte la configuration interne du batiment (découpage des pièces). L'entrée a nécessité la construction d'une passerelle, et puisqu'il s'agissait d'une entrée par le Nord (donc les portes ne sont pas visible) il fallait couvrir la passerelle. Ajoutez y une toiture irrégulière, plus toute la déco intérieur des pièces (y compris le choix du nombre de pièces, de leur taille et de leurs fonctions avant de commencer le build).

Vous en avez facilement pour trois à quatre heure pour faire un tel build. J'y ai mis la même attention qu'Hildrim. Je peux le faire en une heure, mais ça ne ressemblera alors qu'aux batiments de l'ancienne map de UO, moches et froids, dénués de toute ambiance.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 4:18 pm

C,est plaisant de savoir que nos GM's ont mis tant d'attention pour faire certain batiments de notre map Smile
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 6:01 pm

Jvous l'ai dit, Fitz c'est le meilleur.
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 7:04 pm

Fitz , Fitz , Fitz ! Youpi !! On t'aime fort el'grand !
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 9:32 am

C'est dingue comme il ne faut pas effleurer du doigt l'orgueil de certains sur ce shard.
Les mecs, vous prenez de la testostérone en boîte le matin ou quoi ? Smile
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 11:32 am

Kiara Ambrosius, Hastane a écrit:
C'est dingue comme il ne faut pas effleurer du doigt l'orgueil de certains sur ce shard.

haha.. content de te revoir Kiara.. Razz
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

Nbre de messages : 596

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 2:55 pm

Kiara Ambrosius, Hastane a écrit:

Des Honeycombs...

Sinon, j'ai rien dit jusqu'à maintenant, mais j'appréciais bien le toit, moi...
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 5:01 pm

Deux Citations sur ce qu'à dit Kiara c'est spécial Razz ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur un batiment   Votre avis sur un batiment - Page 2 Icon_minitime

Votre avis sur un batiment
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2