Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Important : Votre avis sur la fin de la guerre

Aller en bas 
+28
Elrick De Valois
Vitalie Firal, Hastane
Milan Maldigny
Rose-Aimée D'Hautbois
Sibylle D'Elaniara
Syal Edar
Milo Firidixi, Nébulix
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Kiara Ambrosius
Jon Balsan
Athlaric de Sylverus
Administrateur Lunar
Valamir
Charku't, gorlak
Kent Donnega
Vincent Cerberath
Kaz'Xira, Mortanyss
Evan Deloven
Federus d'Erin
Louen R. de Castelcerf
August Sorinas
Logan M. de Richecoeur
Isathis Fanel
Keldric Dranias
Séphora D'Argon
Arcalius Dranias
Damien Duvallois
Coordinateur Shu
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coordinateur Shu
Errant



Nbre de messages : 29
Inscription : 19/08/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:17 pm

Bonjour.

Tout d'abord, je commence en disant immédiatement que ce genre de discussion aura aussi lieu (sous forme différente peut-être) sur les forums suivants :

- Mortanyss
- Nalkiri
- Hastane
- Gorlak

La situation actuelle par rapport à la guerre est, comme vous le savez, source de très nombreuses tensions. Bien que du côté mortanyss et gorlak (du côté des vainqueurs actuels en d'autres mots) les critiques soient moins fortes, il n'en demeure pas moins que l'atmosphère présente sur Teilia dégénère constamment. Pour certains, cela est le résultat de campagne de "chialage" intensif de plusieurs "mauvais perdants", mais l'équipe pense que cela n'est pas tout à fait vrai. Oui, quelques individus sont et seront probablement toujours des gens ne pouvant concevoir la défaite. Or, de nombreux autres sont, de leur côté, tout simplement dégoûtés des événements présents. Plusieurs arguments émergent à ce sujet. En voici quelques uns que l'équipe commence à supporter fortement :

- Le désormais connu débalancement des classes au niveau des scripts et de la technique.
- Difficulté, voire impossibilité, de gérer équitablement tous les projets joueurs qui sont proposés.
- Difficulté de respecter le système de guerre en lui-même car chaque nouvelle bataille oblige l'ajout de règle "a posteriori".
- Priorisation de l'aspect technique et dépendance du RP par rapport à ce dernier.

En somme, plusieurs arguments qui entraînent chez de nombreuses personnes, voire chez la majorité des joueurs, un profond sentiment d'injustice. De plus, une façon de jouer parfois médiocre et teintée de HRP de la part de plusieurs joueurs tout comme de nombreuses erreurs de la part de l'équipe ont rendu le tout plus déplaisant qu'autre chose. Teilia se veut avant tout un serveur RP et nous commençons à remarquer effectivement que la survie du RP passe par la soumission à certaines modalités techniques. Or, cela est inacceptable selon l'équipe.

Ainsi, nous désirons vous informer du point suivant : l'équipe désire mettre un frein à la guerre et arrêter tout simplement celle-ci. Or, nous ne désirons pas ignorer les événements qui ont ponctué cette guerre. C'est pourquoi, dans l'esprit actuel, les Hastanes seraient des "semi-perdants" en Citria. Qu'est-ce que j'entends par semi-perdants? Tout d'abord, il convient de tenir compte des deux faits suivants :

1- La bataille pour Citria a été très serrées dans les faits. Plusieurs MJ survolaient l'endroit en invisible et nous sommes unanimes : les Hastanes ont passé à 1 cheveux de gagner. RP parlant, cela se traduit par le fait suivant : les Gorlaks ont réussi une victoire à la Pyrrhus, une victoire incluant énormément de pertes.

2- Il y a eu, avouons-le, plusieurs actions très HRP de la part de plusieurs joueurs (inutile de les élater). De plus, l'équipe a éprouvé de nombreuses difficultés à appliquer et à gérer équitablement les divers projets mis sur pieds. Cela n'était aucunement le désir de l'équipe de favoriser un côté (je n'aurais pas passé des dizaines d'heures à répondre à divers projets si c'était dans le but de les détruire volontairement), mais cela fut peut-être le cas involontairement et indirectement.

Ainsi, dans nos futures considérations sur les conséquences de la guerre, nous tiendrons fortement compte de ces points et de leurs implications.

Toutefois, maintenant, en tant que semi-perdants, quels seraient vos buts, conditions et entreprises par rapport au futur? Quels sont vos projets pour la suite des choses? Que seriez-vous prêts à accepter comme condition de défaite et comme jeu futur? Si nous vous laissons Citria pour une raison quelconque, quelles pourraient être les conséquences amusantes de l'invasion? Le but de l'équipe présentement est simple : faire en sorte que, dans la victoire ou dans la défaite, les joueurs, IRL, (re)trouvent un réel plaisir par rapport aux nouvelles possibilités s'offrant à eux.

Nous aimerions donc vous entendre. Ne vous préoccupez pas du "comment" cela surviendra : l'équipe se fera un plaisir d'interpréter les désirs HRP des joueurs et de les traduire en événements RP. Restons constructifs malgré les nombreuses erreurs qui ont pu survenir de toutes parts.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:56 pm

En faite Shu, je l'ai dit sur de nombreux postes, la bataille a été très chaude à Citria. Citria est trop grande pour une armé affaiblit. Il faudrait que cela se ressente d'une certaine façon chez les Gorlaks. Pour l'instant, il se la pète pas mal. On annonce que les hastanes récupère une partie de la ville moyenne?
Les Gorlaks reçoivent une partie du butin et peuvent repartir?

Les Hastanes ont beaucoup à gagner de cette défaite.

Cette bataille a été très chaude et franchement je trouve que c'est la plus belle qu'il y a eut. C'est vrai que le pvp a beaucoup jouer, que les potions étaient important, mais sa aurait été pire sans projet rp. Les Hastanes étaient organisé comparé à la quintuple.
On est loin de la bataille de Val'Arack qui ressemblait à un lavement anal complet.
C'est clair que faire les deux batailles en même temps c'était pas fameux pour la gestion des canons et des projets.

Les Hastanes sont quand même loin d'être démunis, ils ont le portail qui va beaucoup aider. Il demeure que le territoire est presque impossible à défendre et presque totalement static donc difficile de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:58 pm

IRL, j'accepte la défaite de cette bataille, mais j'ai plus de misère a l'accepter du fait qu'elle soit faites de chose plutot HRP...

Je vais réfléchir a certaines choses, mais, pour le moment, tout ce qui me vient a l'esprit cest que chacun retourne chez soit sans réelle différence sauf que Citria est plutot ravagé et qu'il faudra la reconstruire. Sa, on peut aussi l'expliquer dans la défaite que dans la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:58 pm

Je vais parler de manière très chauviniste, et pourtant c'est ma manière de voir les choses.

Les Hastanes sont le centre de Teilia. Peut-être pas IG, quant à leurs implications et à leurs ambitions, mais sur papier, ce sont les dirigeants, les Ricains Teiliens.

Or, on s'est pris des dérouillées à la pelle. On a pas connu de victoire depuis le début de la guerre, exception faite du premier forfait des Mortanyss.
Je ne dis pas que toutes les défaites n'étaient pas méritées, loin de là, mais je sais de source sûre que nous ne méritions pas de perdre la dernière bataille. Et pourtant, c'est ce qui s'est produit.

D'après une conversation avec Lunar, il nous est impossible de quantifier les forces armées et la population totale de chaque race. La géopolitique de Teilia serait donc clarifiée APRÈS les évènements qui se sont produits.
Cela dit, il semblerait qu'une première guerre, au début de Teilia, ait tourné au désavantage des Gorlaks sans aucune retombée palpable en jeu. Loin d'être un mauvais perdant, je demande à savoir l'équité dans cette histoire.

On s'est vraiment donnés pour que les forces Gorlako/Mortanyss/Nargoliths soient repoussées de Citria, on a élaboré un plan complet et (sur papier) sans faille. Toute la race a pu y participer par le biais d'une consultation générale des Hastanes. Résultat? On se prend une grosse branlée, simplement parce que la poignée de Hastanes que nous étions sont des moins grosbills que nos adversaires?

Arrêtez de déconner les mecs... Depuis le début de cette guerre, les batailles se gagnent et se perdent en fonction des joueurs qui sont connectés lors des affrontements.
Il n'y a AUCUNE prise en compte de la population invisible. J'ai spécialement fait revenir TOUTE l'Armée de l'Aube pour la protection de Citria. Je laisse donc le doute parce qu'il n'est pas possible de quantifier les forces en présence du côté Gorlak (les Mortanyss et Nargoliths présents étant seulement des volontaires, donc aucune armée officielle présente sur les lieux du combat), mais je me suis référé aux nombres de ZyX3.
Les Lansfals avaient une Légion de 30 000 hommes me semble, donc j'ai pris le pli de dire 20 000 pour les Hastanes. Alors il devait forcément y avoir une FORTE concentration de l'armée de Luk'Maar pour foutre une peignée à 20 mille Hastanes surentraînés, sans compter les civils volontaires.

Ce que moi je demanderais, c'est qu'on force les Gorlaks et les occupants à se virer de Citria, parce qu'ils auront constaté que leurs pertes auront été trop grandes pour mener la prochaine bataille. Je reste convaincu que nous ne méritions pas notre défaite, et pourtant nous l'avons essuyée, avec un goût amer dans la bouche. Ca, l'équipe ne pourra pas l'enlever. Alors ce qu'elle peut faire, je ne sais pas, mais je crois qu'il est un peu tard pour se rendre compte que l'Alliance n'a jamais été avantagée techniquement. Et pourtant, vu d'une manière purement quantitative, c'était les Mortanyss qui étaient dans une situation très délicate, avec 5 peuples contre eux.

Pourtant, quand aucun Nébulix n'était présent, a-t-on pensé à jouer une présence Nébulix, qui devait forcément être présente? Non. On a simplement laissé faire, et le fait que nos adversaires soient plus bourrins que nous explique leur fulgurante progression. L'équipe se rend compte tard de cette erreur, où aucune notion de population invisible n'a été utilisée.

Bref, je me rends compte que c'est plus un post de chialage qu'autre chose, mais je ne vois pas vraiment comment vous pourriez redonner aux Hastanes le goût de jouer. Quant à moi, je suis à la fois déçu et dégoûté, et jouer mon personnage dans les conditions actuelles, c'est un véritable calvaire. Ce ne sont pas seulement les personnages qui sont abattus, c'est aussi un ras-le-bol général du LjD Hastane.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Shu
Errant



Nbre de messages : 29
Inscription : 19/08/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:06 pm

Tu sais Sephora, si nous voulons des posts "constructifs", c'est justement parce que nous sommes conscients du reste. Il y a eu des dizaines de pages, des centaines de messages à ce sujet. Nous allons tenir compte de ceci, comme j'en ai fait mention dans mon post initial.

Nous ne pouvons revenir en arrière. Toutefois, le futur peut être aussi réparateur. Mais pour cela, il faut être constructif.

Edit : Je retire une partie de mes dires. Je viens de voir qu'il y avait plusieurs commentaires constructifs dans le post de Sephora. Désolé Smile


Dernière édition par Coordinateur Shu le Mar 19 Aoû 2008, 11:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldric Dranias
Paysan
Keldric Dranias


Nbre de messages : 217
Age : 32
Inscription : 04/01/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:10 pm

Je suis plutôt du même avis que Séphora.

Mais bon... Je dirais que la basse ville doit être complètement balayer, ne plus exister (a cause de la présence des gorlaks justement) comme ce l\'était au début du shard. La haute ville doit être "partiellement détruite" et une reconstruction d\'envergure devrait être lancer. Aussi, j\'aimerais penser que des nobles et des hauts placer sont mort dans les conflits sa pourrait ouvrir des portes pour certains joueurs méritants.

EDITS : J'ai rajouter des suggestions parce que je trouvais mon ancien post un peu court Smile


Dernière édition par Keldric Dranias le Mar 19 Aoû 2008, 11:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:12 pm

Je vais dire franchement, ça aurait été moche que les Gorlaks soient repoussé ainsi aussi facilement. Sauf que présentement ils ont gagné beaucoup trop de territoire pour la mince victoire qu'ils ont eut.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:13 pm

Sincèrement Sephora, je suis encore parfaitement d'accord avec toi(Ouf.. 3 fois en 3 posts Neutral) sauf sur un point mais sa concerne pas la guerre Razz

La préparation Hastane était vraiment élevé. J'ai vraiment adoré ce moment.

Pour la guerre que tu parles Sephora, pour l'avoir organisé complètement avec Kazin et un peu Athlaric, je peux te dire que les GMs refusaient toutes choses qui comprennait ENTRÉ dans Luk'maar d'une quelconque maniere. Il voulait pas qu'on aille plus loin que la muraille et je me souviens, quand toutes les murailles gorlaks furent détruite, les Gms nous ont fait rebroussé car il voulait pas qu'on aille plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:14 pm

Perdre ne me gêne pas, me faire écraser ne me gêne pas... me faire dépouiller je bougonne... je ne dépouillerai jamais un pj car je sais que le joueur derrière a travaillé dur pour obtenir armes et armures.

a part ca, moi j'aimerai créer un village ou une communauté de personnes hors des conflits, hors des manipulations teiliennes et des cilias ou autres entités. J'ignore si c'est possible mais... mon perso est brisé, elle ne demande plus qu'un peu de paix dans un endroit calme et isolé des querelles stupides entre les membres de sa race et les guerres au dehors.


Je vais m'y mettre sous peu à rédiger, mais je profite un peu de ma pause là. J'ai plus trop envie de revoir mon hastane pensant un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:19 pm

Si nous devons avaler la défaite - malgré le fait que les Gorlaks ne devraient pas être dans notre ville après un seul assaut – il faut que nous en retirions quelque chose. Car avouons le, ce n’était pas dans les règles qu’un peuple se retrouve cul nu après une seule escarmouche, d’autant que nous avons su tirer notre grain de sel de tout cela. Personnellement, je ne suis pas d’accord à ce que nous perdions trop d’une erreur de l’équipe.

Je préfère prétendre que l’invasion Gorlak ressemble à un raid viking. Ils ont pris notre armée de surprise, ont fait une courte invasion sur nos terres et ont pillés ce qu’ils on pu. Ensuite, ils doivent repartir au plus sacrant sans quoi ils se font tuer comme des couilles par l’armée du pays attaqué. Je suis prêt à concevoir qu’ils aient buté le bas peuple et une bonne partie de la population, mais je reste complètement perplexe quant au fait qu’ils prennent Citria.

Nous devrions nous défendre présentement sur nos murailles, plutôt qu’autour d’un palais vide. C’est une faute ridicule que d’avoir permis aux Gorlaks de prendre la ville. Il nous reste rien, rien pour se refaire un arsenal! D’autant que nous n’avions pas prévu la perte de Citria, ce qui entraine que nos bâtiments publics sont pleins de loot… qui ont été pris par les Gorlaks.

Si nous avions su, nous aurions pris les coffres des sphères et les aurions ramenés au Palais. Seulement, nous avons cru (comme des dindes) que l’Assaut ne permettrait aux Gorlaks que de s’installer sur nos berges (et pas de prendre la ville au complet!). Conséquemment, nous perdons tout en un seul coup de dé, parce que l’équipe ne respecte pas ses propres règles.

Bref, ce qui est acceptable, c’est qu’ils sacrent leur camp avec leur loot. Et qu’on nous laisse le temps de rebâtir et de retrouver notre plaisir à jouer dans un climat qui ne sombre pas toujours dans la défaite et le mélo-dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
August Sorinas
Errant



Nbre de messages : 3
Inscription : 05/08/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:19 pm

Paix et Prospérité.


Tyrimar vous attend les bras grand ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:29 pm

Louen explique aussi ma vision des choses par rapport à ce qui devrait arrivé. En fait, j'ai ce qu'il faut dans ma banque pour construire encore des balistes et mes arcs... mais je dois bien être un des seuls capable de me maker mes propres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:36 pm

C'est complétement inutile que je tente d'expliquer ma vision des choses. Sephora et Louen l'ont fait, et plus clairement que j'aurais pu le faire. Je supporte simplement leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:41 pm

Considérant que les Hastanes avaient plus de projets RP que les Gorlaks.

Considérant que les Hastanes ont souffert de la difficulté à gérer leurs projets RP VS les Gorlaks qui n'ont pas eu ce problème.

Considérant que les Gorlaks ont abusé de ces largesses.

Considérant que malgré tout cela, RP parlant, les Hastanes on perdu.

Considérant que les Gorlaks ont gagné à la Pyrrhus et ont souffert énormément de l'attaque.

Considérant que les Gorlaks ont pillé la caserne Hastane et la cité mais que leurs fortifications ont été détruites au nouveau quartier.

Considérant que les Gorlaks en ont mangé toute une en ayant concentré tous leurs effectifs (Voir le projet faramineux de Moktar)

Je propose:

Les forces Gorlaks, victorieuses d'avoir réussi à infiltrer Citria, se retrouvent en sous-nombre. En effet, ce qui reste de la garde royale et de rédempteurs dans la haute ville pour ultime protection du Roi malade (Après que le Cardinal ait réunifié les forces (Samedi)) surpasse en nombre et en force ce qui reste dans la ville Hastane en fait de Gorlaks. Ils savent que la défaite est imminente et, dans l'empressement, ils repartent avec un bon butin de ce qu'il y a dans la caserne Hastane pour s'assurer qu'il n'y aura pas de contre-coup imminent. Toutefois, ils laissent derrière les débris de la forteresse, des bateaux et des préparatifs de guerre, trop pressés pour faire marche arrière, sortant par le Sud de la cité, en ruines.

Les Hastanes arrivent dans la cité en ruines. Les bâtisses sont brûlées, et les NPC sont assassinés, sauf quelques uns qui ont été rapidement évacués. Puisque les Gorlaks n'ont pas pu tout piller et n'ont pas dépassé la limite de l'aire d'entraînement établie par le capitaine Moktar, la banque est indemne, ainsi que la Cathédrale. Mais le reste, aire d'entraînement, tavernes, bibliothèque, diplomatie, caserne, théâtre, etc. est brûlé et incendié. Ils repoussent ce qui restent et sur ces vestiges du passé, doivent mettre la main à la pâte pour tout reconstruire. Évidemment, ici et là, dans les rues abandonnées, il reste quelques invocations et créatures, qu'il faudra éliminer, mais sans plus, on se concentre à construire et récupérer ce qui a été volé.

Lorsque les Gorlaks arrivent à Luk'Maar, fiers de leur aventure, ils sont dépités. La capitale Gorlake qu'ils ont laissé derrière, en concentrant leurs forces sur Citria, est complètement envahie par les ennemis (Orthag, trolls, etc.) qui ont profité des largesses de l'armée pour envahir. Ils ont subi des pillages et des incendies comme ils ont imposé aux Hastanes, et doivent reconquérir leur cité. C'est avec l'appui de leurs alliés, les Nargolith et les Mortanyss, qu'ils pourront y arriver, la guerre contre Citria ayant tout coûté. Ils devront également reconstruire Luk'Maar ou trouver un autre gîte, mais cela, dans le coeur des guerriers ayant survécu, vaut largement le fait d'avoir réussi à prendre la caserne Hastane, la dépouiller de ses biens et se rendre presque au palais Royal. C'est là une immense fierté, qui nourrira les légendes et portera certains guerriers au rang de héros, et laissera à jamais sur le coeur des Hastanes une cicatrice qui ne reprendra jamais.


Nous avons donc deux clans perdants et gagnants à la fois. (Et qui se traduit bien par la guerre menée, les Gorlaks ayant durement travaillé pour l'assaut et ayant créé toute cette action et ayant malgré tout gagné la guerre, malgré la triche et la chance et les Hastanes ayant foutu une dégelée aux Gorlaks par leur droiture militaire et leur cohésion sans pareille, laissant à l'armée Gorlake un butin empoisonné.)

Les Hastanes perdent l'honneur et une partie de la ville (La ville moyenne, à partir de l'aire d'entraînement jusqu'au Sud) et doivent reconstruire, chasser la vermine et repopuler. (Les hommes vont se gâter Very Happy)

Les Gorlaks perdent leur capitale, devant chasser la vermine, reconstruire et remonter une armée.

Les Hastanes gagnent le fait de voir les Gorlaks souffrir pour ce qu'ils ont infligé par l'abus des largesses de l'équipe. (Qui a eu l'humilité de me confier qu'elle s'était égarée, nous sommes tous humains.) Ils gagnent le fait d'avoir un répit de guerre assuré, les Gorlaks étant dans la bouse.

Les Gorlaks gagnent le fait d'avoir réussi à prendre d'assaut Citria et se rendre aux portes du palais, un honneur qui restera à jamais gravé dans les mémoires de Teilia.


HRP: En gros, les deux payent. Les Hastanes pour avoir perdu et le projet Gorlak. Les Gorlaks parce qu'ils ont mangé toute une dégelée et que sans les problèmes ils auraient perdu. Les Gorlaks voient les Hastanes affaiblis à presque néant et les Hastanes voient les Gorlaks payer pour les largesses, pénalisés ailleurs.


Concrètement, techniquement: Luk'Maar est envahie de NPC hostiles, Orthags, trolls, whatever, assez forts, qui ont pris la cité. Ils devront nicher chez les alliés un bref moment (Pour faire chier ceux qui ont aidé et qui n'auraient pas dû Smile) pour remettre ces ennemis à leur place. Quelques NPC ou bâtiments auront été incendiés et devront être reconstruits et niveau militaire, ils gagnent de l'équipement de très bonne valeur (Ce qu'ils ont volé à la caserne, un très bon stock) mais il faut pénaliser le nombre de soldats Gorlaks dans la cité.

Citria: La basse ville a encore les débris de la forteresse et le quelque loot qui y reste (Pour compenser les efforts des joueurs qui ont raté à cause des défaillances (Projet d'Evan et Arcalius, projet de Cassidy (Ponts en miettes), projet de l'armée (Barricades qui ont disparu permettant à Xortox et Melkor de prendre le drapeau) et qui ont coûté des ressources et du temps (En fait les Gorlaks, on avait pas mal plus de projets RP que vous, je ne vous conseillais pas les souterrains qui vous auraient tué (Temporairement, pour rezzer, mais bon... Wink))). Alors bon, quelque loot qui reste là, les drapeaux, vestiges de la forteresse, artillerie, etc.
La moyenne ville est en ruines. L'artillerie Hastane a été vandalisée, les bâtisses incendiées (Donc un bon bout sans taverne, à jouer un peuple dans le max de fatigue pour tout reconstruire (ET À INCARNER RP PARLANT)), la plupart des NPC ont disparu (Faisons-les réapparaître progressivement, des plus importants aux moins essentiels (Du banquier par la scribe, au vendeur de reagents, à l'armurier, etc. etc.)) et ils vont revenir peu à peu. La vermine a envahi la ville, se régalant des cadavres (Donc rats, corneilles, zombies, squelettes, restants orques, etc.). Les Hastanes doivent donc, à partir de la haute ville, reconstruire la cité, la nettoyer de ce qui y rôde, regarnir ses richesses.
Cela apportera de l'importance à l'armée en dehors de la guerre et à l'économie, soudera le peuple et pourra nous fortifier.
La Haute ville, elle, est intouchée et inviolable, mais suite à l'échec des Hastanes, qu'on attribuera à la bisbille armée/royalistes et peuple/armée, le peuple se soumettra à nouveau à l'armée qui a fait ses preuves en défendant la capitale. Ce que les joueurs et conteurs Hastanes en feront après, pour la sécuriser encore plus, ne regarde pas le présent sujet, mais bien notre race.


Voilà, je crois avoir bien résumé, RP parlant et techniquement, ce que je suggère. Deux peuples perdants par cette guerre, soit des vaincus qui voient un ennemi repoussé par manque de forces et des vainqueurs qui payeront durement le prix de leur effronterie.

Je finis sur ce: À la guerre il n'y a pas de gagnants, que des perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:56 pm

Suffit que les dieux pète une coche ce qui forme un trou dans l'espace temps de teilia et nous revenons a l'époque d'avant-guerre !

C'est vraiment illogique comme idée mais je vous pose la question : Avez vous vu des évènement logique depuis la guerre ? Nah ^^

Kronos étant sensé faire respecté un certain équilibre voyant le total déséquilibre qu'il y as présentement y'aurais peut-ètre quelque chose a faire RPment la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:03 am

J'adore l'idée de Federus et je l'approuve à 100%. C'est le genre de RP après guerre qui m'intéresserait énormement!
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:22 am

C'est une bonne solution je crois Federus.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:30 am

Pas mal Fred. Joliment bien pensé je dois dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:43 am

Il est clair que la victoire était tellement serré... Que les Gorlaks ont perdus beaucoup trop de troupes pour pouvoir oser continuer leur avancer... Je crois que c'est surtout ce point qui devrait être mit de l'avant pour arrêter cette guerre... C'est tout à fait logique... Ils décident tout simplement de prendre et détruire tout ce qu'ils peuvent avant de rentrer chez eux... Ils auront des histoires et des légendes à raconter pour des générations et pourront nous rire à la gueule lors de nos prochaines rencontres...

Pour le reste par la suite... Bien sur pour les Hastanes, c'est la reconstruction de Citria... Mais aussi, ce sera une GROSSE remise en question sur nos systèmes, notre armée, nos façons de faire... Odéon aura-t-il toujours autant de place dans nos façons de faire ? Après tout, il n'a rien fait pour nous aider à gagner... La monarchie est-elle toujours de mise ? Le Roi est malade... S'il venait à mourir, qu'allons nous faire ? Serais-ce le temps idéal pour instaurer un vrai conseil royal, sans avoir une seule tête dirigeante ? Voilà plein de question que les Hastanes pourront se poser... Nous aurons bien sur perdu la majeure partie de notre population... Réduisant considérablement notre force et influence sur Teilia... Les Hastanes ne seront plus la grande puissance, loin de là même, ayant passer près de l'instinction...

Je crois qu'il faut saisir cette occasion pour revoir un grand remaniement du BG Hastane puisqu'il s'agit d'un évènement des plus majeurs... Il est clair qu'il ne faut pas en resortir comme on était avant et faire comme si rien était arrivé... Bien sur, il faut rester des Hastanes...

C'est comme ça que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:46 am

Quelqu'un peu me résumé le post de Fédérus ? sé foutrement trop long et j'ai pas envie de lire
Revenir en haut Aller en bas
Charku't, gorlak
Errant



Nbre de messages : 22
Inscription : 17/08/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:50 am

Je le concède, je n'est pas ma place dans ce post. Mais vu que le compromit doit être fait entre les Gorlak et Hastane.


Je suis relativement le Gorlak en charge, ce que je déciderais en jeu sera fait, donc je vous invite ci vous le désirez, dans le respect et la politesse de venir en discuté avec moi.


Par contre, je vous avertie tout de suite, gardé vos supposition rageur et totalement fausse pour vous, a la limite je pourrais vous expliquer clairement et logiquement pourquoi vous vous trompé sur certain point et éclairer votre vision général sur les évènements et j’espère diminuer votre impression de martyre et de victime.

J’inviterais surtout Lunar a discuté avec moi, en voyen ces action en général il a su gagné mon respect et a surement une vu extrêmement plus général que la mienne et la votre. Pour guidé les demande Gorlak, qui seront ne pas être trop pénible, mais ne rêvé pas ... vous aurez certainement plus de défaut que nous, pour la simple et bonne raison que ci nous on aurait perdu, on en aurait eux des MONSTRUEUSSE et vous absolument rien.


Petite remarque : Oui le combat fut serré et les Gorlak on subit de grosse perte, mais il en fut aussi ainsi lors de l'attaque sur le territoire Morthanys [Massacre total de vos troupes ? ce ne fut pas interprété en jeu.] et le premier Combat d'attaque des Morthanys. Nos deux armé son épuisé, et a mon sens les Gorlak pourrait avoir la chance de prendre Citria, MAIS, voyant que vous ne voulez absolument pas, et que les joueur Gorlak en général save se montré gentil et compréhensif et désire que du bon pour Teilia, on peut faire un bon compromit.


Msn : Albarao@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 1:05 am

@ Garkoz: Tu fais juste bitcher et te montrer supérieur alors que j'ai des évidences que vous avez profité de largesses et que le combat était à nous normalement. Tu viens mettre la bisbille sur, O, un terrain d'entente entre les deux camps.

Tu n'es pas plus clément, car tu viens nous relancer sur notre forum pour nous dire qu'on doit être désavantagé alors que ma proposition offre un désavantage mutuel. Tu es simplement plus arrogant et plus narcissique.

PS: Si l'armée Hastane n'a pas mangé le coup lors de l'affrontement VS les Mortanyss, c'est qu'officiellement, à mon bon souvenir, l'armée Hastane était déjà en retrait de troupes.

Merci d'être, de un, honnête. (Prétendre que les Gorlaks sont cléments et les Hastanes non en disant qu'on devrait en avoir mangé toute une et qu'on doit payer, c'est vouloir bien paraître, tout comme têter le monde en lichant les bottes de Lunar) De deux, respectueux, et ne pas cracher sur nous. De trois, avoir bonne mémoire et penser aux règles qui ont été imposées aux Hastanes jadis et aux règles en général en ce qui concerne votre projet qui a été accepté et qui est habituellement refusé.

De quatre, honnêtement, je n'aurais jamais voulu conquérir Luk'Maar, et je dois avouer que personne n'en a parlé ici non plus. On voulait vous donner votre volée, vous repousser, that's it, vous auriez assez payé. Je parle pour moi, mais j'ai jamais, JAMAIS pensé aller jusqu'à Luk pour vous descendre. Alors avec des arguments en suppositions (SI vous aviez gagné) ça ne tient pas dans un tel débat.

Alors relis ma proposition sérieusement et va chialer ailleurs qu'ici. (Et relis sérieusement, je m'appuie sur des faits en considérant, n'enfle pas ta tête, votre victoire n'est pas légitime)



@ Evan: En gros, les Gorlaks retournent à Luk'Maar envahie et les Hastanes reprennent la cité (Basse ville sous le campement Gorlak vidé de ses troupes, moyenne ville ravagée, avec une reconstruction et un retour des NPC progressifs, haute ville intacte.)
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Shu
Errant



Nbre de messages : 29
Inscription : 19/08/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 1:08 am

Garkoz, dès que j'aurai les accès au forum gorlak, j'y mettrai un post similaire à celui-ci afin que les Gorlaks puissent eux aussi se prononcer. Le message est tout près, j'attends seulement mes accès.

Merci donc de laisser les Hastanes délibérer entre eux tout comme eux vous laisseront délibérer entre vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keldric Dranias
Paysan
Keldric Dranias


Nbre de messages : 217
Age : 32
Inscription : 04/01/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 1:20 am

Je suis 100 % pour les idée de Federus
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 1:33 am

Moi je suis pour l'idée d'utilité ma rune pour faire un portail dans Luk'Maar et de les détruire avant qu'il revienne chez eux.

Sa reste une solution, mais j'aime bien celle de Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important : Votre avis sur la fin de la guerre Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : Votre avis sur la fin de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anim de Guerre
» Votre avis sur un batiment
» Noblesse hastane, votre avis!
» À votre avis, Citria aurais du être détruite avec le reste ?
» La guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: