Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Petit rappel sur les émotes

+15
Arcalius Dranias
Harold Marchault
Derek Sorgan
Kyrsim de Sylverus
Lana Magekan
Mick Rogan
Tristan de Mazarin
Lionel d'Asgard
Mathias Triat
Vincent Cerberath
Nellya, Hastane
San
William D'Armael
Edward Stratus
Norith Daïnof
19 participants
AuteurMessage
Norith Daïnof
Paysan
Norith Daïnof

Nbre de messages : 83

Petit rappel sur les émotes Empty
MessageSujet: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 2:18 am

Alors voilà, depuis l'ouverture que je pense à créer un sujet de ce genre, parce qu'en matière d'émotes, j'en ai vu de tous les genres. C'est entre autres choses pour ça que j'ai décidé de le faire. J'espère que ce sera constructif, et si quelque chose mérite d'être corrigé, dites-le moi et ce sera fait, je ne suis pas parfait.

Si vous ne vous sentez pas visé par ce sujet, ne mettez pas le chapeau, mais vous devrez admettre que certains ont besoin d'un petit rappel.

[Section #1 : ce qu'est une émote, en tout premier lieu]

L'émote, c'est une façon de montrer que nous faisons des actions que le jeu ne nous permet pas de montrer avec les moyens qu'il nous offre. Elle sert aussi à préciser ses actions, ou simplement à ajouter de la description à son RP. Elles sont aussi un excellent moyen d'afficher les sentiments de son personnage, en faisant des actions reliées à celles-ci.

[Section #2 : les choses à faire]

- Préciser la façon qu'on fait une action qui peut être vue en jeu :
*Donne un coup de hache maladroit dans le grand arbre*
*Pioche avec ardeur et énergie, mais en respirant bruyamment*
*Tente de parer les coups que [son compagnon d'entraînement] lui porte*
*Dépose sa lanterne au centre de la table pour éclairer son livre*

- Démontrer une action qui ne peut pas être vue en jeu :
*Invite [x] à passer devant lui d'un mouvement de bras courtois*
*Salue poliment d'un signe de tête*
*Hoche la tête pour approuver* ou *Secoue la tête négativement*
*Éteint sa lanterne à l'aide de son pouce humide*
*Tourne lentement les pages de son livre, semblant chercher quelque chose*
*Fronce les sourcils sous l'effet de sa concentration*
*Tend une petite bourse bien ficelée à [x]*

- Faire des chaînes d'émotes :
Exemple d'une chaîne d'émotes que j'ai déjà faite pour rendre la fonte de mon minerai plus intéressante :
*Enfile les lourds gants de forgeron*
*S'empare des grandes pinces et réchauffe progressivement le minerai pour le préparer à l'épuration*
*Dépose du minerai dans la forge peu à peu pour le faire fondre*
*Sépare les impuretés du fer pur fondu avec les outils*
*Moule de longs lingots de fer de forme rectangulaire*
*Refroidit les lingots en les déposant dans le grand bac d'eau*
*Éloigne son visage pour ne pas recevoir la vapeur qui monte en spirale*
*Récupère le fruit de son travail, les lingots, et les place dans un grand bac*
*Soulève le lourd bac de lingots et s'éloigne lentement*
Vous voyez, avec un minimum d'effort et d'imagination, on peut rendre assez élaborée une action qui autrement serait moche. Beaucoup auraient simplement fondu leur minerai, et foutu le camp.

[Section #3 : les choses à éviter]

- Utiliser la 2ème personne pour faire des émotes :
*Te regardant miner*
*T'enlaçant*
*Te tend quelques pièces d'or*
Raison: Ce n'est vraiment, vraiment pas clair. Si vous les utilisez, n'importe qui pourrait dire « Pourquoi m'avez vous enlacé? ». Vous ne souhaitez pas ça. Soyez précis(es).

- Faire des émotes de pensée, des émotes intérieures ou des opinions :
*A peur de [x]*
*Pense à ce qu'il fera après [x]*
*Pense à sa femme, [x]*
*Trouve qu'il est impensable de [x]*
*Commence à trouver le temps long*
Raison: Attention, je ne dis pas de ne pas faire des émotes qui décrivent que vous semblez pensif ou que vous tremblez de peur, mais ne le faites pas de façon crue comme dans les exemples. Est-ce que vous pouvez afficher physiquement ce à quoi vous pensez dans la vraie vie? Non, alors essayez de ne pas en faire.

- Faires des émotes dites "forcées" :
*Entoure [x] de ses bras pour l'empêcher de bouger*
*Tranche la main de [x] d'un coup d'épée*
*Remarque la flaque d'urine que [x] a faite sous la terreur*
Raison: L'émote forcée, c'est un des pires cas. C'est une emote où on fait faire des choses à d'autres joueurs (rarement des choses positives) sans leur consentement. Côté RP, c'est habituellement assez mal réussi, et c'est le fond du baril pour le fair play.

- Faire des émotes avec des choses qui sont évidentes :
*Ouvre la porte*
*S'assoit*
*Mine*
Raison: Tant qu'à faire des émotes qui ne décrivent pas la façon que vous faites quelque chose, et qu'on voit très clairement en jeu, ne faites simplement pas d'émotes. Concentrez-vous sur votre RP.

- Faire tellement de fautes qu'on ne comprend plus l'emote :
*Trop ocuppe pour pioché pour parler*
Raison: On ne comprend rien. Point final. Et oui, je l'ai déjà vu.

- Faire trop d'actions en même temps :
*Boit à sa gourde en minant en parlant avec son frère*
Raison: Miner, c'est assez épuisant. Parler en même temps, c'est extrême. Se libérer une main de la pioche pour boire, c'est trop. Je n'ai pas trouvé d'autres exemples, mais vous voyez le genre.

[Section #4 : petits trucs]

1) Si vous commencez avec un verbe, ce qui est le cas dans la plupart des émotes, mettez le à la 3ème personne du singulier, au présent, ou au participe présent. Si vous la mettez à la 3ème personne, pensez que vous êtes supposé pouvoir ajouter « Il » ou « Elle » avant votre émote et que ça puisse faire une phrase correcte.

2) Si vous faites plusieurs actions à la chaîne dans la même émote, séparez-les par des virgules, c'est plus léger à lire.

D'autres trucs viendront.

Alors voilà, j'attends vos commentaires. Smile

Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007, 2:16 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

Nbre de messages : 596

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 2:26 am

Excellente initiative... j'admets moi-même avoir vu quelques phénomènes...

Rien à ajouter, c'est assez clair
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 2:30 am

Rien à redire, ceci concorde pas mal avec ce que je penses des emotes.
San
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 509

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 3:46 am

J'approuve entièrement ton initiative mais pourquoi ne parle tu seulement des horreurs que tu as vu? Tu pourrais, plutôt , dire que telle personne est bonne et que vous devriez plutôt prendre exemple sur lui...m'Enfin je trouve que c'est un peu trop déplacé de nommé les émotes de ceux ayant de la difficultée : Une horreur.

Ces gens là n'ont peut-être pas le même niveau de scolarité que toi et/on n'ont pas le même sens imaginatif que tu peux avoir. Bref, s'il te plaît, soit un peu plus polit lorsque tu parle de ce genre de sujet car il est difficile d'égaliser une personne ayant un niveau d'écriture plutôt élevé alors que certains sont pratiquemment débutants.

Cela n'est que mon opinion et je dis ce commentaire pour garder un esprit calme et amusant sur ce forum.

LjD Julian.
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane

Nbre de messages : 459

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 8:27 am

pourquoi n'aurait-on pas le droit d'employer la seconde personne ?

*se hisse sur la pointe des pieds et dépose un tendre baiser sur le coin de TES lèvres*

*pose un doigt sur TES lèvres* chuuut pas un mot !

Plutôt que : *pose un doigt sur SES lèvres* (les lèvres de qui ?? celle du personnage que je joue ou celle du personnage avec qui je rpète ? )

Ca me parait un petit peu plus explicite.

S'il y a plusieurs personne dans al pièces, il faut, naturellement, préciser : *pose un doigt sur les lèvres de Bidule*

Je suis donc condamnée à revoir ma copie entièrement ?
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

Nbre de messages : 596

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 10:11 am

Lynalyne a écrit:

S'il y a plusieurs personne dans al pièces, il faut, naturellement, préciser : *pose un doigt sur les lèvres de Bidule*

Justement, mais si tu es tout seule et que tu fais une emote à la troisième personne... je doute que le Kardar dans sa ville croit que l'emote soit pour lui... Écoutez... une emote à la deuxième personne, je suis d'accord sur un point, ça peut rendre la chose plus intime... et c,est peut-être là le problème... vous êtes pas seuls à ce jeu Wink Les emote à la troisième personne reste, d'ailleur, beaucoup plus claire pour les gens qui vous entourent.

Et même que
Lynalyne a écrit:
*se hisse sur la pointe des pieds et dépose un tendre baiser sur le coin de TES lèvres*

Les gens autour pourraient croire que c'est à eux :S

En tout cas... un jour, lorsque je verrai une emote à la deuxieme personne, peu importe la raison, il est clair que je réagirai comme si elle me concernait.
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath

Nbre de messages : 675

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 10:41 am

Je n'ai pu voir ces fameuses "emotes catastrophiques" en Citria mais je suis en mesure d'appuyer ta démarche. Bonne initiative.
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

Nbre de messages : 1115

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 11:10 am

J'adore bien ce petit tutorial disons. Razz Par contre, je crois que tu a oublier d epréciser les émotes forcé. Non ? Razz

Par exemple, ne pas faire...
*Le tiens par les bras pour pas que [x] bouge*

Ce qui est a faire pour amilioré le minimum de Fairplay...
*Tente de tenir par les bras [X] pour l'empêcher de bouger*

En vrai, le mot ''Tente de...'' est très important pour qu'un émote forcé ne sois pas vraiment un émote forcé.. Enfin, vous comprenez. Razz

Non ? Rolling Eyes
http://www.uoteilia.com
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard

Nbre de messages : 304

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 11:48 am

parfaitement d'accord pour la troisième et 2 ième personne, personnellement ca m'irite au plus haut point.
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 11:58 am

J'approuve totalement cette initiative. Ça ne peut que rehausser le jeu des Hastanes.
http://www.uoteilia.com
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 12:48 pm

Éviter de dire vos opinion en émote: *commence a trouver la situation ricidule*

Les émote c'est vraiment ce que les gens autour VOIT

Bonne idée, j'espere qu'ils era utile a certain (y compris moi ? Rolling Eyes )
Lana Magekan
Errant
Lana Magekan

Nbre de messages : 28

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 1:03 pm

J'avou que c'est une très bonne innitiative de ta pars d'expliquer clairement ce qu'est une émote.

Ce n'est pas tout le monde qui ont des années d'expériences par contre et les erreurs peuvent survenir, mais l'important c'est que ces personnes essaient de s'améliorer pour rendre le jeux plus interessant.
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus

Nbre de messages : 276

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 1:15 pm

Vraiment bon tutorial, bonne initiative.
Derek Sorgan
Errant
Derek Sorgan

Nbre de messages : 30

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 1:34 pm

C'est bon, surtout sur le fait de ne pas utiliser la 2e personne, hein Vincart? Il sait pourquoi Razz

Y a rien qui m'irite plus que quelqu'un qui fait ses émotes à la 2e personne... Rolling Eyes
http://www.geocities.com/krux00/home
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault

Nbre de messages : 475

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 1:59 pm

Lynalyne a écrit:

*pose un doigt sur TES lèvres* chuuut pas un mot !

Plutôt que : *pose un doigt sur SES lèvres* (les lèvres de qui ?? celle du personnage que je joue ou celle du personnage avec qui je rpète ? )

Ca me parait un petit peu plus explicite.

Je suis donc condamnée à revoir ma copie entièrement ?

Eh bien tu peu les faire de cette façon la,
*se hissant sur la pointe des pieds, elle approcha lentement les lèvres de ceux de [Monsieux X] pour lui déposer un tendre baisé*

Comme sa on va savoir que 'elle approcha' c'est toi et Monsieux X déterminera la personne à laquelle tu t'adresse.
Norith Daïnof
Paysan
Norith Daïnof

Nbre de messages : 83

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 2:04 pm

Julian Arthanys a écrit:
m'Enfin je trouve que c'est un peu trop déplacé de nommé les émotes de ceux ayant de la difficultée : Une horreur.

C'est vrai que ça pouvait être perçu comme un peu cru. Crois-moi pourtant quand je t'affirme que le but n'était pas de rabaisser ces personnes.

Lynalyne a écrit:

C'est sûr, avec une émote du type *Pose un doigt sur tes lèvres* on comprend assez bien, c'est sans doute la personne qui est à côté de toi. Par contre, si quelqu'un est dans la mine, qu'il RP avec 1 personne mais que quelqu'un entre au moment où il fait l'émote *Te regarde intensément*, ça peut créer la confusion. (Oui, j'ai déjà vu ça arriver)

Mathias Triat a écrit:
Par contre, je crois que tu a oublier d epréciser les émotes forcé. Non ?

Merci de m'avoir rappelé ça, je n'y pensais plus.

Mick Rogan a écrit:
Éviter de dire vos opinion en émote: *commence a trouver la situation ricidule*

Merci à toi aussi, c'est une autre chose à laquelle je n'avais pas pensé.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 10 Fév 2007, 4:18 pm

J'ai bien aimé ton petit texte! Bonne initiative! il ne peut QU,aider!
Varik, Nalkiri
Paysan
Varik, Nalkiri

Nbre de messages : 58

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 3:21 am

Vous savez, les cheese sticks de Humpty Dumpty?

Ton texte est tout aussi savoureux et plaisant a déguster.
Conteur Stream
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 523

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeDim 11 Fév 2007, 10:53 am

Belle initiative.. Cela aidera les playeurs !
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault

Nbre de messages : 475

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 6:18 pm

Je te dit moi aussi une belle initiative et j'en profite pour demander à tout le monde, dans les mines, s'il vous plait, je vous en conjure plus de

*mine avec force* et/ou *mine de son plus fort*

ET SURTOUT PAS

*forge avec force* <-- J'ai vraiment déja vue sa affraid , sa fait une semaine et j'en parle encore sur msn avec mes amis. Selon moi c'est la pire émote au monde *forge* serait mieux.
Julius Durac
Paysan
Julius Durac

Nbre de messages : 142

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 3:54 am

Bha c'est mieux écrire ca que rien pentoute.. c'est ma théorie. Razz
Thaored Enodius
Errant

Nbre de messages : 8

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 9:42 am

Citation :
*forge* serait mieux.
*forge*Serait vraiment inutile on le voit quand il forge pas besoin de le marqué au moin avec le *forge avec force*( bon force est p-e pas le meilleur mot a utilisé) mais sa montre qu'il frappe vraiment fortement sur se qu'il forge au lieu de donner des petit coup.

Se que a quoi servent les emotes decrire les subtilité que le jeux ne permet pas de voir donc la force de tes coup pourrait en etre une.
San
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 509

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 10:19 am

J'pense qu'avec un minimum de logique, ont voit très bien que *Forge avec Force* ne fait pas très Forgeron...puisque s'il forge en donnant des coups puissants, il risque de plier le métal...

Et Kazin disait ça pour rire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit rappel sur les émotes   Petit rappel sur les émotes Icon_minitime

Petit rappel sur les émotes
Page 1 sur 1