Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit rappel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Conteur Rédemption
Errant



Nbre de messages : 2
Inscription : 01/10/2012

Petit rappel Empty
MessageSujet: Petit rappel   Petit rappel Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 9:53 am

Citation :

Règlementation sur les Captures

Toutes captures d'un joueur envers un autre joueur est possible en respectant les règlements suivants.

La victime doit être vivante et/ou assommée
Le joueur qui capture doit offrir du jeu à son prisonnier*
Il doit y avoir eu préalablement une scène qui amène la capture et des raisons RP de le faire
Si au bout de quatre jours rien n'est prévu face au prisonnier, l'Équipe se réserve le droit de juger de son sort**
Une prison est active seulement si elle possède une garde avec des joueurs impliqués





Tout emprisonnement doit ensuite être rapporté sur vos forums de ville et/ou au MJ de villes

*Dans le cas contraire l'Équipe pourra sévir les geolliers via des Malus d'XP ou de cote

**Par jugement, l'équipe n'entend pas forcer une libération mais bien s'assurer que la situation du prisonnier avance. L'équipe se réserve le droit de prolonger ou écourté un séjour si elle note une stagnation de la part du prisonnier ou de la garde qui le gère

Il va de sois qu'il faut absolument respecté ce règlement sur tout les PJ présentement en détention. Si les délais son trop long pour (X) ou (y) raison, offrir au PJ des scène en Goele ou bien voir avec votre conteur pour des anims entourant le tout.

Il ne faut pas oublier que si l'équipe juge que la duré excède trop, elle peut décider de créé la suite par elle même.

P.S. Dans le Cas de Sethlim, le délais est déjà dépassé. Il va vous falloir agir vite et/ou lui donné du RP. Sans quoi l'équipe prendra en charge la suite à votre insu.




Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel   Petit rappel Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 10:43 am

Il faudrait vite juger et donner une sentence oui, peut être revoir notre processus menant au Procès. Histoire de l’alléger et de se contenter de 2-3 personnes max pour le mener à bien.

Pour ce qui est du manque de jeu, je ne peux pas trop répondre, c'est plus aux joueurs de l'armée de débattre sur ce sujet.

Pour la sentence j'ai une idée, mais il faut que je la mette par écrit, hors en ce moment je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel   Petit rappel Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 1:53 pm

Il faut aussi comprendre que ce n'est pas comme si on ne faisait strictement rien, le processus est en cours.

C'est très différent aussi juger un personnage ayant un dossier comme Sethlim qu'un personnage ayant volé 2-3 carottes dans un sac.

Merci à l'équipe et à Sethlim de leur compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel   Petit rappel Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 2:58 pm

Comme dit Alexius :

« Si au bout de quatre jours rien n'est prévu face au prisonnier, l'Équipe se réserve le droit de juger de son sort »

Au bout de quatre jour un procès avait été prévu. On est dans les règles. Après son dossier est pas simple donc c'est normal, ajoutez ça au fait que notre codex prévoit la mort mais que celle-ci n'est pas autorisée envers Sethlim (le delete, j'entends, et c'est normal), il faut trouver autre chose qui n'inclue pas de le tuer, donc, un procès. Je comprend à quel point c'est nul d'être emprisonnée pour avoir longtemps chialer, mais il y a bel et bien un truc de prévue, et nous sommes bel et bien dans les règles actuellement.

Les horaires de Sethlim sont assez limités, donc assurément qu'on le voit rarement... 'faut pas être paranoiaque non plus =)

Pour le procès, j'adhère à Théophane. Arrangez vous une date qui fite entre le juge, Sethlim et le procureur, et les gens qui pourront être présent y seront, sans quoi vous serez juste trois, et voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel   Petit rappel Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 3:15 pm

Cela serait intéressant qu'on accorde nos violons, concernant la peine. Si vous avez des idées de peines profitez en pour en discuter ici, j'ai moi même une idée, je la rédige d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel   Petit rappel Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 3:48 pm

La seule chose qui me vient en tête est ce qui avait été fait à Maverick, jadis.

Une prière avait été tatouée sur tout son corps (à la méthode feuille-Wak Rune-Hildrim) qui, s'il s'approchait de Citria (des endroits saints, donc la ville surtout et les alentours de la cathédrale d'Adaelle aujourd'hui), s'illuminait et le brûlait sur place.

Autrement, le bannir va de soit, mais c'est tellement grave que heu... le crucifier à la croisée ? =P
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Aureane Tredoris
Errant
Aureane Tredoris


Nbre de messages : 10
Age : 37
Inscription : 30/08/2012

Petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel   Petit rappel Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 4:15 pm

Alors, alors...

Dédommager le clergé en offrant une bonne somme d'argent

ET/OU
Dédommager Miss Lorelei en offrant une bonne somme d'argent

ET/OU
Rituel, comme l'a expliqué Lyan, une rune tatouée ou scarifiée dans sa chaire qui lui offre un profond malaise / maux de tête / sensation de brûlure a l'approche d'un lieu de culte hastane

ET/OU
Don matériel / monétaire pour des oeuvres caritatives hastanes

ET/OU
Arrangement avec le peuple du Désert pour une rééducation complète (?) Je sais qu'il est un vilain hérétique là-bas aussi, donc j'avance sans trop savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel   Petit rappel Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 4:47 pm

L'idée que j'avais pensé était "la rédemption de l'impie" :
- Le coupable porte une sorte de chapelet avec la marque d'Odéon qui lui inflige par vision les crimes qu'il a commis, le brûle à chaque mauvaise action (si il n'accomplie pas sa quête au bout d'X temps l'Equipe lui inflige diverses malus).
- Le coupable peut se soustraire à cette "malédiction" que si il accomplie la quête à la hauteur de son crime.
- Lorsque sa quête est achevée, le chapelet se dissous de lui même.
La quête que j'avais suggéré à Seth était le démantèlement ou au moins la capture ou la destruction des chefs de la CdO.

L'idée étant que cette punition permet d'embrayer sur d'autre intrigues et fait avancer le jeu...

Et pour rester dans le BG Hastane, on pourra expliquer le fait que Sethilm n'a pas subit la peine capitale pour qu'il restaure la justice hastane, ou qu'il vive dans les fantômes de ses victimes pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel   Petit rappel Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 8:14 pm

J'ai porté mes accusations ici.

Et je suis clément dans mes demandes, c'est dire! Je laisse néanmoins la porte ouverte au tribunal.

Pour la peine, je tiens à dire qu'on peut en avoir plus d'une. On pourrait par exemple cumuler certaines peines formulées par Aureane.

Pour la rédemption de l'impie, j'aime bien l'idée, mais deux choses me chicottent:
1. Il suffit de parler à Sethlim pour savoir qu'il n'arrêtera jamais. C'est un peu un cas perdu et les Hastanes ne se donneraient pas du mal avec ça.
2. Les chefs de la CdO se résument à une personne. La CdO est une organisation relativement absente, qui ne cause pas de troubles à Citria, c'est même l'inverse, c'est grâce à la CdO si Citria a pu mettre la patte sur Zxi, Nhewen, Lyan et leur petit stratagème!

Je pense qu'à partir de cette idée par contre nous pourrions élaborer! Je verrais bien un chapelet odéonien qui empêche Sethlim de s'en prendre aux fans d'Odéon (Spike dans Buffy, anyone?), voire un truc encore plus fanatique, soit un chapelet qui l'assène constamment de prières, de litanies, d'images et de pensées typiquement hastanes/odéoniennes avec pour but ultime de le convertir à la foi odéonienne!

Sinon il peut aussi payer sa dette et être pendu, hein (je ne parle pas ici de delete perso).
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel   Petit rappel Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 3:29 am

Salut,

Le hic c'est qu'on ne peut qu'être clément étant donné que la peine logique aurait été la mort pure et simple... On peut cumuler plusieurs choses, dont pas mal que Alixius a proposé.

Pour répondre aux points de discussion sur la Rédemption de l'Impie :
1/ Il est vrai que Sethlim n’arrêtera jamais. Cependant, je ne sais pas si l'équipe acceptera d'interdire tout acte néfaste à l'encontre d'un groupe à un joueur. Si RPment c'est tout à fait légitime, il est fort de constater que notre opposition avec Sethlim a généré un jeu des plus agréable. Et sincèrement, en tant que joueur j'ai espoir que cela continu ainsi. Voilà pourquoi, j'ai suggéré une sorte de "réparation symbolique", même si comme je le rappel "en principe" ça devrait être la mort.

2/ Je n'entre pas dans ce que je sais HRPment pour justifier mes actions RP. IG mon perso n'a rien de tangible pour prétendre cela. Par contre, ce qu'on peut constater IG c'est la violence faite à une citoyenne de Citria, que la CdO de par ses butes, ce qu'elle représente, est tout à fait un ennemie possible pour Citria (les mortanyss et les gens de Tyrimar sont juste mort).

Cela dit, si ce point est trop problématique, on peut demander à Sethlim de purifier la Croisée, chasser un peu plus loin la foret morte de l'ex-mortancia, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel   Petit rappel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: