| à bout de forces | |
|
+26Dagoric de Sylverus Delyna Lycia Arthes Fanel Kiara Ambrosius Evalia de Sylverus Conteur Stream Mick Rogan Valamir Arcalius Dranias Edward Stratus Tristan de Mazarin Edouard de Firoc Cassius Polenus Damien Duvallois Sirrian Teleus Ex-Sky Evan Deloven William D'Armael Nellya, Hastane Kent Donnega Eléa Séphora D'Argon Harold Marchault San Milan Maldigny Kaz'Xira, Mortanyss Jésabel Ambrosius 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: à bout de forces Mar 18 Sep 2007, 8:17 pm | |
| Tu peu te logé pour me faire un Calin ? | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: à bout de forces Mar 18 Sep 2007, 8:47 pm | |
| | |
|
| |
Edouard de Firoc Citadin
Nbre de messages : 312 Localisation : France Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: à bout de forces Mar 18 Sep 2007, 9:09 pm | |
| Et Samael, puisque tu es banni, pourquoi t'en profiterais pas pour quitter le forum ? De tout tes postes, j'en ai vu aucun positif ... Si t'es pas capable de te tenir, c'est pas la peine ... .
Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007, 9:23 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: à bout de forces Mar 18 Sep 2007, 9:14 pm | |
| Edouard , parceque je joue encore Hastane, et si t'es pas content t'a qu'a pas lire mes poste , les votre sont d'avis contraire au mien donc négatif a mon point de vue , je vous demande d'arrêté de posté ? | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: à bout de forces Mar 18 Sep 2007, 9:17 pm | |
| - Samael Deloven a écrit:
- Edouard , parceque je joue encore Hastane, et si t'es pas content t'a qu'a pas lire mes poste , les votre sont d'avis contraire au mien donc négatif a mon point de vue , je vous demande d'arrêté de posté ?
Je crois que c'est dans la façon de dire les choses, qu'il parle de "façon négative. | |
|
| |
Valamir Citadin Ainé
Nbre de messages : 1464 Age : 36 Localisation : Varennes Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: à bout de forces Mar 18 Sep 2007, 10:19 pm | |
| Prend toi un bon repos, mais reviens nous vite tout de même. On se reparlera sur msn pour resté en contacte au moins. Bon repos encore une fois et peut-être que après tu vas avoir les idées claire sur quoi faire avec le clergé entre le brulé ou le décimé ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: à bout de forces Mar 18 Sep 2007, 10:28 pm | |
| Je dit les choses comme elle sont Tristan , j'embalerai pas mes mots dans du papier de soie pour qu'ils aie l'air plus doux | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: à bout de forces Mar 18 Sep 2007, 11:29 pm | |
| Pile quand j'arrive! On se reprendra j'espere Bonne pause/départ. @Samael : Malheureusement, tu devrais, sa te donerais plus de crédibilité, et tes messages serait mieu reçu de tout le monde. | |
|
| |
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: à bout de forces Mer 19 Sep 2007, 12:28 am | |
| - Samael Deloven a écrit:
- Je dit les choses comme elle sont Tristan , j'embalerai pas mes mots dans du papier de soie pour qu'ils aie l'air plus doux
Personnellement, je préconise de dire les choses avec un peu plus de tact, de respect et de politesse. Je trouve que ça permet de se faire prendre au sérieux. Enfin, plus que dans le cas de manque flagrant de politesse. - Citation :
- Pile quand j'arrive! On se reprendra j'espere Wink Bonne pause/départ.
Un retour? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: à bout de forces Mer 19 Sep 2007, 1:17 pm | |
| | |
|
| |
Conteur Stream Citadin Impliqué
Nbre de messages : 523 Age : 35 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: à bout de forces Mer 19 Sep 2007, 1:22 pm | |
| Prend soin de toi Malycia ! En espérant que tu viennes implantés ton Rp souvent en jeu. Ancien Gusty. | |
|
| |
Evalia de Sylverus Paysan
Nbre de messages : 221 Age : 37 Localisation : Rimouski Inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: à bout de forces Jeu 20 Sep 2007, 8:50 am | |
| Maly.. *Court derrière Malycia hystériquement : « Nonnnnnn ! Ne me quittes pas, ne me quittes pas ! »* Enfin, moi je trouve que tu prends une bonne décision pour toi-même. Alors, au plaisir de se revoir IRL hein, hein ! | |
|
| |
Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| |
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: à bout de forces Jeu 20 Sep 2007, 12:15 pm | |
| Précisons avant toute chose que je ne suis au courant de quasiment rien dans cette histoire. Donc je ne prétendrai pas avoir raison sur quoi que ce soit mais que j'aborderai plus précisément un cas courant, qui n'a pas forcément de lien avec ce qui précède. Ce qui suit est une simple constatation des choses, vous en conviendrez avec moi.
On a affaire ici à un classique du MMORPG : quand l'IRL se reflète sur l'IG et se butte à une barrière indissoluble.
D'un côté RP, on a un couple marié qui s'est juré amour et fidélité jusqu'à la mort devant leur dieu. D'un côté IRL, on a des joueurs qui ont une vie qui fait qu'ils n'ont pas forcément le temps de jouer. D'un côté IG, donc, les persos se voient moins (pour une raison IRL, comme nous venons de le voir).
A partir de ce point, on peut suivre deux logiques différentes ; 1 - En bonne intelligence, les deux joueurs conviennent IRL que leurs persos continuent d'entretenir une vie de couple IG, et que ce n'est pas leur absence IRL qui fait que leurs persos restent cloitrés plusieurs jours de suite dans une chambre de la taverne. La vie de votre personnage continue pendant que vous êtes ailleurs. 2 - Les joueurs conviennent que la vie de leur personnage s'arrête quand eux s'arrête de jouer. On a alors affaire à un mari (ou une épouse, entendons-nous bien: il s'agit d'un exemple) absent (parce que LJD est occupé IRL pour des raisons qui lui sont personnelles) qui ne s'occupe plus de sa femme. Celle-ci, qui continue de jouer, voit son personnage évoluer et, tout naturellement, faire de nouvelles rencontres. Jusqu'à tomber sur un personnage dont le joueur est régulier et assidu et qui lui promet plus de présence et d'attention que son actuel mari. Il est compréhensible que la femme se tourne alors vers lui, non seulement pour des raisons RP (son mari ayant plus ou moins disparu de la circulation), mais aussi HRP (elle va reprendre du plaisir à jouer des scènes de couples et pouvoir envisager un nouvel avenir pour son personnage).
Les questions qu'on se pose alors : 1 - Pourquoi s'être marié ? Ne devrait-on pas rendre plus difficile l'accès au mariage pour les joueurs ? L'importance de l'union religieuse est-elle assez bien ancrée chez les joueurs ? 2 - Le divorce pour raison HRP n'est-il pas simplement un prétexte, après que l'un des deux époux ait trouvé un meilleur amant ailleurs ? 3 - Doit-on respecter le BG ou convenir que le divorce découle d'une raison IRL et, donc, qu'on peut faire une "exception" ? (Pensons en même temps qu'un couple sur deux finit par ne plus exister "réellement" parce que l'un des deux joueurs joue toujours moins que l'autre : est-ce que ça doit empêcher le deuxième joueur de progresser et d'aller vers de meilleurs horizons ?). 4 - Peut-on donc appliquer une règle "extraordinaire" car elle serait HBG et (en outre) découlerait d'un fait IRL ?
Selon moi, voilà toutes ces questions qui remuent joueurs et Gm et qui font que les choses n'avancent pas.
La morale de l'histoire c'est peut-être qu'il faut prendre plus de marques quand on décide de faire se marier deux personnages, et qu'on doit convenir à l'avance de ce qui se passera si l'un des deux joueurs ne joue plus, ou presque (en sachant, dans ce cas-ci que le divorce est interdit par le BG). | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
Nbre de messages : 665 Inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: à bout de forces Jeu 20 Sep 2007, 12:23 pm | |
| Fais gaffe kiara, le monde risque d'avoir une overdose. C'est rare des vrais reflexions sur le sujet | |
|
| |
Milan Maldigny Paysan
Nbre de messages : 230 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: à bout de forces Jeu 20 Sep 2007, 2:02 pm | |
| Bon retour Kiara. J'approuve ta morale, et si sa tourne mal, il aura toujours le jeu d'amants en remplacement des scènes de couples. Je vois très bien un couple mariés depuis longtemps mais qui ne se voit plus, avoir des liaisons hors union (les mariés pouvant s'entendre inreal à se sujet), mais qui ne veulent le laissé paraitre pour ne pas subir une tâche à leur honneur. Le post de Kiara devrait être placé en post-it pour servir de mise en garde face à l'union | |
|
| |
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| |
| |
Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: à bout de forces Jeu 20 Sep 2007, 3:01 pm | |
| Bûcher ? Tu y vas fort soeurette. On peut pas faire des grillades d'Hastane trop souvent quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: à bout de forces Jeu 20 Sep 2007, 4:30 pm | |
| Beuh depuis quand tu ne perçois plus mons 2nd degré toi ? | |
|
| |
Dagoric de Sylverus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: à bout de forces Jeu 20 Sep 2007, 7:17 pm | |
| J'admet que le point mit par Kiara est fort interessant , Sinon pour se qui de Malycia, bon repos le temps qu'il durera | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: à bout de forces Ven 21 Sep 2007, 3:49 pm | |
| Passe de bon moments petite Roussette! | |
|
| |
Aurelia L. De Lioncour Citadin
Nbre de messages : 466 Age : 33 Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: à bout de forces Sam 22 Sep 2007, 9:01 pm | |
| Prends bien soin de toi Malycia ! | |
|
| |
Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: à bout de forces Dim 23 Sep 2007, 2:42 am | |
| - Agent Sky a écrit:
- Samael tu te calme
il a pas tord remarque... ca devient con la... c,est ce que devient la race et ca donne une diminution des joueurs plutot que le contraire. ps:@tristan. je crois qu'a ce stade le tact peu prendre le bord non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à bout de forces | |
| |
|
| |
| à bout de forces | |
|