La rencontre avec le Reine,
Par Louen
À ce jour, les rencontres que j’avais eus avec la très juste Reine Astérie n’avaient pas été faites à titre de représentant du Clergé. Voilà qu’aujourd’hui une ambassaderie a été menée jusqu’à Hildrim pour lui affirmer la bénédiction d’Odéon sur son règne. Je me suis donc présenté à elle accompagné du père San.
Mes mots honorèrent la complicité qui existe entre le peuple nébulix et le nôtre, ils félicitèrent l’amitié qui lie nos deux peuples et renouvelèrent notre désir de partager un chemin commun en tant que fervents d’Odéon. Ces paroles ont semblé plaires à la très belle Dame et elle remercie notre initiative.
Les mots de la Reine furent semblables, mais elle demande néanmoins une chose de nous. Elle souhaite une alliance militaire véritable afin de garantir que les chemins entre Hildrim et Citria soient sécuritaires et libres des malfrats qui y rodent présentement. La très belle Fée a le souhait de voir la paix régner sur nos territoires respectifs et est prête à offrir ses soldats pour cela, en autant que nous fassions de même.
D’autant, Astérie a soulevé l’idée de faire renaître la Tri-alliance qui régissait autrefois les rapports entre les peuples de bonnes fois de Teilia. Bien sur, il faudrait revoir les nations qui pourraient s’y joindre. Elle et moi avons suivis la logique suivante : les seuls peuples encore dignes de s’unir sont les Hastanes, les Nébulix, les Nalkiris, les Kardars et les Daelwenas. Une alliance qui unirait ses nations formeraient un bloc puissant qui, je le crois, saurait anéantir la perversion où qu’elle se cache.
Je ne suis pas sot et sait que ce domaine revient à la diplomatie mais aussi j'en fait part au peuple. Le Clergé auquel j'ai adhéré parle selon la Loi et agit avec l’honneur qu’Odéon lui a enseigné. Nous sommes invités, guerriers de la lumière, à fouler les terres d’Hildrim afin de purger icelle des brigands, gorlaks et autres créatures impies. Il est de mon devoir sacré de le faire en tant que représentant du Bien et j’invite mes compagnons d’arme à en faire autant.
Lors de ma rencontre avec la Reine des fées j’ai consulté mon cœur et j’en viens à la conclusion suivante : celui ou celle qui s’oppose au règne d’Astérie est un ennemi d’Odéon et du droit. Son règne baigne dans les rayons du soleil tout comme celui de notre Roi et pour moi les deux couronnes se conjuguent dans un seul et même effort de guerre contre l’injustice et la barbarie.
J'invite tout prud'hommes à la recherche de Hauts Faits d'arme à joindre les intérêts qui sont défendus par cette annonce : l'honneur, la prouesse par les armes, la loyauté, le don de soi et la sagesse.
Louen.