| Mes Méthodes. | |
|
+22Delyna Lycia Arthes Fanel Nellya, Hastane Jésabel Ambrosius Kaz'Xira, Mortanyss Eléa Ezekiel Sin Arcalius Dranias Athlaric de Sylverus Valae de Valbrise Séphora D'Argon Milan Maldigny Sélina S. de Sylverus Ex-Sky Kiara Ambrosius Kent Donnega Vincent Cerberath Evan Deloven Logan M. de Richecoeur Sirrian Teleus Tristan de Mazarin Damien Duvallois Animateur Phoenix 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Animateur Phoenix Citadin
Nbre de messages : 284 Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 9:35 am | |
| J'ai cru comprendre hier, avec mes décisions en jeux, que cela ne plaisait pas à tous. Sachez que j'étais conscient de ceci, dès le départ, simplement car aucune décision, qu'elle quelle soit, ne plait à tous.
Cependant, pour l'avenir, je vais vous donner un conseil, en rapport avec les récents évènements ;
- Vous avez bien beau être d'un grade supérieur à un autre, si vous faites rien, vous n'avancerez pas.
- Si vous restez dans la taverne, ayant une implication RP chez les Hastanes, en disant que votre RP est bien, bien que cela peu être possible, vous n'avancerez pas non plus.
- Si vous êtes d'un bas grade, et que vous vous défoncez à la tâche, vous aurez une récompense en conséquence.
- Si vous désertez une sphère sous seul prétexte que mes décisions, ou celles de Sky ou Trujino ne vous conviennent pas, c'est vous qui serez puni lorsque le système de noblesse arrivera, car vous y aurez pas droit.
Je suis certes, de nature sévère, mais j'aimes voir les choses bouger, et quand elles ne bougent pas à mon goût ( j'avoue avoir des critères élevés ), je m'arranges pour que les choses avancent comme je l'aimerais, quittes à prendre des décisions contre certains.
L'implication dans un race ne veux pas simplement dire d'avoir un titre dans une Sphère, que pour faire jolie au-dessus de votre nom. Vous avez des responsabilités, et si vous ne satisfesez pas ces responsabilités, vous aurez les conséquences de celles-ci.
Vous voulez une race qui s'auto-gère, mais certains font rien. Vous croyez vraiment que la race fonctionnera à merveille ainsi, si la moitié manque de coeur au ventre ? | |
|
| |
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 10:27 am | |
| Si tu penses qu'aucun décurion ne méritait se titre. C'est bien mais pourquoi avoir nommer un nouveau Centurion? Les effectifs de la légion ne sont pas si élevés que cela et il y avait déjà 2 centurions. De plus, sa fait partie des principes même c'est qu'on monte un échellon à la fois. Moi j'ai l'impression que tout c'est la goute qui va faire débordé le vase parce que je connais plusieurs légionnaire(enfin et tout le reste) qui sont là depuis longtemps et qui en ont ralebole de faire du babysitting.
Le système de noblesse n'a que de sens que pour les joueurs qui respecte la hiérachie. Dans ma tête quelqu'un qui démissionne c'est quelqu'un qui s'en fou. De plus, au rythme que sa va, il ne restera pas grand joueur pour le système de noblesse si tout le monde est découragé comme cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 11:25 am | |
| - Citation :
- - Si vous désertez une sphère sous seul prétexte que mes décisions, ou celles de Sky ou Trujino ne vous conviennent pas, c'est vous qui serez puni lorsque le système de noblesse arrivera, car vous y aurez pas droit.
Si un décurion ne monte pas Centurion pourquoi serait-il noble? Pas besoin de se poser la question plus longtemps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 12:26 pm | |
| J'y vais selon la participation, et non le titre. Un Citoyen impliqué et dans le BG de la race pourrait très bien être une Noble.
Maintenant, si vous voulez des explications RP du Légat sur une décision surprenante, qui vous surprendra encore dans les prochains jours, informez-vous à lui.
Cette scène est, et reste RP, tout comme la suite qui s'en viens. | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 12:28 pm | |
| Je suis également de cette "vieille école" qui désapprouve le dépassement en grade cette façon. Toutefois, je comprend également que l'implication est des plus importantes.
Cependant, qu'est-ce que "l'implication dans la race"? Est-ce de créer des projets généraux pour toute la race, ou bien de se défoncer avec les tâches que nous avons déjà dans les sphères respectives? Car oui, il y a une distinction et il serait bien de mettre les points sur les i dès le départ. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 12:55 pm | |
| Premièrement ma réflexion était juste, qu'il démissionne ou pas sa changera pas grand chose.
Deuxièment je crois que tu as des comptes à rendre. C'est une décision trop importante pour qu'on ferme les yeux comme cela. Si tu as fait se post c'est que tu en sentais la nécessiter.
De la part d'un joueur, je dirais qu'il a des visé politique et qu'il place ces appuis mais nous sommes chez les Hastanes et jamais on ne verrait cela. Alors, de la part d'un mj je ne sais pas quoi en pensé.
On ne fait pas sauter quelqu'un dans la hiérachie sans créer des mécontents chez les anciens même si il s'implique moins.
De mon coté, se message est peut-être la plus grande incitation a démissioner que je pourrais voir. C'est un Ultimatum : Tu t'implique pas assez alors défonce toi ou couche toi. Dans ma situation actuel si on me demandait plus alors je me coucherais. | |
|
| |
Sirrian Teleus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 571 Age : 39 Inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 1:03 pm | |
| Je suis désolé Pheonix mais sans être au courrant de la moitié de la situation je peux dire que la décision prise ne peut être justifiable.
Je connais très bien Sephora pour avoir été Centurion avec lui sur ZyX et pour l'avoir eu comme Second du Tribun. Je sais à quel point le joueur est excellent et qu'il saura très bien s'acquiter de sa tâche. Toutefois, si le problème viens des Décurions qui ne s'impliquait pas suffisament, il ne suffisait que de les démettres un à un de leur fonction et de les remplacer, entrautre par Sephora.
Mais gradé un Légionnaire à centurion comme cela, prennant en considération qu'il est nouveau au sein de la légion, que son expérience des techniques militaires reste à développer, etc.... on ne parle pas d'un bon joueur qui s'implique, un Centurion doit être un guerrier aguérit qui se dévoue à la légion depuis des années et un fin stratège. Aucune raison RP ne peut justifier qu'un nouveau légionnaire atteigne ce titre ainsi, tel est mon opinion.
Je ne veux pas dénigrer ton travail Pheonix, je sais qu'être GM doit être difficile et exigeant et qu'il ne doit pas être facile de prendre les rennes dune race déjà établit. Toutefois, certaines erreurs ne doivent, à mon avis, pas être commise. Des modifications sur ce qu'avaient instauré le dernier GM ont été fait sans raison RP, sans démarche IG rien. Que du: Votre ancien GM était ainsi mais pas moi et donc moi sur le forum je vous dis faites plus cela, ce sont plusieurs choses qui m'ont un peu déçu je dois le dire. Le clergé avait une grande implication dans toutes les sphères sous le régime de Valco et sans qu'aucune démarche IG ne soit fait, que les autres sphères face savoir RPment leur mécontentement face à notre implication aussi présente, on à découvert sur le forum des autres sphères que le clergé ne devait plus faire ça. On à même pas été prévenu nous-même pas nos NPC.
Enfin, je ne veux pas dire que je ferais mieux que toi, je n'ai jamais eu à remplir la tâche que tu remplis mais j'espère que les joueurs et le RP hastane sera plus respecté dans les décisions futurs dans l'intérêt de la race car je ne serais pas étonné de voir des gens déçu de certaines décisions quitter éventuellement la race tout simplement.
À ne pas prendre comme un repproche mais bien comme une constatation que je me devais de faire, je crois. | |
|
| |
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 1:11 pm | |
| Tant qu'à moi, nommer Sephora Centurion me parait tout à fait adéquat et justifiable. Pourquoi? Parce qu'il est le meilleur présentement.
Selon moi il y a déjà trop d'officiers hastanes qui ne font pas assez ou alors qui ne font pas correctement. Quand on voit que les déboirs de la légion n'ont pas été punis et qu'en plus le principale responsable est nommé Tribun, on voit bien que l'Élitisme hastane n'existe pas vraiment.
(Je t'ai pris comme exemple Arcalius, mais j'aurais pu prendre qqn d'autre) | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 1:21 pm | |
| Je vais simplement m'auto-cité d'un post qui date de bien longtemps.
"La légion est Bourré d'incompétant"
Si enfin , un légionnaire se démarque vraiment et est très doué , je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas "sauté" un grade. C'est encore du chialage a la : OUAIS MAIS LUI SON JOUET EST PLUS GROS QUE LE MIEN !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 1:23 pm | |
| Se serait bien que tu repparte un sujet sur lequel on a amplement débattut. | |
|
| |
Vincent Cerberath Citadin Impliqué
Nbre de messages : 675 Age : 36 Inscription : 13/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 2:00 pm | |
| Visiblement, on m'accuses de prendre des décisions trop hâtives.
Alors moi aussi, je vais vous accuser d'une chose : Vous sautez trop rapidement aux conclusions.
Tentez donc d'en apprendre d'avantage IG au lieu de prétendre voir toute la situation ^^ | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 2:06 pm | |
| IG, mon personnage, même si Séphora est un très bon aspellor pour lui, n'approuve pas ce genre de décision, mais bon, ça c'est IG... IRL, j'approuve amplement, peut-être que cela va botter le derrière de ceux qui se trainent les pieds... Continue comme cela Phoenix, jusqu'à maintenant, tu fais un très bon boulot de mon point de vue... | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 2:09 pm | |
| Je vois vraiment pas en quoi ce qu'a dit Phoenix peut poser problème. Ca me semble tellement couler de source... On décerne bien la légion d'honneur à Johnny, alors pourquoi ne pas faire sauter un grade à quelqu'un s'il fournit un travail excellent ? Je rejoins les propos de Samael. Toutefois, j'ajouterais un bémol aux dires de Phoenix s'il sous-entend que par "implication dans la race" il y a "beaucoup d'heures de jeu par jour". Mais je ne pense pas qu'il ait voulu dire ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 2:14 pm | |
| - Kiara Teleus, Hastane a écrit:
Toutefois, j'ajouterais un bémol aux dires de Phoenix s'il sous-entend que par "implication dans la race" il y a "beaucoup d'heures de jeu par jour". Mais je ne pense pas qu'il ait voulu dire ça... En effet sa ressemble à cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 2:15 pm | |
| Pas obligé de fournir des heures et des heures, pour montrer ton implication.
Tu peux jouer 1h une journée, et mettre 10 minutes sur un projet.
Le lendemain, tu mets un autre 10 minutes.
En bout de ligne, tu auras fait quelque chose pour le royaume, même si sa prends 10 jours, tu auras tout de même mis près de 100 minutes, soit presque 2 heures sur le projet. | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
Nbre de messages : 665 Inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 2:21 pm | |
| Sachez que je serai disposé a prendre le meme genre de décision que Phoenix.
Si on juge qu'un joueur meme nouvellement arrive depasse ses camarades, il recevra une bonne bonification.
Lorsqu'on veut une organisation qui marche, on parie sur les plus doués meme si ils sont jeunes. Mais bon si bous voulez la jouer conservatiste ... bouais ... | |
|
| |
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 2:22 pm | |
| Ce qui semble en chagriner certains c'est que beaucoup jouer avec un RP moyen, et peu jouer avec un bon RP marque aussitôt la différence. Non seulement dans la tête des GM, mais aussi dans celle des joueurs... | |
|
| |
Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 2:26 pm | |
| - Sirrian Teleus a écrit:
- Je connais très bien Sephora pour avoir été Centurion avec lui sur ZyX et pour l'avoir eu comme Second du Tribun. Je sais à quel point le joueur est excellent et qu'il saura très bien s'acquiter de sa tâche. Toutefois, si le problème viens des Décurions qui ne s'impliquait pas suffisament, il ne suffisait que de les démettres un à un de leur fonction et de les remplacer, entrautre par Sephora.
Je sais que tu ne sais rien sur le sujet de hier mais je vais te l'expliquer un peu. Les décurions avaient faire leur travail mais le Légat en avait choisi autrement à cause de ma réponse. En effet, le Légat des Armées m'avait demandé si je laissais ma place de Centurion pour quelqu'un d'autre et j'accepta. Si j'aurais refusé, Séphora, selon mon avis, ne serait pas Centurion en ce jour. Au début, tous les membres de la Légion et moi-même pensont que j'allais devenir Inquisiteur car l'Archêveque était en ces lieux alors des nominations. Je n'en dit pas plus car le reste est à voir en jeu. | |
|
| |
Ex-Sky MJ - RIP
Nbre de messages : 665 Inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 2:37 pm | |
| - Kiara Teleus, Hastane a écrit:
- Ce qui semble en chagriner certains c'est que beaucoup jouer avec un RP moyen, et peu jouer avec un bon RP marque aussitôt la différence. Non seulement dans la tête des GM, mais aussi dans celle des joueurs...
c'est certain ca. Et meme certains se débrouillent très bien et une fois au sommet de la gloire n'ont plus du tout la meme profondeur de jeu. | |
|
| |
Milan Maldigny Paysan
Nbre de messages : 230 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 2:50 pm | |
| .vemote hrm Sénat .vemote hrm
Bon ok, je retourne dans le circan. | |
|
| |
| |
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 3:16 pm | |
| Voilà, alors étant donné que la situation fait couler beaucoup d'encre virtuelle, et que cela risque de ne pas aller mieux en voyant ce que Phoenix nous réserve, je tenais juste à expliquer mon point de vue et compléter celui de Selina. Je pense tout simplement que le passage de Séphora du grade de Légionnaire à celui de Centurion résulte d'un heureux concours de circonstance. Je m'explique. En effet, quelques facteurs ont joués en ma faveur lors de cette dernière réunion, qui je pense, ont fait pencher la balance. - Le premier de ses facteurs, le fait qu'Arcalius ait cité Séphora comme meilleur effectif de sa cohorte, après Selina. Il est ainsi clairement établi que si le personnage (et il aurait eu ses raisons...) n'avait pas cité le mien, on ne pèterait pas autant un cable qu'aujourd'hui. S'il n'avait pas été fait mention de mon nom, je serais certainement encore Légionnaire. - Le deuxième de ses facteurs, celui qui semble le plus clair, c'est le fait que Selina ait accepter de laisser Kazin au commandement de la nouvelle Cohorte de Cavalerie. Si cette dernière avait refusé, alors la nouvelle cohorte porterait son nom, et Kazin resterait en place de la sienne. Dans ce cas-ci, j'aurais au mieux pu être nommé Décurion - Le troisième facteur, qui pourrait ressembler à un blâme envers Phoenix, mais qui n'en est pas du tout un. Je pense sincèrement, et peut-être même de manière inconsciente, que les gens ont plus facilement tendance à faire confiance à mon personnage parce qu'ils resongent au rang que le "Séphora ZyXien" occupait. Et je dirais même à raison, parce que j'entretiens l'amalgame qui peut se créer, bien que ce Séphora soit à mon sens plus profond dans son RP, mais surtout plus calme et réfléchi.
Honnêtement maintenant, je fus tout aussi surpris de l'honneur qui eut été fait à mon personnage, mais ce serait un mensonge de dire que je ne m'en suis pas vu flatté. Maintenant cependant, si la situation vous dérange vraiment, libre à vous de le montrer IG. Et j'ajouterais donc, sans fausse hypocrisie, merci à Phoenix de me faire confiance, parce que je ne pense pas que la situation se soit un jour présentée sur ZyX.
LjD Sépho | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Jeu 11 Oct 2007, 3:43 pm | |
| Je tiens à m'excuser juste au cas puisque sa me rappelle une situation bien pire chez Nargolith. Enfin, tu sais que je n'ai rien contre toi Sépho. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Méthodes. | |
| |
|
| |
| Mes Méthodes. | |
|