|
| Mes Méthodes. | |
|
+22Delyna Lycia Arthes Fanel Nellya, Hastane Jésabel Ambrosius Kaz'Xira, Mortanyss Eléa Ezekiel Sin Arcalius Dranias Athlaric de Sylverus Valae de Valbrise Séphora D'Argon Milan Maldigny Sélina S. de Sylverus Ex-Sky Kiara Ambrosius Kent Donnega Vincent Cerberath Evan Deloven Logan M. de Richecoeur Sirrian Teleus Tristan de Mazarin Damien Duvallois Animateur Phoenix 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Ven 12 Oct 2007, 1:46 pm | |
| Bon alors pour répondre maintenant que je suis visée et que je le sais Je précise que je parle pour moi, ici, puisque je ne connais pas les pensées des autres (pas encore, mais je travaille ma télépathie, juré promis). Je n'ai jamais dit il me semble que je trouvais le BG Hastane ennuyeux. Il est riche, profond, sujet à des interprétations intéressantes, et je n'ai pas choisi cette race au hasard. Un clergé fort, une légion sensée être incorruptible, bref un état de droit divin… Un monde intéressant dans lequel évoluer. Une suite d'évènements en jeu m'a emmenée à en dévier, mais à l'origine c'est bien ce jeu là que je recherchais. J'essaie d'ailleurs lentement de m'y re-conformer. Je passe un paquet d'heures à Sombrum il est vrai (surtout moi parce que j'y fais aussi de la diplomatie). Cela veut il dire pour autant que je dénigre, ne serait-ce que par la pensée, le jeu Hastane ? Non, je ne pense pas. Maintenant c’est vrai qu’en évoluant, qu’au fil du jeu et des jours, les personnages changent. Certains deviennent encore plus fanatiques, d’autres deviennent plus libres de pensées. Il me semble normal que des changements s’opèrent dans les mentalités, parce que nous ne sommes pas des lignes pré écrites, mais que tout bouge au fur et à mesure des rencontres. Un personnage qui n’évolue pas me semble dénué d’un quelconque intérêt. Aussi qu’on reproche aux joueurs de ne plus se conformer exactement au BG me semble ridicule. Doit on oublier tout le psychologique de nos personnages sous le prétexte qu’un texte dit qu’a priori ils n’auraient pas du devenir comme ils sont ? | |
| | | Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Ven 12 Oct 2007, 1:58 pm | |
| - Malycia D'Aveniel a écrit:
- Arcalius Dranias a écrit:
- Si vous jouer de reculons alors pourquoi jouer Hastane..? Aller jouer ailleur...
Le probleme Malycia cest que c'est que personne sait ce quil veut. J'aiune bonne question pour vous: Pourquoi être venu Hastane si vous voulez à tout prit tout changer du BG?
Jouer à reculons, explique nous ce que tu veux dire par là, si je me prends en exemple; je ne trouve pas que je joue de reculons, même qu'au contraire, j'agis pour que ça bouge. Et je te renvois une question qui répondra à la tienne; pourquoi devrions-nous ne rien changer?... l'innovation est-ce un therme que ce monde ingiore? Ou est-ce écrit que les bgs ne peuvent pas bouger? Jouer le même rp pendant des mois ne vous lasse pas?... Moi oui et particulièrement chez les hastanes
Tu dis que personne sait ce qu'ils veulent? Moi je sais exactement ce que je veux. Le probleme cest pas changé quelque points, c'est que vous voulez changer le BG au complet, le réécrire et c'Est sa le gros probleme. Le mouvement comme celui des libertins il en faut quelque un cest sure, sa met du piquant de le jeu, sa change de la routine et etc etc. Par contre, il ne faut pas que tous devienne comme sa et surtout, s'Attendre à ce que sa change le BG en tout point. Enfin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire par là. Sinon, vient me voir sur MSN on en discutera ca va me faire plaisir ^^ | |
| | | Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Ven 12 Oct 2007, 2:09 pm | |
| Bien sûr, je vous visais toutes deux, mais rien de méchant. Je faisais une petite allusion pour voir si vous suiviez et si vous lisiez tous les posts de votre Kaïra adorée. Une allusion amicale plus qu'autre chose, vous l'aurez donc toutes deux compris (même si je jalouse les nargo de vous avoir plus que nous). Et je n'ai surtout pas dit que vous, vous trouviez le BG ennuyeux. Je reprenais les paroles d'Ezekiel et, en ce sens, c'est lui que je visais. Je connais toutes deux votre qualité de jeu et je ne la remets pas en cause. J'étais avant tout en désaccord avec ce qui a été dit plus haut et, en l'occurrence, pas par vous. | |
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Ven 12 Oct 2007, 6:10 pm | |
| En lisant le poste de Kiara, j'ai aimé un des points que je voudrais préciser également puisque ce n'Est aucunement mon but: Je ne remet pas ici le RP en doute de quelqu'un... Juste être sure que personne se sente attaquer car ce n'est pas mon but^^ | |
| | | Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Ven 12 Oct 2007, 6:51 pm | |
| - Kiara Teleus, Hastane a écrit:
- même si je jalouse les nargo de vous avoir plus que nous
Je suis jaloux aussi! J'ai toujours apprécié mes scènes avec vous deux mais elles sont si courtes et si rares! Même chose avec Kiara! | |
| | | Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Ven 12 Oct 2007, 7:20 pm | |
| Owi, transformons ce post en un hommage à ma glorieuse personne ! Humour, je précise... je n'ai pas besoin d'un hommage pour me savoir glorieuse. | |
| | | Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Ven 12 Oct 2007, 8:16 pm | |
| Que d'humilité Tiana! | |
| | | Milan Maldigny Paysan
Nbre de messages : 230 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Ven 12 Oct 2007, 10:22 pm | |
| Et moi, mes hommages ? *gromellant* ingrat! Ce que je reproche au bg d'Odéon, c'est qu'il est centré uniquement sur le fanatique religieux. Oui, c'est correct, mais il y a un manque de profondeur. -Gloire à Odéon! -Qui est-ce ? -Eh bien, le Justicier. -Quel est sa justice? -Bah je sais pas, Tristan ? C'est bien beau être fanatique, mais il faut être fanatique de quelque chose, là Odéon c'est du vent. Allez comparé le bg mortanyss au bg Hastane, vous verrez qu'il y a une différence côté profondeur (la mort amène toujours une certaine profondeur). Et je peux vous assuré que les mortanyss sont aussi fanatiques de Kalos que nous d'Odéon. Et oui, nous sommes loin d'être les seules fanatiques de Teilia, alors pour ceux qui répondent qu'on aurait du allé voir ailleurs, vous auriez pu en faire tout autant, vous y auriez aisément trouvé votre place. Être fanatique du Roi-Soleil ou d'Odéon, pour moi, c'est la même chose. Remplacé inquisition par les nalzarites (même si ils n'existent plus), le Roi par le Cheikh, le clergé par les vizirs, les templiers par les Kaimahs (il me semble) et vous verrez une étrange similitude. Mais pourtant, je doute que vous vouliez ressemblé aux kheijans. Heureusement dans le bg il y a autre chose que le fanatique, il y a les valeurs également, et le plus intéressant, c'est que deux de ses valeurs s'opposent, traditionnel et sens de l'évolution. Ben franchement, les libertins ont eu parfaitement leurs places dans l'histoire hastane, et ils l'ont encore. | |
| | | Merande Rumiel MJ - RIP
Nbre de messages : 590 Age : 35 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Ven 12 Oct 2007, 10:55 pm | |
| Ouh la la, Peut importe les Gm qu'on a les joueurs qui sont la, Cette race reste toujours la même. On remet tous en Question.
Au lieu de vous archarné a avoir plus, on devrais consolidé ce que l'on a.
Si on a une question, on devrais pouvoir trouver une reponse. Le problème ce n'est pas le Fanatisme mais le manque d'information sur celui si.
Salut tous le monde!, Je suis de retours! | |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Ven 12 Oct 2007, 11:01 pm | |
| Kasillius apporte un très grand point et je suis d'Accord avec lui... on a pas fait ces hommages -_- Non sérieusement définir notre fanatisme serait surement une bonne idée pr contre sa rajoute un peu de restriction ou, au contraire, sa permet un peu de déviance mais bien structuré. Je connais pas le BG Kheijans donc, de ce coté, je peux absolument rien dire. Par contre, peut être as-tu raison..? Si C'est le cas, préciser serait encore plus important | |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Ven 12 Oct 2007, 11:37 pm | |
| Bah, en gros je voulais répondre a ce post de Kiara - Citation :
- Le BG hastane me semble tout de même clair ! On a tous les défauts du chauvinisme et du sectarisme... OUI ! On est royalistes... OUI ! On est sectaires ! ON aime notre Royaume. ON aime notre religion ! Et on est prêts à tout pour éradiquer ceux qui ne feraient que murmurer le contraire... Sinon, pourquoi un ordre des templiers ? Pourquoi un inquisiteur ?
C'est notre BG !!! Et comme d'habitude, certains veulent renverser le tout en prétextant (ici) que c'est ennuyeux. En quoi est-ce ennuyeux ? Ca t'ennuie TOI ! Et ne venez pas me parler des autres libertins qui passent plus de temps en Cité nargolith qu'à Citria... Je n'ai absolument rien contre vous. Vous avez des idées intéressantes. Mais ne venez pas dire que vous voulez tout renverser parce que le BG hastane est "ennuyant"... Ca n'a vraiment aucun sens (surtout quand, je le répète, les valeurs que vous prônez se retrouvent dans les BG d'autres races de Teilia). Si tu veux une République et vivre plus librement, il y a des Bg autres que celui hastane qui te conviendraient parfaitement ! Alors pourquoi te plaindre de ce que tu peux trouver ailleurs ? Personne ne te retient...
Donc je voulais lui répondre par : Ce n'est pas le fanatisme qui nous distingue des autres races, bien qu'il soit le centre de notre bg. D'ou l'idée du bg ennuyant. Et oui, les kheijans ont un bg très ressemblant au notre sur les grosses lignes. Des fanatiques purs et durs, élitisme, avec une foi qui ne tient pas la route. Ayant joué kowan sur zyx, j'ai regardé avec intérêt le développement des kheijans, et je peux vous dire qu'ils nous ressemblent (c'est peu-être parce qu'on est cousin). Allez vous amuser a insulté les autres Cilias, vous allez voir que le fanatisme et l'élitisme sont des valeurs assez répendu. | |
| | | Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Sam 13 Oct 2007, 12:36 am | |
| Je tiens à préciser que les derniers Templiers de l'Ordre ne sont plus, alors l'Ordre n'est plus | |
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Sam 13 Oct 2007, 7:25 am | |
| - Citation :
- Je tiens à préciser que les derniers Templiers de l'Ordre ne sont plus, alors l'Ordre n'est plus
Athlaric : J'ai dit le contraire ? oO - Citation :
- Ce n'est pas le fanatisme qui nous distingue des autres races, bien qu'il soit le centre de notre bg.
Kasilius : J'ai dit le contraire ? oO - Citation :
- D'ou l'idée du bg ennuyant.
Encore une fois, ça, c'est l'idée de certains. Mais pas de la majorité. Or, lorsqu'une minorité parle en nom d'une majorité, on appelle ça une dictature (de pensée, ici). Donc, je ne sais pas qui est le plus extrême des deux ; les uns, ou les autres ? Tout l'intérêt de la Royauté, à mon avis, est justement la personne du Roi devant laquelle on doit s'incliner et qui est incarnée par un GM. Donc personne intouchable, que l'on croise très rarement, etc. J'ai l'impression que vouloir changer de politique (vers un système proche de la république) n'a comme unique but que de remettre le pouvoir entre les mains des joueurs et que, en quelque sorte, c'est une démarche assez orgueilleuse, voire égocentrique, et de surcroît intéressée. Tous les pouvoirs aux joueurs, je n'y crois pas. En tout cas, pas sur Teilia et, encore moins entre les mains des libertins qui sont malheureusement, pour la plupart (attention je ne vise pas tout le monde, j'ai dit "pour la plupart") pas assez mâtures. J'entends par là ceux qui fréquentent le forum de l'illégalité et qui se proclament libertins juste pour faire le "ribelz"... Pour moi ces joueurs là n'ont aucun intérêt, et cette idée s'est renforcée en lisant les posts récents de certains sur le forum. Parfois ça déscend vraiment vers un infantilisme ridicule. L'idée de vouloir renverser le Royaume pour établir un autre système politique après avoir découvert les déboires de la famille royale me semble être une très bonne idée (c'est en quelques sortes un pastiche de Révolution Française). Mais je conseillerais aux "vrais" libertins de réviser sérieusement leurs rangs, et à la plupart des "Outlaws" (le mot "hors la loi" existe, au passage) de se calmer un tantinet et d'arrêter de considérer que, parce qu'ils sont HBG, donc différents des autres, ils leur sont supérieurs et ont raison en tout. Certains semblent en effet n'avoir pas encore compris pourquoi personne ne les prend au sérieux (à part eux-mêmes). Merci | |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Sam 13 Oct 2007, 6:50 pm | |
| - Citation :
- Encore une fois, ça, c'est l'idée de certains. Mais pas de la majorité. Or, lorsqu'une minorité parle en nom d'une majorité, on appelle ça une dictature (de pensée, ici). Donc, je ne sais pas qui est le plus extrême des deux ; les uns, ou les autres ?
En vérité je voulais plus dire que le bg était ennuyant uniquement en partie, sinon je ne serais pas venu hastane, c'est seulement la partie fanatique que je trouve ennuyante, étant loin d'être imaginative ou différente. - Citation :
- Tout l'intérêt de la Royauté, à mon avis, est justement la personne du Roi devant laquelle on doit s'incliner et qui est incarnée par un GM. Donc personne intouchable, que l'on croise très rarement, etc.
J'ai l'impression que vouloir changer de politique (vers un système proche de la république) n'a comme unique but que de remettre le pouvoir entre les mains des joueurs et que, en quelque sorte, c'est une démarche assez orgueilleuse, voire égocentrique, et de surcroît intéressée. Tous les pouvoirs aux joueurs, je n'y crois pas. En tout cas, pas sur Teilia et, encore moins entre les mains des libertins qui sont malheureusement, pour la plupart (attention je ne vise pas tout le monde, j'ai dit "pour la plupart") pas assez mâtures. J'entends par là ceux qui fréquentent le forum de l'illégalité et qui se proclament libertins juste pour faire le "ribelz"... Pour moi ces joueurs là n'ont aucun intérêt, et cette idée s'est renforcée en lisant les posts récents de certains sur le forum. Parfois ça déscend vraiment vers un infantilisme ridicule. Ici tu fais sans doute référence a l'idée de sénat. Le but du sénat est de remettre le pouvoir a la majorité des joueurs et non qu'a quelques uns, et cela sous la surveillance du Roi qui garderais le veto. Et de toute façon un sénat ne peut se faire sans l'appui de la majorité de la population (ou du moins ne peut avoir un poid sans l'appui). On n'est loin d'une dictature. Et d'ailleurs je trouve insultant qu'une tentative de projet fortement pensée et pesée soit perçu comme de l'égocentrisme. Comme si notre but était de mené des libertins aux pouvoirs, ce qui est faux. De toute facon, le sénat ne fut jamais pris au sérieux, il serait alors ridicule de tenté de le défendre. Mais si vous me le demandez je le ferai. Je tiens a souligner également qu'il y a une façon de jouer un ''hors la loi'' sans être hbg. Que les rebelles ont leurs raisons de l'être, et que si c'est approuvé par les gms, ils devraient être pris au sérieux comme n'importe qui. - Citation :
- L'idée de vouloir renverser le Royaume pour établir un autre système politique après avoir découvert les déboires de la famille royale me semble être une très bonne idée
Merci De déboires en déboires, les choses changent. | |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Sam 13 Oct 2007, 9:12 pm | |
| Encore une fois, je différencie les "vrais" libertins des autres. Ceux qui ont fondé un projet pour le plaisir du jeu en communauté, et les autres... Quoi qu'il en soit, je te rejoint sur la plupart des choses que tu viens de dire et qui sont, je trouve, très sensées. | |
| | | Ex-Sky MJ - RIP
Nbre de messages : 665 Inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Sam 13 Oct 2007, 10:43 pm | |
| Enfin la ou je suis d'accord avec certains
c'es tla manque de profondeur du bg Hastane sur la ligne de conduite à suivre. C'est pas clairement indiqué comment representer Odéon. | |
| | | San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Sam 13 Oct 2007, 11:11 pm | |
| Et, merde, pourquoi est-ce qu'il n'y aurrait pas des bons et des méchants comme dans la vie de tout les jours? Présentement, Teilia est au même stade, niveau raciale, que Zyx...Toutes les mêmes races sont alliées ensembles, comme sur Zyx, et rien ne change jamais.
Oui, le bg manque largement de profondeur et devrait, avec "l'arrivée" de notre nouvelle équipe d'Mjs, changer sur certains points...Bien des choses ont changés, par exemple la vagues d'Arrivistes, la vision du peuple et laisserait place, j'en suis sûr, à une génération plus rebelle.
M'enfin, ce n'est qu'une pièce de casse-tête sans importance que j'apporte, présentement, mais si cela peut faire avancer, réfléchir et évoluer la situation que nous avons...tant mieux. | |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Sam 13 Oct 2007, 11:25 pm | |
| Le probleme si on laisse les brigands prendre trop de place, ca va redevenir les Kheijans si on veut... Enfin selon moi c'est pas bon si on permet trop. Par contre, on peut brigander les gorlaks cest deja pas mal xD | |
| | | Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Sam 13 Oct 2007, 11:45 pm | |
| Tu préfères avoir une race vide d'une dizaine de joueur jamais connecté en même temps, mais tous très épris du BG actuel?
Ou
Tu préfères avoir une race où il y a du mouvement, avec des libertins, des criminels, des raisons pour que la Légion sert à quelque chose, des gitanes, etc., et ainsi avoir une race plus peuplée (pas plus de boulets, simplement plus de joueur avec des jeux diversifiés).
L'Évolution c'est l'fun. Ceux qui aiment pas évolué, on appele ça des amish. Êtes vous des Amishs par hasard? | |
| | | Norrec Errant
Nbre de messages : 47 Localisation : Verchères Inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Dim 14 Oct 2007, 1:27 am | |
| Personellement, je trouve que les kheijans sont beaucoup plus libre que nous. Le Roi-Soleil est présent, oui, mais moins qu'Odéon.
Je cite la ''Brève description'' des hastanes du site :
Brève description des Hastanes
Les Hastanes sont probablement les plus grands fanatiques religieux de Citria(j'imagine qu'il devrait y avoir Teilia). Leur vie ne tourne qu'autour d'Odéon, communément appelé le Justicier.
Des races qui suivent leurs fanatisme, il y en a que deux, ce sont les daelwena et les mortanyss. Eux, ils n'ont pas de déviants. Mais nous, peut-être certains ont fait cet allusion, on est des chrétiens européen de 14ieme siècle. Dans ce temps là, oui chacun était fervent et il n'avait pas de déviant, les criminels étant pour la plupart les pauvres.
Une autre citation, du vrai BG cette fois :
Le peuple ne connaît généralement pas la pauvreté. Les quelques rares personnes ayant initialement échoué leur vie et sombrant dans la pauvreté sont rapidement récupérés par le Clergé et servent alors l'Église. La majorité des Hastanes sont bien nantis, possédant une richesse très acceptable.
RPment, aucun hastane ne devrait être déviant, parce que ses parents lui enseigne à être dans le moule, et il recoit un bon héritage.
Tout ca pour dire, que le BG est peut être mal interprété parce qu'il ressemble à celui de nos ancêtres, et qu'on as envie de le changer, il n'y as pas assez de différence. | |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Dim 14 Oct 2007, 8:37 am | |
| Ce que je reproche à la religion appliquée en Hastanie est exactement cela : ressembler à l'église de l'inquisition (et d'avant). Manque t'on cruellement d'imagination pour avoir appelé le temple "la cathédrale", pour parler de "messe" et pour d'ailleurs en faire ? Evêque, Archevêque, Cardinal... Serait-on chrétien ? Oui les noms sont importants, parce qu'ils donnent un avant goût aux futurs joueurs de ce qu'est la religion d'un lieu. Donc là nous sommes chrétiens en toute vraisemblance, avec en plus, ça se voit en jeu, des valeurs de chrétiens... Je faisais le même reproche sur ZyX, comme quoi ça sert à rien (mais je continuerai quand même, naméo ) | |
| | | Ex-Sky MJ - RIP
Nbre de messages : 665 Inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Dim 14 Oct 2007, 9:21 am | |
| ceci dit c'est pas faux, j'ai tendance aussi à a considéré les titres. et les noms utilisés ne sont pas très originaux en effet | |
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Dim 14 Oct 2007, 12:12 pm | |
| Et cela fausse la vision des choses. Ne peut on faire une réforme de notre clergé en nous basant plutôt sur Odéon pour les titres ?
Même si ca ne change rien en soit, même si il y a les même groupes et la même hiérarchie, appeler le plus haut membre clérical "Saint Juste" plutôt que "Cardinal", ca fera une énorme différence de perception. | |
| | | San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Dim 14 Oct 2007, 12:17 pm | |
| Tout à fait d'accord.
Les titres sont juste du copié collé...tout comme l'est le texte sur le truc des Templiers. m'enfin, il faudrait peut-être penser à innover car, là, c'est du n'importe quoi. | |
| | | Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Mes Méthodes. Dim 14 Oct 2007, 12:50 pm | |
| Est-ce que ça changera beaucoup de choses, je l'ignore...Mais bon, ça m'importe peu je dois avouer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Méthodes. | |
| |
| | | | Mes Méthodes. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |