Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mais qu'est ce qu'une punition?

Aller en bas 
+13
Kiara Ambrosius
Phillipe Delariviere
Ezekiel Sin
Logan M. de Richecoeur
Harold Marchault
Valae de Valbrise
Nasxira, Mortanyss
Mirk Vohn
Arkador Durac
Athlaric de Sylverus
Tristan de Mazarin
Jésabel Ambrosius
Ex-Sky
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 5:57 pm

Suite au poste de Phoenix, j'y mets aussi du mien en vous parlant des condamnations ou "punitions" qui ont ete infligés a certains Hastanes (le dernier sujet en vogue est l'union).

Sachez que si il y a des conversions chez les Hastanes, c'est parce qu'un hastane se doit toujours d'etre aidé meme quand il traverse une période sombre pour lui. Je refuserai pas mal qu'on dénigre un hérétique qui fait sa conversion. Je dis pas qu'on ne doit pas le considérer comme tel, mais au lieu de l'enfoncer en lui disant qu'il vaut rien, le but de tous et surtout du clergé est de l'accompagner vers le droit chemin.
Le bucher est un ultime recours dans le cas ou toute cause semble abandonner.

Les "punitions" consistent à autre chose. Et comme vous semblez tous croire que ma seule volonté est de vous brimer, je vais vous expliquer un peu plus la vision.

Si un hastane agit mal et qu'il obtient une "punition", une "conversion" ou autre, ce n'est pas de la repression. C'est pour l'encourager à redresser la pente. Si tel est le cas, une punition ca se leve. Mais au lieu de cela, vous (j'ai pas dis tout le monde :p) foncez tete baissée en vous revoltant contre le pouvoir.

Un hastane, ca a de l'orgueil quand meme alors au lieu de s'appitoyer sur son sort, il devrait plutot etre determiné à redresser la pente, à montrer au clergé à Odéon qu'il est digne d'etre un bon fils. S'il sait faire ainsi, il n'aura plus de probleme venant du clergé ou de quoique ce soit.

Voila la ptite intervention du Ciel Razz
Bon jeu a vous :p
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 6:09 pm

Mais mais phoenix est venu en jeu détruire le morale de mon perso! chicane le chicane le!!!! Razz(c'est lui le conteur? mdr)
(ceci est une blague, maintenant je le précise car les gens sont susceptibles)

Ensuite....

*Attend Malya sur le coin de la banque avec des roches* Plus jamais elle fera sa pas gentille avec mon perso bounce
(ceci est aussi une blague)

C'est vrai qu'à la place de rabaisser, aider, c'est toujours plus mature
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 6:51 pm

Je ne suis pas d'accord. Le rôle des personnages, face à des personnes qui ont mal agis, est justement de les dénigrer. Il faut qu'ils sentent que ce qu'ils ont fait c'est mal. Déjà qu'il y a peu de gens le faisant correctement. Une personne en conversion, c'est un "Sous-Hastane".

Évidemment, ce n'est pas tous qui doivent les dénigrer, mais je trouve normal et cohérent avec le BG que des gens les dénigrent.

[Edit : Évidemment, il y a toujours des façons de le faire. Je ne le fais que très rarement, genre quand un hérétique fait comme si de rien n'était et se considère comme un modèle. Dans ces moments, il mérite d'être remis à sa place même par ceux qu'ils sont supposés l'aider.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 6:58 pm

Tristan, si vous voulez une société d'élite, c'est pas en écartant les hérétiques et les gens en conversion que vous allez y arrivé. Si vous faites ça, vous allez tout simplement diviser la race en deux, les gens normaux, et les exclus qui plus tard vont se retourner contre les gens normaux. Si vous voulez une société élitique, c'est en aidant les déviants à revenir sur le droit chemin que vous allez y parvenir, et les rabaisser publiquement, ne va pas les inciter à revenir, surtout si un personnage aussi important que le tiens fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 7:03 pm

Je suis l'avis d'Athlaric, dénigrer apporte juste plus de haine entre pjs. Comme par exemple, ma conversion est terminé, si je prends l'exemple de Malya...Malycia n'oubliera jamais ce que malya lui a fait et continura de lui porter une haine. et je suis certaine que malya continura de lui balancer maintes insultes. donc ca apporte quoi au final...? Deux hastanes normaux qui s'haissent...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 7:27 pm

Je ne parle pas d'insultes direct, mais de ne pas hésiter à dire publiquement que ce qu'elle a fait est mal. Par exemple, un Hastane viole une femme, il ne faut pas hésiter à lui rappeler souvent, le dévisager, etc. Un artisan pourrait même refuser de lui confectionner des objets, etc.

Il y a trop de personnes en conversion se considérant au dessus de tout, comme si de rien n'était. Arrogant au maximum et n'hésitant pas à énerver tout le monde.

Évidemment, il y a également l'autre côté de la médaille. J'ai eu droit à quelques reprises à des hérétiques qui se défoncent pour se racheter et qui méritent pleinement d'être bien considéré. Mais quelqu'un qui se montre désagréable et au dessus des autres, alors qu'il est en conversion pour X crimes graves, je ne considère pas qu'il devrait être traité normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 7:31 pm

M'ah le problème alors, c'est que moi, oui je me crois au dessus de tout (façon de parler) mais uniquement avec toi Very Happy En d'autre mots, je fais pas chier personne, sauf ceux qui m'ont brisé dans le temps, dont toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 7:34 pm

Et donc ça ne t'apportera rien de bon et c'est limite incohérent. La devise Hastane concernant les hérétiques, c'est : Conversion ou absolution. Ton personnage ne devrait pas se montrer supérieur sous le prétexte que IRL, tu sais que tu ne peux pas être supprimé sans de grosses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 7:38 pm

T'as rien compris, comme d'habitude Tristan. Je ne suis pas arrogant au point d'être désagréable, je le suis au point de parler à mes amis, comme normalement. Et ne vient pas croire que ton titre d'Évêque te donne tous les droits sur moi, parce que jusqu'à maintenant, tu semble être le seul à croire que je suis une cause perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 7:42 pm

Pour reprendre tes propos : Tu n'as rien compris comme à l'habitude, Athlaric. Qu'est-ce qui te dit que mon personnage te considère comme une cause perdue? De mémoire, nous avons discuté brièvement une fois depuis ton "retour forcé". Et je ne me suis pas plus autorisé quoique ce soit, je ne vois donc pas le pourquoi de la phrase : "Et ne vient pas croire que ton titre d'Évêque te donne tous les droits sur moi".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 7:50 pm

Pûisque tu passe ton temps à insulter Athlaric IG, voila pourquoi je pense ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 7:52 pm

Tu parles de ma phrase "Lorsque vous deviendrez un citadin modèle, vous me ferez la leçon" en réponse à la réprimande que tu faisais à mon personnage?

Sinon, ça doit remonter à très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 7:55 pm

J'parle entre autre de celle ci. Je faisais aucune réprimande à ton personnage, je lui donnais un conseil, et en plus, tout le monde qui était là est d'accord pour dire que j'avais raison, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 7:57 pm

Tu ne sais même pas la raison de tout ceci. Sais-tu pourquoi je refusais que San prenne ton dossier en main? Car il en a déjà 5 dossiers, tandis que d'autres en ont aucun. Je souhaite que tous puissent avoir cette chance.

Et ton "tout le monde qui était là". Il y avait 2 personnes autre que toi et moi, dont le principal concerné.

Mais dans tous les cas, nous divergeons du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Arkador Durac
Paysan
Arkador Durac


Nbre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Varennes
Inscription : 23/02/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 8:36 pm

Vous êtes conscient qu'encore une fois vous faites un débat existensiel absolument inutile sur un forum public et dans un sujet ne désirant guère comblez vos propos personnels... Ayez l'obligeance de terminez sa en PM s'il vous plait... J'en n'est pour aucun d'entre vous mais l'ambiance du forum recommencait a être plus agréable, et je crois que, personellement, personne n'aimerais revoir de telles conversations entre "deux" personnes en particulier... Sur ce, revenez au sujet initial !

LjD
Revenir en haut Aller en bas
Mirk Vohn
Errant



Nbre de messages : 37
Inscription : 13/05/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 8:38 pm

Joueur derrière Athlaric de Sylverus, quel âge as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 9:02 pm

Arkador, avant que tu écris ça, on avait déjà terminé de parler.

Mirk : Je m'en vais sur mes 19 ans, si t'a l'intention de me rabaisser en me disant que j'ai un caractère de crétin, ça marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mirk Vohn
Errant



Nbre de messages : 37
Inscription : 13/05/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 9:25 pm

J'essaie quand même. C'est pas digne d'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 9:28 pm

Débattre c'est pas digne d'un adulte? Moi et Tristan on débattait, rien de plus. Bref, j'crois pas que tu en aie à m'apprendre sur ce qu'un adulte peut ou ne peut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mirk Vohn
Errant



Nbre de messages : 37
Inscription : 13/05/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 10:16 pm

Ce n'est pas débattre le problème. C'est de comment débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 10:27 pm

Je ne crois pas avoir été offensant envers quiconque. Je dis mon opinion, c'est tout. Et puis, tu veux bien te mêler de tes affaires? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 11:08 pm

L'âge n'a rien à voir, Tristan a 17 ans et est plus mature que bien des gens ici.
Et encore une fois, un post qui tournera en flamewar, dommage


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007, 11:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 11:08 pm

Ok stop les debats a deux

Sinon athlaric tu vas repartir dans le trou avec tristan
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 11:18 pm

Fais longtemps qu'on a arrêté. On a rien dit de mal en plus. Serait bien de ne pas nous réprimander 3 heures après que ça se soit passer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nasxira, Mortanyss
Citadin



Nbre de messages : 324
Inscription : 03/02/2007

Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 11:38 pm

Ce poste ou se type de poste revient de maniere cycliques depuis un bout de temps. Toutefois, meme avec le temps, le probleme semble pas s'améliorer.

On est sensé etre une race avec très peu de brigands, mais étrangement pres du tiers (31%) affirme etre hors la lois... Il y a un probleme à se niveau, et je crois pas vraiment que c'est avec ce mode de penser que sa va s'arranger.

Dans la plupart des cas, si tu réprime pas le joueurs, le personnages risquent de s'en moquer et se penser invincibles. Il va continuer dans sa «voix» et va litéralement se moquer de l'autorités, puisqu'ils pourront rien faire de marquant contre le dit personnage. C'est déjà arrivé à multiples reprises et c'est plutôt navrant à voir.

La plupart des gens s'en tire avec maximum 5-6 jours de prisons (au dela de ca il chiale et se font libérés la plupart du temps), ensuite, ils sont condamnés a restés quoi, un mois dans citria avec une toge blanche a continuer à parler de leurs préceptes déviants ?

Et rpment, vous croyez vraiment que dans un régime totalitaire il permetterait de parler autant que ca contre le régime et surtout avec autant de preuve que sa contre l'individus ? Il y aurait sans doute une bonne majorités de personnages qui se serait pas reveiller le lendemain matin. Imaginez alors ceux qui se retrouve avec un dossiers aussi épais que le botin téléphonique.

Bref, je crois pas que c'est en disant : «pauvre petit hérétiques, c'est pas grave si tu as comis des crimes, tu peux revenir dans ta voix et t'en tirer avec rien,» qu'on va reussir a rétablir ce que la race devrait etre cotés criminalités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce qu'une punition? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'une punition?   Mais qu'est ce qu'une punition? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce qu'une punition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais ... où sont-ils?
» Je suis toujours là mais
» Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface.
» Vivant mais absent.
» Non mais, il veut quoi l'hérétique ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: