|
| Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. | |
|
+20Kaz'Xira, Mortanyss Jésabel Ambrosius Arcalius Dranias Nellya, Hastane Ex-Myth Abigaïl Athlaric de Sylverus Malya Arthanys Cecil de Legaia Evan Deloven Edward Stratus Nasxira, Mortanyss Sélina S. de Sylverus Guilliam Dastfair Damien Duvallois Eléa Tristan de Mazarin Kent Donnega William D'Armael Animateur Phoenix 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Animateur Phoenix Citadin
Nbre de messages : 284 Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 10:37 pm | |
| Simplement pour vous montrer que nous avons déjà commencer à discuter.
Ce qui risque de venir ;
1- Les couleurs : Les couleurs ne font pas des Hastanes, ce qu'ils sont. Ainsi, nous accepterons les couleurs normales, et aussi les plus sombres.
2- Les tenues : Les tenues pourront être extravertis, ouvertes, afin que certaines demoiselles puissent être plus...provoquante ? Bien entendu, nous ne parlons pas ici d'être nue, loin de là. Mais vous aurez une ouverture, afin de pouvoir vous vêtir comme vous voulez, et sa fonctionne aussi pour les hommes voulant être torse nu, parfois.
3- Le Mariage : La séparation pourrait être accepté, par des dispositions faites IG. Une des raisons parmit tant d'autres est la suivante : Si vous vous marier à un personnage X, et que ce personnage décide de ne plus jouer, vous devrez jouer seul(e) sans avoir la possibilité de t'amuser dans un amour, sans déclarer la personne qui était mariée avec toi, comme morte, alors qu'elle peu revenir quand elle désir.
Ceci n'est rien encore d'officiel, car nous voulons aussi votre avis, sur nos décisions. Je ne sais pas comment Valco travaillait avec vous, mais son travail était superbe. Nous avons simplement des façons de faire différentes, et la mienne est de m'informer d'abord à mes agents, pour avoir leurs avis ( quand ils sont présents ) et ensuite, à mes joueurs.
Si vous devez critiquez, faites le de façon constructive. C'est tout ce que je demandes.
Ces mesures sont que le début, afin de rendre le BG moins strictes. Comme je vous l'ai dit, éventuellement, je vais ( je, étant moi, et mes agents ) vous donner une base à suivre. À partir de là, vous pourrez agir comme vous voudrez, tant que vous respectez ces bases, et n'en abuser pas. | |
| | | William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 10:41 pm | |
| - Citation :
- 1- Les couleurs : Les couleurs ne font pas des Hastanes, ce qu'ils sont. Ainsi, nous accepterons les couleurs normales, et aussi les plus sombres.
Mon avis sur le sujet, les couleurs étaient simplement mal jouer. Jamais les couleurs sombre furent interdite, mais simplement mal vue. Le probleme c'est que bon nombre pense que mal vue veut dire interdite. - Citation :
- 2- Les tenues : Les tenues pourront être extravertis, ouvertes, afin que certaines demoiselles puissent être plus...provoquante ? Bien entendu, nous ne parlons pas ici d'être nue, loin de là. Mais vous aurez une ouverture, afin de pouvoir vous vêtir comme vous voulez, et sa fonctionne aussi pour les hommes voulant être torse nu, parfois.
Je crois qu'il doit avoir certaine limite au tenue un peu trop extravertis. Ceci dit, le bgs mentionne pratiquement la femme comme une déesse mais on lui demande de ce couvrire en entier. C'était un peu contradictoire en effet. - Citation :
3- Le Mariage : La séparation pourrait être accepté, par des dispositions faites IG. Une des raisons parmit tant d'autres est la suivante : Si vous vous marier à un personnage X, et que ce personnage décide de ne plus jouer, vous devrez jouer seul(e) sans avoir la possibilité de t'amuser dans un amour, sans déclarer la personne qui était mariée avec toi, comme morte, alors qu'elle peu revenir quand elle désir. Plus que logique et bonne décision. Vue ma situation actuel, je ne peux que vous dires merci si vous acceptez officiellement ce point. | |
| | | Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 10:41 pm | |
| J'adore tout simplement tout les points apportés là-haut pour ma part. Cela va laisser plus de liberté aux joueurs de s'exprimer par leur façon de s'habiller par exemple. Bien sur, en gardant une certaine limite (Un peu comme dans la vraie vie quoi ). Cela permettera aussi de démarqué un peu plus ceux qui sont de la classe paysanne, moyenne et bourgeoise! Aussi le point pour ce qui est du mariage (Appellez Union chez les Hastanes en passant) est très intéressant aussi. Je trouvais cela dommage de juste dire, non, pas de séparations, c'est tout... Moi j'ai vraiment rien à dire et j'espère que tous ses points seront acceptés, puisque cela ne détruit en rien la race ou l'image de celle-ci... Cela laissera simplement plus d'ouverture à tous! Surtout pour ce qui est de l'habillement, les Hastanes étant fiers d'eux-même, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas fier de montrer un peu plus de peau, on est pas dans la religion catholique ici! | |
| | | Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 10:47 pm | |
| Pour les couleurs, ce qui est mal vu, c'était les couleurs sombres. La raison? Ça représente Narshoul. Je ne vois pas où est le problème. Un Mortanyss vampire s'habillant en rose serait assurément mal vu, tout comme un Gorlak ou un Nargolith.
Les tenues, je suis partagé. Évidemment, ça dépend toujours du niveau "d'ouverture". Mais les Hastanes sont fiers de leur habillement, de montrer qu'ils ont de l'argent par des tenues riches, avec des bijoux, etc. J'espère grandement que cette mesure ne ferait pas perdre cette habitude pour laisser place à "Montrons notre peau".
Pour le mariage, je suis encore contre. Personnellement je me vois très mal expliqué IG qu'il n'y a aucun problème à renier sa parole/promesse faites à Odéon. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas obligatoire de s'unir. Ils peuvent très bien vivre ensemble sans être unis, faire des enfants aussi sans l'union, etc. | |
| | | Eléa Citadin
Nbre de messages : 399 Localisation : Varennes Inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 10:47 pm | |
| Woow c'est génial! Phéonix je t'aime xD
je ne crois pas que Isabella exagerait dans sa tenue non plus ;D alors bye bye rééducation? hahaha! On verra, on verra ^^ ça serait ben drôle pareil.
Pour les couleurs, c'est sympa aussi! | |
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 10:52 pm | |
| - Tristan de Mazarin a écrit:
Pour le mariage, je suis encore contre. Personnellement je me vois très mal expliqué IG qu'il n'y a aucun problème à renier sa parole/promesse faites à Odéon. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas obligatoire de s'unir. Ils peuvent très bien vivre ensemble sans être unis, faire des enfants aussi sans l'union, etc. Ce n'est pas parce que c'est inscrit que ce n'est pas modifiale. Depuis l'ouverture, je crois que nous sommes l'une des seules race qui n'a pas subit une modification aux bg afin de corriger les problematiques et adapter celui-ci de meilleur facon. La seule modification fut l'arrivé des liberaux et ce n'est pas vraiment une modification, mais un ajout. | |
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 10:55 pm | |
| Permettre de renier une parole faite à Odéon, c'est perdre plusieurs fondements : L'honneur et la religion. Sur quoi est basé le BG? La religion et l'honneur (La justice aussi, mais c'est relié à la religion).
Donc si tu veux faire un nouveau BG, let's go. Mais c'est impossible de faire concorder notre BG avec ceci. | |
| | | Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 10:57 pm | |
| En effet pour le point 2 je suis parfaitement d'accord avec Tristan.
Du moin, si on accepte d'être plus relax sur certain point se serait bien d'être plus solide sur le reste.
Sinon on va se retrouver comme chez les lansfal où le bg n'a aucune importance et qu'on joue des humains.
Il faut continuer de se démarquer quelque part sinon on va se retrouver avec une réputatin de race pouvbelle ou les newbs viennent déconner.
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 11:00 pm, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 10:58 pm | |
- Permettre de renier une parole faite à Odéon, c'est perdre plusieurs fondements : L'honneur et la religion. Sur quoi est basé le BG? La religion et l'honneur (La justice aussi, mais c'est relié à la religion).
Donc si tu veux faire un nouveau BG, let's go. Mais c'est impossible de faire concorder notre BG avec ceci. Tu exagere pas mal. En rien j'ai dit de modifier le bg entierement. Une légere modification pour ce qui concerne les mariages suffit amplement et en rien sa fait completement modifier le bg et tout ce qui attrait la religion et l'honneur. | |
| | | Guilliam Dastfair Paysan
Nbre de messages : 105 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 10:58 pm | |
- Pour le mariage, je suis encore contre. Personnellement je me vois très mal expliqué IG qu'il n'y a aucun problème à renier sa parole/promesse faites à Odéon. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas obligatoire de s'unir. Ils peuvent très bien vivre ensemble sans être unis, faire des enfants aussi sans l'union, etc.
Je suis du même avis que tristant sur se point. Les seuls bonnes raisons pour se séparé selon moi ce serait soit d'être mal traiter par son uni ou de se rendre compte que ces un criminels/hérétiques ou ca mort. Sinon pour le reste a chaque personne de juger ce qu'il trouve acceptable ou non. Content de voir que tu chôme pas | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:01 pm | |
| Les conséquences font partie du jeu et je trouve que c'est des situatins presque intéressante. Un amour secret.. une double vie c'est quelque chsoe d'assez intéressant non? Le fait d'avoir des règles serré permet de créer des situations intéressante je crois. Si tu penses le contraire, il y a d'autre race qui t'offrir d'autre perpective. | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:01 pm | |
| - William D'Armael a écrit:
- Tu exagere pas mal. En rien j'ai dit de modifier le bg entierement. Une légere modification pour ce qui concerne les mariages suffit amplement et en rien sa fait completement modifier le bg et tout ce qui attrait la religion et l'honneur.
Mais c'est ce que tu ne comprends pas. L'union, c'est une promesse de fidélité qui est faite à Odéon, basée sur ta foi et ton honneur. Ne pas respecter ceci, c'est ne pas respecter ta parole et l'enseignement que tu as reçu depuis ton enfance. | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:06 pm | |
| De toute façon la version de Phénix est clair. C'est pour éviter les failles du au fait qu'on peut arrêter de jouer. | |
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:07 pm | |
| Pour ce qui est de l'habillement, justement Tristan, ceux qui sont riches vont se pavaner avec de beaux vêtement et des bijoux, pour ceux étant de la classe moyenne et paysanne, et bien ils vont se promener avec ce qu'ils ont et pourront montrer un peu plus de peau c'est tout.
Pour ce qui est du mariage, oui en effet, ils font la promesse devant Odéon, mais il ne faudrait pas punir les joueurs non plus si leurs persos ne veulent plus être ensemble ou encore les joueurs eux-même...
Oubliez pas, c'est un jeu! | |
| | | Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:08 pm | |
| Si la personne arrête de jouer, on devrait permettre la séparation pour ce couple. Il serait en, quelque sorte, "mort". | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:10 pm | |
| - Doland Iresme a écrit:
- En effet pour le point 2 je suis parfaitement d'accord avec Tristan.
Du moin, si on accepte d'être plus relax sur certain point se serait bien d'être plus solide sur le reste.
Sinon on va se retrouver comme chez les lansfal où le bg n'a aucune importance et qu'on joue des humains.
Il faut continuer de se démarquer quelque part sinon on va se retrouver avec une réputatin de race pouvbelle ou les newbs viennent déconner. Je ne crois pas que le fait d'être plus ouvert aux vêtements, permettre la séparation en cas extrême serait quelque chose qui va nous amener des boulets et plus de newbs dans la race et la rendre poubelle... Le reste du BG reste toujours le même à ce que je sache, ce ne sont que des détails pour permettre plus de liberté aux joueurs puisque les joueurs commencent à étouffer en dessous de ce BG... Peut-être que vu que vous êtes du Clergé vous vous en rendez pas compte! | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:11 pm | |
| Pour les "plus pauvres : "La majorité des Hastanes sont bien nantis, possédant une richesse très acceptable." - BG. Si il y en a des plus pauvres, le clergé va leur offrir avec plaisir des vêtements supplémentaires. Pour l'union, en effet, c'est juste un jeu. Toutefois, il faut rester cohérent. Je suis bien d'accord que ça peut faire "chier" des joueurs. Mais comme j'ai dit plus haut : L'union n'apporte rien. Il n'est pas obligatoire de s'unir, vous allez pouvoir avoir des enfants, avoir une maison ensemble, etc. - Doland Iresme a écrit:
- De toute façon la version de Phénix est clair. C'est pour éviter les failles du au fait qu'on peut arrêter de jouer.
En effet, pas pour un trip de cul. | |
| | | Nasxira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 324 Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:11 pm | |
| Je dois avouer etre d'accord avec Guillaume pour l'union. Malgré que sans doute plusieurs penses que sa fait mon affaire, toutefois, je dois jouer une fois par mois avec malycia, alors, c'est pas se qui est le plus idéal comme relations amoureuse.
La seule raisons pour laquel je permetterais une desunion, serait vraiment du au fait qu'une des personnes soit déclarer hérétique, par le fait meme, elle perd son nom par rapport a Odéon. On s'entend, qu'après sa l'hérétique pourra plus se réunir et aura des conditions assez terrible au sujet de l'amour du au fait qu'il est hérétique.
Sinon, c'est une promesse faite a Odéon, et si on s'en sort idem, pourquoi les autres qui aurait trahis odéon serait puni ? | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:12 pm | |
| Je ne dis pas le contraire Tristan, mais je ne vois pas en quoi cela est mal de montrer un peu de peau sans être extrême... Les Hastanes devraient être fier de leur apparence physique aussi et non pas seulement de leurs biens matériels! | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:12 pm | |
| - Doland Iresme a écrit:
- Les conséquences font partie du jeu et je trouve que c'est des situatins presque intéressante. Un amour secret.. une double vie c'est quelque chsoe d'assez intéressant non? Le fait d'avoir des règles serré permet de créer des situations intéressante je crois. Si tu penses le contraire, il y a d'autre race qui t'offrir d'autre perpective.
Je ne nie pas ce fait, car c'est cela qu'on à fait très longtemps mais sa la dégénéré totalement et c'est devenu totalement n'importe quoi. Pour ta derniere phrase, je me passerai de ce commentaire. Je suis Hastane depuis sa création, j'ai vue tout les mjs et tout les modifications du bg et jamais j'ai voulut jouer d'autre race. Je suis très bien le bg et j'aime beaucoup la race. C'est le seul moin qui me déplore totalement. | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:13 pm | |
| En effet. Montrer un peu de peau n'est pas un mal. Isabella c'est pour une accumulation de plusieurs comportements qu'elle a sa rééducation, c'est très loin d'être uniquement pour sa. [Edit : Je répondais à Kent] | |
| | | Edward Stratus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 596 Age : 34 Localisation : Shawinigan, Québec Inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:26 pm | |
| Non pas que je t'aime pas, Phoenix, mais changer de GM doit-il absoluement modifier quelques bases du BG?
Si le Bg hastane change en certains points, principalement ceux de la religion, certains points concernant le Bg d'Odéon devront aussi être amenés à être modifié : Serait-il soudainement moins sévère? Je tiens à rappeler ici que le BG d'Odéon et celui des hastanes sont intimements liés, et donc, modifier le BG hastane, c'est indirectement modifié le BG d'Odéon, et chacune des races est en quelque sorte liée au BG des autres Cilias.
Les vêtements sombres : Ils ne représentent pas ce qu'il y a de plus noble aux yeux d'un hastane.
Les vêtements extravertis : Ho, oui! Montrons comment notre race a de belles formes! L'élitisme, qu'on disait... selon moi, l'élitisme inclu une certaine retenue, que l'on perd rapidement si on considère ce point.
Les UNIONS : En fait, je conçois que sur certains points, ceux-ci puissent être dissous. Par le non respect de certaines conditions, genre le manque de présence de la personne (Bref, qu'il ne joue plus vraiment...), je peux comprendre la demande de dissolution d'une union... mais sinon, moi, comme Tristan, je serais assez sévère. Mon personnage s'uniera bientôt : J'ai pris la peine d'apprendre à connaître la personne qui joue la femme à qui il s'uniera, ne serait-ce que pour s'assurer réciproquement que ça n'avance pas à rien....
Une bonne partie des gens ayant répondu à ce post étaient présents lors de la mise en place du BG ou l'ajout de ces 3 points à notre jeu (Union, Non au vêtement sombre, Non aux extravertis). Vous voudriez maintenant changer ce qui fut autrefois la fierté de la race hastane? Bref, on se lansfalise par ces règles-là de façon assez exceptionnel, selon moi.
De plus, je tiens à ajouter qu'il est nullement écrit quelque part qu'un hastane doit s,unir sous Odéon pour vivre en couple, avoir des enfants, etc. Pourquoi vous être unis pour le défaire si ce n'était pas chose obligatoire...? | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:40 pm | |
| Moi je dit : Enfin , les Hastane seront plus libre.
L'élitisme ? C'est pour l'élite justement
Je verais pas un Décurion en noir , ou torse nue , sa ferais une mauvaise réputation.
Mais un paysant ou un vulgaire pêcheur .. Pourquoi il ne s'habillerais pas comme il veut ? Tout le monde se fou de lui.
Mal vu ne veut pas dire , traité d'hérétique si le gars a des bas noir.
Je me suis fait emprisonné parceque j'avais des pantalons d'armure noir , c'est absurde.
Mal vu veux dire , on aura une mauvaise opinion de la personne que l'on voit en noir.
Personnelement moi j'adore tout les point que Phoénix a apporté. Sa ne modifie pas le BG , sa ne change rien. Sa rectifie des choses c'est tout.
Le noir Mal vu = Parfait , joué le si vous voulez , moi je snob les gens qui ont l'air pauvre.
Les vêtements dégradent mal vu ? = c'est la même chose que le noir , snobé les , faites les sentir ridicule dans leur accoutrement ... MAIS JOUÉ LE RP ! foutez pas quelqu'un en prison parcequ'il affiche ces muscle en publique ... a la limite interdisez d'ètre torse nue a l'auberge
PS: Au post en haut de moi : Y'a jamais eu de NON AU VÊTEMENTS SOMBRE. sa c'est les joueur du clergé qui se sont mindé sa .. sa a toujours été "Mal Vu" comme c'est "Mal vu" de roté au resto , mais y te foutent pas en prison pcque tu Rote au resto | |
| | | Edward Stratus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 596 Age : 34 Localisation : Shawinigan, Québec Inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:47 pm | |
| - Samael Deloven a écrit:
- Moi je dit : Enfin , les Hastane seront plus libre.
Ce que j'en entends c'est : Enfin, les hastanes quittent leur BG! Les hastanes ne sont pas lèsés. Un hastane avait, de base, apprit à vivre de ces principes, à les apprécier, à les respecter. Mais voilà qu'un GM se rend compte qu'il vaudrait mieux modifier le BG que de remettre la race en place... Le mieux, ce serait le contraire. C'est une chose que vous saviez tous, ou que vous devriez avoir su, lorsque vous avez rejoint la race. | |
| | | Cecil de Legaia Paysan
Nbre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Saint-Constant Inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Jeu 23 Aoû 2007, 11:53 pm | |
| Je juge chacun des point comme étant convenable.
Rapide Phoenix pour te mettre au travail! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. | |
| |
| | | | Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. | |
|