Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Personnage HBG.

Aller en bas 
+6
Jonathan Darrel
Xavier Aertan
Tristan de Mazarin
Edward Stratus
San
Animateur Phoenix
10 participants
AuteurMessage
Animateur Phoenix
Citadin
Animateur Phoenix


Nbre de messages : 284
Inscription : 23/08/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 8:18 am

Je fais ici se poste, car l'autre se perd dans les débâts, et je tiens à m'assurer que sa reste claire.

Votre personnage sera refusé ( donc effacé ) si ;

1- Vous ne croyez pas en Odéon. C'est le fondement même du BG, et cette déviance ne sera jamais accepté.

2- Vous renier le Roi. C'est aussi un fondement du BG, car il est le fils même d'Odéon, et sa aussi, sa ne sera jamais accepté.

Maintenant, concernant les roublards :

La race Hastane se veut, à la base, droite et fier. J'acceptes les roublards, à quelques conditions ;

1- Vous touchez des Hastanes, vous vous soumettez à de forts risques ( incluant un delete personnage ). Votre rôle est d'aider la race, pas de lui nuire.

2- J'attends de vous un BG sur votre personnage Roublard, afin que l'équipe Hastane ( Phoenix, Sky et Trujino ) le validions.

Je crois pas être trop sévère, mais si vous abusez des "sous-entendus" que vous trouveriez ici, c'est vous qui vous en trouverez déçu.
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 10:44 am

C'est excellent ça, Phoenix.
Je t'appuis 141245241234% dans cette décision.

Pour les Roublards, j'avais justement pensé à un truc concernant une bande de "filous" subtilisants les biens d'autruis( races alliés, ennemis, Mj ) pour les offrirs gracement au peuple Hastane. Puisque notre race est unis, ect, il serait logique que ces brigands soit généreux envers les siens et partages au lieu de garder celà que pour eux-mêmes.


Bref, si l'idée interesse quelqu'un je vais développé..puisque j'en avais parlé à Phoenix derièrement et celà semblait l'interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus


Nbre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Shawinigan, Québec
Inscription : 18/12/2006

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 1:36 pm

San a écrit:
Pour les Roublards, j'avais justement pensé à un truc concernant une bande de "filous" subtilisants les biens d'autruis( races alliés, ennemis, Mj ) pour les offrirs gracement au peuple Hastane. Puisque notre race est unis, ect, il serait logique que ces brigands soit généreux envers les siens et partages au lieu de garder celà que pour eux-mêmes.

Pas très d'accord, pour moi, ça paraîtrait plutôt comme : "Psst, j'ai volé ça, tu le veux tu?"

Y manque à l'Hastane la sincérité d'avoir acquis l'objet honnêtement...

Du moins, mon point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 3:01 pm

Citation :
Pour les Roublards, j'avais justement pensé à un truc concernant une bande de "filous" subtilisants les biens d'autruis( races alliés, ennemis, Mj ) pour les offrirs gracement au peuple Hastane. Puisque notre race est unis, ect, il serait logique que ces brigands soit généreux envers les siens et partages au lieu de garder celà que pour eux-mêmes.

Je suis absolument d'accord. La justice d'Odéon étant très subjective et partial, ça fonctionne très bien. J'aime bien agir ainsi : Tout faire pour la prospérité du Royaume et Odéon.

Bref, un genre de "robin des bois", mais strictement avec les autres races qu'Hastane.

[Edit] Ça prend tout de même un bon encadrement, pour pas que ça devienne n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Xavier Aertan
Errant



Nbre de messages : 10
Inscription : 02/03/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 3:46 pm

Mais en même temps si quelqu'un offre des trucs gratuitement ça ne vient pas complètement nuir aux commerçants Hastanes ?
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 3:57 pm

Xarkaer a écrit:
Mais en même temps si quelqu'un offre des trucs gratuitement ça ne vient pas complètement nuir aux commerçants Hastanes ?

Aucunement puisqu'en fait, cela ferait d'eux des commerçants, justement.

Et, non, Valamir...Ce n'est aucunement dans cet optique que je vois ça mais plutôt.." Le groupe dérobe des trucs et le rend au Clergé. Le clergé le met dans le coffre à dos ou whatever et le distribu au peuple ou ceux le necessitant."
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Darrel
Citadin
Jonathan Darrel


Nbre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Charlesbourg, QC
Inscription : 18/06/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 3:59 pm

J'suis plus ou moin pour ou contre...D,un coté, San a une excellente raison... De l'autre, je vois mal le peuple devenir des voleurs... Vraiment.. j'suis encore.. Soo soo pour cette décision là.
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 4:42 pm

Ce serait un projet discret...et aucunement dévoilé à la majorité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 4:55 pm

J'aime bien l'idée... Et il faut s'enlève une chose de la Tête... Les Hastanes ne sont pas droits et vertueux... Ils sont égoïstes et ne pensent qu'à eux et aux peuples... S'il faut bruler un village pour le bien de la patrie, ils vont le faire, s'ils doivent empoissonner une rivière pour éliminer un peuple ou autre pour le bien de la partie, ils vont le faire... Mais ils iront pas le crier sur les toits... L'image qu'il projette aux autres peuples et celui de la droiture, la justice et chevaleresque... Mais ce qui se passe réellement peut être complètement différent... Et on ira ensuite dire, Odéon a empoissonné votre rivière puisqu'il ne croyait pas bon que vous viviez...
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 5:21 pm

J'aime bien cette optique. Dans la plupart des shards, les races se rapprochant le plus des humains sont bons, droit, vertueux.

Ici, on verra une nouvelle génération "d'humains". Je vois les hastanes comme égoïste, hypocrite, fourbe, élite (bien entendu tout ça face aux autres races, puisqu'entre Hastane, il n'y a que le terme élite qui puisse rester).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Aertan
Errant



Nbre de messages : 10
Inscription : 02/03/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 5:25 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
hypocrite, fourbe

Citation :
La race Hastane se veut, à la base, droite et fier.

Je ne crois pas que Phoenix voulait dire que les Hastanes peuvent devenir des escrocs dès qu'ils font affaire avec les autres peuples, à moins que je me trompe.

Encore, je tire ça du bg d'Odéon, si votre peuple est axé sur Odéon j'imagine donc qu'il doit suivre les valeurs qu'il offre ?

Citation :
Il n'hésite pas à se donner corps et âme de par-delà son courage et son ambition afin de terminer vainqueur de tous les combats auquels il s'implique.

Hors, Odéon n'était pas fait uniquement de courage et d'ambition, de volonté et de justice. Il était également emplit d'un coeur à la romance digne des plus grands poètes

Ici je ne crois pas qu'on parle de gagner à tout prix de toutes les manières possibles mais plutôt de gagner en faisant d'avantage d'efforts, en misant sur le courage et la volonté plutôt que la fourberie et le mensonge.

Aussi San, concernant le commerce, je crois que ce n'est pas pour rien que les censeurs établissent des prix généraux pour les produits. Si un roublard fournit un casque de plaques à quelqu'un c'est un commerçant Hastane qui ne pourra le fabriquer et obtenir un gain par sa vente.

Donc ça nuit indirectement aux commerçants, après tout pourquoi payer un marchand quand on peut obtenir un objet gratuitement ?


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007, 5:41 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 5:32 pm

M'ah j'me fis sur les derniers posts que j'ai lu. Mais à la base oui, pour être l'élite des races, ont doit être fourbe et hypocrite, sinon, on se fait dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 6:06 pm

@Xarkaer : Il est certain qu'Odéon se donnera corps et âme dans ses combats. Mais néanmoins, sa justice étant strictement partial, ça laisse un grand champ d'action. Mais je suis d'accord que le tout ne doit pas se faire n'importe comment. Un tel groupe ne pourrait pas, à moins d'être approuvé par l'Équipe, renier les valeurs de base de la race, soit l'honneur, le respect, etc.

Il y a des façons pour le faire de façon honorable. Par exemple, tu rencontres quelqu'un sur la route d'une race ennemie. Au lieu du traditionnel : "La bourse ou la vie", un simple : "Un duel à mort, si tu perds, je te dépouillerai. Si tu gagnes, mes aspellors te laisseront la vie et tu pourras partir".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Eléa
Citadin
Eléa


Nbre de messages : 399
Localisation : Varennes
Inscription : 11/02/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 6:42 pm

Mais c'est pas un peu contradictoire avec ce quoi on parle dans l'autre topic? Sérieusement, les changements c'est vraiment cool... mais à force d'alterner en interdiction, permission, interdiction à nouveau, permission à nouveau, ça mène à confusion... Ça y est... j'comprends pu rien -.-
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 6:52 pm

Isabella, ce ne serait pas pour tout le monde.

Xarkaer, les commerçants Hastanes vendraient aux autres et, logiquement, cela alimenterait le commerce au lieu de le réduire. Seul les Hastanes, et pas nimporte qui, obtiendrait des "items" gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Citadin
Eléa


Nbre de messages : 399
Localisation : Varennes
Inscription : 11/02/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 6:55 pm

J'suis pas sûre de comprendre ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mirk Vohn
Errant



Nbre de messages : 37
Inscription : 13/05/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 6:59 pm

On vient d'éliminer la seule chose qui nous sépare des Kheijans. Quoique, ça donnerait un peu d'action à la diplomatie...


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007, 7:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 6:59 pm

Qu'est-ce que tu ne comprend pas, Isa?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Citadin
Eléa


Nbre de messages : 399
Localisation : Varennes
Inscription : 11/02/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 7:02 pm

Pourquoi ses privilèges/restrictions ne touchent pas tout le monde et surtout pourquoi on laisse ses privilèges et qu'on les interdit par ailleurs Oô ça fuck le chien, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 7:16 pm

C'est comme la CIA aux States qui exerce des fonctions "hors normes" pour le reste de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Mirk Vohn
Errant



Nbre de messages : 37
Inscription : 13/05/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 7:22 pm

Non. Je pense que la meilleure comparaison qu'on pourrait faire, c'est avec les corsaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corsaire
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 7:24 pm

Bah je voulais juste faire une comparaison qu'il y a des organisations "légales" qui font des actions contraire à l'idéologie de tout un peuple et que c'est accordé par les hauts dirigeants du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Mirk Vohn
Errant



Nbre de messages : 37
Inscription : 13/05/2007

Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 7:37 pm

Un élément que l'on pourrait exploiter :

"Lorsqu'un corsaire revenait à bon port avec une prise, il y avait vente aux enchères de cette prise. Le produit de cette vente était alors partagé entre les personnes ayant collaboré à la capture de l'ennemi dans l'ordre des priorités :
- Le roi prenait entre 20 et 40 pour cent (c'est lui qui fournissait la lettre de marque).
- Les frais (on payait la nourriture, la poudre, les munitions, ainsi que les réparations faites durant le voyage).
- Les veuves et les blessés (les veuves prenaient deux fois la part de leurs défunts maris, et les blessés avaient une indemnité, fixée au départ en fonction de la partie du corps manquante, en plus de leur part).
- L'armateur prenait ensuite 50 pour cent du reste.
- Enfin, chaque homme avait sa part en fonction de sa place dans l'équipage (le mousse=demi-part, le capitaine=25 parts, le chirurgien=25 parts etc…)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage HBG. Empty
MessageSujet: Re: Personnage HBG.   Personnage HBG. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage HBG.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon personnage
» Un nouveau.. personnage!
» Nouveau personnage enfant.
» Un nouveau personnage circulait en Citria...
» [offre] Création d'un nouveau personnage Hastane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: