| Le nombrilisme | |
|
+24Maximus Celestar, Hastane Administrateur Lunar Folken D'Argon Lyliana Ambrosius Garland Danton Evan Deloven coradin, hastane Nellya, Hastane Merande Rumiel Ex-Sky Kiara Ambrosius Jon Balsan Jésabel Ambrosius Séphora D'Argon Ezekiel Sin Logan M. de Richecoeur Julius Marchault Alexandra Garath Damien Duvallois Dagoric de Sylverus Malya Arthanys San Arcalius Dranias Tristan de Mazarin 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 12:26 am | |
| Lettre à qui de droit,
La race Hastane a toujours été la plus nombreuse de Teilia, atteignant régulièrement le chiffre symbolique du 50% du serveur en terme de joueurs connectés. Nous sommes très loin des 40 Hastanes lors de petites anims improvisées du début, mais quand même, nous avons souvent des présences respectables avoisinant une vingtaine de joueurs.
Toutefois, outre le fait d'être la race la plus populeuse, nous sommes aussi la race avec le plus grand nombre de joueurs se concentrant uniquement sur eux-mêmes, de joueurs se "foutant" carrément du jeu des autres et de la signification du mot "race", de joueurs qui préfèrent aller chasser plutôt que de venir à une animation qui n'a pas comme développement de taper sur 35 monstres dans le seul but de se défouler et/ou de looter pour se concentrer encore un peu plus sur eux-même.
Nous sommes la race où le "Je m'en foutisme" est devenu monnaie courante, où les joueurs actifs préfèrent se tourner vers d'autres façons de jouer et vers d'autres races plutôt que d'aborder les Hastanes et proposer et développer des projets raciaux.
Lorsque je vois le manque de participation flagrant au projet de Malycia malgré ses nombreuses répétitions alors que ce qu'elle veut faire est des plus intéressant, lorsque je vois une absence totale de participation et de motivation au projet d'Arcalius, je n'ai qu'une envie, c'est d'envoyer promener la race.
Non, une animation ne peut pas toujours être consacrée à détruire les monstres et décontracter votre folie meurtrière. Si c'est ce dont vous avez besoin, il existe des dizaines de jeux pour le faire. Si vous pensez qu'il n'y a aucun moyen de se distraire à collecter des ressources, alors votre imagination est grandement limité et la façon dont vous pouvez avoir du plaisir à jouer l'est encore plus. Même si vous n'avez pas de skills appropriés, vous pouvez suggérer à des gens d'y aller pour les accompagner puis ne faire que discuter avec eux. Une discussion n'a jamais tué personne, puis vous aurez participé indirectement à la collecte, en motivant quelqu'un à y aller.
Ou au moins, donner de votre précieux or, plutôt que de collectionner les 37 sortes d'armures différentes et toutes les sortes de maisons. J'ai personnellement diminué drastiquement mes animations, qu'elles soient intéressantes ou non, puis ce que je constate ne me motive pas, et ne motive personne, à en faire davantage.
Pour finir, si vous ne voulez pas vous bouger le derrière un peu en participant aux animations des autres, alors créer en à votre goût. Mais bon dieu, faites bouger la race...
Ljd Tristan
Note : À prendre au second degré, puis ça ne s'adresse pas à tous. BRAVO à ceux qui participent et développent des projets. | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 12:37 am | |
| Je suis parfaitement d'accord avec toi... de mon côté.. j'avais tout plein de projet à faire pour des anims Hastanes uniquement.. je vais maintenant me concentrer sur les autres races. Les hastanes pourront bien sure participer, mais je n'attends plus réellement quelque choses uniquement Hastane.
Sincerement, faites quelques chsoes et sortez de votre petite bulle pour faire autre chose. Et tant qu'à venir de reculons à une anim et faire que sa vous interesse pas et que sa aprraisse.. venez dont pas et deloguer tout simplement. Ca va être deja moins déprimant pour tous... | |
|
| |
San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 12:45 am | |
| Parreil, je n'ai rien à ajouté aux deux commentaires précédents.
Ils reflètent entièrement mon point de vue. Belle iniative, Tristan.
| |
|
| |
Malya Arthanys Citadin
Nbre de messages : 355 Age : 50 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 12:55 am | |
| Je ne puis qu'appuyer les dires de Tristan... pour avoir moi même demandé des collectes pour tout ce qui est projet dans l'économie... Le projet des kiosques pour les foires marchandes... j'ai du m'en occuper pratiquement seule... J'ai du en miner et en bucher des ressources... L'économie est justement là pour inciter les projets.. aider les joueurs... Nous avons tenter de ramasser une liste de personne pouvant justement miner ou bucher... en offrant même de l'or pour leur travail... Cela n'a rien donné... Un coffre fut mis à la disposition de tous... à la banque pour ramasser les récoltes.. Tout ce que j'ai pu constater... c'est que plusieurs s'en servent comme poubelle... ou bien s'amuse à le "lockpické" pour voler à l'intérieur... Pour le projet de Malycia... je lui ai offert mon aide ainsi que celle de Nathan... mais elle a refuser... me disant qu'elle désirait s'en occuper seule... Ce que j'ai respecté... Bien que je lui avais prédit ce qui risquait d'arriver... On persiste malgré tout... au sein de l'économie... Bien que certaines personnes demeurent silencieuses à nos annonces... peu importe la nature de celle-ci... Mais nous en viendront à devoir prendre les grands moyens... pour faire respecter tout cela... Ce qui est navrant... | |
|
| |
Dagoric de Sylverus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 1:09 am | |
| Je aussi très déçu de ceux ne participant pas au anim faite par les joueurs et ne s'impliquant pas le moindre du monde, je ne fais pas vraiment de projet, mais je tâche de participer a tout ceux lancer par les autre joueurs de mon mieux. Bref, j'espere que se post en fera réfléchir quelques uns | |
|
| |
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 1:09 am | |
| D'ailleurs, j'ai oublié Malya dans mon post. Je n'ai nommé que Malycia et Arcalius, car c'est les deux plus récents dans ma mémoire, mais évidemment Malya a fait de très nombreuses collectes qui n'ont pas été très utiles, dû au manque de participation. | |
|
| |
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 1:27 am | |
| Je me rappelle que ma propre collecte avait échoué à cause de la vigie Gorlak À titre informatif, même les Gorlaks ont un meilleurs esprit de collectivité que nous. Les murs à l'est de leur ville c'est environ 100 milles chaques juste en bois. Bref.. moi j'ai fait ma part avec le centre de soin. J'ai ramassé plus que la moitier (le 3/4 voir la presque totalité ..) et quand même pas mal de buche. | |
|
| |
Alexandra Garath Paysan
Nbre de messages : 92 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 1:31 am | |
| Je vous appuie a 100% bien que je n,ai pas souvent meme pratiquement jamais le temps de m'impliquer dans les beau projet que vous faites. Je m'informe parcontre a chaque fois peut etre que prochainement cela changeras pour moi enfin entre les études et la job et la vie social bah moin de temps pour jouer quoi . m'enfinr pour les autres ce n'est pas toujours évident mais bon quand on joue a un jeu role play il faut savoir s'impliquer un peu ! | |
|
| |
Julius Marchault Paysan
Nbre de messages : 101 Inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 1:45 am | |
| Bah, faut se l'avouer, on est des bourrins sans RP. J'avais bien quelques projets, tous abandonnés par manque de temps/aide. Peu importe, il faut dire que, c'est vrai ce que tu dis tristan, le monde ne pensent qu'à leur propre nombril. C'est comme sa que les hastanes sont rendus => bourrins ( je vois rarement des hastanes faire autre chose que bourriner des montres/taverner/bourriner des players ) sans rp ( Il y a quelques temps, je pensais que les MJs de race foutaient pas grand chose, maintenant je me rend compte que ça sert à rien de faire quelque chose pour des personnes qui ne souhaitent pas l'avancement de la race ) et sans respect ( Bah ouais, je suis un boulet, et y'en a d'autres, plusieurs... ) | |
|
| |
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 1:57 am | |
| Il ne faut quand meme pas toujours prendre le mot bourrin dans son sens péjoratif. Un joueur bourrin est toujours capable d'un rp spécial et dynamique.
Aussi, je suis d'avis qu'il faut plus que d'afficher un projet sur le forum pour qu'il fonctionne. Il faut aussi beaucoup d'initiatives en jeu. Vous parlez de Malycia et de Malya, pourtant je n'ai jamais vu ces deux joueurs parler autour d'eux de l'importance de collecter des ressources. Ni même faire le tour des tavernes pour entourlouper les joueurs dans une croisade minière... Un exemple de projet qui fonctionne bien : l'ADAR. Pourquoi? Parce que la personne qui est en charge agit concrètement autant sur le forum qu'en jeu afin de trouver des auteurs. Nous aurons meme droit à des écrivains nébulixs dans un avenir proche...! Aussi, je crois savoir qu'aucun MJ est à la tête de ce projet, ce qui démontre qu'on peut aisément faire sans.
Et d'autant, la situation actuelle de "pseudo fin du monde" rend tous les projets futiles, ou presque. L'ensemble des joueurs focussant plutot leur attention sur la faille. D'ailleurs, j'ai bien hâte qu'on change d'atmosphère afin de développer d'autres aspects.
Finalement, ce n'est pas parce qu'un joueur choisi de s'investir dans une autre race qu'il fait du nombrilisme, tout le contraire. C'est en acceptant de sortir du câdre qu'on élargit le jeu habituel, ce qui au final ne sait que créer du plaisir.
My two cents
PS : aussi je ne dis pas que Malya et Malycia sont de mauvais joueurs, tout le contraire. J'ai beaucoup de respect pour eux deux.
Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 2:12 am, édité 3 fois | |
|
| |
Ezekiel Sin Paysan
Nbre de messages : 113 Inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 2:00 am | |
| - Citation :
- Nous sommes la race où le "Je m'en foutisme" est devenu monnaie courante, où les joueurs actifs préfèrent se tourner vers d'autres façons de jouer et vers d'autres races plutôt que d'aborder les Hastanes et proposer et développer des projets raciaux.
Nous avons le plaisir de jouer sur un server où le nombre de joueurs total est élevé. Pourquoi être nombriliste sur notre propre race? C'est beaucoup plus divertissant de bâtir quelque-chose avec des nouvelles gens d'autres races alliés/ennemis ainsi qu'avec des Hastanes que s'enfermer sur nous-mêmes, je me trompe? Oui des efforts sur la race sont nécéssaire mais sans oublier que nous fesont parti d'un tout qui s'appel Teilia et sur Teilia il y a plusieurs races senser intéragir ensemble. 2cents | |
|
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 2:18 am | |
| Il est certain que les Hastanes n'ont pas que des qualités. Aussi suis-je d'accord avec le post ici-présent, mais j'émets un bémol : ne versez pas dans la généralisation. Certains se bougent, certains ont des idées, nous ne sommes pas que des consommateurs de monstres. Le problème s'était déja posé avec les Lansfals. Mais ne prenez pas tout du mauvais côté, parce que cela met en avant les personnes ayant la générosité d'aider les nouveaux, ou même la communauté dans son ensemble. Et pour le montrer, je ne cite que Lynaline, qui fait un boulot super au sein de la race, qui fournit des anims de théâtre avec le concours d'autres joueurs, et qui met son talent de couturière au service des nouveaux pour rien (ou presque), sinon un peu de reconnaissance.
Boo à ceux qui ne s'impliquent pas, chapeau bas à ceux qui font que les Hastanes sont encore une race digne de ce nom.
LjD Sépho. | |
|
| |
Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 2:30 am | |
| - Malya Arthanys a écrit:
Pour le projet de Malycia... je lui ai offert mon aide ainsi que celle de Nathan... mais elle a refuser... me disant qu'elle désirait s'en occuper seule... Ce que j'ai respecté... Bien que je lui avais prédit ce qui risquait d'arriver... Soi..tu m'as vraiment mal comprise mais enfin. Premièrement, j'ai effectivement dt que je ne voulais pas d'aider du coté de la gestion du centre de soin. Et tu m'avais dit que l'économie pourrait fournir la moitier des ressouces, chose queje n'ai jamais vu. Nous avons du nous tapper tout. | |
|
| |
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 3:00 am | |
| oui, parce qu'avec les ressources qu'ils ont amassées déjà, c'est un putain de gros centre qu'ils devraient avoir...
Décompte:
Minerais: 18 554 Bois: 16 338
Il ne faut pas non plus exagérer en ressources, trop souvent ça ne fera que décourager tout le monde. | |
|
| |
Malya Arthanys Citadin
Nbre de messages : 355 Age : 50 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 3:08 am | |
| Je n'ai jamais parlé d'aide pour la gestion.. je parle pour la collecte... Et je t'ai très bien expliqué ce qu'il en était pour ce qui devait finalement être... Je ne suis pas responsable des changements que décide les mjs... Et je savais que tu désirais le tout sur deux étages.. et non un seul... J'ai donc faite en sorte que tu puisses avoir comme demandé...
Pour le reste je t'en avais parlé des changements.. et tu les as accepté... Je t'ai donc offert mon aide pour la collecte.. ainsi que celle de Nathan.. vu les changements... Tu m'as alors répondu ne pas en avoir besoin.. que tu saurais t'arrangé avec tes amis...
Je n'aurai d'ailleur même pas le temps d'aider à la gestion de ce centre... Et je t'ai dit que l'économie payerait la somme demandé en or.. pour ton projet..
Pour le nombre qui fut grossit.. c'est en lien qu'elle voulait deux étages... Même qu'au départ... les mjs désiraient que ce soit un deed acheté... et qui n'aurait pas été propice pour un aménagement convenable...
Si vous regardez bien la valeur des ressources.. et la valeur d'un bâtiment acheté... c'est vraiment peu... Vous en avez même pas pour 40K... pour un si gros bâtiment... | |
|
| |
Jon Balsan Paysan
Nbre de messages : 172 Age : 40 Inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 5:30 am | |
| Ouarf je ne suis même pas encore inscrit et je constate que déjà il y a un manque de cohésion et de soutien dans la race Hastane. Celà me fait remonter un vieux souvenir d'un ancien souvenir mais bref passons le, il est dans les oubliettes. Cependant je m'adresse à ceux qui ne participent pasaux anims parce qu'ils les considèrent comme trop chiantes, comme trop ennuyeuses, comme trop inintéréssante. - Vous n'aimez pas les anims qui font progresser le Rôle-Play des joueurs ? : Ne jouez pas à Ultima Online mais allez plutôt sur un serveur only Pvp. - Vous trouvez que les horaires sont souvent aux horaires Qc ? Demandez des anims avec horaires Qc/Fr et vous verrez que ça marchera, cela a toujours existé ! - Vous trouvez que les anims sont franchement nulles et que vous préferer tapper du monstre ? Vous n'avez rien compris au jeu puisque son but est d'intéragir ensemble de manière Rôle-Play et non de manière Pvp/Skill/Jte full-loote/Rezkill. Certaines races citées sont plus organisées et agissent de manière Rp mieux que nous. Le jour où nous devrons nous battre face à d'autres races qu'est-ce que l'on verra ? Des Hastanes trop persos, mal organisés et souvent faibles. Réagissez dès maintenant pour le bien de votre race sinon je ne donne pas long feu à nos pauvres carcasses pixélisées . Ah j'oubliais, ne prennez pas mal ma leçon de morale mais je pense que vous pouvez réfléchir et agir de suite pour remonter l'image de notre race ainsi que du Rp Ig . | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 7:23 am | |
| - Tristan de Mazarin a écrit:
- Nous sommes la race où le "Je m'en foutisme" est devenu monnaie courante, où les joueurs actifs préfèrent se tourner vers d'autres façons de jouer et vers d'autres races plutôt que d'aborder les Hastanes et proposer et développer des projets raciaux.
+ 1
Si je ne pense qu'à moi, l'ADAR pourrait fonctionner bien mieux en sachant que tout le monde peut y participer, de l'enfant au vieillard, du guerrier au barde, du plus BG au plus HBG... Ecrire un livre c'est à la portée de tout le monde, pareil qu'organiser un débat, ou donner un cours. Bien entendu, on ne gagne "rien", hormis la reconaissance de ses pairs et une super scène RP. C'est pas comme une collecte de bûches et de minerais où je pourrais tout à fait comprendre que, RP parlant, certains ne puissent participer.
Pour Louen, ça fonctionne mieux que tout le reste parce que, effectivement, je me déplace, je me manifeste souvent sur les forums et je vais harceler les joueurs sur MSN (qui m'en veulent pas du tout, au passage). Et pourtant, à mon goût l'affaire ne roule pas assez... Mes adhérents ne vont jamais ou presque sur le forum de l'ADAR, j'ai un mal fou à leur extorquer de nouvaeux livres, et même lorsque je leur mâche tout le boulot pour donner un cours/débat : personne ne se manifeste. Alors oui, ça a l'air de bien rouler comme ça, mais ça pourrait être dix fois mieux !
Résultat : j'en reviens à ce que dit Tristan, puisque seule 1 ou 2 de mes académiciens sont vraiment motivés et qu'aucun autre hastane ne daigne même regarder ce qu'est l'ADAR, le seul moyen pour moi de donner plus d'ampleur à mon projet, c'est de me tourner vers les autres races alors qu'au départ je ne voulais QUE des hastane dans l'ADAR.
Tant pis pour vous, tant pis pour nous, tant pis pour moi.
Bientôt, les oeuvres Mortanes seront + nombreuses dans les étagères de la Bibliothèque que les oeuvres Hastane.
La faute à qui ?
PS : il est encore temps de se reprendre. | |
|
| |
Jon Balsan Paysan
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 8:12 am | |
| Question comme ceci qui pourrait paraître déplacée mais combien d'Hastanes sont actifs sur Teilia et combien seraient prêt à prendre du temps sur la longueur pour créer des choses pour la race Hastane ? | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 1:43 pm | |
| @Louen et Ezekiel : Je ne dit pas que créer des interactions avec d'autres races est mal ou peu importe. Je dit que les membres de la race sont si décrochés de la réalité de leur propre race, que ceux qui organisent des choses doivent se tourner vers les autres races pour faire vivre un projet. | |
|
| |
Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 1:49 pm | |
| - Malya Arthanys a écrit:
Pour le reste je t'en avais parlé des changements.. et tu les as accepté... Je t'ai donc offert mon aide pour la collecte.. ainsi que celle de Nathan.. vu les changements... Tu m'as alors répondu ne pas en avoir besoin.. que tu saurais t'arrangé avec tes amis...
Je ne veux pas insinuer que tu es menteuse mais...ce bout là est complètement faux, je n'ai jamais refusé aucune aide à propos de la collecte de fond, si j'aurais voulu «M'arranger avec mes amis», j'aurais pas fait un post la journée même de l'ouverture pour demander l'aide du peuple. Ton aide toi et Nathan était bienvenue et ça je te l'ai dis clairement. Maintenant que tu as tes pandules à l'heure, tu sais ou tu peux être utile. | |
|
| |
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 2:26 pm | |
| Ralala qu'est que vous avez à vous crêpez le chignon pour des détailes | |
|
| |
Jon Balsan Paysan
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 2:29 pm | |
| Question : Ce que j'ai marqué est faux Kiara dans mon post précédent ? Parce que je n'en ai pas l'impression, peut-être que je me suis mal exprimé mais je pense que si les personne ne veulent pas s'investir dans la race et qu'elles préfèrent jouer au Pg qu'elles aillent ailleurs nous n'en avons pas besoin je crois . | |
|
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 2:48 pm | |
| En même temps, ce n'est pas pendant la période des trois jours de changement de classe libre qu'il faut s'attendre à de superbes moments de roleplay, si vous voulez mon avis. | |
|
| |
Alexandra Garath Paysan
Nbre de messages : 92 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Ven 01 Fév 2008, 3:03 pm | |
| c'est pas vrai sa Kiara tu ma refuser dedans dans le temps ou je voulais embarquer ! tu disais je pouvais pas a cause de mes probleme diplomatique . mais bon sa sert a rien de partir un flame war je crois parce que c'est un fait qui a ete affirmer a quoi sa nous sert de dire que l'on est daccord si ceux qui ne participe pas ne vienne pas sur les forums? m'enfin c'est ce que j,en dit.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nombrilisme | |
| |
|
| |
| Le nombrilisme | |
|