|
| Le nombrilisme | |
|
+24Maximus Celestar, Hastane Administrateur Lunar Folken D'Argon Lyliana Ambrosius Garland Danton Evan Deloven coradin, hastane Nellya, Hastane Merande Rumiel Ex-Sky Kiara Ambrosius Jon Balsan Jésabel Ambrosius Séphora D'Argon Ezekiel Sin Logan M. de Richecoeur Julius Marchault Alexandra Garath Damien Duvallois Dagoric de Sylverus Malya Arthanys San Arcalius Dranias Tristan de Mazarin 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 8:51 am | |
| Moi je suis plutôt d'accord avec Samael. Je ne joue plus pour monter, je joue pour moi. Sa veut dire que je fais plus de messe pour créer une messe. Je m'implique plus que dans les projets qui m'intéresse. | |
| | | Jean de Baradin Errant
Nbre de messages : 34 Localisation : QC Inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 9:44 am | |
| Samael, j'en déduit, selon mon sens, que lorsque tu te connecte, c'est pour jouer a UO ? Et non à Teilia ? Ce qui pousse quelqu'un à trouver les messes 'nazes', c'est son envie pour le gameplay d'UO qui n'est pas mis en relation dans ces évenements ? Si tel est le cas, que vous en venez à aimez mieux jouer l'aspect RPG de Teilia, et non RP, eh bien, téléchargez UO Gateway, et trouvez vous un shard HRP.
Quoique, je ne connais pas tes activités IG Samael, peut-être est tu très actif dans une autre race. Si tel est le cas, ignore mes dires. Au moins, il la joue peut-être PG, mais il ne gâche pas notre jeu. | |
| | | Garland Danton Paysan
Nbre de messages : 178 Inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 10:48 am | |
| - Samael Deloven a écrit:
- Vous aurez jamais cette Utopie.
Premièrement parceque certains joueurs ont du faire un BG et une évolution de perso assez risquer pour justement pouvoir dire que la messe c'est naze , et deuxiemement parceque la race hastane est trop grande pour que tout le monde aie le même point de vue.
Ne vien pas dire que les gens ont rien compris au BG , ils l'ont compris , simplement ils ne le suivent pas a la lettre.
J'ai joué avec le risque de passer au bucher depuis l'ouverture de Teilia , et j'en ai vu bien d'autre y passé avant moi. Pour moi c'est sa mon plaisir.
n'essayez donc pas de convaincre les autres et jouer donc pour le plaisir comme tout le monde le fait.
Oui biensur un hastane digne de ce nom devrais aller a tout les Messe. Mais le joueurs qui joue 1h par jour et qui n'a pas envie d'aller a la messe qui prendra 20 ou 30min de son temps , il n'a pas nécessairement mal compris le BG , il a juste envie de pouvoir s'amusé comme il l'entend pendant le peu de temps qu'il a. Regarde, retourne donc chasser du Troll pis chercher du Teilium. Nous, ici, on va essayer de régler le problème. Je suis le premier qui va s'écarter du BG mais il y a des bases à respecter : je ne joue que peu et je suis quand même capable d'assister à quelques animations fondamentales. Le Jeu que tu décris, ce n'est pas du Roleplay, c'est parler avec des "Haecs" et des "Mon Cher", essayer de nous faire passer ça pour du Roleplay et se booster. Ce n'est pas le genre de jeu qui est recherché par tous. Si tu persistes à dire que toutes les animations c'est de la merde et bien tu peux bien rester sur ton bateau à regarder l'horizon à te dire "c'est de la merde", je n'en ferai pas de deuil, ni personne d'ailleurs. Il y a moyen de doser entre son jeu personnel et le jeu collectif. Drano. | |
| | | Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 11:09 am | |
| - Tristan de Mazarin a écrit:
- Oui, mais dans la vie, il faut pousser plus loin que la simple définition d'un mot dans le dictionnaire. Comme j'ai dit à Samael, l'élitisme c'est très très large. Et si tu te poses des questions sur ce mot, viens me voir IG, il me fera plaisir d'en parler avec toi aussi longtemps que tu veux.
Je ne suis pas d'accord. Si on parle d'élitisme, on parle du plus fort qui montre bien au plus faible qu'il n'a aucune chance à coté de lui. Mais tout le monde veut rejoindre l'élite justement pour ça, pour être celui du haut qui ne se fait pas marcher dessus mais qui marche sur les autres. Quand on utilise un mot, on s'arrange pour être certain de la définition, parce qu'on ne peut pas la modifier, et que le mot n'existe pas sans sa définition. Et je suis très attachée à une vision d'élitisme, et non pas d'excellence. Dans l'élitisme, il y a le paraître, l'étiquette... Dans l'excellence, il y a juste une notion de compétence.
Maintenant, les anims joueurs... c'est simple, je n'y vais que peu (ou pas) parce que oui, ça m'ennuie. Est ce que pour autant mon jeu est centré sur moi même ? Je ne pense pas, non. Mais sincèrement, aller collecter des ressources est une occupation particulièrement dénuée d'intérêt pour moi. Je ne joue pas pour ça, et je préfère déloguer que de participer. Vous reprochez aux gens de ne pas s'impliquer, et donc de ne pas vous motiver. Je n'attend plus grand chose des autres joueurs, et certainement pas la motivation. Si faire une anim VOUS amuse, n'exigez pas des autres que ça les amuse aussi, c'est pour votre plaisir que vous jouez. Doser entre jeu collectif et jeu personnel ? Qu'est ce que ça peut bien vous faire qu'il soit sur un bateau (pour prendre cet exemple), après tout il ne va pas gâcher votre anim ou la race toute entière parce qu'il est loin, tant que là ou il est il ne fait pas d’âneries…
Vous n'êtes pas forcement meilleur ou plus impliqués parce que vous organisez ou participez à des anims. Vous avez un jeu à vous, qui vous intéresse, et je dis alléluia. Permettez donc que d'autres n'aient pas le même. Mon plaisir à moi consiste en des débats entre deux personnes. Que ce soit de la diplomatie, de l'amoureux, du politique ou de la lutte de pouvoir... Ca peut faire avancer la race aussi bien qu'une grosse anim à 15 joueurs où je me serais ennuyée. | |
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 11:57 am | |
| Le fait que nous aillions parfaitement droit au jeu personnel n'empêche pas le fait que le manque cruel de jeu collectif est déplorable. Je ne parle pas seulement d'animations, ici.
Drano. | |
| | | Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 1:42 pm | |
| - Citation :
- Je ne suis pas d'accord. Si on parle d'élitisme, on parle du plus fort qui montre bien au plus faible qu'il n'a aucune chance à coté de lui. Mais tout le monde veut rejoindre l'élite justement pour ça, pour être celui du haut qui ne se fait pas marcher dessus mais qui marche sur les autres. Quand on utilise un mot, on s'arrange pour être certain de la définition, parce qu'on ne peut pas la modifier, et que le mot n'existe pas sans sa définition.
Je trouve ça très étroit d'esprit. Ce que je comprend, dit moi si je me trompe, c'est la philosophie suivante : Dans le dictionnaire c'est juste marqué ça, donc ça ne peut pas vouloir dire plus de choses que ça et je ne vais pas me casser la tête à réfléchir plus loin. Dans la race, l'élitisme est présente (Ou plutôt, devrait l'être), tout en gardant un très grand respect. Donc ne pas rabaisser les autres sous prétexte que nous sommes plus riche, plus fort, plus haut gradé, etc. Ça s'appelle de l'adaptation, si on veut. Nous prenons un mot existant, puis nous l'adaptons à l'époque du jeu et au style particulier de notre race. Pour ce qui est des participations aux animations. Tiana, je ne crois pas que le message s'adressait particulièrement à toi. Même si tu ne participes pas à toutes les anims, tu restes impliquée autrement, dans la diplomatie. Mais regarde un peu le nombre de joueurs qui ne font strictement rien pour la race, c'est une proportion astronomique lorsque nous comparons à n'importe quelle autre race de Teilia. Puis comme Garland en a mention, je n'ai strictement rien contre le jeu personnel. Bien souvent, je crois que plusieurs l'ont remarqués depuis le temps, je préfère grandement jouer avec un groupe réduit de personnes. Mais n'empêche que je considère qu'il y a un juste milieu à trouver entre la solitude et la collectivité. Nous sommes un groupe, que l'on le veuille ou non. | |
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 2:03 pm | |
| Je me suis prise en exemple parce que je me connais bien. Et je ne répondais pas qu'a Garland, mais au début du post où cela parlait d'anim de plus grande ampleur. Un exemple cité au début étant une anim de bûcherons.
Tu te trompes petit grincheux, je te parle de sémantique. Tu peux faire toutes les cabrioles que tu veux, tu ne peux pas changer la définition d'un mot. Tu peux associer ton mot à d'autres mots, mais n'essaie pas de nous faire croire que tu as le pouvoir de le redéfinir, ca marche pas. | |
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 2:12 pm | |
| Très bien, décortiquons la définition d'élitisme :
Élitisme : Tendance, système politique visant à favoriser, au détriment des autres, les personnes que l’on considère les meilleures.
(C'est la définition qui reviens selon deux dictionnaires 2008 que j'ai chez moi, puis dans un dictionnaire en ligne)
Est-ce qu'il est dit de quelle façon ce système politique ou cette tendance favorise au détriment des autres les personnes que l'on considère les meilleures? Non.
Est-ce qu'il est dit qui sont ces personnes dites meilleures? Non.
Est-ce qu'il est dit le degré de "favoritisme" de ces personnes dites meilleures? Non.
Tout ce que ça dit, c'est que des gens qu'une société juge meilleure ont des privilèges. Or n'est-ce pas exactement ce que nous faisons? Tout ce qu'on fait de plus, c'est approfondir le terme en l'adaptant à notre race. Ainsi, notre race définit, au contraire des dictionnaires, la façon que c'est fait, ce que nous définissons comme meilleures ainsi que le degré de favoritisme.
Or il s'avère que dans notre société, il est proclamé haut et fort que l'élitisme c'est le dépassement de soi, la compréhension de ses erreurs, la correction de ces mêmes erreurs et la capacité de viser la perfection en sachant notre imperfection. Grossièrement, c'est ça, évidemment d'autres choses s'y ajoutent, mais c'est la base. Ainsi, l'élitisme pour notre race, c'est ça, puisque l'élitisme est justement relatif à chaque peuple. | |
| | | Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 2:25 pm | |
| - Samael Deloven a écrit:
- Oui biensur un hastane digne de ce nom devrais aller a tout les Messe. Mais le joueurs qui joue 1h par jour et qui n'a pas envie d'aller a la messe qui prendra 20 ou 30min de son temps , il n'a pas nécessairement mal compris le BG , il a juste envie de pouvoir s'amusé comme il l'entend pendant le peu de temps qu'il a.
Tu sais bien que ce n'est justement pas de ceux là qu'on parle... | |
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 2:30 pm | |
| Tu vois, tu recommences, tu fais de l'assemblage.
"le dépassement de soi, la compréhension de ses erreurs, la correction de ces mêmes erreurs et la capacité de viser la perfection en sachant notre imperfection" ce n'est pas de l'élitisme, tu es obligé de les caracteriser séparément.
Je n'ai pas dit qu'on ne le faisait pas, j'ai dit qu'élitisme et excellence ça n'avait strictement rien à voir. J'exagère, disons surtout que ce n'est pas la même chose, que ça n'a pas le même impact, et que dans une société où l'élite domine, il est évident que le moins bon est écrasé puisqu'il n'est pas l'élite. On peut être écrasé par un escargot, ce n'est pas une question de poid ou de mesure, c'est juste une question de fait. "au détriment des autres" signifie bien qu'ils ont moins, "visant à favoriser" rappelle que les autres ont plus. La définition compte, parce qu'elle ne peut pas être modifiée pour nos petits besoin personnels. Une nouvelle fois, tu peux ajouter tous les mots que tu veux à côté pour mieux cibler, mais tu ne peux pas changer la définition. C'est une société avec deux poids, deux mesures.
Allez, tu fais ton galant, tu me laisses gagner et on arrête cette discussion qui ressemble étrangement à un combat de coq. De toutes façons j'ai raison ^^ | |
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 3:14 pm | |
| Plutôt que de ne rien dire, je vais plutôt continuer la discussion sur MSN, que nous arrêtions de polluer le forum. | |
| | | Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 7:30 pm | |
| - Citation :
- Je ne joue pas pour ça, et je préfère déloguer que de participer
C'est justement sa qu'il faut faire. Si vous êtes pas interessé par l'anim, deloguer tout simplement. Sincerement, je préfere voir du monde à L'anim et qu,Il désire participer, que du monde qui sont la et radote sans cesse "bon, on peut partir la" et sont pas du tout interessé. Malgré tout, sa revient à ce qu'à dit Drano... | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 8:28 pm | |
| Par ce post , vous voulez que les gens participe plus , mais vous disez aussi : Si vous n'avez pas envie , déloguer simplement.
Alors en quoi est-ce si grave que des gens ne participe pas a l'anim si en se forcant a participer ils gâche celle-ci ?
Biensur l'implication dans la races devrais ètre le meilleur chemain a suivre. Mais il y en as aussi qui ont choisi d'ètre des vagabond , ou des pauvres , simplement pour le rôle play et non pour le pouvoir et l'avoir.
J'ai passé le plus clair de mon temps sans classe , a me promener et a vivre de ma pêche en faisant du troc avec certains Nalkiri , c'est le RP que j'aime faire et c'est ce qui me plait. Je joue un simple vagabond je ne cherche pas a ètre remarquer ou a me démarquer des autres (de par les expérience subit par mon personnage et son BG) je cherche a survivre et c'est ce qui me plait chez mon personnage.
Ne tentez donc pas de changer le jeux des autres pour le rendre comme VOUS aimeriez que les autres soit. Ce n'est pas parcequ'un joueur n'est pas impliquer dans la race qu'il est PG, mais pourtant ce semble ètre la vision de beaucoup de gens. Si quelqu'un préfère aller miner 20min plutot que de participer a une anim qui ne l'interesse pas il est jugé comme étant un PG , mais qu'est-ce qui vous dit qu'il ne RP pas en allant miner ? J'ai vécu les meilleurs Mini-anim et scène RP sur mon bateau ou en "explorant" des iles , le RP de Taverne et de ville je trouve sa ennuyant et c'est surtout ce genre de chose que les animation ont a offrir. Sa plait a des gens, sa déplait a d'autres et c'est normal , rien ne pourra jamais plaire a tout le monde.
Le seule problème ici ce n'est pas que des gens ne participe pas a vos anims , le problème c'est que vous essayez de forcer ces gens a y participer.
- Dam - | |
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 9:17 pm | |
| On ne force personne a participer à une anim. Ce post, cest un post pour conscentiser le monde, en quelque sorte. Le monde chiale souvent qu'il a aucune anim en Citria. Mais lorsqu'il en a une, peu importe le genre, peu de personne y participe. Si vous ne voulez que PG... pourquoi pas allez sur des serveurs faites pour sa...? On le sait Samael que toi, tes pas social avec les autres Hastanes et tu préferes vivre solidaire, ou ailleur de Citria. Pas besoin de répété à ce sujet je crois De plus, ce n'est pas nécessairement hchanger le jeu de la maniere que l'on voudrait qu'il soit, mais simplement qu'on voit une certaine cohésion dans la race... | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 9:26 pm | |
| Sans vouloir "forcer" les gens a assister aux animation , vous ils sont accusé de nombrilisme , d'ètre des PG ou encore de jouer que pour eux même.
Je ne croit pas que ce soit les cas des gens qui n'assiste pas aux animation. D'un autre côté c'est certains qu'en se connectant sur teilia je ne croit pas que les joueurs se disent : Je joue pour le plaisir des autres. Non nous jouons tous pour notre plaisir personnel tout en faisant profiter les autres.
M'enfin c'est mon dernier post sur ce sujet qui dévie beaucoup trop de son intention initiale (Je ne m'exclu pas des gens qui font dévier le post).
Esperant que ce sujet parvienne a ce dont il était dédier.
- Dam -
PS: J'aime bien joué avec d'autres Hastanes , mais pas en Citria ^^ Et je suis très sociable pour ceux qui savent comment approcher mon personnage Arcalius | |
| Sujet: Re: Le nombrilisme Mer 06 Fév 2008, 9:56 pm | |
| Je ne désirais aucunement t'attaquer Samael Enfin, le fait de jouer que pour soit et de ne pas venir aux anims, est, oui, une forme de nombrilisme que sa soit volontaire ou pas. L'important est surtout de tenter de s'impliquer, d'une maniere ou d'une autre... | |
| Sujet: Re: Le nombrilisme Jeu 07 Fév 2008, 2:01 am | |
| L'on peut être entouré de gens, au beau milieu d'une animation et "jouer tout seul" quand même. C'est ce qui arrive dans cette Race.
Drano. | |
| | | Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le nombrilisme Jeu 07 Fév 2008, 7:16 am | |
| De toutes façons, on peut pas test, vous l'avez bien vu : Samael aura toujours raison. | |
| Sujet: Re: Le nombrilisme Jeu 07 Fév 2008, 1:16 pm | |
| Ce qui revient à mon premier commentaire sur ce post.
Drano. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nombrilisme | |
| |
| | | | Le nombrilisme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |