Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le nombrilisme

+24
Maximus Celestar, Hastane
Administrateur Lunar
Folken D'Argon
Lyliana Ambrosius
Garland Danton
Evan Deloven
coradin, hastane
Nellya, Hastane
Merande Rumiel
Ex-Sky
Kiara Ambrosius
Jon Balsan
Jésabel Ambrosius
Séphora D'Argon
Ezekiel Sin
Logan M. de Richecoeur
Julius Marchault
Alexandra Garath
Damien Duvallois
Dagoric de Sylverus
Malya Arthanys
San
Arcalius Dranias
Tristan de Mazarin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Garland Danton
Paysan

Nbre de messages : 178

Le nombrilisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 3:57 pm

Le Respect ne s'impose pas, il se Mérite.

Drano.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 4:37 pm

Ce genre de commentaire n'a pas vraiment sa place dans une communauté comme Teilia , le respect est un règlement et une oubligation ce n'est pas une suggestion.

Si tu n'est pas capable de respecté les autres tu peu t'abstenir de lire le forum et d'y posté.
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan

Nbre de messages : 172

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 5:04 pm

Il y a peut-être deux différences de respect :

Le respect In Game qui se gagne par nos actions qu'elles soient bonnes ou mauvaises, par notre réputation dû à notre poste ou à notre force, ect ...

Le respect entre joueurs à proprement parler et qui est effectivement obligatoire. Etant là pour jouer je pense que les joueurs se doivent de garder un minimum de distance entre eux (sauf s'ils se connaissent et encore ^^) et surtout ne doivent pas confondre Jeu Ig et Vie Irl =].

Ljd, Jon.
Folken D'Argon
Paysan
Folken D'Argon

Nbre de messages : 132

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 5:14 pm

Garland Danton a écrit:
Le Respect ne s'impose pas, il se Mérite.

Drano.

Même caché derrière des phrases philosophique un con reste un con.

Greg Himself.
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar

Nbre de messages : 515

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 6:58 pm

Maintenant c'est assez. Continuer ca en p.m ou on va sévir. Méditer cinq minute avant de poster.

Folken : C'était vraiment pas nécessaire d'entrer dans cette dispute mon message vaux pour toi aussi.
Paysan

Nbre de messages : 104

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 8:04 pm

Une des bonnes raisons pourquoi les hastanes font preuves de nombrilisme est très simple, vous avez qu'à regarder les autres races. Tout les autres races ou presques prennent un membre de leur race comme un frère ou une soeur ou quelqun de très proche et nous les hastanes nous prennons un autre citadin comme un compétiteur.
Les gens ne peuvent s'empêcher de mettre quelqun dans la merde simplement pour le plaisir de le faire chier comme beaucoup de gens le font. Beaucoup de gens ne peuvent s'empêcher d'insulter ses semblables pour faire descendre sa réputation et que la sienne se dirige en hausse.
Et je ne crois pas que ce post règlera grand chose sur l'attitude des hastanes. À moin que tout le monde fasse des efforts et encore là il y aura des exeptions.

Bien sur que les anims dont j'ai participé en valaient vraiment la peine et que j'ai eu du plaisir. Vous m'avez surment vue assez présent dans les anims et j'essaie de m'impliquer beaucoup mais lorsque il s'agit d'un anim qui ne m'intérèsse pas ou qui est mal présenté ou ­''peu'' décrit vous ne risquez pas de me voir.

J'ai choisit la race Hastane parce qu'elle semblait la mieux et je m'y plait souvent malgré tous les fois que Maximus s'amusent à se mettre dans le pétrin. Je ne changerais pas pour aucune Race, simplement il faudrait que les hastanes fassent tous leurs effort personnel afin d'aider à l'ambiance et la qualité de jeu.

Seulement, ce n'est pas à quelques hastanes de faire des efforts mais à tout la race.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:07 pm

C'est ce qui arrive dans tout les société ou l'élitisme est présent.

Marcher sur les plus faible pour gravir les échelons , c'est comme sa que sa fonctionne.

Si tu peu détruire ton concurent , pourquoi l'aiderais tu ?

Personnelement c'est ce que j'ai fait avec Samael dans les début , foutre mes concurent dans la merde.

Les meilleurs Exemple sont le Halidon et le projet de Lotterie

Les hastane sont une grande société toutes les grandes société fonctionne comme ça

Tu as ton cercle d'amis et les autres sont des compétiteurs
Jean de Baradin
Errant
Jean de Baradin

Nbre de messages : 34

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:12 pm

Samael Deloven a écrit:
C'est ce qui arrive dans tout les société ou l'élitisme est présent.

Marcher sur les plus faible pour gravir les échelons , c'est comme sa que sa fonctionne.

Si tu peu détruire ton concurent , pourquoi l'aiderais tu ?

Personnelement c'est ce que j'ai fait avec Samael dans les début , foutre mes concurent dans la merde.

Les meilleurs Exemple sont le Halidon et le projet de Lotterie

Les hastane sont une grande société toutes les grandes société fonctionne comme ça

Tu as ton cercle d'amis et les autres sont des compétiteurs

Les joueurs font ca parce qu'ils sont des humains en réalité. Ce que tu décrit, c'est le système Nargolith. Voilà un problème de la race.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:23 pm

Reste que l'élitisme fait parti de la mentalité de la race.

Pourquoi aider un plus faible ? Ce n'est pas l'élite

Les gens visent a devenir l'élite et c'est en marchant sur les autres qu'ils le devienne
Jean de Baradin
Errant
Jean de Baradin

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:26 pm

Samael Deloven a écrit:
Reste que l'élitisme fait parti de la mentalité de la race.

Pourquoi aider un plus faible ? Ce n'est pas l'élite

Les gens visent a devenir l'élite et c'est en marchant sur les autres qu'ils le devienne

Purement Nargolith. Normalement, un hastane devrait gravir les rangs en aidant chacun autour de lui, être vu comme un héro chez les siens. Un peu comme Arthas de WC3 Laughing
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:26 pm

Ce qu'amène Samael est effectivement un problème, puis il n'est pas récent.

Au début de Teilia, j'avais à l'esprit de jouer un prêtre très gentil, qui fais confiance à tous les Hastanes, une confiance presque aveugle, qui donne la chance de se rattraper, limite naïf, etc. Je m'inspirais en fait du début du livre "Les misérables", le prêtre des premiers chapitres. Mais bien vite, on se rend compte que c'est une utopie, car une très forte majorité de gens vont protéger leurs amis IRL, vont modifier les faits à leur avantage, vont mentir, tuer des Hastanes pour un rien, etc. et ce dans des buts uniquement personnels.

Est-ce possible de l'enrayer? Je ne crois pas. C'est une mentalité qui est encrée chez les joueurs, non chez les personnages. Mais il est toujours possible de le rêver.

@Samael : L'élitisme dépasse grandement le stade que tu mentionnes. Viens donc IG, nous pourrions en discuter des heures durant. Wink
http://www.uoteilia.com
Jean de Baradin
Errant
Jean de Baradin

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:29 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
Ce qu'amène Samael est effectivement un problème, puis il n'est pas récent.

Au début de Teilia, j'avais à l'esprit de jouer un prêtre très gentil, qui fais confiance à tous les Hastanes, une confiance presque aveugle, qui donne la chance de se rattraper, limite naïf, etc. Je m'inspirais en fait du début du livre "Les misérables", le prêtre des premiers chapitres. Mais bien vite, on se rend compte que c'est une utopie, car une très forte majorité de gens vont protéger leurs amis IRL, vont modifier les faits à leur avantage, vont mentir, tuer des Hastanes pour un rien, etc. et ce dans des buts uniquement personnels.

Est-ce possible de l'enrayer? Je ne crois pas. C'est une mentalité qui est encrée chez les joueurs, non chez les personnages. Mais il est toujours possible de le rêver.

@Samael : L'élitisme dépasse grandement le stade que tu mentionnes. Viens donc IG, nous pourrions en discuter des heures durant. Wink

Hmm... scratch C'est aussi le type de religieux que j'entendait jouer, comme tu a pu le voir dans mon test de passage. Maintenant que tu le dit, je vais retracer mon chemin
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:34 pm

En faite, au début de Teilia, beaucoup ne voulait pas faire de charité dans le clergé. Tout dépend de la façon que nous voyons la justice sociale. Moi j'aide souvent des newbs avec quelque habit, par contre si quelqu'un me demande quelque chose, il aura rien. Moi-même.. j'accepte jamais de cadeau que je ne peu remettre.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:39 pm

Je sais qu'il le dépasse Tristan , mais cependant c'est la que s'arrête l'élitisme pour certains.

Suffit de voir la corruption qu'il y a eu dans la Legion avec Athlaric et d'autres problèmes du genre

Les gens sont souvent porté a détesté IG ceux qu'ils n'aime pas IRL et vice versa. Il y a trop de corruption et de mensonge pour que les Hastane soit ce que les hastane devrais ètre.

PS: Pour te parler Tristan je devrais retourné a Citria .. chose que je ne compte pas faire avant un très long moment
Jean de Baradin
Errant
Jean de Baradin

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:47 pm

Samael Deloven a écrit:
Je sais qu'il le dépasse Tristan , mais cependant c'est la que s'arrête l'élitisme pour certains.

Suffit de voir la corruption qu'il y a eu dans la Legion avec Athlaric et d'autres problèmes du genre

Les gens sont souvent porté a détesté IG ceux qu'ils n'aime pas IRL et vice versa. Il y a trop de corruption et de mensonge pour que les Hastane soit ce que les hastane devrais ètre.

PS: Pour te parler Tristan je devrais retourné a Citria .. chose que je ne compte pas faire avant un très long moment

Et tes niveaux eux ?

PS : Je me demandait, Vincent Cerberath, comment il fait pour ses niveaux ?
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:57 pm

Il y a des pierres de niveaux dans chaque ville. Wink
Jean de Baradin
Errant
Jean de Baradin

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 11:59 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
Il y a des pierres de niveaux dans chaque ville. Wink

Je n'était pas au courant que n'importe quel race pouvait les utiliser. Je croyait qu'on devait retourner à sa pierre de race uniquement.
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

Nbre de messages : 596

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 12:23 am

En fait, selon le BG, les personnages sont assez réticent à l'essayer... Mais bon, les BGs... Embarassed
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 12:32 am

Juste pour info. Elitisme : Système favorisant les meilleurs éléments d'un groupe aux dépends de la masse. Donc terme péjoratif. Je cale sur ce mot, désolé de l'interruption.
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 12:51 am

Oui, mais dans la vie, il faut pousser plus loin que la simple définition d'un mot dans le dictionnaire. Comme j'ai dit à Samael, l'élitisme c'est très très large. Et si tu te poses des questions sur ce mot, viens me voir IG, il me fera plaisir d'en parler avec toi aussi longtemps que tu veux. Wink
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 12:52 am

Pour mes niveaux je peu les prendre dans n'importe quel ville. Personnelement j'ai toujours trouver plutot HRP la monté de niveau par les pierre. Comment explique tu RPment que tu monte de niveau ? alors que tu doit faire un action RP pour monter de niveau.

Je n'aime pas et je n'ai jamais aimé l'ambiance de Citria , j'ai vidé ma banque et je vie sur un bateau. Peut-ètre que j'irai de temps a autres pour des raison commerciale mais ça ne sera pas de tout coeur
Garland Danton
Paysan

Nbre de messages : 178

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 2:11 am

Remplaçons "Élitisme" par "Excellence". On vient de régler le problème. L'exemple du personnage de Samael est la preuve la plus flagrante de ce qui ne fonctionne pas dans la race : une incompréhension d'où le BG veut en venir. Si les gens arrêtaient de jouer pour un plaisir égoïste de se gaver de PEs, d'Items en tout genres et de Skills... on aurait beaucoup moins de problèmes. Le RP, ça se joue à plusieurs. Joueurs Hastanes, vous faites partie d'une race où la Solidarité et le Respect sont de mises, ces principes ne sont pas suggérés : ils sont fondamentaux. Vous pouvez jouer un gars détaché de la race mais il est très rare que votre personnage, si vous le jouez de façon cohérente (mis à part les cas d'exception allant avec votre BG), va complètement tourner le dos aux siens.

Une messe, c'est pas grand chose, en effet... mais c'est Important pour un Hastane. Venir en aide pour un allié, que ce soit par Solidarité, Fierté ou bien juste pour montrer aux autres "à quel point un Hastane c'est cool et qu'il mérite admiration et respect" (que ce soit pour vous ou pour la Nation) bref... c'est important pour un Hastane. Si vous recherchez une autre sorte de jeu, un autre rôle où vous pouvez allégrement jouer avec votre groupuscule de potes, chasser d'la bebitte et vous équipper de toutes les sortes d'armures, armes et bebelles... on vous empêchera pas de le faire.

Mais rapellez-vous qu'au moment où nous nous présentons dans une animation impliquant plusieurs Races et que vous venez faire les cons ou bien que vous brillez par votre absence parce qu'il vous manque 10k pour vous payer une piaule... et bien c'est notre image à tous, aussi bien joueurs que personnages faisant partie d'un même Peuple, qui en paie le prix. Si vous décidez de ne pas vous présenter à une animation de votre propre Race parce que vous préférez aller bûcher du bois pour monter votre Lumberjacking pour fesser plus fort avec votre Viftranche, c'est l'image de notre Race qui en paie le prix, c'est notre motivation qui en paie le prix.

Moi, personnellement, je ne quitterai pas Citria parce que "l'ambiance suce", car ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a définitivement quelque chose à faire avec la Race Hastane. Nous avons un BG à potentiel qu'il nous faut exploiter, au risque de mettre la hache dans quelques bases si nécéssaire. Moi, personnellement, je me connecte pour jouer avec les joueurs avec qui ça me tente de jouer, comme vous devez tous le faire d'ailleurs. Mais je trouve qu'il vaudrait mieux que nous aillions tous envie de jouer ensemble, c'est la base même du Roleplay. J'ai pour mon dire qu'on ne peut pas bâtir une Nation à quatre joueurs. Que vous le vouliez ou non, Joueurs Hastanes, nous avons besoin de votre support d'une manière ou d'une autre. Rendre une Race plus intéressante à jouer, ça passe par les Joueurs : le Roleplay ne se joue pas seul.

L'on peut rendre les Sphères de la Cité plus intéressantes et exploitables, accorder plus de pouvoir décisionnel aux méritants pour créer une race plus interractive. L'on peut le faire de deux façons :

- Mettre aux postes de Pouvoirs les Joueurs Méritants et non pas les Joueurs Anciens. Les Plates et les Flamestrikes ne valent rien dans un gouvernement. L'on peut aisément laisser les PGs derrières à leurs activités et leur fermer toutes les portes possibles, les laissant cloîtrés dans leur jeu incohérent et égoïste. C'est radical mais ça marcherait probablement puisque... c'est de la Droite, la Droite c'est bien bon pour remettre les choses en place et avancer.

- Demander votre bienveillante coopération, à tous. Ça sonne super sur papier, mais c'est en pratique que ça doit se faire. Sans le support du plus de joueurs possible, ça chiera pas loin, ça je peux vous le garantir. Ça, c'est une vision de Gauche, ça ne marche que rarement si tout le monde n'y met pas du siens.

Je peux facilement comprendre que nous n'avons pas tous le temps pour assister à tout et amener sa pierre au mur (moi le premier), mais montrer un peu d'Unité dans la Race, je ne crois pas que ce serait si difficile à faire. Pour jouer un Jeu Interactif et Intéressant, nous pouvons tous se mettre ensemble pour faire quelque chose avec cette Race qui mérite d'être jouée... pour tous les autres ben... y'a World of Warcraft.

Drano and his Big Testicles.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 4:25 am

L'image d'une race unie parfaite et utopique c'est bien beau mais justement c'est utopique.

Que les PGs n'aie pas de poste je suis tout a fait d'accord. Personellement OUI je préfère aller chasser avec mes amis plutot que d'assisté a une messe ennuyante. Aussi bien dans le RP de mon personnage que IRL. Je joue pour le PLAISIR et justement les messe et les anim ne m'en apporte pas , pourquoi les joueurs se "ferais chier" alors qu'ils joue a un jeu pour le plaisir ?

Contentez vous des joueurs qui aime les anims et laissé les autres chasser si sa leur plait ?
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 6:31 am

Oui, mais qu'ils viennent pas chier s'ils restent purs citadins et qu'ils ne recevront que des "alios" toute leur vie...

Samael, c'est en disant que c'est une utopie que ça en reste une.

Les joueurs décrits par toi et Garland n'ont rien à faire dans la race puisqu'ils n'en ont pas compris les fondements.
Dire qu'une messe c'est chiant, pour un Hastane c'est impossible : on est nés dedans ! Dès que t'es gamin, tu es impliqué dans un système qui fait qu'un Hastane ne peux pas concevoir qu'aller à la messe, c'est naze... Et c'est bien sous-entendu dans le BG : notre Religion, c'est TOUT. C'est ce qui fait la cohérence de notre race, notre entente, notre fierté, etc.
Pour moi dire "la messe c'est naze" c'est juste un mauvais prétexte pour clouer le bec des autres et pourvoir faire autre chose sans aucune mauvaise conscience. A la limite je préfère ceux qui viennent à la messe et qui se mettent afk... Au moins, eux, ils se font pas emmerder par la suite.

Sinon, + 1 à tout ce qu'a dit Drano.

J'ajouterais même que le problème vient (venait?) du côté GM trop laxiste. Il faut réprimander les joueurs HBG, c'est la base du travail d'un GM, non ? Certaines choses sont restées impunies trop longtemps et ça a tappé sur le système de pas mal de personnes. Je parle de ceux-là :

Maximus Celestar, Hastane a écrit:
Les gens ne peuvent s'empêcher de mettre quelqun dans la merde simplement pour le plaisir de le faire chier comme beaucoup de gens le font. Beaucoup de gens ne peuvent s'empêcher d'insulter ses semblables pour faire descendre sa réputation et que la sienne se dirige en hausse.

Et en plus, si ça c'est pas HBG, je sais pas ce que c'est... La plus grande fierté de l'Hastane, c'est sa verve. Un Hastane qui se met à parler mal et à insulter tout ce qui bouge c'est un joueur qui n'a RIEN compris au BG. Nous sommes de grands hableurs, nous avons un bagou de taré. JAMAIS nous ne nous abaisserions à insulter quelqu'un, ou en tout cas à le faire sans finesse. Tout est dans le sous-entendu, dans la douce provocation, pas dans le "Dégage connard et marche à l'ombre ou j'te pisse dessus fils de ta mère".
Il PEUT y avoir concurrence chez les Hastane, elle DOIT même exister, mais elle doit être intelligente ! On ne marche pas sur les pieds de ses adversaires, bien au contraire : on fait tout pour que la compétition soit juste et équilibrée afin que le (véritable) meilleur gagne.

Prenez ce qu'a dit Drano et ajoutez-y une équipe impartiale : notre utopie, on l'a.

Maximus Celestar, Hastane a écrit:
Une des bonnes raisons pourquoi les hastanes font preuves de nombrilisme est très simple, vous avez qu'à regarder les autres races. Tout les autres races ou presques prennent un membre de leur race comme un frère ou une soeur ou quelqun de très proche et nous les hastanes nous prennons un autre citadin comme un compétiteur.

Je voulais juste ajouter que ça, ça n'avait rien à voir avec le BG Hastane. On n'a pas à se considérer comme des frères et soeurs. Nos relations sont tout autres. Toutefois, elles doivent être empreintes d'un profond respect envers l'autre (hormis certaines exceptions : parias, hérétiques, mendiants, etc.).
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 7:30 am

Vous aurez jamais cette Utopie.

Premièrement parceque certains joueurs ont du faire un BG et une évolution de perso assez risquer pour justement pouvoir dire que la messe c'est naze , et deuxiemement parceque la race hastane est trop grande pour que tout le monde aie le même point de vue.

Ne vien pas dire que les gens ont rien compris au BG , ils l'ont compris , simplement ils ne le suivent pas a la lettre.

J'ai joué avec le risque de passer au bucher depuis l'ouverture de Teilia , et j'en ai vu bien d'autre y passé avant moi. Pour moi c'est sa mon plaisir.

n'essayez donc pas de convaincre les autres et jouer donc pour le plaisir comme tout le monde le fait.

Oui biensur un hastane digne de ce nom devrais aller a tout les Messe. Mais le joueurs qui joue 1h par jour et qui n'a pas envie d'aller a la messe qui prendra 20 ou 30min de son temps , il n'a pas nécessairement mal compris le BG , il a juste envie de pouvoir s'amusé comme il l'entend pendant le peu de temps qu'il a.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nombrilisme   Le nombrilisme - Page 3 Icon_minitime

Le nombrilisme
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant