Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'inquisition Hastane

Aller en bas 
+10
Logan M. de Richecoeur
Kent Donnega
Mystra de Rochecolline
Ex-Flik
Merande Rumiel
Damien Duvallois
Valamir
Lance Aleister
Lorelei B. de Castelcerf
Ex - Luxure
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ex - Luxure
MJ - RIP
Ex - Luxure


Nbre de messages : 192
Inscription : 16/03/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 2:32 pm

L'inquisition hastane est maintenant disponible auprès des joueurs. L'adhésion sera difficile , nous ne prendrons pas n'importe qui. Et le nombre sera restreint donc cela ne videra pas nos sphères!.

Les demandes devront m'etre envoyé car je joue le cardinal en attendant!

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei B. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Lorelei B. de Castelcerf


Nbre de messages : 598
Inscription : 05/03/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 3:15 pm

Cela risque très fortement de m'intéresser (ou de m'intéresser très fortement).
Une très bonne initiative, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister


Nbre de messages : 147
Inscription : 23/04/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 3:38 pm

Moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 3:55 pm

Préfére la Diplomate et que je suis pas guerrier lol.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 4:12 pm

J'aimerais bien voir sur quel texte l'inquisition se base. Le dernier texte proposé faisait des inquisiteurs, des enquêteurs ponctuels.

https://hastane.forum2jeux.com/discussion-generale-f3/proposition-inquisition-voila-notre-idee-t3229.htm

Franchement à l'époque, sa m'avait presque fait regretter d'avoir quitté le clergé. (D'un autre coté sa n'avait jamais été implanté alors j'ai rien manqué silent )
Revenir en haut Aller en bas
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel


Nbre de messages : 590
Age : 35
Inscription : 14/12/2006

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 6:12 pm

Il y a surement pas de place pour un vieu guerrier a moitier fou comme mon personnage la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Luxure
MJ - RIP
Ex - Luxure


Nbre de messages : 192
Inscription : 16/03/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 10:25 pm

Merci doland d'avoir retrouvé le texte.

Vous pourrez vous fier à cela mais aussi ce qui est inscrit sur le bg de la race hastane, sur le site web.. vous avez souvent tendance à l'oublier celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 1:02 am

Faudrait juste clarifier lequel prime au final. L'un étant plus élitique plus guerrier alors que l'autre amène un aspect rp totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Flik
MJ - RIP
Ex-Flik


Nbre de messages : 184
Inscription : 15/04/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 8:47 am

Je remodèle l'Inquisition d'une façon plus précise durant la fin de semaine, je vous ramène ça sous peu.

-Flik.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Flik
MJ - RIP
Ex-Flik


Nbre de messages : 184
Inscription : 15/04/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 9:23 am

Citation :
Le mot élite n’est pas fort lorsqu’il s’agit des Inquisiteurs car le poids des responsabilités qui pèse sur leurs épaules est lourd. Ils doivent être sans failles, parfaits. Au même niveau hiérarchique que l'Évêque et le Tribun, ils tirent leurs ordres des mœurs de l’Église et de la Justice Divine commandée par Odéon. Ils sont à la fois de véritables bibles, de puissants stratèges militaires ainsi que redoutables combattants. Ce n’est pas sans raison qu’on les appellera souvent pour s’assurer de la sécurité du Cardinal ou même de la Famille Royale.

Le rôle des Inquisiteurs est à la fois un rassemblement des pouvoirs et des devoirs du Clergé et la Légion. Cependant, on les verra rarement arpenter les rues à la recherche de larcins ou de fidèles ne s’étant pas présentés pas à l’église à la dernière communion. Ils laissent ces tâches aux Prêtres et aux membres de l'Armée. Ces Paladins ne laisseront toutefois pas un citadin déroger à son devoir s’ils le prennent sur le fait puisqu’ils font tout de même régulièrement le tour de la ville afin de rappeler aux citadins que l’Inquisition est constamment présente qu’ils doivent craindre les conséquences d’une mauvaise conduite. Les Inquisiteurs ne laissent rien passer, ils sont chargés de faire en sorte que le Royaume conserve sa pureté. S’ils tombent sur un fautif, ils le conduiront immédiatement à la Légion ou bien ils utiliseront leur pouvoir suprême : celui d’appliquer la Justice immédiatement.

C’est ce qui fait que les Inquisiteurs, ayant le pouvoir uni des militaires et des religieux, se chargent habituellement des cas d’importance majeurs qui ne peuvent attendre et qui nécessitent une Justice appliquée immédiatement pour servir d’exemple. Froids et durs, mais calmes et posés, ils sont respectés par toute la population majoritairement parce qu’ils sont craints d’eux. Comme les sentences sont généralement appliquées par les évêques ou encore l’archevêque, il est facile d’imaginer leur pouvoir. C’est pour cela qu’ils l’utilisent que très rarement. La seule raison pour laquelle un Inquisiteur se privera d’appliquer une justice immédiate est qu’il estimera nécessaire d’en référer au Cardinal d’abord.

Comme ce sont d’énormes responsabilités qui leurs sont confiées, il faut donc plusieurs années d’entraînement, de conditionnement et souvent l’approbation du Roi en personne pour être sacré Inquisiteur. Autrement c’est le Cardinal qui en décide. Lors de la nomination d'un Inquisiteur, un grand banquet est organisés en l'honneur de la nouvelle main d'Odéon, le Paladin. Il n'est pas sans dire que ce genre d'événement est excessivement rare. C’est ce qui fait qu’ils sont très peu nombreux. Au cours de l’histoire de l’Inquisition, il n’est pas rare de noter des périodes ou ils n’étaient que deux ou trois. Si il advenait que tous les Inquisiteurs perdent la vie ou disparaissent, le Royaume pourrait attendre plusieurs années voire des décennies avant d’en nommer d’autres si les candidats potentiels ne sont pas jugés suffisamment qualifiés à assumer cette lourde tâche.

Il n’y a pas de chef en tant que tel chez les Inquisiteurs, puisque leur supérieur direct est le Cardinal. Toutefois, si leur nombre vient à excéder quatre ou cinq, ils obéiront au plus sage qui saura s’imposer comme leader naturel afin de coordonner leurs mouvements en groupe. Le fait qu’ils soient une communauté d’élite ne fait pas d’eux des bornés qui ne se consultent qu’entre eux. Ils sont souvent accompagnés d’autres membres du Clergé ou de la Légion puisque c’est au service de ces deux divisions qu’ils opèrent.

Tiré du BG Hastane même. Je veux vos opinions. Personnellement, je décris les Inquisiteurs exactement comme ça.

Ils possèdent la droiture, la force et l'élitisme des membres de l'Armée de l'Aube. La sagesse, la réflexion et la pureté du Clergé.

Ils sont le parfait mixte des deux, résultants sur leurs actions. Avant d'appliquer la force, envers un fautif, il le questionnera, évoquera ses fautes vers ce dernier. S'il les nie, c'est là que ça brassera un peu plus, par la parole encore toutefois. S'ils s'y objecte, l'Inquisiteur aurait le plein pouvoir d'agir.

La raison à la chose, nous ne voulons pas de machines sans tête sur deux pattes, qui brandit une épée. Nous souhaitons quelque chose de plus réfléchit.

Dites-moi vos opinions/suggestions. Peut-être arriverons-nous à un compromis, j'en suis même persuadé.

-Flik.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 10:56 am

Personnelement, je trouvais qu'avec la chevalerie servait déja a comblé le trou réserver a l'élistime. Je préférais de loin l'inquisition ponctuel servant a mener des enquêtes. L'inquisition n'ayant pas de rôle précis permanent, je ne voie pas pourquoi on metterait sur pied l'inquisition. Il y a déja tout le bg de la chevalerie qui permet de faire ses preuves, en plus de l'armé et du clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Flik
MJ - RIP
Ex-Flik


Nbre de messages : 184
Inscription : 15/04/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 11:02 am

Les côtés "enquêteurs" sont utilisés proprement en tant qu'Agent du Roi. D'ou le hic de voir un nouveau côté adoptant cette tâche.

-Flik.
Revenir en haut Aller en bas
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline


Nbre de messages : 1064
Age : 39
Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie.
Inscription : 18/01/2007

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 3:23 pm

Personnellement et voulant en faire partie j'ai pas aimé le texte qui dit qu'un inquisiteur sert qu'a enqueter, par contre j'adore le texte tiré du Bg.
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 4:25 pm

Personnellement, on a vraiment besoin de l'inquisition ? On a déjà le Clergé, la Légion, la Chevalerie et là les Agents du Roi... Je trouve qu'on commence à divisé beaucoup trop des pouvoirs pour aucune raison... Ça va simplement mélanger tout le monde et on ne saura pas qui décide à tel et tel moment...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei B. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Lorelei B. de Castelcerf


Nbre de messages : 598
Inscription : 05/03/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 10:25 am

Ce texte me semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 4:58 am

C’est bien de prévoir les sphères de l’élite hastane, mais c’est assez faux semblant car vous n’élisez jamais personne à ces postes. Depuis Valco, nous demandons plus de pouvoirs aux joueurs et on nous sert sans cesse le même discours : ça viendra. Personnellement, j’en ai marre de voir notre race représentée par des pnjs fantoches. Car oui, ils sortent une fois de temps en temps, agissant de façon omnipotente, supportés à grand renfort de lvl. Pourtant, dites moi bien ce que le roi a fait de plus que Kiara? Dites moi ce que les nobles du conseil font de plus que Sephora? Dites moi ce que le Cardinal a fait de si extraordinaire?

L’argument servi par les mjs pour empêcher les joueurs d’accéder aux hauts-rangs est qu’ils n’en font pas assez. Sachez quand même qu’ils en feront toujours plus que vos pnjs qui n’ont aucune cohérence. Je cite comme exemple Altaon qui fut joué par 3 mjs différents, avec 3 façons de l’interpréter.

Un autre argument est la crainte que les joueurs fassent n’importe quoi. Et alors? La France n’a-t-elle pas connu des rois médiocres? L’Égypte ancienne n’a-t-elle pas connu des hérétiques au pouvoir? Le pouvoir n’existe pas seulement pour ceux qui ont un blason lustré à l’argent, il existe pour ceux qui le prennent. Encore, vous voulez former votre élite… mais l’élite ne se forme pas, elle est. Puis, avec le pouvoir disponible aux joueurs, cela donnera lieux à quelques trames politiques internes autres que de grader les échelons de sa sphère.

L’inquisition, le cercle des nobles, la chevalerie, la haute-prêtrise… c’est bien beau. J’approuve leur mise en place, mais je suis désappointé que cela ne sert qu’à des pnjs sans histoire, mais surpuissants, parvenus d’un vieux placard magique qui pond des héros sans haut-fait.

Louen.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 2:15 pm

Tu sais Louen...On prévoyait nommer des nobles cette semaine. Enfin j'espère que Flik le fera. Cependant, c'est pas toujours évident, personne n'est jamais content des choix et j'en passe Smile

Sans vouloir être méchante, pour un joueur qui aurait du se faire un Nébulix, tu n'as pas grand chose à nous repprocher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister


Nbre de messages : 147
Inscription : 23/04/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 2:25 pm

Les MJs font très bien leur travail, Louen. Leur texte sont très clair, net et précis en quoi leur idéologie s'enligne.

Qui le mérite à vrai dire ? C'était dans le BUT des Mjs, d'entre voir la possibilité de donner chance à certain joueur de se rende à des titres plus haut. C'est pas suposé arriver du jour au lendemain, et tu est surment celui qui en n'est le plus conscient. N'est-je pas raison ?

Pense tu, que les roi comme tu dit. Sont arrivé roi du jour au lendemain? Non, c'est le cas contraire. Il leur à fallu bien plus qu'une simple semaine ou un mois irl, pour avoir le droit d'avoir un titre grandiose. Suffit, de respecter et de faire profiter la race de tout tes atouts que tu dispose dans tout les possibilité possible, pour avoir une chance et peut-être l'honneur d'avoir un titre un de ses jours.

C'est à se demander, joue tu Hastane pour être Hastane. Ou tu as jouer, la race qui était la plus ''proche'' des Chevaliers?

Bref, tout sa pour dire, qu'ils respectent très bien leur textes. Si, tu as quelque chose à leur repprocher. Les boites à PM sont tes amis, sinon, msn est encore le plus grand ami de l'homme pour communiquer dans tout l'intimité possible.

Sur se, bonne fin de journée. Smile

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Flik
MJ - RIP
Ex-Flik


Nbre de messages : 184
Inscription : 15/04/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 2:31 pm

Si l'on devait changer de Roi à chaques fois qu'un MJ quitterait, on en verrait pas le bout, de mon optique. D'ailleurs, je crois démontrer une interprétation similaire en plusieurs points à ce que Lunar démontrait antérieurement. J'ai une facilité à bien impersonnaliser les personnages que je vois.

J'ai une souplesse des plus grande quand il vient à récompenser et adhérer à un projet ou une demande venant d'un joueur. Je n'interdit rien, à la limite, bien sûr, de la cohérence.

La noblesse viendra. Navré, j'ai la tête un peu beaucoup énormément partout à la fois dernièrement, vous m'en excuserez j'espère. Je dois, avant tout, avoir parfaite compréhension du Bg émis de la chose. Je ne souhaite pas implanter quelque chose que je ne comprend pas à l'intégral. Je n'aime pas les risques.

Finalement. J'aimerais m'excuser de ne pas avoir 2 vies en même temps. L'une dédiée entièrement à Teilia et l'autre à mes autres passes-temps, divertissements + travail. Vraiment, désolé ...

-Flik.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 2:38 pm

Je comprends ce que veut dire Louen, mais je pense que c'était une critique valable avant l'arrivée de Lunar : en somme, ça concorde avec le moment où tu ne jouais plus trop côté Hastane.

Aujourd'hui, heureusement pour la race, les choses ont bien changé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Ex-Flik
MJ - RIP
Ex-Flik


Nbre de messages : 184
Inscription : 15/04/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 6:47 pm

Pour en revenir à l'Inquisition. Xtreme m'a fait réalisé cette idée. Nous croyons qu'il serait préférable d'élire un inquisiteur plutôt que d'aller vers une candidature. L'inquisition n'a rien de typique ni classique. D'ou le pourquoi d'agir différemment pour les nominations que dans le clergé, armée, etc ...

Personnellement, je trouve que la tâche enlèverait un certain fardeau sur l'épaule du Clergé et de l'Armée. De plus, il ne faut pas avoir crainte du vide que pourrait créer l'Inquisition, au sein des autres sphères. Je rappelle que la chose sera très limitée. Actuellement, je dois vous avouer ne compter qu'un faible nombre de personnages étant en mesure d'acquérir le titre.

-Flik.

Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:03 am

Il ne faut pas se méprendre. Je suis bien conscient que je ne donne plus rien pour cette race et je ne m'en cache pas. Toutefois, devons-nous réduire le jeu au point de faire en sorte que les hastanes jouent avec les hastanes et les nébulixs avec les nébulixs, et ce, dans des vases clos? Je suis encore heureux que la notion d'évolution des histoires puisse aller de mèche avec le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Flik
MJ - RIP
Ex-Flik


Nbre de messages : 184
Inscription : 15/04/2008

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 1:59 pm

Si personne ne s'y objecte amplement, je fais implanter l'Inquisition tel qu'évoqué sur le BG actuel de la race. J'ai besoin de vos avis, mais je n'en ai que de maigres alors, vous comprendrez.

-Flik.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 2:52 pm


Premièrement, je pense qu'il faille bien distinguer l'Inquisition et la Chevalerie, ce que le texte ne dissocie pas clairement.
D'après le BG de Chevalerie à présent en vigueur, les Chevaliers sont en charge de la protection du Roi, et il ne faudrait pas qu'une Inquisition naissante piétine l'unique plate-bande de cet Ordre.

Donc, selon moi, l'Inquisition devrait être cantonnée à la protection des hautes sphères cléricales, mais qu'elle n'intervienne pas dans la protection du Roi, réservée à la Chevalerie. Ainsi, chacun gardera une sphère d'attribution.

Deuxièmement, il convient de ne pas décharger entièrement le Clergé ou l'Armée de l'Aube de ses fonctions. Ce qui peut être assuré, en limitant les pouvoirs de l'Inquisition aux cas extrêmement graves. Voici ce que je propose :

- Décharger l'Armée de l'Aube des fautes exceptionnelles, et laisser l'Inquisition elle-même s'en charger, bien que le détenu soit dans les geoles de la Caserne
- Gestion conjointe de la situation des détenus pour fautes majeures : l'Armée de l'Aube et l'Inquisition sont habilitées à appliquer la sentance au condamné conjointement (donc, nécessite l'accord des deux institutions)

Egalement, je pense qu'il serait bon de patienter ne serait-ce que peu de temps pour déterminer avec précision l'attribution de ces compétences, car Lunar m'avait chargé de la refonte du Codex Hastane. Je sais par ailleurs que Lorelei travaille sur un projet de refonte du Code de vie du Clergé. Dans ces conditions, nous pourrons travailler ensemble sur ces projets, avec des fautes pénales sanctionnées par l'Armée, et des fautes civiles sanctionnées par le Clergé.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 10:59 am

Et bien, personne n'a d'idées à proposer pour l'Inquisition? Réveillez-vous les gars, si vous avez votre point à faire valoir, c'est maintenant, et pas après l'application du texte IG.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inquisition Hastane Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition Hastane   L'inquisition Hastane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquisition Hastane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AJT Hastane
» hastane vs hastane
» BG Hastane
» FAQ Hastane
» BG Hastane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: