Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Demande d'info

Aller en bas 
+7
Ex-Sky
Animateur Phoenix
Séphora D'Argon
Delyna Lycia Arthes Fanel
Kiara Ambrosius
Arcalius Dranias
Jon Balsan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan


Nbre de messages : 172
Age : 40
Inscription : 25/01/2008

Demande d'info Empty
MessageSujet: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 1:04 am

Alors voilà ma demande d'information concerne les Mj - l'Ajt - les Joueurs :

Se peut-il qu'un forum ou qu'une place soit faites pour que les joueurs et l'ajt soient en relation constante ? Puisque nous ne savons pas ce qui se passe réellement et vu que l'Ajt est à l'écoute des joueurs nous pourrions peut-être avoir des informations sur certains sujets que plusieurs personnes, voir les joueurs de la race entièrement, aimeraient connaître.

Ne serait-ce que pour savoir comment on avance, à quel stade nous en sommes avec les prochaines institutions qui seront mises en places, etc .. Ce ne sont bien sur que des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 2:24 am

et bien... il y a un forum pour L'AJT Hastane ou on discute des projets et tout... plusieurs semblaient plutot bien avancer voir prêt à être mis en jeu... les textes allaient être "finaliser" par Sky je crois avant... et puisque celui-ci à quitter je ne saurais dire ce qui va arriver :S
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 7:39 am

Oui, on attend.
Concrètement, Jon, ce que tu propose existe déjà : c'est l'AJT. C'est ça qui est sensé faire le lien entre joueurs et GM. Faire le lien entre joueurs et joueurs, ça sert pas à grand chose ou, plutôt, ça montre bien qu'on coince et que certains projets n'avancent pas (quand sera instaurée la noblesse ???? et le Conseil ????)...
En somme, ce que les GM abordent en AJT ne doit pas être tout de suite abordé avec les autres joueurs. Il faut un temps de réflexion et de discussion entre GM et AJT avant de parler du tout avec l'ensemble de la communauté hastane (si on commence à tout exposer à tout le monde, ça sera le bordel, on aura des avis de partout dont le plupart ne seront pas constructifs).
Je vais tenter d'aller remuer un peu le tout en AJT.
Un peu de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 7:59 am

Je me permet un bref passage (oui je lis encore, parfois) pour soutenir ce que dit Jon. Il faudrait un endroit où les joueurs et l'AJT pourraient discuter.

C'est bien joli l'AJT... Non, en fait c'est très moche. Vous êtes sensés être un relai entre les GM et les joueurs, du moins ça a toujours été présenté comme ça. On entend parler de l'AJT uniquement pour nous dire "on débat déjà de ça", "non ça passera pas, parce que d'abord l'AJT a déjà un projet de chevalier, et que d'abord l'AJT a raison".

Ce n'est pas un relai, en gros vous jouez les conseiller des GM, mais les joueurs n'entendent jamais parler de ce qui se passe. Vous deviez être des relais, pas des demi-gm. Voila ma vision des choses, avant de partir du moins, mais j'avais envie de l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 9:14 am

Concrètement, nous jouons les deux rôles Tiana.
Nous jouons le rôle de conseillers des MJ, pour les projets qui sont amenés par eux.
A l'inverse, nous sommes un relai entre MJ et joueurs, pour ce qui est de présenter un projet "joueur" sur le forum de l'AJT, afin que nous en discutions entre nous.
Dévoiler recta les projets possiblement applicables à la race, sans même qu'on ait eu une concertation entre nous (à comprendre, entre MJ et AJT), ça revient à ce qu'un MJ poste un projet directement sur le forum commun.
Comme le dit Kiara, nous sommes en stand-by, les projets stagnent, et pourtant, plusieurs semblent avoir remporté une majorité favorable.

LjD Sépho.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan


Nbre de messages : 172
Age : 40
Inscription : 25/01/2008

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 9:42 am

Ce que je proposais c'est un forum Ajt - Joueur où les joueurs proposeraient tous leurs projets et pourraient être au courant des projets réalisés, en cours. Tout simplement pour qu'une discution soit mise en place ! Je soutiens Tiana sur son idée Smile. Et Sépho et Kiara n'ont pas tord.

Je pense que les joueurs attendent un dialogue entre Ajt et Joueur voilà tout =].
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 9:53 am

Je ne suis toujours pas d'accord Sephora.

Vous n'êtes pas "qualifiés" pour discuter des projets que les joueurs veulent mettre en place, vous êtes sensés être un relai entre "l'autorité" représentée par les MJ et les joueurs . Si l'AJT sert à oeuvrer en semi-MJ, autant nommer plus de MJ, mais là c'est du n'importe quoi.

En somme, je veux bien qu'un MJ mette son nez dans mes projets et en débatte avec d'autres MJ, je refuse qu'un autre joueur se le permette sous prétexte qu'il est sensé me représenter (étant donné que je n'ai élu personne, il me semble, je ne me sens pas représentée du tout).

Maintenant vous en discutez quand même... Et bien tenez un minimum les joueurs au courant de ce que vous faites, en vous rappelant que justement vous aussi vous êtes joueurs, que l'AJT est un "devoir" que vous avez choisi, et que vous avez un poids puisque sensés (une nouvelle fois sensés) nous représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 10:29 am

Les décisions ne se prennent pas sur l'avis d'un seul d'entre nous. Les MJ décident collégialement des décisions à prendre, l'AJT se borne simplement à donner un avis.
De plus, notre avis est purement facultatif et non contraignant, ce qui revient à dire que les MJ auront tout au plus l'opinion d'une fraction des joueurs Hastanes. Entretemps, nous sommes loin des "demi-mj" dont tu parles.
D'autant que tu diabolises l'AJT. Nous ne sommes pas les esprits du malin, et encore moins un organe qui veut du mal aux joueurs, bien au contraire. Dans l'ombre peut-être (parce que les sujets de discussion ne vous sont pas, avant décision finale, ouverts), jamais encore je n'ai vu l'AJT dénigrer un projet. Et dans cette optique, l'AJT se veut être un "push" auprès des MJ, tant que le projet dont il est question est fondé et prometteur. Nous n'imposons pas notre voix en disant : "Berk, je veux pas ce projet, il est nul, j'oppose mon veto".
Nous sommes certainement qualifiés pour discuter des projets joueurs, contrairement à ce que tu dis. Ce pour quoi nous ne sommes pas qualifiés, c'est de le refuser. Et à ce propos, il me semble que les Hastanes étaient favorables à la consitution d'un AJT Hastane. Et comme tu le sais, en démocratie, la majorité l'emporte... Donc oui, nous sommes bel et bien représenter toute la race, même les joueurs qui n'étaient pas favorables à l'idée.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Phoenix
Citadin
Animateur Phoenix


Nbre de messages : 284
Inscription : 23/08/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 11:55 am

Le rôle de l'AJT n'est pas pour valider vos projets que vous pouvez faire en jeux non plus, mais bien des sujets qui concernes la race complète ^^

Ceci dit, il y a bon moment que Sky avait dit terminer quelques textes qu'il tenait à faire, mais sans nouvelle.

Je lui en redemanderais quand je vais le croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 2:02 pm

Code:
Erreur d'Edit, tout mon post a été effacé ><


Dernière édition par Kiara Teleus le Mer 05 Mar 2008, 7:11 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 2:19 pm

Je renonce à débattre, et ça ne veut pas dire que je suis convaincue, loin de là. Ca veut simplement dire que je me moque de ce qui arrivera. La chevalerie et le conseil royal sont deux choses qui me déplaisent dans la forme qu'elles prennent, mais après tout...

Et tu sais Kiara, je savais déjà tout ça, ça ne change donc en RIEN mon opinion sur la chose. Le fait est que nos opinions diffèrent très souvent sur UO ^^. Mais cela dit, ça n'a plus grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 3:05 pm

Ils sont la les textes mon cher Phoenix. Posté dans le forum Razz

Tu parle duquel?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Phoenix
Citadin
Animateur Phoenix


Nbre de messages : 284
Inscription : 23/08/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 7:38 pm

Noblesse mon beau papoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 7:38 pm

Franchement les membres de l'AJT qui sont censé nous représenté et nous informer, selon moi nous il nous informe pas vraiment ou s'obstine sur leur propre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 7:12 am

Kiara Teleus a écrit:
A l'heure qu'il est, les joueurs sont au courant de tout ce qui a été abordé en AJT. Pour dire : en ce moment, les projets en attente de validité sont noblesse / chevalerie / conseil.

Il me semble qu'il y a un post sur chacun de ces énormes projets sur le forum Général...

Comment voulez-vous être plus informés ? Shocked

P.S. : j'ai fait une boulette en voulant me quoter, du coup mon post précédent a été effacé. Tant pis pour ceux qui n'auront pas pu lire ma tirade sur le rôle de l'AJT Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 7:52 am

C'est un colloque privé, le forum de l'AJT-MJ. Nous ne sommes pas habilités à vous dévoiler un truc que les MJ veulent instituer. Et de cette manière, c'est eux qui vous montrent les projets dont nous débattons.
Notre rôle n'est pas de vous informer sur les décisions que prendraient les MJ (ils sont bien capables de le faire eux-même), mais c'est surtout de les informer de vos désirs, ceux des joueurs.

LjD Sépho.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 8:59 am

On a été informé, mais parce que vous vous êtes crêper le chignon sur le dernier poste.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 9:47 am

En soi, vous êtes informés sur tout ce dont nous avons discuté en AJT.
Et comme le dit Sépho, l'AJT c'est avant tout un mouvement MJ->Joueurs (demande d'un avis sur un projet, sur une situation concrète) qu'un mouvement Joueur->MJ (réclamations, demandes particulières,etc.) puis que ça, vous pouvez déjà le faire sur le forum général...
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 9:52 am

Séphora D'Argon a écrit:
C'est un colloque privé, le forum de l'AJT-MJ. Nous ne sommes pas habilités à vous dévoiler un truc que les MJ veulent instituer. Et de cette manière, c'est eux qui vous montrent les projets dont nous débattons.
Notre rôle n'est pas de vous informer sur les décisions que prendraient les MJ (ils sont bien capables de le faire eux-même), mais c'est surtout de les informer de vos désirs, ceux des joueurs.

LjD Sépho.

En fait dans l'idée de base oui, t'es en droit de dire aux autres ce qui se passe sur l'AJT. Si il y a eu AJT c'est qu'une discussion sur forum générale est tout simplement incontrolable Razz mais moi je controle pu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 9:53 am

Conteur Phoenix a écrit:
Noblesse mon beau papoute ^^

Il est dans ton thread du conseil royal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 11:42 am

Juste hate de voir sa voir se que sa vas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 11:50 am

Se que l'AJT donne l'impression c'est des joueurs qui ont le privilège de savoir les projets à venir, de défendre leur opinion voir tout simplement leur propre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:01 pm

Ben ouais, c'est connu qu'on fait de la lèche aux GM tous les jours pour avoir été choisis comme membres de l'AJT.
Ce pourquoi l'AJT a été créé, c'est pour décider de sujets importants, spécialement parce que ce genre de décisions est impossible à prendre sur avis de la race entière. Vous demandez d'être informés dès le départ d'un projet, vous demandez de participer, alors autant supprimer l'AJT direct, et revenir à la case départ.
Personne ne vient jamais me parler de ses projets éventuels sur MSN, si ce n'est Jon. Alors si vous êtes trop feignasses pour abuser des joueurs qui vous représentent, venez pas vous plaindre.
Pour ce qui est de vous tenir informés, y'a bien une solution. On aura qu'à créer un topic sur le forum général, dès qu'un nouveau projet est abordé sur le forum AJT. Vous y laisserez vos avis, même pas besoin d'allumer Messenger, et pas besoin de flooder la boîte à MP. Parfait hein? Tout, tout cuit dans le bec.

LjD Sépho.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:04 pm

Ex-Sky a écrit:
c'est qu'une discussion sur forum générale est tout simplement incontrolable Razz mais moi je controle pu Razz

Voilà de quoi je parlais et ce pour quoi a été créée l'AJT (à mon sens)...

Maintenant, rien de vous empêche effectivement de parler en Discussion Générales des sujets qui sont abordés en AJT comme la chevalerie, la noblesse ou le conseil... oh mais attendez ! En fait c'est déjà fait !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:44 pm

La seule chose que j'ai entendue qui fut discuter sur le forum de l'ajt c'est le projet de chevalerie donc le projet de toi et Eskarina (kiara).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info   Demande d'info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'explication
» On demande des vaillants!
» Demande au permis de Vente
» Je vous demande de réfléchir à la race..
» Demande de laisser-passer diplomatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: