Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Cash ou Projet?

Aller en bas 
+15
Val d'Harcourt
Kent Donnega
Arcalius Dranias
Ludovic Cauthon
Mick Rogan
Harold Marchault
Guilliam Dastfair
Tristan de Mazarin
Jésabel Ambrosius
Sélina S. de Sylverus
Athlaric de Sylverus
Malya Arthanys
Rachid Al Kadir
Sirrian Teleus
Arvendor Vasyr
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Cash ou Projet?
Salaires mensuels
Cash ou Projet? Vote_lcap32%Cash ou Projet? Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Budget pour des projets
Cash ou Projet? Vote_lcap68%Cash ou Projet? Vote_rcap
 68% [ 21 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 2:31 pm

Vous préférez avoir de belles grosses papayes bien garnies?

ou

Vous préférez que lorsque vous avez des projets à faire/demander, ils ne coûtent quasiment rien?

J'exclu un entre-deux car c'est trop de gestion et les sommes seront trop minimes pour être significatives.


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007, 11:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 2:52 pm

Pour le clergé, non.

Pour le censoriat, oui.

Pour la diplomatie, j'en donnerais aussi.

Pour la légion, j'en donnerais assurément.


Tel est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Rachid Al Kadir
MJ - RIP
Rachid Al Kadir


Nbre de messages : 454
Age : 37
Inscription : 04/03/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 3:12 pm

Un projet pourrait être acquérir des armures non? Donc pourquoi avoir des salaires quand on peut faire des projets...
Revenir en haut Aller en bas
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys


Nbre de messages : 355
Age : 50
Inscription : 06/02/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 3:39 pm

Je préfères les payes pour une implication en jeu en y faisant son travail. Pour les projets je préfères que les joueurs cherchent les moyens pour en venir à les mettre en place..ainsi les joueurs prennent plus à coeur leur projet..

mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachid Al Kadir
MJ - RIP
Rachid Al Kadir


Nbre de messages : 454
Age : 37
Inscription : 04/03/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 4:20 pm

On pourrait vous donner de grosses payes et vous les imposer comme sait si bien le faire au Québec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 4:47 pm

Bah, si les projets inclut l'armement et la protection (arme et armure) de chaque Légionnaire, ça ne me dérange pas. Mais faut pouvoir acquérir une plate en Justicium et des armes niveaux 5, sinon, ça ne vaut pas la peine. Moi, ça aurait été ma seule source de revenue (et oui, je chasse à peine, préférant rester dans la cité) et surtout que si je n'ai pas une bonne armure ni de bonnes armes, je peux même pas aller chasser.

En bref, expliquez nous le genre de projet.
Revenir en haut Aller en bas
Rachid Al Kadir
MJ - RIP
Rachid Al Kadir


Nbre de messages : 454
Age : 37
Inscription : 04/03/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 4:51 pm

Bien des projets genre construire des ramparts, acquerir des navires de guerre, des activités sociaux-culturelles...
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 4:54 pm

Et pour les armures et armes? Parce que pour moi, un Légionnaire devrait même pas à avoir payer pour assurer sa propre protection. Mais bon, si on a pas de paye, il nous faut quand même des armures et des armes (ce que tout le monde n'ont pas) alors j'aimerais savoir si ça pourrait être considéré comme un "projet" Si non, je refuse catégoriquement pour la Légion.
Revenir en haut Aller en bas
Rachid Al Kadir
MJ - RIP
Rachid Al Kadir


Nbre de messages : 454
Age : 37
Inscription : 04/03/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:03 pm

Pourquoi pas... c'est un bon projet... Avoir une genre "d'assurance". Si cela motive les légionnaires a aller en guerre et etre ordonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:12 pm

Il faut aussi se dire qu'une armure coûte très cher, et qu'on ne veut pas n'importe quoi. Si vous ne fournissez qu'une full plate en fer, ou en argent, c'est loin d'être du Justicium, et si on en veut, il faudra la payer de notre poche? Je reste encore perplexe, parce que la paye, c'est ce que tout le monde attend depuis le début et je me vois mal travailler pour rien IG.
Revenir en haut Aller en bas
Rachid Al Kadir
MJ - RIP
Rachid Al Kadir


Nbre de messages : 454
Age : 37
Inscription : 04/03/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:14 pm

Si vous perdez a toute les semaines votre armure oubliez cela... mais si c'est une fois par hazard on peut bien s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:20 pm

J'irai plutôt avec un paye dans les sphères. Ça invitera les personnes à aller dans l'une des sphères ainsi, ils pourront gagnés de l'argent. Les personnes resteront pas assit toute la journée sur un banc de taverne. (Il faut pas se le cacher, il manque d'effectif dans les sphères.)

Ce qui est de l'armure, je doute que ce soit une bonne idée qu'un Gm nous l'offre même si c'est en fer. Lorsque nous recevons quelque chose de la part de quelqu'un on y fait pas attention et on la perd tout de suite sachant qu'on va en recevoir une autre par la suite. (Comme les capes de la Légion) C'est pour le cas qu'une paye par mois Irl (?) serait agréable.


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007, 5:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:24 pm

D'accord avec Selina, une paye par moi pour la Légion. Mais avec ces paies, rien ne nous empêche de ramasser des fonds pour faire des projets, d'où l'initiative des joueurs. Si admettons on veut construire une muraille à l'Est de Citria, on fait les démarches pour y parvenir. Admettons que ça coûte 10 000 écus, 20 000 bûches et 40 000 lingots, alors on aura qu'à tous y mettre de notre sien. Du coup, ça donnera l'effet que la muraille est longue à produire et il faudra travailler pour l'avoir.

Finalement, je suis pour avoir une paie.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:26 pm

Je suis aussi pour les payes, car honnêtement... c'est du travail quand même. Je ne parle pas pour moi mais pour certaine personne, ils se loguent à cause d'obligation et ont peu de temps a vouer à du rp de divertissement. Les projets ne concernent pas tous le monde malheureusement. Donc oui ce serait mieux les payes.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:34 pm

Je serais également d'avis de faire des payes. Personnellement, à la limite j'en fou. J'ai uniquement besoin d'écus pour acheter des vêtements et mes livres de classe, alors bon...Toutefois, ça permettrait probablement d'attirer davantage de gens dans les sphères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Rachid Al Kadir
MJ - RIP
Rachid Al Kadir


Nbre de messages : 454
Age : 37
Inscription : 04/03/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:35 pm

Ben faites comme vous souhaitez... moi je m'ingere plus dans ces discution car de l'or j'en ai autant que je veux lol! Mais sachez qu'il faudra fournir un travail pendant le temps entre deux paye. Pour la légion il est hors de question que je verse des écus si je n'ai pas vu un service satisfesant du légionnaire en question.... Du cas par cas. Alors faudra pas voir cela comme je suis légionnaire alors j'ai du cash, mais plutôt je travaille donc je suis payer. Juste au cas où le monde penserais que cela serait simple.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:44 pm

Exemples de projets :

- Construction de ramparts (généralemetn entre 500 000 et 2 000 000 d'écus/fer)
- Création d'une armurie pour la Légion, en collaboration avec la sphère économique et leurs artisans
- Construction d'une Armade Royale (flotte de navires)
- Réparation de tel monument
- Création de tel forteresse
- Budget pour le Censeur de l'Intérieur et de l'Extérieur


Salaires :

- Ils variront entre 1000 et 5000$ par mois IRL pour les divers rangs.
- Gérés par le Censeur de l'Intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:47 pm

Excusez mon langage cru : Fuck les salaires pour la Légion.

Longue vie aux projets!

Vous avez réussi à séduire un Décurion sur 4, c'est pas si mal, le quart de fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:48 pm

Personnellement, avant de faire mon choix définitif, j'aimerais connaître le montant dont nous disposons par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:50 pm

70 000$
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 5:54 pm

Dans ce cas là, autant investir dans les projets. Je pensais le montant beaucoup plus volumineux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 6:00 pm

On a le plus gros des races.... mais je suis d'accord qu'il est très faible vu notre population. Quand la géopolitique arrivera, ce sera à nous de prendre le plus de territoires possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 6:02 pm

Bref, je fais un sondage sur notre forum afin de savoir qui est en faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 6:04 pm

Conteur Valco a écrit:
On a le plus gros des races.... mais je suis d'accord qu'il est très faible vu notre population. Quand la géopolitique arrivera, ce sera à nous de prendre le plus de territoires possibles.

Quand on regarde les Kheijans qui ont un budget de 50 000$ pour une population active 10 fois moins nombreuse, on se pose des questions. Enfin, nous aurons seulement qu'à prendre le contrôle de quelques térritoires supplémentaires. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 7:20 pm

Pour les projets, ils devraient être financé par le fond Hastane ou quelconque moyen organisé par la légion mais je crois réellement qu'un légionnaire devrait recevoir un solde.

Même chose pour les diplomates et les artisans, il s'agit d'un emploi. Au contraire du clergé qui est une vocation.

Il serait également interessant que les armures soient fourni au légionnaire mais uniquement comme armure de service. Gravé comme armure de la légion, en justicium, interdit de les porters sans être en service.

Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Contenu sponsorisé





Cash ou Projet? Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cash ou Projet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de mortel à Mortancia, projet à moi !
» [Projet] Journal de Citria
» [Projet] Salaires pour les Sphères
» Suggestion Noblesse + Question Projet
» Projet soumis à la population Citrienne et l'Économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: