Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Projet] Salaires pour les Sphères

Aller en bas 
+15
Arvendor Vasyr
Elenwë Estheliath, Nargo.
Aleas Du Tyr
Nellya, Hastane
Dante DeMicrein
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Ex - Luxure
Evan Deloven
Administrateur Lunar
Séphora D'Argon
Sirrian Teleus
Arkhas Drann, Nalkiri
Mystra de Rochecolline
Kent Donnega
Kiara Ambrosius
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 6:00 pm

J'aimerais donc proposer le modèle de Séphora (merci à lui !) pour validation du projet :

1. Cardinal
2. Archevêque - Sénéchal (- Haut-Diplomate - Haut-Censeur)
3. Evêque - Commandeur - Maréchal - Haut-Diplomate - Haut-Censeur
4. Grand Prêtre - Capitaine
5. Prêtre - Rédempteur - Diplomate - Censeur
6. Moine - Aspirant - Aide-Diplomate - Artisan

J'hésite encore pour le 2. et 3., comme vous l'avez vu.
En effet, les Hauts Censeur et Diplomate étant les postes les plus hauts pour les sphères de l'Economie et de la Diplomatie, ils ne méritent pas techniquement d'être un rang en dessous des postes les plus hauts pour les sphères de l'Armée et du Clergé.
Sauf si on considère que ces deux dernières sphères sont plus importantes et plus prestigieuses que ces deux premières, et si l'on considère également qu'il est plus aisé d'accéder aux rangs de Hauts Censeur et Diplomate parceque la hiérarchie militaire et cléricale est plus complexe et diversifiée.
Mais il reste qu'une personne à la tête du trésor royal, et une autre à la tête des relations diplomatiques n'est pas moins importante qu'une personne à la tête des effectifs militaires ou de la religions (quoi qu'avec le BG Hastane, on pourrait dire le contraire).
Vous comprendrez donc que je nage véritablement entre deux eaux.
Mais je suis certaine que vous saurez m'éclairer Smile
J'attends donc vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 6:25 pm

Que voulez-vous, chuis trop fort Cool

Pour ce qui est de ton hésitation, je préfèrerais garder le format que j'avais à la base décrit, soit que le Haut Diplomate et le Haut Censeur soient en rang 3, et pas en rang 2.

Pourquoi? Pour les raisons que tu énonces, soit le fait que les Hastanes ont 4 sphères de pouvoir bien distinctes, mais que ce sont des pouvoirs à géométrie variable. Et indéniablement, si l'on en suit le fil conducteur du BG, nous découvrons que l'Hastanie est une société fanatique et militarisée.
D'où le fait que la hiérarchie y soit bien davantage développée, et que leur prédominance sur les deux autres est indiscutable (bien que concrètement IG, il n'en soit peut-être pas de même).
D'autant que, ne nous le cachons pas, et comme Kiara l'a très bien dit, les postes de Haut Censeur et de Haut Diplomate sont réellement beaucoup plus faciles d'accès que le poste d'Archevêque ou de Sénéchal.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 9:00 pm

La diplomatie et l'économie risque d'être les deux sphères ou il sera vraiment possible d'accèder à la gestion total pour un joueur. L'armée et le clergé étant vraiment importante et précise il nous sera plus difficile de nommer des joueurs pour la gestion total comme haut noble. De ce fait je propose que les rangs de Haut diplomate et Haut censeur reste comme ils étaient dans le modèle de base de Séphora en vue de leurs plus grande chance d'accèder aux postes ultimes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 5:21 am

Très bien, je propose donc ça comme ça pour application aussi tôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 6:05 am

Ma dernière proposition pour les grades et pour les salaires est la suivante :

1. Cardinal
2. Archevêque - Sénéchal
3. Evêque - Commandeur - Maréchal - Haut-Diplomate - Haut-Censeur
4. Grand Prêtre - Capitaine
5. Prêtre - Rédempteur - Diplomate - Censeur
6. Moine - Aspirant - Aide-Diplomate - Artisan

1- 2000 po par an
2- 1500 po par an
3- 1250 po par an
4- 1000 po par an
5- 800 po par an
6- 400 po par an

Cela vous semble-t-il plus correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 11:08 am

Si vous voulez mon avis, 2000 POs tu fais ça en une heure de chasse pas trop difficile. Donc faire ça par 5 semaines, c'est un peu ridicule.

Multipliez les salaires par 10x, 12x, voir 15x et ça commencera à inciter un joueur à peut-être être intéressé par un salaire. Hors, vous n'avez pas assez par mois. Donc le problème se situe là. Si vous voulez montrer à quel point les nobles et les bourgeois sont plein de cash, ont de beaux terrains, de beaux vêtements et des bijoux, il faut que les salaires suivent.

Une paye minime ou symbolique n'apporte rien de bien bon. C'est pourquoi je n'en donnais pas de mon temps.

Désolé de péter votre balloune. Ça pourrait être un beau dossier à débattre par l'AJT avec l'Équipe sa par contre.

Je ne sais pas si les montents données par mois aux Races ont changés depuis mon départ mais déjà lorsque ça a été lancé, ce n'était pas représentatif et bien proportionné...
Revenir en haut Aller en bas
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister


Nbre de messages : 147
Inscription : 23/04/2008

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 11:58 am

Ex-Valco a écrit:
Si vous voulez mon avis, 2000 POs tu fais ça en une heure de chasse pas trop difficile. Donc faire ça par 5 semaines, c'est un peu ridicule.

Multipliez les salaires par 10x, 12x, voir 15x et ça commencera à inciter un joueur à peut-être être intéressé par un salaire. Hors, vous n'avez pas assez par mois. Donc le problème se situe là. Si vous voulez montrer à quel point les nobles et les bourgeois sont plein de cash, ont de beaux terrains, de beaux vêtements et des bijoux, il faut que les salaires suivent.

Une paye minime ou symbolique n'apporte rien de bien bon. C'est pourquoi je n'en donnais pas de mon temps.

Désolé de péter votre balloune. Ça pourrait être un beau dossier à débattre par l'AJT avec l'Équipe sa par contre.

Je ne sais pas si les montents données par mois aux Races ont changés depuis mon départ mais déjà lorsque ça a été lancé, ce n'était pas représentatif et bien proportionné...

20 minute, un guerrier classe 4 va prendre pour se faire 2000 POs. Donc, oui attendre 5 semaine pour se faire 2000. C'est pratiquement dire que tu travaille pour 2 % de ton salaire. L'impot est forte sa bien l'air sur le monde de Teilia.

C'est pire, un Conjurateur classe 5, va lui prendre 1 heure se faire dans les 30 000 - 50 000 pièce d'or. Alors, imagine le rpeur de la mort qui tue, qui s'implique à fond dans sa race, pour se retrouver qu'au final. Il à recu une paye de N00b, sa le fait un peu suer, si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 1:10 pm


Le problème est évidemment le revenu mensuel accordé aux races par l'Equipe.

Je ne connais pas les chiffres exacts, mais il faut prendre en compte, le fait que de nombreux joueurs pourraient se voir attribuer un salaire par l'Economie. Il faut donc garder des salaires raisonnables.

Ensuite, il ne faut pas dilapider l'entièreté du trésor royal pour pouvoir payer les joueurs, par le biais des salaires. Malgré que les projets joueurs ne soient pas spécialement nombreux à l'heure actuelle, il ne faudrait pas freiner les projets RP, simplement pour donner quelques ronds jaunes aux Hastanes s'étant impliqués dans les sphères.

Je crois que ce projet n'a pas pour ambition de devenir la motivation principale de l'investissement dans une des sphères de pouvoir par les joueurs, mais bien une motivation subsidiaire.

Bref, la carotte qui fait avancer l'âne ne sera certainement pas les salaires proposés. Mais qu'on me jette la première pierre si je me trompe.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 1:13 pm

Le projet de salaires est justement fait pour ceux qui ont beaucoup de mal à se faire de l'argent, ou qui ne chassent jamais (oui, ça existe).
Nous n'augmentons pas les salaires pour la simple raison que le budget ne nous le permettrait pas.
Il s'agit effectivement de paiements aussi symboliques que l'est la taxe pour les habitations. En somme, votre salaire vous permettrait de rembourser votre taxe ou votre loyer.
Si vous trouvez que ce salaire est trop bas alors, simplement, refusez d'être payé en nous laissant votre salaire, ou faites-en don Smile
1000 po, pour certains, ça représente beaucoup plus qu'on ne le pense.
Au pire, je pourrais doubler, voire tripler ces salaires. Mais au-delà, ça deviendrait impossible. Donc :

1- 4000 po par an (6000)
2- 3000 po par an (4500)
3- 2500 po par an (3750)
4- 2000 po par an (3000)
5- 1600 po par an (2400)
6- 800 po par an (1200)

Pour ceux qui voudront des récompenses plus conséquents, Doland a mis au point un système de barème que je suis sur le point de poster.

Et puis comme dit l'adage : "C'est mieux que rien !"
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 2:09 pm

Je suis plus partisan de la manière Joker. Donnez de grosse récompense monétaire au joueur qui font des actions, des évènements. Quelqu'un qui organise une parade militaire reçoit une récompense. Quelqu'un qui organise une pièce de théâtre a une très grosse récompense. Des récompenses qui pourrait aller jusqu'à 5k pour un évènement sa peut devenir intéressant. Je suis pas très partisan de donner un 10k-20k par mois pour s'asseoir sur un fauteuil. Le barème actuel permet de garder à flot les pauvres, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 2:38 pm

Justement, Doland, le salaire permettra de virer des sphères ce qui croient que tout est acquis et qui se reposent sur leurs lauriers.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi (et Joker, donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 4:44 pm

Bah on s'entend que 4000po par an (salair le plus haut) Sa fait heummm 1000po par Mois IRL .. 250po par semaine .......... c'est vraiment rien je croit pas que quelqu'un pourra dire qu'il s'asseoi sur ses lauriers avec sa
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 4:50 pm

Je le répète : 1 an IG = 1 mois IRL.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 7:15 pm

Bah non 1 ans IG = 4mois IRL ..... Regarde les calendrier .... Au fond tu peu dire que c'est un salaire Trimestriel ... LA sa va faire 1mois IRL.

Tant qu'a te basé sur les année IG bah fait le comme faut
Revenir en haut Aller en bas
Dante DeMicrein
Errant



Nbre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 10/04/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 8:25 pm

Tenez, le calendrier Teilien: Calendrier

Faites vos calcules avec sa et cesser de vous ostiner à savoir qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel


Nbre de messages : 590
Age : 35
Inscription : 14/12/2006

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:26 pm

Il y a 360 jours au calendrier Teiliens et chaque jours vaut 7 heure irl.

Calcule: 360 X 7 / 24 = 105

Donc Une année Teiliens, C'est 105 jours Réel, à peu près 3 mois et Demi


250 Par semaine, Cool J'aurais plus à tuer mon troll par semaine pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 3:47 am

Il faut croire que vous le faites exprès Very Happy

Oui, 1 an IG = 3 mois IRL.
Mais depuis le début, on précise qu'on a tout basé (les taxes, les loyers, et donc les salaires) sur une base de 1 mois IRL pour simplifier le tout. Donc, bureaucratiquement parlant, 1 an IG = 1 mois IRL.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister


Nbre de messages : 147
Inscription : 23/04/2008

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 1:17 pm

Personellement le fait, que le 3/4 des races peuvents vivre comme bon leur semble. Je supose que 1 ans IG = 1 mois Irl est très possible. Chapeau Kiara +1
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 1:19 pm

En faite, c'est une norme sur Teilia en se qui concerne l'attribution du budget raciale.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 1:27 pm

Merci, Doland. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 12:13 pm

*ne chasse jamais* T_T c'est pas honteux non mais oh
Et au fait Doland, ok récompenser ceux qui organise des trucs et ceux qui ne peuvent pas le faire par manque d'esprit pratique t'en fait quoi? Tu les pénalises? Et ceux qui veulent juste rp avec les gens sans avoir de grandes prétentions, sont t'ils moins important que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 7:56 pm

Ils ne sont pas pénaliser, ils sont juste pas récompensé pour avoir organiser quelque chose. C'est exigeant organiser des évènements. Sinon il y a toujours le salaire de base.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Luxure
MJ - RIP
Ex - Luxure


Nbre de messages : 192
Inscription : 16/03/2008

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 8:19 pm

On récole ce que l'on sème. C'est pareille ici.

Si l'on ne sème rien, on ne récolte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 8:45 pm

Bande de capitalistes... Rolling Eyes
Pas étonnant, vu le caractère vénal de Kiara.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 10:05 pm

Donner du plaisir aux gens papotant avec eux pour moi c'est une bonne chose. Mais chacun ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères   [Projet] Salaires pour les Sphères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Salaires pour les Sphères
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paiement des Salaires
» Réunion Salaires et subsides.
» Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?
» Anonce de l'économie: Salaires et Taxes
» Cash ou Projet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: