Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [BG] Odéon le Justicier

Aller en bas 
+10
Conteur Stream
Kent Donnega
Dagoric de Sylverus
William D'Armael
Vincent Cerberath
Léonie D'Aspaël
Lionel d'Asgard
Sélina S. de Sylverus
Merande Rumiel
Arvendor Vasyr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 5:56 pm

Odéon le Justicier :

Parmi le peuple Cilias, parfois nous pouvions apercevoir un être grand, vêtu d'une armure dorée, d'un grand casque à plumes, assied sur le dos de son majestueux Destrier : Ethaël. Autant il était adulé, adoré, acclamé...autant il pouvait être hué, détesté, méprisé et d'autres encore ne faisaient que l'ignorer. Cela est fort simple, Odéon n'a rien de parfait et il est encore moins impartial, au contraire.

Il a acquis le titre de Justicier au cours des temps passés à se battre pour ses valeurs. Dans tout le peuple Cilias, aucun ne surpasse la volonté d'Odéon à combattre pour ses propres valeurs. Il proclame partout que ce qu'il fait est pour la justice, néanmoins tous savent que sa justice est une justice partiale, non pas une justice globale. Il n'hésite pas à se donner corps et âme de par-delà son courage et son ambition afin de terminer vainqueur de tous les combats auquels il s'implique.

Hors, Odéon n'était pas fait uniquement de courage et d'ambition, de volonté et de justice. Il était également emplit d'un coeur à la romance digne des plus grands poètes. En effet, en compagnie des dames, il faisait preuve d'une impressionnante galanterie qui eut pour effet, un jour, de vaincre les sentiments d'une Cilias nommée Adaelle. Peu d'informations sont divulguées encore de nos jours quant à celle-ci, mais tous les écrits s'accordent pour affirmer qu'elle fut la Cilias portant l'enfant d'Odéon : Altaon. Le semi-Cilias vivait au-travers des valeurs de son père alors que sa mère lui enseignait le comportement à avoir auprès des dames de compagnie.

Odéon continuait sa réputation au-travers son peuple, mais désormais, les regards étaient autant portés sur son fils assied derrière lui sur Ethaël. La ressemblance entre Odéon et Altaon était frappante lorsqu'on les apercevait au loin, mais lorsqu'ils se rapprochaient à courte distance, nous pouvions voir qu'Altaon avait pris la beauté d'Adaelle, sa mère. À sa simple vue, il pouvait faire rêver durant plusieurs jours. On disait même qu'il finirait par dépasser son père dans les combats lorsqu'il deviendrait adulte. C'est ainsi qu'Altaon atteignit le titre de Messie des Lumières. Odéon fut très fier de son fils, mais à l'intérieur, son orgueil en pris un grand coup. Avec le temps, il n'enlevait même plus son casque en public.

Néanmoins, l'amour pour son fils ne changea jamais, à tel point qu'il en fit son messager envers le peuple Hastane bien des temps plus tard, lorsqu'il créa cette race digne de ce qu'il représente.

Le culte religieux :

Dans la vie d'un croyant, plusieurs étapes s'enchaînent pour en venir à la mort. À la naissance d'un nouveau-né, les Hastanes doivent prouver à Odéon que cet enfant défendra les valeurs de son peuple. Ainsi, le clergé doit faire ce que l'on appelle : La première Allégeance.

Le bébé évolue parmi l'éducation de ses parents et de son entourage. Les années passent sous plusieurs enseignements digne du peuple Hastane. Puis, arrivé à l'âge de 12 ans au jour même, avant de fêter son anniversaire, ceux qui se chargent de l'enfant amènent ce dernier au clergé afin de lui faire passer la seconde étape envers Odéon : La Confirmation.

Cette étape consiste à plusieurs tests sur les connaissances de l'enfant concernant le Culte d'Odéon. Si l'enfant échoue, il sera pris durant 2 ans sous la charge du clergé afin de lui enseigner convenablement les principes d'Odéon et de le remettre sur le droit chemin. Ceux qui se sont chargés de l'enfant, quant à eux, se verront mis sous la réputation d'hérétiques et seront soumis à l'autorité afin de savoir s'ils doivent vivre ou mourir pour avoir échoué dans l'éducation d'un enfant.

Finalement, à l'âge de 20 ans, afin de passer officiellement adulte, l'adolescent doit passer la dernière étape envers Odéon : La seconde allégeance. À ce moment, ce n'est pas à sa date d'anniversaire, mais plutôt à la date d'anniversaire du Roi gouvernant Citria, date à laquelle sont conviés tous ceux qui ont ou auront 20 ans durant l'année. Lorsque midi sonne et que le soleil, création d'Odéon, est à son plus haut dans le ciel, le dernier serment d'allégeance est prononcé par tous les hommes et femmes qui se sont présentés. Puis, lorsqu'ils ressortent, ils donnent leur nom officiellement à des personnes chargées de s'assurer, parmi une liste énorme de noms, que ce dernier s'est bien présenté.

Le lendemain, tous les noms qui ne se sont pas présentés sont affichés et sont prononcés comme des hérétiques aux yeux du peuple. Ils sont alors pourchassés et enfermés pour avoir manqué à l'appel de l'allégeance envers Odéon, leur Cilias créateur. Parallèlement, un Hastane a droit au mariage par le biais du clergé Hastane uniquement s'il a passé la seconde allégeance.

Finalement, vient le temps où la vie se termine et la mort gagne, Kalos faisant appel à l'esprit du défunt afin de juger s'il est digne de représenter les Mortanyss ou s'il ira marcher sans fin dans le royaume des morts. À cette étape, nommée : La dernière consécration, les proches du défunt enterre ce dernier alors qu'un prêtre du clergé demande à Odéon de bien accepter que cet Hastane a vécu une vie digne de leur peuple et de ne pas faire souffrir son esprit dans un corps de Mortanyss. Évidemment, les prêtres n'ont aucun pouvoir réel sur ceci, mais leur croyance est ferme et ils sont persuadés du contraire.

Les Saintes Écritures :
Les Saintes Écritures, selon la légende, sont les paroles écrites et dites par Odéon lors de la création de son Culte. Étant considérées comme uniques et éternelles par les fanatiques du Justicier, les Saintes Écritures n'existèrent qu'en un unique exemplaire. Il s’agissait, à leurs yeux, d'un sacrilège de tenter de recopier l'oeuvre du Grand Justicier. Si parfaites, les Saintes Écritures auraient été ainsi conservées dans le temple initial destiné au Culte et connu seulement des premiers adulateurs. Jugeant primordial de conserver cette relique à l'abri des mauvaises mains, les paroles d'Odéon furent donc enseignées oralement aux disciples toujours grandissants du Justicier.

Aujourd’hui, alors que des siècles ont passés, les Saintes Écritures ne sont qu’un vestige du passé. Tout ce qui reste de cette tradition orale est la phrase suivante : « Jamais je ne quitterai Odéon car jamais il ne m’abandonnera. » Cette phrase est au cœur de tous les serments prêtés au Royaume. Pour cette raison, les Saintes Écritures sont aussi connues sous le nom de Saintes Voix. Les fidèles du Culte d’Odéon demeurent toujours à la recherche des Saintes Écritures.


Dernière édition par Conteur Valco le Ven 26 Jan 2007, 1:33 am, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel


Nbre de messages : 590
Age : 35
Inscription : 14/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 6:30 pm

J'adore la Seconde Partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 7:02 pm

Citation :
Odéon continuait sa réputation au-travers son peuple, mais désormais, les regards étaient autant portés sur son fils assied derrière lui sur Ethaël. La ressemblance entre Odéon et Altaon était frappante lorsqu'on les apercevait au loin, mais lorsqu'ils se rapprochaient à courte distance, nous pouvions voir qu'Altaon avait pris la beauté d'Adaelle, sa mère. À sa simple vue, il pouvait faire rêver durant plusieurs jours. On disait même qu'il finirait par dépasser son père dans les combats lorsqu'il deviendrait adulte. C'est ainsi qu'Altaon atteignit le titre de Messie des Lumières. Odéon fut très fier de son fils, mais à l'intérieur, son orgueil en pris un grand coups. Avec le temps, il n'enlevait même plus son casque en public.

Quatrième paragraphe.

Petite faute. Coup sans "s".

Malgré cela, j'adore le texte. J'ai hâte de lire les saintes écritures.

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard


Nbre de messages : 304
Inscription : 13/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 7:08 pm

les scenes rp que ca va donner durant la fête du roi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léonie D'Aspaël
Paysan
Léonie D'Aspaël


Nbre de messages : 71
Inscription : 22/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 7:28 pm

J'adore, cela donne une importance capital à la religion dans la race Hastane, en plein ce que je voulais. Jolie travail Valco.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 7:31 pm

Niiice! ^^ Je n'ai plus de doute face à l'encadrement de la race. Les Hastanes ne seront pas aussi "libres" que les Lansfals de Zyx. C'est bien un peu de contrôle sur une race sinon, c'est le chaos ... Razz Beau travail. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur D
Invité




[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 8:31 pm

Bien maintenant que nous sommes officiellement des fanatiques intégristes, nous allons convertir toutes les populations de Teilia. Personne ne s'opposera à Odéon.... Twisted Evil

P.S : J'adore ce BG, très bien fait et toujours aussi bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 12:59 am

Super bg, j'ai hate de voir la suite.

J'étais loins de me douter qu'un jour les Hastanes serait une des races les plus complèts et bien structuré de Teilia. J'avais des doutes, mais maintenant je dois dire que la race sera surment l'une des meilleurs et ne sera plus facilement accessible par les dis "boulet" comme il en fut trop en sa race semblable de zyx, les lansfals.
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 2:42 pm

Très beau Bg Valco! J'adore le "procésus" de comment un enfant grandira, je trouve que cela forcera les gens a suivre le Bg puisque leurs enfant seront forcer d'apprendre les Valeurs Hastane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 10:46 pm

Je vais dire comme les autres, beau boulot!

Je commence à avoir vraiment hâte de jouer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 2:11 am

Saintes Écritures écrites.
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 2:15 am

Conteur Valco a écrit:
Saintes Écritures écrites.

Heum... les saintes écritures ne devait pas être comme des "Dix commandements" ? Car la il y a pas grand chose... ou bien c'est pour laisser libre court à quelque chose ig?

Sinon, c'est bien, malgré que court. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 2:16 am

Beau boulot Valco!

Gloire à Valco ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 2:17 am

William D'Armael a écrit:
Conteur Valco a écrit:
Saintes Écritures écrites.

Heum... les saintes écritures ne devait pas être comme des "Dix commandements" ? Car la il y a pas grand chose... ou bien c'est pour laisser libre court à quelque chose ig?

Sinon, c'est bien, malgré que court. Razz

Sûrement de futures animations à cause de cette phrase.

Citation :
Les fidèles du Culte d’Odéon demeurent toujours à la recherche des Saintes Écritures.

Bon travail Valco !
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 2:18 am

Sélina Saltel a écrit:
William D'Armael a écrit:
Conteur Valco a écrit:
Saintes Écritures écrites.

Heum... les saintes écritures ne devait pas être comme des "Dix commandements" ? Car la il y a pas grand chose... ou bien c'est pour laisser libre court à quelque chose ig?

Sinon, c'est bien, malgré que court. Razz

Sûrement de futures animations à cause de cette phrase.

Citation :
Les fidèles du Culte d’Odéon demeurent toujours à la recherche des Saintes Écritures.

Bon travail Valco !

Ah, louper cette phrase, mais bon, je m'en doutais que c'était probablement pour cause d'anim. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 12:21 pm

William D'Armael a écrit:
Conteur Valco a écrit:
Saintes Écritures écrites.

Heum... les saintes écritures ne devait pas être comme des "Dix commandements" ? Car la il y a pas grand chose... ou bien c'est pour laisser libre court à quelque chose ig?

Sinon, c'est bien, malgré que court. Razz

Quand toutes les parties du BG seront mis ensemble, tu vas voir que ce ne sera pas si court que cela! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 11:09 pm

Citation :
Pour cette raison, les Saintes Écritures sont aussi connues sous le nom de Saintes Voix.

Ajouté ceci pour ne pas laissé d'ambiguité entre Saintes Voix/Écritures

Les Saintes Voix sont ce qui a été transmit oralement. Les Saintes Écritures sont en soit la vrai tablette des commandements d'Odéon.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Régent
Errant
Grégoire Régent


Nbre de messages : 35
Inscription : 06/01/2007

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 3:19 am

Merveilleux bg ! si je peu aider pour creer des procedure pour les sacrements, des prieres, des reglement particulier j'en serait honorer ! faite le moi savoir si besoin est
Revenir en haut Aller en bas
Marco Masserati
Errant
Marco Masserati


Nbre de messages : 25
Inscription : 15/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 12:21 pm

Tant que ce soit original et plus créatif que sur ZyX, qui ressemblait, à 90%, à la religion catholique. On a l'occasion de créer une religion, pourquoi en utiliser une qui existe déjà dans le monde des Hommes.

C'est encore plus vrai depuis les efforts donnés pour que la Hastanie ne ressemble en rien aux Lansfals qui eux ressemblaient trop aux Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus


Nbre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Shawinigan, Québec
Inscription : 18/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 12:27 pm

Excellent! Je suis complètement d'accord avec cette histoire. J'en suis pleinement satisfait, rien de plus à dire, sinon que j'ai bien hâte d'entendre parler des Saintes Écritures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 1:54 pm

Moi j'adore tout particulièrement la sainte phrase qui dit:" Jamais je ne quitterai Odéon car jamais il ne m'abandonnera" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 4:17 pm

Dago c'est que toi tu es un cas exeptionnel, ta des petits problèmes de comment dire... ahh pi laisse faire.. ma pas parler de toi mais du beau travail que l'équipe de conception du Bg d'odéon le justicier à fait un sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel DuLac
Errant



Nbre de messages : 20
Inscription : 28/01/2007

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 9:15 pm

Excellent... Il y a juste un truc que je ne saisis pas. Odéon est un Cilias. Adaelle est une Cilias. Alors pourquoi Altaon est demi-Cilias ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 9:17 pm

Gabriel DuLac a écrit:
Excellent... Il y a juste un truc que je ne saisis pas. Odéon est un Cilias. Adaelle est une Cilias. Alors pourquoi Altaon est demi-Cilias ?

Adaelle est supossée d'être une Hastane normale.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 11:28 pm

Sélina Saltel a écrit:
Gabriel DuLac a écrit:
Excellent... Il y a juste un truc que je ne saisis pas. Odéon est un Cilias. Adaelle est une Cilias. Alors pourquoi Altaon est demi-Cilias ?

Adaelle est supossée d'être une Hastane normale.

Non

Vous comprendez pourquoi Altaon est un demi-cilias lorsque son BG sera complété. (Trajan reviendra bien un jour...) Adaelle est de race Cilias, comme Odéon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Odéon le Justicier Empty
MessageSujet: Re: [BG] Odéon le Justicier   [BG] Odéon le Justicier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Odéon le Justicier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anonce d'un festival en l'honneur du grand justicier Odéon
» [Messe] Meldis au Justicier (Dimanche 14h)
» croix et Odéon
» La Fête d'Odéon
» Prierre d'Odéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: