Norith Daïnof Paysan
Nbre de messages : 83 Age : 34 Inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 2:12 am | |
| - Valamir a écrit:
- S'est peut-être simple, mais assé bien.
Un peu de précision? Désolé, mais avec ce message, je n'ai pas du tout compris l'avis de qui tu avais appuyé. Et j'aimerais connaître ton avis | |
|
Valamir Citadin Ainé
Nbre de messages : 1464 Age : 36 Localisation : Varennes Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 3:59 am | |
| S'est simple parce qu'il n'y a que deux mots a retenir et que je trouve cela respectable, même si on pourrait donner d'autres noms aux pièces d'or. | |
|
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 4:38 am | |
| -Combien pour cette armure? -Un Juste, quattre Marteau d'Or, un honorable, quattre lys et trois écu Au lieu de : 1493 piece d'or L'idée est bonne mais c'est pas pratique | |
|
Julius Durac Paysan
Nbre de messages : 142 Age : 39 Inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 5:25 am | |
| | |
|
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 1:35 pm | |
| Mettez ce que vous voulez je vais continué a dire des écus j'ai pas envie de me cassé la tête a défaire mes prix biensur si y'a que deux noms exemple : 1'678 = 1 courrone et 678 écus ... bah la sa passe | |
|
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 1:49 pm | |
| - Mick Rogan a écrit:
- -Combien pour cette armure?
-Un Juste, quattre Marteau d'Or, un honorable, quattre lys et trois écu Au lieu de : 1493 piece d'or L'idée est bonne mais c'est pas pratique N'importe quoi | |
|
Norith Daïnof Paysan
Nbre de messages : 83 Age : 34 Inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 2:42 pm | |
| - Mick Rogan a écrit:
- -Combien pour cette armure?
-Un Juste, quattre Marteau d'Or, un honorable, quattre lys et trois écu Au lieu de : 1493 piece d'or L'idée est bonne mais c'est pas pratique Non, c'est justement ça que je ne veux pas voir arriver Je vous accorde ce point, si ça devient comme ça, ça sera vraiment compliqué. Toute quantité d'argent serait dite en écus, mais ça nous laisserait un peu de liberté pour l'échange d'argent. Exemple facile de la vie de tous les jours : Est-ce qu'on nous dit « Ça monte à un total de deux billets de 100$, trois billets de 20$, un billet de 10$, deux pièces de 2$, trois pièces de 25¢ et quatre 1¢. » quand on achète pour 272.79$? Non, pas du tout ! Je veux pas que ça devienne comme ça, non plus, on deviendrait tous cinglés... Le point que je soutiens, c'est que si tu vas acheter quelque chose au coût de 200$, tu peux parfaitement sortir une grosse liasse de billets de 100$ et commencer à les compter devant la personne pour en sortir 2. Par contre, tu peux aussi sortir ton portefeuille, prendre tous tes billets de 20$, fouiller dans tes poches à la recherche de plus petits billets, sortir des pièces de monnaie et arriver à 200$ tout juste. C'est ce genre de liberté de paiement que je trouverais intéressante IG. C'est largement mieux que de donner une bourse contenant, ô, grand hasard, le montant exact! Vous m'accorderez ce point-là... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie | |
| |
|