Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Futur B.G Hastane

Aller en bas 
+16
Agent Kanawa
Coordinateur Shu
Arkhas Drann, Nalkiri
Taërinn Embries
Vincent Darcia
Federus d'Erin
Louen R. de Castelcerf
Arcalius Dranias
Isathis Fanel
Arvendor Vasyr
Séphora D'Argon
Kiara Ambrosius
Jon Balsan
Evan Deloven
Damien Duvallois
Administrateur Lunar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent Darcia
Errant



Nbre de messages : 5
Inscription : 25/11/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 6:17 pm

Ex-Valco a écrit:
Enfin, selon moi le BG actuel est incohérent avec les modifications faites au Panthéon.

Un Hastane devrait pouvoir suivre la Justice selon les principes de chaque Entité du Circan. La Justice est un concept extrêmement flou, où la barrière est maléable. (Est-ce qu'une décision est vraiment juste, pour chacun des parti?)

Ainsi on aurait eu la Justice selon Altaon, la Justice selon Adaelle, la Justice selon Danarielle, la Justice selon Démélyor, la Justice selon Harlok et la Justice selon Esdraban.

Ceci aurait donc pu donner de vivre la Justice comme étant totalement pragmatique, ou encore fixe tel le béton ou bien adaptative. Bref, je trouve qu'il y a eu un manque d'imagination quelque part. Selon moi, le BG vient de reculer de 10 ans. Ça ne concorde pas du tout avec Teilia. Odéon serait ainsi demeuré le centre clef du concept de Justice et ça aurait donné la possibilité à chacun de jouer un jeu intéressant, tout en évitant les super tueur assassin menteur violeur (imagé)

Je viens de le lire et je suis d'accord avec toi Valco. Même au niveau du BG de Citria, on sent à peine l'impact de la baffe monumentale que s'est prise la race. Smile

Citria a vraiment été détruite ? Prier Odéon sert encore à quelquechose ?
Je pige pas tout là...
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 6:21 pm

Enfin, je crois que le principal problème est du fait qu'Odéon conserve toute la place et que les Entités n'en ont aucune. Chaque entité devrait pouvoir influer sur la façon dont un Hastane perçoit cette Justice. Ainsi, face à la destruction de Citria, certains Hastanes pourraient croire en une Justice basée sur la Salvation, d'autres sur un fanatisme. Je vois ça un peu de la façon suivante :

Ce n'est qu'une idéologie à suivre.

Une Justice basée sur la Loi, selon Démélyor, aurait pu être une justice totalement appliquée sans raisonnement. (Tu vols, on te coupes la main, même si tu voles les riches, les pauvres, car tu avais faim ou par avarice).

Une Justice basée sur l\'Honneur, selon Danarielle, aurait pu être véhiculée justement par un honneur omniprésent. Ainsi, peu importe l\'action effectue, si elle est empreinte d\'honneur, Justice serait.

Une Justice basée sur la Liberté, selon Esdraban, aurait pu être une justice très libertine, égoiste, menant à l\'individualiste. \"J\'ai mes droits, j\'aime mes droits et j\'ai des devoirs\". Bref, des êtres un peu égocentriques qui pensent surtout à eux.

Une Justice basée sur la Lumière, selon Adaelle, aurait pu être une justice très orientée sur la compassion et la tolérance. \"Ne le punissons pas trop, il a eu sa leçon\".

Une Justice basée sur la Force, selon Harlok, aurait pu être très sévères. Prônant le durcissement de la loi, les peines sévères, etc.

Une Justice basée sur la ... Justice, selon Altaon, aurait pu être un mélange de toutes les autres entités. Une méthode de pensée un peu contemporaine, tel nos juges.

En ayant un truc du genre, ça permetterait à chaque joueur de personaliser ses croyances, tout en vivant pour la Justice et Odéon. Ça ne dénaturerait pas le BG et sa ouvrirait un grand nombre de portes, sans ouvrir la voix à la criminalité qui est ce que la plupart veulent proscrire dans le BG Hastane.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Darcia
Errant



Nbre de messages : 5
Inscription : 25/11/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 6:26 pm

Yep. Ca aurait pu être bien. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 6:30 pm

Bha tant que le shard réouvre pas, c'est le temps de faire changer des choses.

Anyway, s'il plait a la majorité des joueurs alors il faudra vivre avec. Il est encore tôt dans la journée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taërinn Embries
Paysan
Taërinn Embries


Nbre de messages : 56
Inscription : 12/10/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 6:40 pm

Je comprends mal comment le bg pourrait plaire à quelqu'un dans son état actuel. Il n'a aucune profondeur, des chevaliers valeureux... Tellement redondant à voir.

J'aime le concept de justice élaboré par Valco qui déjà serait une bonne façon d'ajouté du charme à ce Bg qui en est dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 41
Inscription : 06/04/2007

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 7:32 pm

Il y aura toujours pourtant des moyens.

Je suis de classe voleur, et pourtant, j'ai été Maréchal, et je fais partie de la Noblesse. Faut simplement savoir innover Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taërinn Embries
Paysan
Taërinn Embries


Nbre de messages : 56
Inscription : 12/10/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 7:34 pm

tu t'es trompé de thread ça se peut Zack ?
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Shu
Errant



Nbre de messages : 29
Inscription : 19/08/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 8:35 pm

Je pense que vous mettez trop l'accent sur les passages parlant d'Odéon et omettez de le mettre sur ceux traitant des Entités. Je cite du BG :

Citation :
Ce peuple se caractérise par sa dévotion inégalée envers les valeurs ayant fondées son histoire et sa foi au Circan.

Citation :
le peuple ne cesse de pousser toujours plus loin les limites du perfectionnisme, de l'élitisme et de cette détermination hors du commun qui représente chaque fidèle d'Odéon et du Circan.

Citation :
Que ce soit pour protéger leur foi inébranlable au Circan, leur honneur personnel et celui de leur famille ou pour défendre celui envers qui ils ont prêté un serment d'obéissance, les Hastanes peuvent utiliser des pires insultes lorsque le besoin s'en fait sentir.

Citation :
Si les croisades religieuses se sont rarifiées depuis quelques années, les Hastanes continuent de porter le drapeau du Circan et de la chevalerie sur Teilia.

Citation :
La foi occupe une place importante dans la vie des Hastanes. Effectivement, étant les créations d’Odéon, ils lui vouent un culte indéniable. Toutefois, depuis la dispersion de la race un peu partout sur Teilia et l'apparition des Entités, le culte à Odéon s'est élargi pour englober ceux des diverses créatures du Circan. De plus, dans de rares cas, certains Hastanes sauront concilier leurs traditions circanesques et une vénération du Natiris.

Citation :
Loyal
Protéger sa famille, c’est protéger son Royaume, son Cilias et le Circan, et cela quoi qu’il en coûte.

En somme, un Hastane normal respecte au minimum Odéon en tant que créateur. Cependant, n'importe quel Hastane peut embrasser le culte d'une Entité du Circan, peu importe laquelle. Plus encore, certains peuvent même concilier leurs origines circanesques avec une foi envers le Natiris. Qui plus est, le dernier paragraphe permet même une possibilité à la dissension et à la révolte contre l'ordre établi :

Citation :
Il fut un temps où tous les Hastanes furent réunis sous une seule bannière : celle de Citria sous le règne d’Altaon. Cependant, lorsque ce dernier fut rappelé au Circan, le Royaume fut mis entre les mains de Cédric de Montblanc, fils adoptif du Cardinal (le Roi ayant laissé son trône sans héritier filial). Ceci marquait à la fois une rupture avec la tradition de l’héritier de sang avec celle d’une certaine unité Hastane. Ainsi, plusieurs Hastanes ne reconnaissant pas la légitimité de cet héritier ont choisis de quitter Citria avant que leur position soit connue et qu’ils ne soient mis à mort pour trahison. Aujourd'hui, bien que plusieurs Hastanes vivant à l'extérieur de la blanche cité ne reconnaissent toujours pas l'autorité de la lignée royale en place, de nombreux autres ne sont que des exilés ou des fils d'exilés vivant en harmonie avec leur passé.

Le BG ne peut pas dire tout ce que vous pouvez faire : il se limite à ce que vous ne pouvez pas faire en temps normal (sans BG approuvé). L'idée des différentes formes de justice de Valco est le meilleur exemple. Si celle-ci n'est pas explicitement écrite dans le BG, cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas s'appliquer. Au contraire, le BG est fait dans ce but. De plus, si vous voyez les Hastanes de ce BG comme des individus purement Loyal Bon, chevaleresques et irréprochables, c'est parce que c'est ce que vous désirez voir. Rien n'empêche pour un personnage de mettre davantage l'accent sur l'éradication "des ténèbres et du mal", ce qui peut inclure à peu près n'importe quoi.

Dire que les Hastanes doivent être des Paladins loyal bon revient à dire que les Drakans doivent être des samurais zens, les Gorlaks des barbares sanguinaires, les Kardars des nains mineurs et les Daelwenas des rôdeurs sylvestres. Cela est tout faux pourtant. Si je le voulais, je pourrais faire avec le BG actuel un Hastane révolutionnaire priant Esdraban et valorisant des valeurs de bravoure, d'évolution et de générosité. Les BG sont là pour donner les fondements qui assurent la cohésion minimale de la race. Ensuite, il n'en tient qu'à vous de jongler avec ce qui est écrit et, surtout, avec ce qui n'est pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Shu
Errant



Nbre de messages : 29
Inscription : 19/08/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 8:40 pm

J'oubliais. Les Annexes des BG ne sont pas encore là. Dans celles-ci des détails seront offerts, des possibilités seront ouvertes et des idées seront proposées.

À vous de voir avec votre MJ à ce que vos idées soient intégrées dans ces Annexes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Darcia
Errant



Nbre de messages : 5
Inscription : 25/11/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 8:58 pm

C'est cool. Merci Mister Shu.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Kanawa
MJ - Agent
Agent Kanawa


Nbre de messages : 192
Inscription : 01/09/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 1:22 am

En effet, merci Shu. J'apprécie que la présentation du BG vous fasse réagir avec des points comme ceux de Valco, il est autant le mien mais surtout le vôtre. Je rejoins l'avis de Shu devant la malléabilité du BG. De plus, je suis ouvert à la discussion d'idées d'annexes à ajouter ou de texte de ces annexes que vous pouvez avoir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:29 pm

C'est cool la diversité mais j'espère qu'on mettera pas de bâton dans les roeus des PJs qui essaieront de modeler Citria et les Hastanes à leur façon.

Dans la mesure où je crois pas, pour le moment et probablement tant que je serai là, accueillir un diplomate d'une autre race que celle Hastane tant que je serai Haut-Diplomate car mon personnage est un puriste de la "vieille école" et j'espère que l'équipe ne feront pas d'embrouilles avec ça.

Au même titre que le Clergé peut favoriser une entité du Circan plus qu'une autre et en faire la propagande et censurer la promotion de d'autres entités et encore là, j'espère qu'aucune intervention "divine" menant à mal l'envie et l'orientation que les joueurs ont décidé de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:32 pm

Humm Marius, si on est pour cohabiter depuis une quinzaine d'année avec d'autres races et pour facilité le regroupement des joueurs, je crois pas que l'histoire du "puriste de la vieille école qui n'accepte rien d'autre que des Hastanes" va aider à ce que les races s'intègrent à nos villes.

Faut aussi penser à l'ensemble du jeu et non seulement à ce que nos personnages ont envi.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 11:00 pm

Je crois que nous tenons ici un point épineux du système après le bond des 15 ans.

Quelle place sera réservée aux races étrangères souhaitant faire une percée à Citria? Cette initiative sera-t-elle laissée à chaque dirigeant de sphère, ou bien sera au contraire fixée par le staff préalablement? Il serait, je pense, judicieux d'éclaircir au plus vite le sujet, afin d'éviter tout malentendu malencontreux, et une guerre qui se profile déja entre néophytes et dinosaures conservateurs de la race.

Vu de ma fenêtre, le Clergé devrait certainement être la sphère apportant le moins d'ouverture d'esprit sur le sujet, car on ne refait pas l'histoire, les cultes religieux n'entendent pas d'une bonne oreille l'immixtion avec d'autres horizons. La Diplomatie, par essence ouverte aux autres races, devrait avoir l'assimilation la plus simple, alors que l'Armée et l'Economie se retrouveraient entre ces deux tendances.

À noter que je ne dis pas celà pour occuper le rôle des autres dirigeants des sphères, loin de là, mais c'est selon moi l'approche logique et possible à donner aux pouvoirs Hastanes. Concernant la noblesse... Au vu de la difficulté latente pour les Hastanes à atteindre ces rangs prestigieux, il me semble logique de restreindre ceux-ci aux Hastanes, sans y inclure les races étrangères.

Pour ce qui est du BG, il était entendu de tous qu'il ne s'agissait que de la base minimale sur laquelle l'ensemble de la race devait s'entendre. Il devait fixer les principes fondateurs, et restreindre au minimum le jeu de tout un chacun. Maintenant, il est vrai que l'on nous propose surtout la bonne image des Hastanes, sans réellement montrer le revers de la médaille.
Il est important de ne pas nous considérer comme des Loyal bons purs et simples. Le sondage était clair à ce sujet, nous nous considérons comme une race d'affiliation neutre, capable du meilleur comme du pire. Sous l'ère de Lunar, il suffisait de répondre à deux critères pour ne pas être considéré comme HBG: Croire en Odéon, et croire en le Roi.
À présent, l'on devient encore plus laxiste, car vu que la ville deviendra multiraciale, Odéon ne sera plus le seul Cilias à qui l'on y rendra hommage, mais de surcroît, une partie des Hastanes, mécontents du pouvoir royal, s'est constituée une raison de ne plus croire en la Couronne.

Alors entendons-nous sur une chose: devons-nous devenir plus tolérants avec nos futurs joueurs Hastanes, ou devons-nous au contraire resserrer l'étau, et diriger plus fermement le jeu susceptible d'être développé chez nous?
Comme le dit Valco, il est encore temps de rectifier les "erreurs" potentiellement glissées dans le BG, tant que le serveur n'est pas ouvert. Alors comme le veut le proverbe: qu'ils parlent, ou qu'ils se taisent à jamais.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Shu
Errant



Nbre de messages : 29
Inscription : 19/08/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 12:47 am

Marius, je t'invite à te poser la question suivante : pourquoi refuserais-tu que des individus de certaines races soient bien placés en Citria? Précédemment, cela était plutôt valable comme refus en raison de l'attachement obligatoire entre la race et la cité d'un personnage. Accepter un Nargolith revenait donc à prendre de très gros risques que ce Nargolith soit à la solde de Sombrum. Maintenant, des Drakans, Kardars, Kheijans, Nargoliths et Nébulix pourront vivre en Citria depuis près de 15 ans.

Serait-ce par cause religieuse? Cela serait une bonne raison de refuser quelqu'un car Citria est caractérisée par sa vocation circanesque. Cependant, si un individu doit être refusé selon cet argument, ce devra être en raison de l'absence de foi de celui-ci et non en raison de sa race. Kardars, Kheijans, Nébulix et Drakans peuvent, après tout, être des fervants du Circan. Pour les Nargoliths, c'est plus délicat.

Serait-ce par "pureté ethnique"? Dans ce cas, je réagirai en conséquences en adaptant la géopolitique. Ce que cela signifie, c'est que si l'administration de Citria devient officiellement pro-hastane et anti-raciale, je ferai quitter progressivement de la population invisible de Citria au profit des autres cités. Considérant que Citria est peuplée en RP à 40% par des races non-hastanes, cela pourrait faire mal. Je ne veux pas proférer des menaces, mais plutôt mentionner que j'agirai logiquement par rapport aux actions joueurs.

Finalement, posez-vous maintenant la question suivante : considérant que les Hastanes peuvent eux aussi vivre normalement en Citria, Tyrimar, Hildrim, Kar, Najar'Him, la Forêt Éternelle et aux 100-Pointes, pourquoi un Hastane serait-il plus de confiance qu'un personnage d'une autre race? Bien sûr, les Hastanes ne deviendront pas des êtres machiavelliques et maléfiques. Cependant, ceux-ci pourront toujours embrasser différentes causes pour les mêmes raisons. Effectivement, si deux Hastanes braves et traditionnalistes défendent les idéaux de la Lumière, mais que le premier le fait au nom d'Altaon et que le second le fait au nom de Cédric de MontBlanc, peut-être que le premier identifiera la Lumière au clergé divin tandis que le second l'assimilera à la pureté de la noblesse.

Ce sont là de nombreuses questions qu'il faut se poser avant de faire preuve de racisme IG. Ouvrir les villes aux autres races ne signifie pas que tous ont le droit de tout faire ; cela signifie que la race n'est plus en elle-même un critère décisif. Cela ne vous empêche pas de refuser un Nargolith parce qu'il prie une Entité du Mortulum, un Kardar parce qu'il est égoïste ou un autre personnage allant contre les valeurs de Citria.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 8:40 pm

Citation :
Serait-ce par "pureté ethnique"? Dans ce cas, je réagirai en conséquences en adaptant la géopolitique. Ce que cela signifie, c'est que si l'administration de Citria devient officiellement pro-hastane et anti-raciale, je ferai quitter progressivement de la population invisible de Citria au profit des autres cités. Considérant que Citria est peuplée en RP à 40% par des races non-hastanes, cela pourrait faire mal. Je ne veux pas proférer des menaces, mais plutôt mentionner que j'agirai logiquement par rapport aux actions joueurs.

J'espère que tu consulteras les joueurs si tu fais ça dans la mesure où si je refuses des Kardars ou Nargoliths dans la diplomatie, c'est pas forcément parce que je suis raciste mais plus parce qu'il y a possibilité que le joueur ne soit pas impliqué / motivé / assez bon pour atteindre de telles fonctions.

Bref, je veux pas de mauvais joueur, autant hastane que les autres races et de façon générale, si j'ai choisi de jouer Hastane c'est car j'aime la race et les autres Hastanes qui la constituent. Ceci étant dit, ça implique que pour m'impressionner faudra sans doute avoir un bg solide et une attitude plus que convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 11:51 pm

Marius Leavittias. a écrit:
Bref, je veux pas de mauvais joueur, autant hastane que les autres races et de façon générale, si j'ai choisi de jouer Hastane c'est car j'aime la race et les autres Hastanes qui la constituent. Ceci étant dit, ça implique que pour m'impressionner faudra sans doute avoir un bg solide et une attitude plus que convenable.

Bon, je sais que ça va sonner bête mais ce n'est pas le but. Seulement, je me suis étouffé dans ma gorgée d'eau en lisant ça.

Qui es-tu pour qu'on doive te surprendre et te plaire pour avoir la permission de jouer?

La question sonne bête parce que c'est direct, mais bon, je veux simplement comprendre. J'ai peut-être sur-interprété ou il y a un bout que j'ignore, mais enfin...


Pour ma part, j'étais plus ou moins convaincu du BG, je l'avoue, mais les explications de Shu m'ont rassuré, surtout au vu de ce que je prévoyais faire comme évolution pour Federus, j'aurais dû carrément créer un autre perso ou aller dans une autre race. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 1:11 am

J'imagine que tu as bien lu, Federus, que nous parlions des différentes sphères Hastanes et de la possibilité d'y intégrer des "non-hastanes" à celles-ci. Dans la mesure où je suis Haut-Diplomate et que j'ai le "choix", si je dois prendre quelqu'un, hastane ou pas, il faudra qu'il m'impressionne et il faudra que ce soit quelqu'un avec qui j'aime bien jouer et ce ne serait pas une question de raciste / élitisme de mon personnage mais plus une question de compétence / attitude / implications.

Donc, on ne parle pas de permission de jouer ici au sein global du terme mais si tu veux faire parti de la diplomatie et je suis persuadé que pour d'autres sphères ce sera le cas aussi, tu as pas intérêt à mal jouer.

Ça semble logique mais ce serait quand même bête de se voir traiter de raciste et d'avoir des conséquences géopolitiques imposées seulement car on dit non à quelques noobs de d'autres races à certains postes, autant dans l'Armée, Religion ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Shu
Errant



Nbre de messages : 29
Inscription : 19/08/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 3:58 am

Non, on se comprend bien Marius. Tu pourras demander l'excellence et faire preuve d'élitisme dans la sélection des aspirants à la diplomatie, le problème n'est pas là. D'ailleurs, Mortancia risque d'être aussi très sévère face à ses gradés, n'octroyant ces privilèges qu'à ceux qui s'en montrent dignes devant Kalos et la Théocratie. En Illidelwis aussi la situation risque d'être similaire au niveau des exigences religieuses au Natiris.

Maintenant, il s'agit de la nuance entre demander l'excellence chez n'importe quel individu pouvant vivre en Citria (je ne parle pas de Gorlak ici, on se comprend Wink ) et refuser quelqu'un uniquement pour sa race. Dans cette optique, ce que tu dis me semble parfaitement acceptable et je n'y vois aucun problème. Il est normal que l'administration citrienne ait ses exigences et que celles-ci soient uniques (sans exiger qu'un aspirant soit Hastane).
Revenir en haut Aller en bas
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan


Nbre de messages : 51
Inscription : 19/05/2008

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 8:16 am

A Najar'Him même un Kardar (Pas d'une race de départ de la ville) pourrait devenir gradé s'il démontre une bonne implication et la volonté de protéger la ville.

Au moins, voila un autre coté très attrayant pour les autres races en Najar'Him.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:20 pm

Coordinateur Shu a écrit:
D'ailleurs, Mortancia risque d'être aussi très sévère face à ses gradés, n'octroyant ces privilèges qu'à ceux qui s'en montrent dignes devant Kalos et la Théocratie.

Oh ouais. Cool

Tout à fait d'accord avec Marius pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur B.G Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur B.G Hastane   Futur B.G Hastane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur B.G Hastane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'un futur Mj Hastane.
» Un futur écuyer
» Futur nouveau?
» Futur de Teilia : Les Royaumes
» Mes idées pour le futur BG ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: