Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bond de 15 ans : Quartier Kheijan

Aller en bas 
+17
Arcalius Dranias
Luxia Malyxie, Nébulix
Kaz'Xira, Mortanyss
Louen R. de Castelcerf
Vincent Cerberath
Jésabel Ambrosius
Anthon Milzor
Séphora D'Argon
Marius Leavittias.
Athlaric de Sylverus
Evan Deloven
Logan M. de Richecoeur
Damien Duvallois
Kiara Ambrosius
Federus d'Erin
Syal Edar
Ayyub, Kheijan
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan


Nbre de messages : 51
Inscription : 19/05/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 4:52 pm

Salut,

J'aimerais savoir s'il serait possible d'envisager la construction d'un quartier Kheijan dans la basse ville de Citria.

Une sorte de Ghetto à la vénitienne avec des portes, des murs pour protéger la communauté minoritaire des vilaines exactions de la majorité.

Ce quartier composé de quoi... quelques commerces en dur, une maison de thé (taverne) de petite taille, un bâtiment de regroupement de la communauté.


Voila donc.
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 4:55 pm

Vous nous donnez quoi en échange ?! Very Happy

Sérieusement, je n'ais rien contre, mais je ne veux simplement pas voirde PKs (Car les rumeurs disent que les Kheijans en ont... beaucoup... tongue )

Sinon, PK full loot, rezz-kill delete perso.

P.S Je OWN Séphora.
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 5:12 pm

Reste à voir comment vous vous enligner, les BG vous décrivant plus comme des criminels, ce qui va à l'encontre du BG Hastane.

Mais le BG Kheijan est peut-être aussi out-of-date que celui des Hastanes.

Sur quelles lignes jouent les Kheijan?
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 6:43 pm

Meuh ! A la base l'ancienne Basse Ville (Quartier Nouveau sur Teilia) devait être le quartier LUXUEUX de Citra !!!
Je trouverais pas ça top perso... Mais pourquoi les Kheijans n'auraient ils pas établi une sorte d'annexe de Citria ?
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 7:44 pm

Je trouve que Citria est déjà assez étendut comme ça. Enfin j'aime quand même l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan


Nbre de messages : 51
Inscription : 19/05/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 7:50 pm

Federus d'Erin a écrit:
Reste à voir comment vous vous enligner, les BG vous décrivant plus comme des criminels, ce qui va à l'encontre du BG Hastane.

Mais le BG Kheijan est peut-être aussi out-of-date que celui des Hastanes.

Sur quelles lignes jouent les Kheijan?


Je ne rappellerais pas qu'il va y avoir un certain pourcentage d'habitants de Citria sera Kheijan.
Ensuite, si vous espérez voir des Kheijans qui disent "Odéon est avec moi en mon cœur" bah rêvez pas, car Odéon n'existe pas chez les Kheijans, le dieux s'en rapprochant le plus c'est Imkaj.

Ensuite, sur quelle ligne jouent les Kheijans et bien sur plusieurs lignés. Certains sont honnêtes, d'autres non. Certains sont des marchands, d'autres non. Certains sont beaux, d'autres non.
Il y a de tout chez les Kheijans.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 7:53 pm

Si vous ne priez pas Odéon ou l'un des Saints du Circan, vous ne pouvez pas vivre en Citria.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 8:26 pm

Moi j'ai demandé a avoir accès au désert et tu m'a dit que je pouvais toujours rêvé.

Mon avis est le même concernant les Kheijans en Citria.

Je vois pas pourquoi on laisserais quelqu'un s'établir chez ns quand on peu même pas mettre un pied sur leur territoire
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:24 pm

Louen, je ne crois pas qu'après le bond de 15 ans, ça fasse quelque chose que les non-croyants en Odéon soient présent à Citria. Il y aura pas mal de toutes les races qui seront admises comme citadin à Citria, et plusieurs d'entres elles ne sont pas croyants envers Odéon. Je parle ici des Kheijans, des Drakans, des Kardars, de certains Nébulix et si je ne me trompe pas, des Nargoliths. Je verrais très bien la basse ville changée en petits quartiers qui pendant 15 ans se seront modifié pour se mettre à l'image des différentes races qui peuplent la ville.

Alors, +1 pour Ayyub

Edit :

Drakans : 2,5%
Hastanes : 60,5%
Kardars : 8,4%
Kheijans : 3,8%
Nargoliths : 9,3%
Nébulix : 15,2%

Avec ça, imaginez vous pas que tous seront des croyants d'Odéon, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:46 pm

Pourquoi est ce que tes pourcentages sont en chiffres décimals, Hades ?... Suspect

Sérieusement, tant qu'à moi, les hastanes eux mêmes viennent me dire, et souvent IG, que "Odéon disparait" "Odéon est disparu" "Je ne sens plus Odéon". Alors que les autres races viennent et me dise la même chose, je vois pas en quoi ça dérange. C'est sûr que s'ils viennent et disent "Hey, pris Kalos !", non là. (Quoique ca soit ma divinité.. Rolling Eyes ) Mais sinon, les joueurs sachant voir les limites qu'on leur impose (Un peu comme les immigrants (Ou émigrants, j'me trompe tout le temps) au Québec. (Par contre, je ne veux pas voir un seul Kheijan mettre des draps aux fenêtres de nos auberges pour prier. Laughing )) je ne vois pas pourquoi nous ne les accepterions pas... C'est du RP potentiel et des possibilité de belles scènes, et ça fait différence des scènes normales. Après tout, on a ce bond de 15 ans pour changer les choses (Et les bugs...)

Pour ce qui est du débat, je dis que ça se fini avec une bagarre dans la boue !! Les combattants : Evan l'autiste contre Ayyub le chialeux (Selon les rumeurs...). Ce combat désignera qui est LE chialeux officiel de Teilia. (Celui qui nous représentera à l'étranger) Et que personne ne me dise qu'Evan ne mérite pas sa chance ! Il chiale autant que Ayyub, et plus, de ce que j'ai vu ! Laughing

Pour les billets, venez me voir sur MSN, 5$ pour un billet normal (Spectateur) ou bien 50 $ pour être ... hrm... Spectateur VIP (vous assisterez aux funérailles du perdant...) Et 100 $ pour ne pas y aller (Comme ça, que vous y alliez ou non, on profite de vous. Very Happy )

P.S : Je OWN Séphora.


elephant


Dernière édition par Syal Edar le Mer 24 Sep 2008, 10:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:47 pm

Les Hastanes, eux, seront encore croyants en Odéon. Et ce sont eux qui gardent le contrôle sur leur royaume. Si nous acceptons des immigrants, ce seront des croyants.

Et si ce n'est pas le cas, il faudrait me le dire ; que j'arrête de me faire chier dans le clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:50 pm

En tant que Nargo, je trouve cela n'importe quoi, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:56 pm

J'aime pas vraiment l'idée, car le but de faire des villes poly-raciales, c'est justement pour ne pas isoler des races. Alors que l'idée d'en faire un ghetto, c'est tout le contraire du principe d'avoir plusieurs races par ville.

De plus, je crois effectivement qu'un choc de valeur comme celui entre Kheijan et Hastane est invivable.

Si un Kheijan comme Romain d'Organo se pointe à Citria, sans doute que ce serait dur de le refuser mais autrement, ça dépend sans doute du RP de l'individu et ce sera donc du cas par cas.

Si on a un Ghetto Kheijan, il en faudra un pour les autres races. Il en faudrait aussi un pour les Hastanes old school question de m'isoler de ceux qui ont perdu els valeurs et de chiller avec ceux qui gardent en mémoire la "source" des hastanes.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 11:26 pm

Les Nalkiris et les Daelwenas marche ainsi et sa marche très bien. Sa rapproche les deux races sans que l'autre s'impose sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 12:06 am

Doland Iresme a écrit:
Les Nalkiris et les Daelwenas marche ainsi et sa marche très bien. Sa rapproche les deux races sans que l'autre s'impose sur l'autre.

Je ne crois pas que la comparaison se fasse au niveau idéologie et grandes lignes du BG.

Pour un petit 3%, on fera pas un quartier de malfamés qui escroquent le peuple et refusent de se soumettre au culte.

Citria va avoir sa propre commission sur les accommodements raisonnables... pwaha.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 2:14 am

Ça ne sera pas aux joueurs de refuser tel ou tel personnage. Un Kheijan se pointe, il fait partit du 3% de Kheijans qui vivent à Citria. Louen, il y aura assurément des êtres qui ne prierons pas Odéon à Citria après le "bond de 15 ans". Les pourcentages qu'il y a dans mon poste sont les même qu'il y a sur le forum général et ces pourcentages confirment la présence des peuples étranger (et qui se seront impliqué dans les sphères depuis 15 ans) entre les murs de Citria. En 15 ans, il s'en passe des trucs, alors s'il y a 3% de Kheijans entre nos murs, c'est tout à fait normal qu'en 15 ans ils aient eu la chance d'avoir leur coin à eux. Et on ne parle pas de ghetto, on parle simplement d'un coin à eux. De plus Louen, il sera probable d'avoir d'autres races qu'Hastanes dans nos armées, dans notre diplomatie et dans notre économie, mais on s'entend que le pouvoir suprême restera aux Hastanes. D'après les pourcentages, seulement 60% de la population de Citria seront des Hastanes, alors le 40% restant sera fort probablement non-croyant envers Odéon, ce qui est logique puisqu'il y aura 5-6 autres races qui cohabiteront avec nous. Ce n'est pas à nous de décider ce qu'adviendra Citria en 15 ans, mais bien aux MJs. Citria, comme les autres villes de Teilia, sera bondée d'immigrants, alors Odéon, comme tous les autres Dieux, perderont leur place dans les villes, mais pas dans les personnages. Alors un Hastanes qui vit à Citria priera Odéon, tandis qu'un Kheijan priera le Cilias qu'il veut bien prier. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan


Nbre de messages : 51
Inscription : 19/05/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 2:50 am

J'ai le présentiment que l'après 15 ans va être très dur à gérer niveau mentalité.

De nombreuses races vont être présentes dans Citria, si les Hastanes restent en mode "Odéon, Odéon et Odéon encore !" la vie future sera impossible.

Pour cela qu'un système religieux polythéiste à la Kheijan est plus intéressant. Ça change du "Mon cilias est plus fort que le tien" et "Je suis telle race alors j'ai qu'un cilias et j'emmerde celui des autres"
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 4:40 am

Alors déjà je plussoie Louen.

Et ensuite je plussoie Ayyub mais pour une tout autre raison :

Ayyub, Kheijan a écrit:
J'ai le présentiment que l'après 15 ans va être très dur à gérer niveau mentalité.

Déjà que les GM nous imposent un bond de 15 ans (et qu'on vienne pas me sortir "Ha ouais mais t'es pas obligé de faire grandir ton perso"), en plus ils nous changent intégralement ce qui faisait l'originalité des Hastanes ; leur côté fanatique ?
Voilà : on est rendus des humains et on va se faire pourrir par tous les petits merdeux qui voudront se jouer un humain evil et super héros.
Si je continue de jouer après ça, il est hors de question que je suive toutes les lignes de cette énorme incohérence qu'on nous impose...

Excusez-moi une petite minute : pouvez-vous simplement me dire combien d'années sont passées depuis l'ouverture de Teilia ? Une bonne quinzaine il me semble ! Heureuse coïncidence parce que ça vous permettra peut être de réaliser que Citria est toujours aux Hastanes et même qu'elle l'est encore plus qu'avant !!! Nous sommes plus fanatiques, plus conservateurs, plus tout. Donc si on suit une évolution logique, après les 15 ans (et vu le boulot que fait le Clergé pour réformer les mentalités) Citria devrait être une forteresse où seuls quelques êtres de confiance et d'exception pourraient entrer.
Mais non... Citria va devenir une ville multi-raciale où on se fera brigander dès qu'on pointera le bout de son nez, où on se moquera de nous quand on ira profésser le bienfondé de prier Odéon, et où on verra des personnages porter des foulards/des armures de démons/des armures d'abyssium alors que c'est totalement interdit par notre religion et notre codex à la base.

Peut-on me dire où est la cohérence ?

Dans la conjoncture actuelle, il est impossible que Citria évolue de la façon dont on veut la faire évoluer. Il est clairement visible que les Hastanes se dirigent vers une radicalisation et une rupture d'avec les anciennes alliances (quoi que la Diplomatie pourrait le faire mieux sentir ^^).

Et enfin Odéon, parlons-en d'Odéon ! Alors là c'est le flou artistique total... Pourquoi l'avoir fait disparaître sans raison valable, et malgré le combat des Hastanes ne pas l'avoir fait revenir ? Pourrait-on nous éclairer une bonne fois pour toutes, que le Clergé soit définitivement crédible (ou pas) et qu'il sache quoi répondre quand on lui demande "Il est où Odéon ? Il est encore vivant ?"

PS. Enfin, je voulais préciser qu'il ne servait à rien de valider notre projet clérical sur 15 ans si c'est pour nous retrouver avec une Citria pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 6:16 am

Je soutiens Kiara et Louen.

Plutôt que de vous dire: "y'aura 40% de non Hastanes à Citria, that's it!", demandez-vous plutôt pourquoi 40% de la population à Citria est étrangère.

Citria est la ville qui incarne la Justice et le Droit sur Teilia. Toute l'architecture respire l'impérialisme Hastane et les dogmes du Circan, plus précisément d'Odéon ou des "Entités", qu'on appellera certainement Archanges.

Si je décide d'aller vivre en Italie, je vais pas parler aux gens en Français, mais en Italien. C'est ce qu'on appelle l'adaptation. Si des immigrants veulent venir à Citria, très bien! Mais lesdits immigrants laissent leurs vilaines manières chez eux, et ils s'accomodent. Un Nébulix qui quitte Hildrim pour venir à Citria, c'est pour une raison, non?

Peut-être parce qu'il se sent plus proche des Hastanes que des Nébulix, ou qu'il a réalisé, pour une raison X ou Y, qu'Odéon était bon, et qu'il le priera pour le reste de sa vie.

Si je vais vivre en Tunisie, je ne vais pas me promener avec un t-shirt "Fuck Allah". Ceux qui ne respectent pas Odéon peuvent bien retourner chez eux. Tout au plus, je crois que les Hastanes tolèreront des étrangers qui ne prient pas Odéon ou un Archange, s'ils ne font pas l'étalage de leurs croyances.

D'autant que je partage le point de vue de Kiara: Citria a connu tellement de malheurs ces dernières années, qu'elle devrait connaître une radicalisation, plutôt qu'une ouverture vers les autres peuples, exception faite des Nébulix, qui les ont soutenu lorsqu'ils en ont eu le plus besoin.

Si un quartier à Citria doit être aménagé pour une race, il me semble logique que ce soit les Nébulix qui en profitent.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan


Nbre de messages : 51
Inscription : 19/05/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 8:14 am

Citation :
demandez-vous plutôt pourquoi 40% de la population à Citria est étrangère.

Demande à ton BG de ville pourquoi il y a désormais des Kheijans.
Pense que la relation peuple/ville sera désormais coupée.


Citation :
Si je vais vivre en Tunisie, je ne vais pas me promener avec un t-shirt "Fuck Allah".

Ça c'est de la provocation simple et stupide, en aucun cas un véritable argument. Tu vois beaucoup de personnes immigrés en Belgique avec des T-Shirt "Fuck les Belges" quand tu te balade dans la rue ?

Tu peux être en Tunisie sans aller à la mosquée, en étant d'une religion autre que Musulmane. Bah ouais, tu peux être Juif, Chrétien ou Pastoiste à Tunis.


Pour en finir, même au temps de la grande ferveur catholique en Europe, il y avait des quartiers Juifs dans la plupart des villes d'Europe. WTF ! Ils n'avaient pas la même religion pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 8:33 am

Ayyub, Kheijan a écrit:
Pour en finir, même au temps de la grande ferveur catholique en Europe, il y avait des quartiers Juifs dans la plupart des villes d'Europe. WTF ! Ils n'avaient pas la même religion pourtant.

Déjà, je te donne un point Godwin que tu as bien mérité I love you

Ensuite ; pourquoi penses-tu justement que pendant les périodes de grandes ferveurs catholique il y avait des quartiers juifs dans (toutes) les grandes villes d'Europe ? Bhein justement ; pour les isoler.
Donc on ne peut pas faire un parallèle sans faire de contresens en disant que s'il existait des quartiers juifs dans toutes les villes, ça témoignait de l'importance de leur présence. Ca témoignait surtout de la persécution et du manque de confiance qu'ils subissaient .
En outre, il me semble que l'histoire récente des juifs n'est pas si glorieuse : inquisition, razzias, raffles... Vive les ghettos !

Or, ici, on ne parle pas de ghettos, mais bien de la création de quartiers à l'avantage des autres races.

Donc selon moi ton exemple n'est pas valable (à moins que tu ne l'aies pas exploité dans le bon sens et que j'aie mal compris ce que, à mon avis, tu vas t'empresser de démontrer ^^), à moins qu'il sous-entende qu'on créé des ghettos pour les malheureux Kheijans qui auront eu le courage de venir à Citria et où ils se trouveront enfermés entre quatre murs, victimes des crachats Hastanes (c'est métaphorique).
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan


Nbre de messages : 51
Inscription : 19/05/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 8:45 am

Ou alors ce quartier serait un quartier commercial ou on trouve ce qu'on ne trouve pas chez le commerçant Hastane de base.

Un quartier ou on se sent pas vraiment à l'aise tout seul, un quartier dangereux mais indispensable à la vie de Citria car les Kheijans sont implantés et son devenu une vraie part de Citria.

Pensez bien que l'optique Hastane que je vois "La race est grande" est obsolète. L'optique est plutôt "Le serveur n'a plus beaucoup de joueurs"

De ce coté de pensé il doit avoir quelques changements, éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 9:17 am

Si tu veux que les Kheijans se limitent à des relations commerciales, alors pas besoin de créer un quartier Kheijan à Citria.

On a un "marché" devant l'entrée de Citria, qui n'a jamais été utilisé, faute de motivation des joueurs. Les races commerçantes étrangères pourront y faire leurs échoppes, moyennant rémunération à l'état Hastane pour l'emplacement.

Un quartier Kheijan à Citria, ça dit bien ce que ça veut dire. Un endroit où les Kheijans pourront vivre à Citria. Les Kheijans devraient être isolés des Hastanes? Je ne pense pas, ils peuvent se fondre dans la masse.
Ce contre quoi je m'exprime, c'est un espace réservé aux Kheijans, un appendice de Najar'Him sur les terres d'Odéon, où il y aura des tentes préférées à la pierre, où les gens se baladeront torse poil, et où les pouvoirs Hastanes ne s'étendront pas.

Bref, pas besoin d'aménagement pour les Kheijans à Citria.

Que la relation peuple/ville soit coupée, on peut toujours rêver en couleur. La relation peuple/ville est désormais atténuée, pas coupée. Ce n'est pas parce qu'après le saut temporel, on aura 40% de races étrangères, qu'on ne parlera plus de Royaume Hastane, que les moeurs et les lois qui régissent Citria ne seront plus Hastanes, que les sphères de pouvoir ne seront plus dirigées par des Hastanes.

Si les Kheijans sont admis à Citria, c'est par largesse de la part des Hastanes, et pas parce que les Hastanes seront venus implorer les Kheijans de s'installer en leur sein, et leur aménageant le palais façon mille et une nuits.

Si les joueurs pensent qu'on déroulera le tapis rouge aux étrangers, en brandissant des bannières à slogan cosmopolite, je ne pense pas que cela ait été précisé quelque part. Ce n'est pas parce que des étrangers sont à Citria, qu'ils auront la vie facile pour autant. Peut-être même se feront-ils traîter comme des parias.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 9:25 am

Séphora D'Argon a écrit:
On a un "marché" devant l'entrée de Citria, qui n'a jamais été utilisé, faute de motivation des joueurs.

Il est sur le point d'être utilisé.

Ayyub, Kheijan a écrit:
Un quartier ou on se sent pas vraiment à l'aise tout seul, un quartier dangereux mais indispensable à la vie de Citria car les Kheijans sont implantés et son devenu une vraie part de Citria.

Restons cohérents : jamais les Hastanes n'auraient pu laisser s'installer une situation pareille. Je comprends le bienfondé de ta proposition, mais étant donné qu'ellepart de toutes façons d'une décision GM arbitraire, elle est forcément caduque (enfin j'espère que l'Equipe s'en rendra compte, même si j'ai des doutes).
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Anthon Milzor
Paysan



Nbre de messages : 71
Age : 37
Inscription : 15/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 10:00 am

D'ailleurs, Citria, c'est pas la ville où chaqu'une des pierres est marquées du marteau d'Odéon? Et du jour au lendemain, on laisserait des hérétiques profaner la cité d'un Cilias? Moi si j'étais Odéon... je serais en beau.. *censuré*. 15 ans, c'est vraiment pas beaucoup pour faire un changement aussi radical dans une mentalité. C'est à peine si c'est une génération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bond de 15 ans : Quartier Kheijan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hastanne attaquant femme kheijan?
» Marchandage avec un groupe de Kheijan
» Accord d'entente Hastano Kheijan
» Kheijan en ville, ne craignez rien.
» Dalilla, Kheijan Résidente de Citria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: