Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bond de 15 ans : Quartier Kheijan

Aller en bas 
+17
Arcalius Dranias
Luxia Malyxie, Nébulix
Kaz'Xira, Mortanyss
Louen R. de Castelcerf
Vincent Cerberath
Jésabel Ambrosius
Anthon Milzor
Séphora D'Argon
Marius Leavittias.
Athlaric de Sylverus
Evan Deloven
Logan M. de Richecoeur
Damien Duvallois
Kiara Ambrosius
Federus d'Erin
Syal Edar
Ayyub, Kheijan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 10:10 am

Je plussois Louen, Kiara, Sephora.

Personne de censé ne laissait s'installer chez soi un intrus qui fouterait le désordre partout. Je suis d'accord que 15 ans c'est pas beaucoup pour faire changer une mentalité de façon drastique.

Ce qui fait notre différence, c'est notre dévouement et fanatisme à Odéon. Pourquoi on laissait des gens qui croient qu'Odéon n'existe pas venir souiller les pavés de celui-ci.

Bref... Non pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 10:13 am

Je crois qu'il faut à nouveau insister sur quelque chose qui semble perdu de vue par certains : les Hastanes ne sont ni des Lansfals, et encore moins des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 10:19 am

Odéon est avec Kaïja maintenant, il y peut rien.Rolling Eyes

Simple spécification pour Kiara. Depuis le début du shard, 5 années se sont écoulées, selon Ariakan.

Je suis d'avis à Sépho et Kiki pour ma part. Néanmoins, d'une façon ou d'une autre, d'autres races devront intégrer Citria. Toutefois, il y a diverses manières de le faire et divers "pourquoi" qui peut être établit. Il y a maints et maints compromis qui peut être fait pour convenir aux deux côtés. Suffit d'user d'un peu de jujotte.

Regardez chez les Mortanyss ... Smile Ça va être de la bombe, haha. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 10:27 am

C'est sûre qu'on va devoir trouver une solution. Mais pas question de laisser tomber notre plus grande valeur; l'Elitisme. ÇA veut dire que l'on tente de devenir une société meilleure en gros.
Notre religion intouchable c'est ce qui fait notre particularité.

Par exemple: S'ils viennent et arpentent nos rues, on va, selon nos lois, demander aux femmes de retirer leurs foulard devant leurs visages. Eux ne voudront pas car c'est supposement leurs valeurs de les garder. Mais que font-ils eux de nos valeurs. Déjà en diplomatie au début(Au début de teilia j'étais diplomate) ils avaient refusé cette condition pour venir en Citria. Je vois pas pourquoi on se casserait en 4 pour des gens qui ne font aucun efforts.

Vous voulez venir et rien changer à votre BG, et vous nous demander de changer le nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 10:34 am

Et puis? Qu'est-ce qui vous gêne tant que ça pour avoir peur d'avoir des Kheijans qui ont leur petit coin? Sérieusement là. Imaginez ça ainsi.

En quinze ans, les Kheijans sont arrivés à Citria par petite vague d'une centaine d'habitant, voire d'un millier. Au début ils étaient bien tranquille, mais désirant avoir leur coin qu'ils chérissaient, certains d'entre eux firent construire des échopes placées dans l'ancienne basse-ville. L'État Hastane ne voyant pas vraiment de problème à ceci, mais bien une nouvelle source de taxation deux fois supérieur à la taxation d'un Hastane normal, ils acceptèrent ce que les Kheijans voulaient faire. Cependant, après quelques années, le quartier avait pris en grandeur, et aucun Hastane ne désirait vraiment s'y aventurer : les couleurs, les signes, même les matériaux de construction n'étaient pas vraiment ceux et celles qui constituait le centre même de Citria. Puis, peu à peu, l'on vit une auberge s'ouvrir, celle-ci étant loin d'être recommandable par les Hastanes. En effet, cet auberge, cette salon de thé qu'appelait les Kheijans, était un endroit sombre où plusieurs visages restaient voilés. Bien que cela ne représentait pas vraiment une menace, l'État Hastane se pencha sur la question. Ils en vinrent à une conclusion : l'Armée ne pouvait pas chasser ses individus devenus trop "encombrant pour les moeurs Hastanes" pour la simple et bonne raison qu'ils ne faisaient rien de mal et qu'il s'agissait encore d'une source de revenu pour l'État Hastane.

En conclusion, il était fortement déconseillé aux Hastanes de s'y rendre et même l'Armée n'y voyait pas l'intérêt de s'y rendre : on préférait se fermer les yeux sur les petites activités qu'opéraient les Kheijans plutot que de voir une guerre interne se produire. Temps et aussi longtemps que les Kheijans ne feraient rien de provoquant contre la cité de Citria, ils ne seraient pas chassés.

Fin de ma petite histoire. C'est qu'une idée pour expliquer l'implantation d'un quartier Kheijan et de ce qui se passe pendant les 15 ans qu'on ne vivra pas vraiment IG. Nous on arrive après ça. À noter que le quartier peut être composé de d'autre race immigrante sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 11:05 am

Voilà, l'histoire est réglée non ? Le choix a été fait par une dizaine de non-joueurs et nous on doit se la fermer.

Ce que tu décris, Athlaric, manque tout simplement de cohérence par rapport à ce qui serait vraiment arrivé si ces 15 années s'étaient déroulées en jeu, et vécues/jouées par des personnes réelles.
Ca arrange certains de faire de Citria une nouvelle Lansfalie, tant mieux pour eux : tant pis pour nous ?

Citation :
Depuis le début du shard, 5 années se sont écoulées, selon Ariakan.

Ca résume toute la situation.
Du jour au lendemain on prend des décisions infondées (enfin si, fondées, mais peut-être pas dans le bon sens) et on demande aux joueurs de s'en contenter. Depuis quand Teilia est-il ouvert ? 1 an 1/2, 2 ans ? Depuis quand 1 an IG correspond il à 5 mois IRL ? Depuis le début on nous rabâche que 1 an IG = 5 semaines IRL. Donc concrètement, aujourd'hui une vingtaine d'années devraient s'être écoulées depuis le départ.

Y'a un moment où faut arrêter de prendre les gens pour des cons, être ouverts à la critique et accepter de pouvoir revenir sur quelque chose qui a déjà été décidé par un cercle fermé (épargnez-moi les faux débats menés sur les forums joueurs).

Teilia est dans une impasse : trop de quêtes pas terminées, trop de hauts levels, trop d'incohérences...
Résultat ? On crée un shard différent mais sous le même nom, avec les mêmes joueurs à qui on ne fera perdre "que" 35% de PE (ce qui, au passage, nuit plus aux petits joueurs qu'aux gros) et on pense que tout le monde va être content.

Si c'est des BG nouveaux, une map nouvelle, un système nouveau que vous voulez, pourquoi pas ?
Mais alors on rase tout et on donne un nom différent au shard, aux races... On n'impose pas des choix infondés à une communauté de joueurs qui a construit quelque chose qui va dans un sens différent, non ? Enfin, je dis ça parce que je pensais que l'Equipe veillait au plaisir des joueurs...

Excusez mon cynisme, mais plus j'en lis plus j'en verdis. Et n'oubliez pas que ça ne reste "que" mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 11:15 am

Ça ressemblait plus a un cri du coeur mais je suis très contente que quelqu'un le crit enfin.

Ce que Kiara dit est vrai, c'est ce que plusieurs pensent mais que peu disent pour simple raison qu'on nous a demandé de nous taire pour la motiavtion de l'équipe hastane principalement constituée de gens qui n'ont pas leurs places là.
Tout ça fait pitié et aujourd'hui on nous demande encore de nous taire sur des décisions qu'ils prennent. J'avais envi moi de voir plein de races venir en citria? pas du tout. Que chacun reste chez soi si c'est pour venir faire leurs Germaine sur les autres forums.

Vous voulez venir vivre à Citria? fine, mais prier Odéon sinon bruler.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 11:22 am

Le plaisir d'un joueur peut être porté sous différents aspects, selon l'individu.

Sincèrement ... Faites quelque chose pour la Hastanie, c'est en déroute totale. Je comprend tes opinions Kiara mais je crois que tout ces changements ne feront que du bien au shard. Seulement si vous y donnez du vôtre pour modeler la race à bien. Propagez une ère de Gloire, d'Âge d'Or. Que les Hastanes sont rendus plus fervents que jamais. Qu'Odéon, par ses valeurs, vous a transmis l'élitisme et non de baisser les bras aux premiers dommages fait à Citria. (Ok c'est un peu pire mais bon. ^^) Créez des Templiers. Des Hordes religieuses. Le Clergé n'intéresse plus les joueurs, une simple poignée mais sans plus. Faites-vous une inquisition en quête des hérétiques et déviant d'Odéon. (Car Odéon, mais avec le mixte racial et etc demeurera éternellement tant que les Hastanes perdureront. Un déviant d'Odéon = Mort. Voilà. Avec une inquisition, une institution imposante et dangereuse, toujours sur le qui-vive ... Là les hérétiques vont chier dans leur frocs.

Rien n'empêche de plus d'avoir des inquisiteurs plus roublards, qui infiltreront admettons le fameux camp Kheijan. À savoir si ce qui se dira ira en communion avec le Royaume ou à son contraire. Ou si le nom d'Odéon même est blasphémé. Et là, là ça va barder.

Bref, faites quelque chose car vous allez regretter d'avoir vu passer les 15 ans sans élaborer de projets outre que su votre petit vous-même. Vous pensez à votre personnage en premier ? Fine. Mais l'essentiel demeure dans la race. Les changements à apporter.

Pensez-y. Il y a teeeeeellement de possibilités. Un peu d'effort et de temps en communion et bingo.

Edit P.S : Posez-vous des questions sincèrement. Les joueurs commencent à quitter la race de plus en plus, pour des raisons pourtant évidente. Si en 15 ans, rien ne change ormis quelques pixels de Citria ... Attendez-vous à voir d'autres départs car la situation demeurera la même, aussi moche et banale.

-Ljd du foutu hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan


Nbre de messages : 51
Inscription : 19/05/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 11:30 am

L'arrivée des Kheijans peut être sous de nombreux prétextes comme l'arrivée d'ouvriers venu aider a la reconstruction de Citria car il y avait du boulot la bas.

Ensuite, si la réponse c'est "On veut pas de lui car il prie pas le même cilias que nous" vous allez en chier à trouver des % de non Hastanes qui prient Odéon et qui vont combler votre ville.

L'équipe espérait visiblement que les mentalités changent pour adapter le jeu à la perte de joueurs. Mais bon vous préférez majoritairement vous enclaver à forcer les autres à s'adapter à vous au lieu de s'adapter au jeu lui même et ce pour ne pas que Teilia crève.

Vous avez été infecté par l'Elunite* apparemment et c'est contagieux. Attention.




* voir partie soulignée pour comprendre le symptôme de l'Elunite.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 11:41 am

La race hastane a toujours été trop molle, et certaine personne ici le prouve bien.

Si vous venez nous polluer et que c'est déjà décidé, ok alors, je vais me l'a fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Anthon Milzor
Paysan



Nbre de messages : 71
Age : 37
Inscription : 15/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 11:52 am

Je comprends tout simplement pas comment en 15 ans, le peuple hastane pourrait perdre toutes leurs valeurs et SURTOUT celle pour Odéon. Moi je dis qu'on ramène Valco, lui c'était peut-être notre Hitler, mais lui il veillait sur notre BG en brulant tout ceux qui aurait pu éventuellement le tâcher.

Jamais je verrais un hastane accueillir un hérétique dans sa belle cité bâtit pour l'honneur de son Cilias. C'est impossible qu'en 15 ans, la mentalité d'un hastane change au point à se foutre que n'importe qui puisse vivre dans LEUR ville. Dans le temps, si on toussait et que c'était louche, c'était un coup de palette et on avait le clergé aux fesses pendant 1 mois. On en est rendu au point de laisser des hérétiques cotoyer nos enfants? Bah voyons, c'est n'importe quoi là.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 12:06 pm

@ Vincent : où prends-tu ton information pour affirmer que le clergé ne plait pas aux joueurs? Tout le contraire, depuis quelques semaines le clergé est une sphère dynamique. Le problème est qu'on ne nous aide jamais à la cohérence. Nous sommes la seule race avec un clergé aussi institutionnalisé et donc les changements constants des bgs religieux nous affectent beaucoup.

Je vous garantis que le Clergé n'acceptera pas l'arrivée massive d'immigrants non croyants. Je vous garantis que nous aurons notre mot à dire et surtout que nous pourrons exclure les moins fidèles. En fait, chaque nouvelle famille immigrante devra passer des examens devant le clergé et nous jugerons en conjoint avec la diplomatie. Et si ça nous est refusé, alors à quoi bon une Église dans un pays de non-fanatiques?

Si on accepte des non-croyants dans le royaume des croyants, c'est de déposséder les hastanes de leur intégrité. Et vous croyez que ce fera un Royaume plus fort? Si on ouvre nos portes à n'importnawak, on se retrouvera avec des voleurs, des démonistes et des putes dans notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anthon Milzor
Paysan



Nbre de messages : 71
Age : 37
Inscription : 15/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 12:08 pm

Ah me voilà rassuré, merci Louen.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 1:04 pm

Louen a écrit:
@ Vincent : où prends-tu ton information pour affirmer que le clergé ne plait pas aux joueurs? Tout le contraire, depuis quelques semaines le clergé est une sphère dynamique.

Plus ça change, plus c'est pareil.

Si ça leur plaraît vraiment, le clergé déborderait de membre. C'est ce que je trouve déçevant. L'Église devrait être le point centre de la Race Hastane. Mais il ne l'est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 1:38 pm

Mais il le redevient, Vincent !!!
Le Clergé a rarement eu autant de membres actifs depuis longtemps ! On est 6-7 actuellement.

Le soucis c'est qu'il y a toujours eu une tendance de joueurs qui disent "fuck Odéon" pour se la jouer Evil, et qu'ils n'ont été que trop peu réprimandés. Donc demander aux joueurs de se bouger les fesses c'est bien, mais demander l'appui des Gm c'est mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 1:47 pm

Ayyub, Kheijan a écrit:
Ensuite, si la réponse c'est "On veut pas de lui car il prie pas le même cilias que nous" vous allez en chier à trouver des % de non Hastanes qui prient Odéon et qui vont combler votre ville.

Le % n'a pas été l'objet d'une longue parlementation entre l'équipe et les joueurs. L'équipe a elle-même décidé du % à adopter pour chaque ville, sans que nous ayons été consultés. A l'équipe d'endosser sa responsabilité: si aucun joueur étranger ne vient s'installer à Citria, le 3.8% Kheijan sera compté dans la population invisible uniquement.

Ayyub, Kheijan a écrit:
L'équipe espérait visiblement que les mentalités changent pour adapter le jeu à la perte de joueurs. Mais bon vous préférez majoritairement vous enclaver à forcer les autres à s'adapter à vous au lieu de s'adapter au jeu lui même et ce pour ne pas que Teilia crève.

La race Hastane est prête au changement et à l'adaptation, mais pas à n'importe quel prix. Si l'on dénature la race en lui ôtant tout ce qui marquait sa personnalité, alors autant ne plus nous nommer Hastanes. L'équipe pense qu'un métissage des populations dans nos grandes villes sera bénéfique pour le serveur? Et qui nous dit que cela n'entraînera pas l'extinction massive de joueurs?

Ce que je peux voir, à travers les avis du forum, c'est des joueurs pour et des joueurs contre cette idée de métissage. Malgré tout, aucun joueur ne dit: "le % de population par ville, c'est d'la merde, j'en veux pas berk *vomit* *meurt*". Non, tout joueur accepte la décision de l'équipe, que ça nous plaise ou non. Ceux qui ne sont pas partisans de ce système taisent leur mécontentement.
Alors dire de nous que nous ne sommes pas ouverts, c'est faux. En revanche, nous ne sommes pas prêts à avaler tout ce que l'équipe veut nous faire gober, en fermant les yeux et en suivant tels des moutons de Panurge.
Que les Kheijans joueurs viennent à Citria ou pas, selon les règles qui seront fixées par les joueurs, ça ne changera rien. On aura 3.8% de Kheijans à Citria, soit en joueur, soit en pop invisible. Pas plus, pas moins. A vous de vous installer chez nous, mais selon NOS règles, NOS exigences. Si vous n'êtes pas contents, restez chez vous m'sieurs dames.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Ayyub, Kheijan
Paysan
Ayyub, Kheijan


Nbre de messages : 51
Inscription : 19/05/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 2:04 pm

Donc au final tu dis :

"On veut bien des Kheijans, mais seulement les Kheijans HBG"


Bah oui, Odéon n'existe pas dans le BG Kheijan. Ça va être emmerdant.


Ce post aura montré au moins une chose. Que le métissage de la population est impossible avec seulement 15 ans de différé. Que le monothéisme c'est foireux (Mon cilias est plus fort que le tien donc le tien c'est de la merde) et que tu comprend rien.

Les Hastanes resteront les Hastanes sur le plan culturel et religieux et qu'ils auront un BG mais aussi que les villes auront leur BG à elles relié avec les races mais pas dépendant d'une seule race.
Revenir en haut Aller en bas
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 2:07 pm

Il faut pas se leurrer, les Hastanes ne sont pas les Lansfals de Zixe. Nous n'avons pas 30-40 joueurs actifs. Nous en avons peut-être 10-15 gros maxmimume.

La diplomatie nous avons 1-2 joueur d'actif.
L'armée peut-être 5-7 joueurs d'actif (Et je suis généreux, ce n'est pas tout le monde là dedans qui joue régulièrement et/ou participe au forum)
L'économie, je sais pas, peut-être 2-3 joueurs d'actifs.
Pour le Clergé, 2-4, environ.

Donc je ne vois pas le problème. Concernant le Ratio de joueur dans le Clergé. Avant la guerre, durant la guerre Civil. Il y avait aucun diplomate, aucun membre du Clergé, Kiara dans l'Économie et le reste c'était de l'armée. Donc, je crois que Citria commence à ce porter un peut mieux.

Sinon, je ne vois pas pourquoi toute les villes devraient suivre le même gabaries de métropole accueillant les Immigrants à bras ouvert, sans problème. Il y a déjà des villes qui proposent beaucoup plus de liberté pour les immigrants. De plus, il ne faut pas oublier Tyrymar et les Cents Pointes.

D'autant plus, je ne vois pas ou est la logique présente en disant qu'en 15 ans les Hastanes vont devenir plus lousse. Vitement, les Hastanes étaient un peuple dure et fanatique au début (tout allait bien), on est devenu de plus en plus lousse (on a que récolter des problèmes, jusqu'a la destruction de Citria.), maintenant on fait un retour aux sources puisque notre lassitude nous a apporté que des ennuis. On fait la chasse à la sorcière et l'impie, on traque et on punis ceux qui se sont dressé contre Les Hastanes/Citria de façon exemplaire. Bref, les Hastanes se laissent de moins en moins marché sur les pieds et portent enfin leurs culottes. Voilà ce que je vois plus concrètement IG. Les Nargoliths ne sont même plus admis à Citria.

Le bond de 15 ne fera que renforcir la pensé qui se propage présentement, pas le contraire.

Si des Kheijans viennent s'établir à Citria, par exemple. Et qu'ils ont le désirent de faire des trucs louches et d'avoir un quartier intouchable par les autorités, bonne chance. Je ne vois aucune raison pourquoi l'Armée ou quelconque institution laisserait passé ça. Sous le pretexte qui nous apporte de l'argent ? Foutaise, Citria n'est pas une Cité pro-capitalisme, leur dieu n'est pas Argent, mais Odéon.

Chaque ville devrait avoir leur particularité. Ce n'est pas en prennant le même gabarie d'ouverture de Tyrimar ou que d'autres villes tentent de prendre que nous aurons une particularité. Avec l'évolution actuel des choses, ça ne serait tout simplement pas logique.

Citria est une ville Fanatique pro-Circan qui prone l'épanouissement des valeurs qu'Odéons enseignent. Ce n'est pas un bourg multiracial qui as plein de quartier immunisé par quelconques raisons bidons. Ce n'est pas à Citria a succomber aux caprices des immigrants, mais les immigrants à ce conformé un minimume à Citria. Si ils sont venu à Citria, ce n'est pas pour la changé (Surtout que d'autres villes sont beaucoup moins fermé d'esprit que Citria, je vois pas pourquoi des gens s'acharneraient sur Citria lorsqu'il serait plus logique et plus facile de s'essayer ailleur) mais pour y vivre en connaissance de cause, sachant ce qu'elle offrait et ce qu'elle demandait en retour.

Je comprend aussi qu'il faut faire des compromis, Mais ce qu'on nous présente la c'est un extrême, lorsque nous on désir l'autre extrême. Donc, je suis prêt à accepter qu'il y ait des immigrants qui viennent. Mais ceux-ci devront se soumettre aux exigences de Citria. Je peux comprendre qu'il y ait des non-croyant aux Circans et ses anges, c'est possible qu'il y ait des fervants de mères natures. Mais ceux-ci vont se faire discrèt et ne proclamerons pas haut et fort leurs idéologies, et iront encore moins discrédité celles d'Odéons. Ça ne sera pas plus une gang de larron. Si ils le font, ils ne devront pas s'étonné d'avoir actes contre eux apparaitre.

Mais ce que je dis, ce n'est pas un réglement HRP. Seulement que si IG, je vois un immigrant faire son larron, je vais l'arrêter sur le champs, il ne me sortira pas sa charte des droits et libertés de ville multi-racial, car il sera à Citria et devra se conformer aux lois qui règnent à Citria.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 2:22 pm

Ce post affirme les opinions et les désirs de la race Hastane avant toute chose, et met en lumière quelque chose d'évident: nous ne pensons pas que de voir toutes les villes de Teilia devenir des villes cosmopolites arrangera les choses.

En somme, on nous dit que toute ville sera un simili de Tyramar. Tu connais beaucoup de joueurs qui passent dans la ville Drakane? Pourtant, tout le monde a le droit de prier son dieu, de cracher sur celui de son voisin, de se faire une ptite tente et de vivre en harmonie avec la nature là-bas.
Dans les villes plus catégoriques, c'est chose proscrite. Et chose étrange, nous recevions pas mal de visiteurs, lorsque nos frontière étaient ouvertes aux autres peuples.

Je comprends très bien, ne t'en déplaise, l'idée de l'équipe de rassembler les joueurs, en rendant toutes les races moins xénophobes. Je ne suis, en revanche, pas obligé de partager leur opinion. Le polythéisme à Citria, on pourra m'appeler Ginette quand ça se produira.

Cependant, si l'équipe est à même d'imposer leurs choix aux Hastanes, en supportant ton idée de ghetto, contre vents et marées, quitte pour cela à dégoûter les quelques Hastanes irréductibles qui marquent franchement leur désapprobation, alors effectivement, Teilia va crever plus tôt que prévu.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 2:32 pm

On a déjà été plus nombreux dans le clergé, mais sa ne fonctionnait pas fort fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 3:12 pm

Ouais mais la team a changé, Doland Wink


Pis pour reprendre ce qu'a dit Séphora : si l'Equipe veut rassembler les races dans moins de villes, bhein qu'ils refassent la map. Ouais, ça sera plus long mais au moins la map sera réellement adaptée à Teilia, et pas un résidu de Zyx que tout le monde critique (à tort ou pas).
Vouloir révolutionner le jeu c'est bien, mais faut pas non plus bâcler le boulot ^^ Alors peut-être que l'Equipe craint de voir les joueurs s'enfuir par manque de patience, mais ne vaut-il pas mieux ça que de les voir s'enfuir de déception ?
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 3:19 pm

Je suis parfaitement d'accord sur se point Kiara. Ils sont fermés une ville et s'attendent à se qu'il aille un miracle. Il va falloir plus que de belle parole pour faire changer les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 3:38 pm

On n'a qu'à nuker toutes les villes avec des bombes au mytheril.

Teilia se porterait mieux si il y avait moins d'espaces de rencontres, moins vastes.
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 3:50 pm

NB: C'est pas le fait du monothéisme. C'est le fait que si tu lis le BG Hastane, la première caractéristique c'est la ferveur religieuse. Ensuite, c'est l'élitisme, la fermeture d'esprit, l'affirmation des valeur du peuple, point.

C'est comme si on disait aux Daelwena: Hey, nous on a un peuple qui détruit les forêts, mais on aimerait bin gros ça aller habiter à Ilidelwis.

Anyways, je dis mon avis pour donner mon avis, parce que ça changera rien à ma qualité de jeu dont le temps est de... 0 heures par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix


Nbre de messages : 339
Inscription : 21/08/2008

Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 7:11 pm

Chaque ville aura une signification après le bond:
Hildrim sera la cité de la connaissance
Citria pourrai être un Empire ou règne l'ordre et les valeurs des entités Circan (et non d'odéon seulement)

Sa n'existe pas les fichu accommodement raisonnable sur Teilia.
Si tu viens à Citria, c'est par choix et non par obligation. C'est donc de faire des compromis et des efforts pour suivre leurs valeurs et non pour ouvrir un quartier mal famé dans les bas quartier ou il y aura nombreux cas de vol dans la cité, l'Empire va faire sortir les criminels avec une mains en moins.

Que représente la population Kheijan dans la population invisible?
- Des femmes qui fuit "l'esclavagisme" et veulent être libre
- Des converties Kheijan qui veulent retrouver leur origine (c'était des Hastane avant)

Je les vois mal venir squaté Citria et imposé leur coutume, surtout qu'ils ont jamais vraiment aider les Hastane auparavant. Ce qui serait drôle par contre, serait une sorte de quartier volant au dessus de Citria pour les Nébulix Laughing


Dernière édition par Luxia Malyxie, Nébulix le Jeu 25 Sep 2008, 7:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bond de 15 ans : Quartier Kheijan   Bond de 15 ans : Quartier Kheijan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bond de 15 ans : Quartier Kheijan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hastanne attaquant femme kheijan?
» Marchandage avec un groupe de Kheijan
» Accord d'entente Hastano Kheijan
» Kheijan en ville, ne craignez rien.
» Dalilla, Kheijan Résidente de Citria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: