Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Suggestion Noblesse + Question Projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Citadin
Naëstryl Ailoki, Daelwena


Nbre de messages : 265
Age : 37
Inscription : 11/03/2008

Suggestion Noblesse + Question Projet Empty
MessageSujet: Suggestion Noblesse + Question Projet   Suggestion Noblesse + Question Projet Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 1:27 am

Yop!

J'ai une suggestion et une question;

1. En fait, je me disais qu'il pourrait être intéressant de mettre sur le site ou sur le fofo un résumé des BGs de noblesses hastanes... Je pense qu'il est normal par exemple qu'en quinze années, on connaisse tous le nom de Zack Arthes et Kiara Ambrosius par exemple... Ce pourrait être bien donc un résumé ainsi que la raison du pourquoi ils sont nobles.

2. Je me demandais si avec une description d'un projet, diverses raisons, etc. nous pourrions prendre les responsabilités d'un établissement quelconque durant les quinze années? Par exemple, le théâtre n'était occupé par personne, si je monte un projet intéressant pourrait t-il être possible que mon personnage ait acquis la "gérance" du théâtre pendant les quinze années qui se sont écoulés? Si avant la fermeture je négociais l'emplacement d'un bureau pour le travail d'historien de mon personnage, est t-il possible que ce bureau ait été acquis pendant les quinze ans?

Merci d'avance Smile

La question s'adressait surtout à l'équipe, la suggestion aux joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Suggestion Noblesse + Question Projet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Noblesse + Question Projet   Suggestion Noblesse + Question Projet Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 10:32 am

Dans la mesure où je suis "pro-ig", je trouve ta proposition beaucoup plus intéressante à faire IG, à découvrir nos nobles, le conseil Royal et autres par des chuchotements, des histoires ou des rumeurs du genre "Il parait qu'il a tué milles millions de milles Gorlaks lors de la guerre ! " ou des faits comme "Il a gérer l'Armée pendant X année et il a bien servi sa nation". Bref, je préfère ça que d'un bout d'histoire coulé dans le béton.

Rien empêcherait d'avoir ce BG dans un livre IG, entreposé à la bibliothèque, ainsi n'importe qui pourrait s'approprier l'histoire et la raconter comme il veut, sans diffamation, évidemment mais il peut amplifier les faits pour faire de nos nobles de certains héros si on veut question de renforcer le prestige relier à la noblesse.

Pour ta question, je crois que ça se fait, surtout que tu as déjà joué et que tu as des précédents en Citria et en tant qu'hastane. De plus, j'espère que ça ne sera pas qu'aux MJs d'en décider et si, par exemple, le conseil Royal peut prendre ce genre de décision, ça serait cool de pouvoir mettre le pouvoir entre les mains des PJs, sous supervision MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Suggestion Noblesse + Question Projet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Noblesse + Question Projet   Suggestion Noblesse + Question Projet Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 1:56 pm

David Vail a écrit:
Je pense qu'il est normal par exemple qu'en quinze années, on connaisse tous le nom de Zack Arthes et Kiara Ambrosius par exemple...

Je pense en fait que David propose de faire une véritable incidence RP du saut de 15 ans sur notre RP à l'ouverture, plutôt qu'une simple prise d'âge sur nos personnages.

Je trouve la proposition de bon aloi, puisque tout à fait logique !
S'il fallait rédiger un mini-BG pour décrire ce que mon perso a fait en 15 ans, et notamment quelles incidences ont eu son titre du Citria, je veux bien le faire.
Et je pense que tous les nobles devraient en faire autant : proposer une évolution aux GM, différents actes remarqués qui seront restés dans la tête des citadins ^^
Rien de grandiose mais, par exemple : Kiara Ambrosius est notamment reconnue pour l'apport aux arts qu'elle a fait, profitant de son statut pour promouvoir une nouvelle génération d'artistes qui, aujourd'hui, ont formé le "Cercle de la Pléiade".
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Agent Kanawa
MJ - Agent
Agent Kanawa


Nbre de messages : 192
Inscription : 01/09/2008

Suggestion Noblesse + Question Projet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Noblesse + Question Projet   Suggestion Noblesse + Question Projet Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 8:34 pm

Pour ta question David, je n'ai pas l'intention de faire de promotion ou d'attributions durant le saut, par un soucis d'équité. De plus, ce que tu propose comme projet présente plusieurs occasions de scènes intéressantes entre ton personnage et le Conseil. Malgré ce refus, je t'invite fortement à entreprendre les démarches en jeu pour parvenir à tes fins.
Revenir en haut Aller en bas
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Citadin
Naëstryl Ailoki, Daelwena


Nbre de messages : 265
Age : 37
Inscription : 11/03/2008

Suggestion Noblesse + Question Projet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Noblesse + Question Projet   Suggestion Noblesse + Question Projet Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 7:03 pm

Merci pour la réponse!

Je continuerai donc mon jeu là où je l'ai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion Noblesse + Question Projet Empty
MessageSujet: Re: Suggestion Noblesse + Question Projet   Suggestion Noblesse + Question Projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion Noblesse + Question Projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion : Les médaille de récompense
» Suggestion : Modification de l'Armée
» Suggestion, section forum rp, bibliothèque
» Suggestion : Dossiers par quête et animation.
» Lois Hastanes: Obligation ou Suggestion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: