Dans la mesure où je suis "pro-ig", je trouve ta proposition beaucoup plus intéressante à faire IG, à découvrir nos nobles, le conseil Royal et autres par des chuchotements, des histoires ou des rumeurs du genre "Il parait qu'il a tué milles millions de milles Gorlaks lors de la guerre ! " ou des faits comme "Il a gérer l'Armée pendant X année et il a bien servi sa nation". Bref, je préfère ça que d'un bout d'histoire coulé dans le béton.
Rien empêcherait d'avoir ce BG dans un livre IG, entreposé à la bibliothèque, ainsi n'importe qui pourrait s'approprier l'histoire et la raconter comme il veut, sans diffamation, évidemment mais il peut amplifier les faits pour faire de nos nobles de certains héros si on veut question de renforcer le prestige relier à la noblesse.
Pour ta question, je crois que ça se fait, surtout que tu as déjà joué et que tu as des précédents en Citria et en tant qu'hastane. De plus, j'espère que ça ne sera pas qu'aux MJs d'en décider et si, par exemple, le conseil Royal peut prendre ce genre de décision, ça serait cool de pouvoir mettre le pouvoir entre les mains des PJs, sous supervision MJ.