Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion, section forum rp, bibliothèque

Aller en bas 
+13
Milixia Rimbaldi
Ettan Madelan
Animateur Pinocchio
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Mathias Triat
Léonore R. de Castelcerf
Misa Minagi, Nébulix
Aurelia L. De Lioncour
Lya Delsaux
Jansrald, Hastane
Damien Duvallois
Kiara Ambrosius
Euryale R. Bernay
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay


Nbre de messages : 543
Inscription : 21/02/2009

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:21 am

Bonjour à tous (toutes aussi),

J'aimerais souligner qu'il pourrait être intéressant de mettre une section bibliothèque* à notre forum rp. Il serait bien, parfois, de disposer directement de certains ouvrages disponibles à Citria. Certains, aussi, postent leurs écrits dans le forum rumeur, qui a vite tendance à dissoudre ceux-ci dans la masse de son contenu.

Pour préserver ces écrits sur forum, il y a bien le forum de l'ADAR... Ravissant, mais loin. Peu vont le consulter compte tenu qu'il s'agit d'un forum de plus. La section bibliothèque permettrait donc aux Académiciens de s'illustrer quelque part, montrer leur activité et peut-être rameuter davantage de gens, lecteurs du forum. Il y aurait, sur forum Citria, un volet savoir à garder, des écrits transposés là.

J'ai rôdé, déjà, sur forum mortanyss et je dois dire que ce genre de forum a son utilité et permet de créer du rôleplay et d'ancrer en jeu les hypothèses et les créations des érudits et des artistes ig qui se tapent l'écriture des livres, de les rendre plus présentes. Valent-ils mieux que nous? Méritent-ils mieux que nous? Certains diront oui. Pas moi.

Donc vos avis?

*Nota bene : je parle ici d'un forum bibliothèque accessible à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:27 am

Voilà la liste actuelle des livres (qui ne contient pas encore ceux pour le concours). A savoir que j'avais un petit projet personnel qui consistait à mettre cette liste sur le forum et à vous prévenir des nouveautés quand elles arrivaient, accompagnées d'un petit résumé pour vous inviter à aller lire les nouveaux ouvrages :

Divers
    - Manuel du Pappeteur, Vitalie Firal


Minéralogie
    - Etude du fragment, Milo Firidixi
    - Ethéryl et Matière – Diminution, Milo Firidixi


Médecine
    - Anatomie 1, Les os, Isathis Fanel
    - Anatomie de base 1, Kalaan Lerake
    - Technique de guérison, Lesuor Noirepine
    - Etude sur la guérion, Elune Luminix


Sciences politiques
    - La Dynamique des Nations 1, Asylum Ner’Val
    - La Dynamique des Nations 2, Asylum Ner’Val
    - Les structures politiques et sociales, Ylyaeh Y’Mael
    - La Conduite de l’Etat, Asylum Ner’Val


Sciences militaires
    - La sape, Louen d’Anglerond
    - La tour de Siège, Louen d’Anglerond,
    - Le bélier, Louen d’Anglerond
    - L’artillerie mécanique, Louen d’Anglerond
    - Introduction Siège 1, Louen d’Anglerond
    - Introduction Siège 2, Louen d’Anglerond
    - Le Paladinat, Leikn Vanguarde
    - Combat à l’épée v.1, Kent Donnega
    - Combat à la lance v.1, Kent Donnega
    - Combat équestre v.1, Kent Donnega
    - Armures volume 1, Anonyme


Coutumes Hastanes
    - La mort tome 1, Doland Iresme
    - La mort tome 2, Doland Iresme
    - Les symboles Hastanes, Doland Iresme


Savoir vivre
    - De l'art du baise-main, Liam Ambrosius


Coutumes et Histoire Nébulix
    - Théologie Nébulix, Astérie
    - Théologie Astrale, Astérie
    - L’Histoire d’Hildrim, Milo Firidixi
    - Cérémonie d’inauguration, Milo Firidixi


Coutumes et Histoire Mortanyss
    - Les Nouveaux Ecrits 1, Haze
    - La Cité des Damnés, Asylum Ner’Val


Coutumes et Histoire Nargolith
    - La véritable histoire du peuple Nargolith 1, Peuple Nargolith
    - La véritable histoire du peuple Nargolith 1, Peuple Nargolith
    - Le Fieffé Noir, Anonyme
    - Sombrum, Castael Laramias


Poésie
    - Qarstagh, Haze
    - Douleur, Haze
    - Prélude et Enivrement, Haze
    - Mélancolies Tome un, Aradaneth Oreanar
    - Errances Passées, Théodore Tonatar


Théologie
    - Psaumes à Odéon, Kiara Teleus
    - Psaumes à Odéon 1, Sirrian et Kiara Teleus
    - Psaumes à Odéon 2, Kiara Teleus
    - Psaumes à Odéon 3, Kiara Teleus
    - Ascension, Astérie
    - Panthéon Hastane, Doland Iresme
    - Panthéon, Doland Iresme
    - Recueil de prières, Tristan de Mazarin
    - Les Saints - Prélude I, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - Les Saints - Prélude II, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - St Matthias - Justice, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - St Ghallen - Sacrifice, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - St Nathan - Honneur & Sagesse, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - Ste Laenya - Loyauté, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - St Zacharius - Elitisme, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - St Thibault - Arts, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - Ste Yseult - Féminité, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - Ste Jehanne - Paix, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - Ste Hildegarde - Courage, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - St Isidore - Voyage, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - Ste Aliénor - Beauté, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - St Théodebald - Guerre, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - Ste Marmiadoise - Famille, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - St Childéric - Martyr, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - St Siméon - Découverte, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - Ste Morgane - Mort, Lorelei Béatrix d'Anglerond
    - Ste Mélisande - Nature, Lorelei Béatrix d'Anglerond


Philosophie
    - Essai sur l’immortalité, Pox
    - La décomposition, Castael Laramias
    - De l’inconvénient d’être né, Haze
    - Le Pacifisme, Morissans
    - Essai sur l’égalité 1, Veleshro Kar’Vedda
    - Essai sur l’égalité 2, Veleshro Kar’Vedda
    - Essai sur l’égalité 3, Veleshro Kar’Vedda
    - Niox tomber en amour, Pox
    - Le Nénuphar Rose, Pox


Psychologie
    -


Théâtre
    - Genèse sylvestre 1, Vaelmir Mirella
    - Genèse sylvestre 2, Vaelmir Mirella
    - Genèse sylvestre 3, Vaelmir Mirella
    - Le Jardin, Sous-entendu


Musique
    - L’chant d’piocheteux, Gonnhirim Foltripe
    - Les bases du solfège, Jansrald Bronag
    - Le luth pour tous, Jansrald Bronag


Coutumes et Histoire Drakan
    - Cœur de pierre, Pox


Romans
    - Recueil de fables 1, Gonnhirim Foltripe
    - Recueil de fables 2, Gonnhirim Foltripe
    - Légende, Isathis Fanel
    - Le Poème-Monde 1, Anonyme
    - Le Poème-Monde 2, Anonyme
    - Le Poème-Monde 3, Anonyme
    - Le Poème-Monde 4, Anonyme
    - Le Poème-Monde 5, Anonyme
    - La Nuit au Loup, Fabien de Mondraguin
    - Le Chevalier Noir, Fabien de Mondraguin
    - Le Cavalier et le Héraut Tome 1, Edmond Rostand
    - Le Cavalier et le Héraut Tome 2, Edmond Rostand
    - Le Cavalier et le Héraut Tome 3, Edmond Rostand


Travail des Matériaux
    - Armures Volume 1, Anonyme


Sciences Arcaniques
    - Le bonheur, Astérie
    - La douleur, Astérie

Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 3:29 pm

Ah.. mes bouquins sont encore vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Jansrald, Hastane
Errant
Jansrald, Hastane


Nbre de messages : 37
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 04/03/2009

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 4:19 pm

J'approuve totallement la création d'un tel forum! Pour moi, sa serrais la section idéale pour publier des poèmes ou des contes.

Très bonne idée Kiara, je crois que sa incitera les gens a visiter la bibliothèque plus fréquement!
Revenir en haut Aller en bas
Lya Delsaux
Paysan
Lya Delsaux


Nbre de messages : 55
Inscription : 01/03/2007

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 4:30 pm

Très bonne idée, sauf que le travaille de transcription que sa va demander ...ouff ! Copier / Coller ne fonctionne que dans le sens d'écrire dans le livre, non pas le texte du livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia L. De Lioncour
Citadin
Aurelia L. De Lioncour


Nbre de messages : 466
Age : 33
Inscription : 04/03/2007

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 4:42 pm

Excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay


Nbre de messages : 543
Inscription : 21/02/2009

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 4:49 pm

En fait les auteurs de livre font généralement une version word sur leur pc avant d'utiliser Uo text reader. Wink

C'est facile de poster un livre sur forum bibliothèque avant de le remettre à la bibliothèque en tant que tel. Il y en a quelques spécimens sur forum si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 5:03 pm

J'approuve totalement, mais je tiens néanmoins absolument à ce qu'un max de livres qui seraient proposés par les joueurs sur forum terminent quand même sous forme de livre IG (faisable avec un simple copier coller ou avec l'utilisation d'UO text Reader que je peux vous fournir si vous ne le trouvez pas vous-même sur le net).
Le but est quand même d'avoir une bibliothèque concrètement fournie en jeu et c'est ce pour quoi nous sommes plusieurs à nous démener, aidés par nos écrivains Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Misa Minagi, Nébulix
Citadin
Misa Minagi, Nébulix


Nbre de messages : 292
Age : 33
Localisation : Shawinigan
Inscription : 03/03/2008

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:02 pm

je vais tenter de te retrouver les livres que j'avais écrit pour l'adar sur la magie dans mon ancien pc je te tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 7:34 am

merci mon p'tit Cidriux ! Smile Tout livre que vous nous donnez est récompensé par 100 pièces (en sachant qu'on vous offre les livres vierges si vous n'en avez pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Misa Minagi, Nébulix
Citadin
Misa Minagi, Nébulix


Nbre de messages : 292
Age : 33
Localisation : Shawinigan
Inscription : 03/03/2008

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 12:04 pm

Rpment si je le donne sa viens pas de Misa et j'ai pas besoin d'or mais merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.
Inscription : 08/03/2009

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 8:04 am

Je suis totalement POUR cette idée.

Elle sera excellente et boosterait le rp sur forum. Euryale a donné l'exemple du forum mortanyss et il est vrai que ce genre de section a son effet propre qui étoffe la recherche académique.

Néanmoins, un tout petit tutoriel pour écrire un livre IG ne serait pas de refus, parce que c'est bien gentil de parler d'UO text reader et de copier/coller quelque part, mais quand on ne s'en ai jamais servi et qu'on est nouveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 8:20 am

Tous ceux qui veulent apprendre à se servir d'UO text peuvent venir me voir sur MSN Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 9:37 am

Personellement je ne vois aucun problème à ce qu'une section bibliothèque sois rajouter sur le forum. Sa rendrais la lecture du forum encore plus interessante.

Excellente initiative pour ce genre de projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Citadin
Naëstryl Ailoki, Daelwena


Nbre de messages : 265
Age : 37
Inscription : 11/03/2008

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 11:19 am

Personnellement, j'y vois en quelque sorte un problème. En effet, la bibliothèque un lieu où il est intéressant de faire du RP. Si vous avez une question sur un sujet par exemple, il est préférable de faire une scène RP en jeu avec celà que de taper un mot dans recherche sur le forum et sortir le livre qui en parle...

Du moins, à mon avis.

Sinon, il est certain que ce serait bien faire connaître les gens de l'ADAR. À l'époque, nous voulions justement transformer Citria en capitale de la culture de Teilia. Or, dû à certains événements, le projet est tombé à l'eau.

Mais rien n'empêche, par exemple, qu'une foire du livre soit organisé à Citria et que les écrivains de partout soient invités à faire la promotion de leurs livres et leurs talents d'écriture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Pinocchio
Paysan
Animateur Pinocchio


Nbre de messages : 159
Inscription : 24/02/2009

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 11:48 am

Je plussoie ce que David Vail apporte. Je serais pour une section du forum, gérée par l'ADAR, qui mettrait en valeur le savoir et l'art accumulés dans la bibliothèque de Citria. Cependant, restranscrire intégralement ces textes sur le forum serait tuer l'attrait principal du lieu. Au mieux, ce serait une tâche colossale, ce serait de prendre cette section forum pour annoncer les évènements artistiques de l'ADAR, concours, etc. et, pour la bibliothèque, mettre une liste des ouvrages sur le forum et, c'est là que le mot colossal entre en jeu, faire un petit résumé d'une ligne ou deux par livre, comme une fiche. Comme ça, le joueur qui verrait le résumé et voudrait lire l'oeuvre devrait se pointer à la bibliothèque.

Mais bon, est-ce que c'est quand même tuer le plaisir de chercher en jeu pour un livre caché et sous-estimé? Peut-être.

Sachez cependant que la suggestion m'intéresse et que si elle présente du concret, des moyens de gestion et qu'elle apporte un plus à l'expérience de jeu, je n'hésiterai pas à l'appuyer et à forcer la main de votre Conteur adoré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay


Nbre de messages : 543
Inscription : 21/02/2009

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 12:00 pm

Mon but reste de créer du jeu. Pour l'instant la bibliothèque et son contenu ne sont connu que deux ou trois érudits reclus dans un forum lointain, fréquenté par l'ADAR.

À mon sens tout citrien digne de ce nom devrait pouvoir accéder à la bibliothèque, y connaitre les ouvrages-clef qui y reposent. Et les non-citriens de passage devraient y faire un tour. Que ce soit par le biais du forum ou autre.

Là, la bibliothèque n'est que peu fréquentée. Son contenu, peu connu. Les joueurs, il faut pointer du doigt pour les intéresser à ce qu'il y a. Pour l'instant, en se privant d'un forum bibliothèque, Citria ne peut pas paraître, du premier regard, sommité de la culture. Qui plus est, rendre public les écrits sur forum permet leur réutilisation et leur consultation plus aisée. Les écrits qui sont uniquement sur support ig ont rarement une pérennité et sont rarement repris par d'autres auteurs qui touchent le même domaine.

Personnellement j'ai du mal à lire un livre ig, quand on discute tout autour de moi, que je dois accumuler les émote et répondre à des gens. Ce reste une question de pragmatisme.

Rien n'empêche d'avoir un tel forum ET d'organiser les événements qui feraient de Citria une sommité au niveau de la culture.

L'information mise sur le forum pourrait être entière, ou comme le veut Kiara, partielle. Mais au moins elle serait plus présente et accessible à la reconnaissance et au souvenir qu'elle ne l'est présentement, bien qu'ig elle y soit.
Revenir en haut Aller en bas
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Citadin
Naëstryl Ailoki, Daelwena


Nbre de messages : 265
Age : 37
Inscription : 11/03/2008

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 1:22 pm

Or, si jamais il y a des gens qui discutent autour de toi à la bibliothèque, c'est comme IRL, tu leurs dit de se taire Wink

De plus, il n'est pas normal justement que les gens cherchant des réponses ne vont pas voir à la bibliothèque. Kanawa d'ailleurs s'amusait à placer dans la bibliothèque des livres sur des trucs historiques que je recherchais.

Si les réponses des MJs se mettaient automatiquement sur le forum, ce serait dommage. Maintenant, à force d'aller régulièrement à la bibliothèque, on peut se rendre compte qu'il y a des nouveaux ouvrages par moment.

Par contre, je ne suis pas contre l'idée de Pinnochio qui est, à mon sens, un juste équilibre entre ton avis et le mien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.
Inscription : 08/03/2009

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 4:46 pm

David Vail a écrit:
Si vous avez une question sur un sujet par exemple, il est préférable de faire une scène RP en jeu avec celà que de taper un mot dans recherche sur le forum et sortir le livre qui en parle...


Je pense que c'est comme un peu partout sur les forums, si ca ne se fait pas IG, ca n'a pas de valeur IG c'est tout. Tu peux pas faire dire à ton personnage IG, ah bah je l'ai vu sur le forum. Bien sûr, le joueur va consulter sur le forum mais le personnage lui va forcément devoir faire la scène Rp IG, c'est du bon sens. Il me semble d'ailleurs que c'était évident.

Maintenant l'idée c'est que sur le forum c'est plus clair et agréable à lire pour les joueurs. Chez d'autres races cela ne pose guère de probleme.

Si le joueur veut se renseigner, c'est pas logique pour lui de passer Ig, si c'est le personnage qui le veut alors oui.

Exemple, la ligne du temps teilien sur le forum général...elle est pas dans un livre dans la bibliothèque c'est vraiment à titre indicatif pour le joueur. Le personnage lui devra bouger ses fesses à la bibliothèque.

Mais ce n'est que mon avis, qui soutient celui d'Euryale. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Citadin
Naëstryl Ailoki, Daelwena


Nbre de messages : 265
Age : 37
Inscription : 11/03/2008

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 4:50 pm

En tant que telle, la ligne du temps sera bientôt en jeu. Autant celle de Teilia que celle de Citria.

Et puis, c'est vrai que les gens ne disent pas qu'ils l'ont lu sur les forums. Mais ils peuvent aussi tout simplement dire "Je l'ai lu à la bibliothèque" ou "J'en ai entendu parler" et personne va vérifier si il l'a vraiment fait où si il n'a fait que taper un mot dans la recherche du forum...

Et puis, si tu savais le nombre de fois que quelqu'un a utilisé une information sur le forum pour l'interprété IG. Crois moi,e je pense pas être le seul à avoir été mis dans la merde à cause d'une histoire de ce genre.

Si une mesure peut empêcher + de metagaming, il est certain que je serai pour.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore R. de Castelcerf
Paysan
Léonore R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre.
Inscription : 08/03/2009

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 3:05 pm

Je comprends, le métagaming c'est rageant, mais bon, je pense que publier ses écrits sur forum ca peut avoir du bon, comme du mauvais =)
Revenir en haut Aller en bas
Ettan Madelan
Errant
Ettan Madelan


Nbre de messages : 13
Age : 43
Inscription : 01/04/2009

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 5:02 pm

Ce qui est difficile là-dedans par contre, pour les joueurs occasionnels comme moi (2 soirs semaine, 2-3 hrs de la fois), c'est qu'avec le peu d'heures de jeu qu'on a, c'est difficile d'aller en passer 2 IG à la bibliothèque pour en apprendre un peu plus sur le monde.

Autrement, j'suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est problématique que le personnage IG sâche des choses prisent sur le forum par le joueur, c'est pas FP, mais il ne faut pas oublier que si je joue 6 heures par semaine, mon personnage "existe" quand même IG pour les 162 heures restantes d'une semaine de 168 heures. Je veux bien croire qu'il en dort une bonne partie, mais je pourrais prétexter qu'il passe beaucoup de ce temps à la bibliothèque ou autre.

Bref, ces mesures IG sont toutes super, quand on joue beaucoup, mais ça devient lourd pour les joueurs occasionnels, surtout que les 6 heures où je peux jouer, j'aimerais bien faire du RP.

Voilà pourquoi j'aime bien l'idée de la bibliothèque accessible via forum, surtout que c'est plus facile pour moi d'aller sur le forum régulièrement qu'en jeu. Surtout que niveau formatage de texte IG, on est très limités, la typo est plus ou moins lisible et l'espace problématique pour de gros textes... mais bon là c'est le designer graphique qui parle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi


Nbre de messages : 88
Age : 33
Inscription : 04/02/2009

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 6:36 pm

En même temps, il ne faut pas non plus avoir un dédain du forum : Les posts Rp importants s'y trouvent.

S'il fallait à chaque fois s'informer IG pour savoir que la veille les Ophidiens ont attaqué Citria par exemple, ce ne serait pas des plus logiques.

J'y vois le côté pratique avant le côté métagaming pour ma part. Rien n'empêche, après ça, les joueurs d'aller quand même à la bibliothèque pour des scènes, le choix appartient au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Citadin
Naëstryl Ailoki, Daelwena


Nbre de messages : 265
Age : 37
Inscription : 11/03/2008

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 10:51 pm

Or, je ne dis pas que les événements importants ne doivent pas être répertorié sur le forum. Ce que je dis c'est qu'il serait ridicule que tous les livres soient sur le forum pour certaines raisons;

- Premièrement, comme je l'ai déjà dit, le fait qu'une personne n'a jamais lu un livre de sa vie mais qu'il peut taper un mot dans recherche et avoir l'information est dommage. Ça donne des personnages qui sont super héros mais pas par des emotes "héroïque" par une ultra connaissance sans que cela ait un quelconque rapport avec leur personnage.

- Deuxièmement, comme je viens d'en parler dans la fin de ma première raison, ça détruit un peu le rôle des personnages qui sont créés pour être des banques de connaissances sur patte, des érudits ou des savants. Déjà que beaucoup trop de savant ont un rp qui consiste à "Je fais des livres de classe et donc de l'argent" et ne connaissent pas réellement la littérature et le savoir de la race, il serait dommage de mettre encore plus à part les personnages qui sortent de la masse uniquement par leur connaissance.
(Je pense ici par exemple à Sirius, mon fils, qui doit maintenant connaître tous les livres de la bibliothèque sur le bout de ses doigts et qui ne fait aucun PvM ou PvP, qui base son RP uniquement sur la connaissance.)

- Troisièmement, si on garde la bibliothèque uniquement IG, cela permet encore la collaboration qu'il y a IG entre les intellos et les gros bras. Les gros bras ont besoin des intellos pour résoudre les énigmes et trouver des références. Les intellos ont besoin des gros bras pour arriver à assouvir leur curiosité et augmenter leur savoir...

- Quatrièmement, je vois difficilement le problème avec le RP de bibliothèque. Oui ça peut être répétitif mais cela peut-être intéressant. J'ai passé énormément de temps IG dans une bibliothèque à fouiller dans des livres ou en écrire et il y a toujours quelqu'un qui finit par passer pour me parler. Si je n'ai pas le temps de lui parler, je lui dis que je suis occupé sinon j'ai une discussion comme si j'étais à la taverne mais avec un personnage qui a sans doute la même relation que mon personnage avec les livres.


Si vous voulez de l'inspiration sur un RP de bibliothèque, jouer à Final Fantasy VII. La scène ou Sephiroth cherche sur son passé dans les livres durant des jours sans dormir est assez inspirante sur le comportement qu'un être en soif de connaissance devrait avoir. Sinon, observé la prochaine fois que vous allez à la bibliothèque les gens qui sont là. Internet n'existe pas sur Teilia, il est normal que Wikipedia n'existe pas et que l'on doit se déplacer dans une bibliothèque pour avoir accès à l'information.

Désolé pour le ton un peu agressif de mon post, ce n'est pas volontaire. Je suis juste très fatigué IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 4:14 pm

Je propose la chose suivante : je fais un post avec l'inventaire des livres.
Régulièrement je le met à jour et je mets quelques uns des nouveaux livres en avant avec un petit résumé pour inviter les gens à aller les lire.

Vu que la conversation n'avance plus, ce sera déjà un début...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Suggestion, section forum rp, bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque   Suggestion, section forum rp, bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion, section forum rp, bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion : Le nom du Royaume actuel Hastane
» Il manque une section?
» Mettre à jour la section importante
» Suggestion : Les médaille de récompense
» Suggestion : Modification de l'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: