Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Suggestion : Modification de l'Armée

Aller en bas 
+17
Damien Duvallois
Ex Feodor Comptois
Valamir
Arvendor Vasyr
Kiara Ambrosius
Gabriel D'Argon
Isathis Fanel
Administrateur Lunar
Godefroy
Arkhas Drann, Nalkiri
Louen R. de Castelcerf
Syal Edar
Calidius Segesti, Hastane
Marius Leavittias.
Séphora D'Argon
Logan M. de Richecoeur
Athlaric de Sylverus
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 10:42 am

Bon et bien, après avoir vu l'esquisse de la probable nouvelle ville Hastane et du désir de vouloir faire du royaume Hastane (appelons le Hastane pour le moment, mais il changera de nom sous peu) un endroit un peu plus médiéval, je désire apporter mon grain de sel par rapport à l'Armée actuelle avec des suggestions.

Oui je sais, avant l'Armée de l'Aube, c'était la Légion. On a déjà changé de forme d'Armée, mais je crois que maintenant, il serait bien plus adapté d'utiliser une autre forme "d'Armée".

Comme Citria risque de rapetisser du 2/3 (À ce que j'ai pu voir), il serait bien d'y instaurer la Garde. La Garde remplacera l'Armée de l'Aube et les grades changeront.

Présentement :

Armée de l'Aube :

Sénéchal
Commandeur - Maréchal
Capitaine
Rédempteur
Aspirant

D'un autre optique :

Garde Royale de Citria :

Sénéchal (1)
Capitaine (1 par tranche de 10 hommes)
Sergent-Chef (1 par tranche de 5 hommes)
Sergent (1 par tranche de 5 hommes)
Soldat ou Milicien (Au besoin)

*En considérant les UPs

Une milice : 5 hommes : 1 Sergent, 4 Soldats ou Miliciens.

Sénéchal : Commandant suprême de la Garde Royale. Son seul patron reste l'État et le Roi. Il est le conseillé du Roi en matière de protection de la ville. L'équivalent actuel du Maréchal. Pour l'instant, j'y verrais Cassidy pour ce poste.

Capitaine : Commandant de deux milices de 5 hommes chacune. Il est aussi le second du Sénéchal. Il se rapporte au Sénéchal lorsqu'il y a un problème. Les Capitaines sont pour la majeur partie du temps la garde rapprochée du Roi. L'équivalent actuel du Maréchal -1.

Sergent-Chef : Commandant adjoint de deux milices de 5 hommes chacune. Il seconde le Capitaine et doit prendre le Commandement des milices lorsque le Capitaine n'est pas disponible. Il entraîne les deux milices qui sont à sa charge. L'équivalent actuel du Capitaine.

Sergent : Meilleur Soldat ou Milicien d'une milice. C'est normalement lui qui doit veiller sur ses confrères et qui aura les tâches un peu plus complexe à accomplir. L'équivalent actuel du Rédempteur +1.

Soldat ou Milicien : Soldat de base de la Garde Royale. L'équivalent actuel du Rédempteur.

De plus, si un thème plus moyen-ageux est instauré, il serait idéal d'y voir la chevalerie qui sera ceux qui vont au delà du territoire Hastane et qui partent en guerre. Les Inquisiteurs seront remplacés par les chevaliers. Un chevalier peut être chevalier lorsque celui ci a obtenu la note de passage aux examens de chevalerie. C'est un titre de basse-noblesse et ils ne disposent d'aucun pouvoir à l'intérieur de la cité de Citria. Il y a trois grades pour la chevalerie.

Chevalerie :

Roi (1)
Banneret(1)
Chevaliers (Le nombre qu'il faut)
Écuyers (Le nombre qu'il faut)

Roi : Monarque de Citria. Il dirige non seulement l'État mais aussi les Chevaliers. C'est celui qui convoquera le conseil de guerre et qui le présidera suivit des chevaliers.

Les Chevaliers

Banneret : Il est le conseillé du Roi en matière de guerre et tout ce qui touche l'extérieur de Citria. Il est un chevalier qui a su se surpasser dans son domaine et il touchera la plupart du temps à un titre d'haute-noblesse. Il ne dirige pas les chevaliers. Il est cependant un peu le grand frère de tous les chevaliers et ceux ci lui doivent du respect. S'il détient une certaine autorité sur les autres chevaliers, c'est uniquement pour son nom et par signe de respect que les autres chevaliers lui portent. Équivalent actuel des Inquisiteurs. Comme la chevalerie fut engendrée par Louen et Séphora avec leur école de chevalerie (et je leur donne tout le crédit), je crois qu'ils pourront très bien être Haut-Chevaliers. (Référence : Wellan d'Émeraude)

Chevaliers : C'est l'élément le plus important en ce qui concerne la victoire au delà des frontières Hastanes. Ils sont tous égaux et le succès de leurs victoires réside dans leurs apprentissage. Ils détiennent un titre de basse-noblesse. Équivalent actuel des Inquisiteurs.

Écuyer : Ce sont de futurs chevaliers qui ne sont pas encore anoblit. Ils sont dans leur apprentissage pour leur futur métier mais ils sont tout de même employé comme guerrier. Aucun équivalent actuel.

Un mot d'ordre pour les Chevaliers de Citria : Mourir pour la gloire.

Voilà, c'était ma suggestion Smile

Nota Bene : La Garde Royale pourrait être composée de toutes les races admises comme citoyen à Citria. La Chevalerie sera un endroit un peu plus fermé aux autres races mais pas entièrement puisque le Roi pourra choisir parmis ses plus fidèles citoyens de race étrangère quelques individus pour les faire intégrer à l'école de chevalerie sous les conseils du Banneret.

Edit : Quelques modifications au niveau du Commandeur qui devient un Haut-Chevalier et une précision concernant les races admises.


Dernière édition par Athlaric de Sylverus le Ven 03 Oct 2008, 1:13 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 1:05 pm

Pour ce qui est de la chevalerie, j'aimerais apporter une modification dans la hiérarchie.

Roi (1)
Banneret (1)
Chevaliers
Écuyers

Le banneret est le représentant de la chevalerie au conseil royal, autant que c'est lui le porteur de la bannière de la chevalerie royale. Il est choisi parmi le plus méritant des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 1:10 pm

D'accord, mais je laisse la petite définition?

Edit : Modifié
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 2:38 pm

Concernant la Chevalerie, il avait été établi que les Chevaliers ne seraient plus nobles, mais qu'ils se distingueraient de la masse populaire.
Dans la hiérarchie, seul le(s) banneret(s) feraient partie de la noblesse, le titre de Chevalier étant la porte ouverte vers le titre de Banneret. Il n'était pas vraiment obligatoire de limiter ce titre à une seule personne. Mais il est à noter que cette marque de prestige resterait l'apanage de très peu de personnes.

J'en avais longuement discuté avec Lunar, et c'est de cette manière que nous comptions l'implanter. De même, les Chevaliers seraient, comme dit dans le BG, la garde personnelle du Roi, composée des meilleurs guerriers de tout le Royaume. En aucun cas, la Chevalerie et l'Armée ne devront être mélangées, car trop de conflits de pouvoir viendraient s'immiscer en jeu.

Concrètement, le Chevalier n'aura d'autre objectif que celui de veiller à la protection du Roi, et d'étendre son savoir à la jeunesse, pour que la relève de cette institution soit assurée.

Concernant l'Armée, je n'y vois sommairement qu'une modification des noms. Le même débat avait eu lieu durant le changement Légion => Armée. Concrètement, rien ne changea, si ce n'est que la gestion de l'Armée s'en trouve compliquée, car deux têtes dirigeantes y siègent. Et comme le titre de Sénéchal est un grade interdit aux Hastanes, la gérance de l'Armée se trouve partagée entre le Commandeur et le Maréchal.
S'il fallait effectuer une modification, je crois que c'est celle-là, autrement dit remettre la gestion de l'Armée entre les mains d'une seule personne.
Les titres, je préfère qu'ils gardent une consonnance "médiévo-fantastique"... Déja que Capitaine, c'est moyen, là on se retrouve directement avec l'armée actuelle:).
Aussi, faire attention à ne pas supprimer trop de grades, car la suppression du stade intermédiaire de Centurion nous cause également bien des difficultés...

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 6:07 pm

Je crois comme Séphora pour les noms, Garde Royale, ça va mais pour les différents grades, je trouve ça affreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 6:12 pm

J'ai une question pour vous : Rédempteur ça veut dire quoi? Parce que dans mon jargon à moi, c'est un homme qui sera prêt à faire n'importe quoi pour Odéon, non? Dans ce cas, on oublit vite les autres races qui vont s'intégrer à Citria.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 6:25 pm

Bah on est pas obligé de prendre tous les titres au pied de la lettre. La rédemption des criminels, peu importe par qui par rapport à Citria.

Je préfère des noms originals que des maux de tête linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 2:54 pm

La rédemption, du latin "redimere" signifie le rachat. C'est la traduction latine du mot grec "lutron" ou "apolutron" qui veut dire rachat mais aussi délivrance.

Extrait de Wikipédia, et réaffirmé par un dictionnaire de synonymes. Il peut également s'agir de la dénomination archaïque d'une amende infligée pour expier ses péchés. On utilise parfois l'expression "Le chemin de la rédemption", qui pourrait se traduire par le chemin du pardon, du repentir.

Bref, à partir de cette expression, on ne voit pas spécialement un lien fort avec l'Armée Smile.

S'il fallait modifier le titre, alors pourquoi pas Armée Royale? J'ai toujours eu un apriori avec "Garde", qui est l'apanage des Nibelungs/Kardars dans ma tête...
En soi, je crois que ton envie de réformer l'Armée était bonne Athlaric, mais comme je le vois, je ne pense pas que cela réponde aux besoins de la sphère. Cassidy pourra te le dire aussi bien que moi, des grades multiples et nombreux sont nécessaires pour une hiérarchie structurée.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Calidius Segesti, Hastane
Paysan
Calidius Segesti, Hastane


Nbre de messages : 90
Inscription : 11/03/2007

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 7:07 pm

les redempteurs font expier les péchés des criminels, ils permettent aux criminels de racheter leur faute en les arrêtant et en les punissant.
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 8:50 pm

Et ils ont un habit MAUVE !

Je suis vraiment pour le fait qu'il y aille une milice royale, ce serait comme les meilleurs guerriers ou je ne sais quoi, qui ont été choisi par le Roi, bref, un petit prestige !

Pour l'Armée normale, je la trouve correcte comme elle est présentement, avec les noms qu'elle a, ça fait bien je trouve, pas besoin d'avoir des Sergent, Sergent-chef, Sergent-medium, Sergent-novice... Bref, je laisserais l'Armée comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:09 pm

Séphora D'Argon a écrit:
La rédemption, du latin "redimere" signifie le rachat. C'est la traduction latine du mot grec "lutron" ou "apolutron" qui veut dire rachat mais aussi délivrance.

Extrait de Wikipédia, et réaffirmé par un dictionnaire de synonymes. Il peut également s'agir de la dénomination archaïque d'une amende infligée pour expier ses péchés. On utilise parfois l'expression "Le chemin de la rédemption", qui pourrait se traduire par le chemin du pardon, du repentir.

Bref, à partir de cette expression, on ne voit pas spécialement un lien fort avec l'Armée Smile.

S'il fallait modifier le titre, alors pourquoi pas Armée Royale? J'ai toujours eu un apriori avec "Garde", qui est l'apanage des Nibelungs/Kardars dans ma tête...
En soi, je crois que ton envie de réformer l'Armée était bonne Athlaric, mais comme je le vois, je ne pense pas que cela réponde aux besoins de la sphère. Cassidy pourra te le dire aussi bien que moi, des grades multiples et nombreux sont nécessaires pour une hiérarchie structurée.

LjD Sépho

Humm il y a exactement le même nombre de grade.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:49 pm

Oui, et j'ai précisément dit que le fait d'avoir supprimé un grade en ayant condensé le Décurion et le Centurion en "Capitaine", causait pas mal de problèmes.

Donc, comme les grades que tu proposes sont en nombre équivalent au nombre de grades actuellement disponibles, ça ne résoudra pas notre souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 11:39 am

Je suis du même avis que Sephora.

Concernant le changement de nom. Je n'apprécie pas vraiment la nommanclature qui fait trop ''armée d'aujourd'hui'', avec des grades comme sergent et etc. J'aime encore moins vouloir changer le terme Armée pour Milice/Garde ou des trucs semblables qui font moins ''big''.

Puis concernant la proposition de retirer une fonction de l'armée actuel pour créé une deuxième armée (Les Chevaliers), c'est encore moins une bonne idée. Nous n'avons pas 20-30 joueurs d'actifs à Citria, mais bien une dizaine. Il faut alors mettre en place un système prennant en considération le nombres de joueurs que nous avons. Car présentement, l'armée s'occupe autant de la défense interne, que l'externe (ce que tu propose de rendre au chevalier). Le Maréchal s'occupant de l'interne, le Commandeur de l'externe, mais le reste des grades agissent selon les ordres donnés par leur supérieur, ils peuvent autan agir à l'externe, qu'à l'interne.

Tandis que toi, tu propose de séparer ça. Milice se sera seulement pour l'interne, et Chevalerie se sera pour l'externe. Donc, on crée carrément une autre sphère, je ne crois pas que nous ayons suffisament de joueur pour se faire. L'Armée actuelle compose peut-être de 3 à 5 joueurs actifs.

Même la chevalerie actuelle pose problème. Puisqu'un Chevalier est en quelque sorte, la garde personelle du Roi. Et puis quand tu es nommé chevalier, tu ne peux plus faire partie des sphères (Si j'ai bien compris). C'est certe, un titre très prestigieux et convoiter, mais le problème avec ça c'est que si on nomme des gens chevaliers, on va du même coup possiblement retirer des joueurs clefs des Sphères. Pour l'état actuelle des choses, je propose qu'un joueur pourrait être chevalier (Haha! Quelle drôle idée!) et membre d'une Sphère.

Sinon, j'avais lancer l'idée de faire comme camelot. De ne pas avoir d'armée et sa serait les Chevaliers qui défendraient le Royaume.

Roi (1)
Banneret (1)
Chevaliers
Cavalier/jouteur/Chevaucheur (un grade quelconque)
Écuyers

Mais le problème avec ça c'est que ce n'est pas tout le monde qui veut devenir chevalier (comme Louen m'avait dit).

Bref, je suis contre la multiplication de Sphère, mais plutôt vers une concentration. Pouvoir être noble/chevalier et membre de Sphère sans problème par exemple (Sans la mention d'exeption).
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 12:03 pm

La mention d'exception était spécifiquement prévue pour permettre à certains joueurs d'être nobles (voire Chevalier), sans devoir quitter leurs fonctions dans les sphères.

Je suis totalement contre le fait de voir la Chevalerie s'établir comme la garde généralisée du Royaume. Ce serait complètement dénaturer le caractère prestigieux et mythique de ce titre.

J'avoue être un peu vexé de voir plusieurs possibilités s'établir pour la Chevalerie sans que l'on ne nous consulte, Louen et moi. Attendez de voir ce que cette institution deviendra avant de vouloir la réformer.

On a pondu un BG, je me suis fait chier à obtenir l'accord du Roi pour une Ecole de Chevalerie, et on voudrait déja tout réformer, et ce avant qu'elle n'ait jamais été implantée en jeu.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 12:11 pm

Séphora D'Argon a écrit:
J'avoue être un peu vexé de voir plusieurs possibilités s'établir pour la Chevalerie sans que l'on ne nous consulte, Louen et moi. Attendez de voir ce que cette institution deviendra avant de vouloir la réformer.

Je veux rien établir, c'était une suggestion tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 1:42 pm

Je suis totalement d'accord sur le point de rendre le fait d'être chevalier un point prestigieux.

Je suis plutôt contre la mention d'exeption. Mon point est plutôt que nous n'avons pas suffisament de joueur pour se permettre une mention d'exeption. Tout les joueurs devraient pouvoir être noble/chevalier et membre d'une sphère, avec ou sans mention dite d'exeption.

Sinon, le seul changement que je pourrais voir dans l'armée c'est de mettre un grade entre Commandeu/Maréchal et capitaine, puis lui donner une fonction précis. Comme l'a dit Sephora, le manque de grade cause un certain problème ; le manque de défit dans l'Armée. Le grade de Sénéchal étant innaccessible aux joueurs, dès qu'il y a des joueurs Commandeur/Maréchal en place (1 de chaque), les autres joueurs sont bloqué au grade de Capitaine Maximum. Aspirant n'étant qu'une phase de test avant d'être officialiser 'Rédempteur' ou 'Soldat Hastane', il ne reste qu'un défit aux joueurs dans l'armée, c'est d'être Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 41
Inscription : 06/04/2007

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 2:17 pm

Est d'ailleur une victime de cette foutu mention tombé à l'eau ^^

L'enlever règlera forcément bien des létiges.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Citadin



Nbre de messages : 379
Inscription : 14/04/2009

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:33 pm

Pour clarifier la chevalerie:

Ce sont des vassaux du roi qui leur donne des terres à protégéer et gérer en son nom. En tant de guerre, ils doivent répondre de leur serment d'allégeance et faire office militaire. Mais sinon, ils gèrent et protègent les terres qui leurs sont accordés. Ils sont donc des nobles par définition.

Cependant, l'entourage du roi et sa cour peut comprendre ses chevaliers. Je doute qu'ils aient réellement été la garde personnelle du roi, mais plutôt, son unité d'élite qui s'occupe de la défense de ses terres et qui se réunissent en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 11:28 am

Pour Godefroy: le BG de Chevalerie Hastane a été sanctionné il y a pas mal de temps, et se distinguera sans doute de la version historique de la Chevalerie.

BG Chevalerie

Ils ne sont pas nobles, et ne reçoivent pas de terres à protéger. En revanche, ils sont affiliés à la protection personnelle du Roi, et leur manière d'entrer dans la noblesse réside dans le fait de devenir Banneret.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 1:14 pm

Il suffit de se souvenir que Teilia n'est pas la terre et que les Hastanes ne sont pas des humains du moyen âge pour remarquer rapidement que nous avons des différences dans nos façons de faire. C'est voulut ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 1:21 pm

+ 1 ajout de grades, ca fait longtemps que ça se ressent le manque de progression faute de grades en plus.

Le seul Hic, ça sera niveau économique... va y avoir de la coupe grave dans le montant vu que le budget est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon


Nbre de messages : 381
Inscription : 21/12/2008

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 1:23 pm

Déjà, c'est merdique le salaire. Alors qu'on ait 1000 pièces de moins sur 2000, c'est pas la fin du monde.

Il y a déjà suffisament de grade dans l'Armée, pour les effectifs que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 1:26 pm

Tu sais Gabriel, y en a toujours pour râler sur les salaires.

Wink

On essaira de recalculer ça comme on l'avait fait quand le Myrmidon a été ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon


Nbre de messages : 381
Inscription : 21/12/2008

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 1:45 pm

Je râle pas sur les salaires, je sais que vous faites au possible.

Je te fais simplement remarquer qu'il y en a pas de "hic", on s'en fiche des salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 3:45 pm

Ca se voit que vous vous en fichez vu que presque personne vient les réclamer Smile
Tant mieux pour l'éco !
Nous sommes (enfin j'étais) très conscients que la somme proposée était ridicule puisqu'elle représente ce qu'un guerrier seul se fait aux trolls en à peine 30mn.
Elle était plutôt là de façon symbolique et pour les gens qui ne chassent pas.
Plutôt utiles, donc, au Clergé et à la diplomatie, ou encore à l'Economie (mais en général ces derniers sont de classe artisane) pour qui un pécule qui leur permettait de s'acheter à boire et à manger suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Suggestion : Modification de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Modification de l'Armée   Suggestion : Modification de l'Armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : Modification de l'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification du BG
» Suggestion : Les médaille de récompense
» Lois Hastanes: Obligation ou Suggestion ?
» Suggestion : Le nom du Royaume actuel Hastane
» Suggestion Noblesse + Question Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: