|
| Les femmes Hastanes | |
|
+18Logan M. de Richecoeur Mystra de Rochecolline Séphora D'Argon Kiara Ambrosius Ròvïn Ambàrönè, Daelwena Alexius D'Antrefoy Luxia Malyxie, Nébulix Evan Deloven Naëstryl Ailoki, Daelwena Mathias Triat Gabriel D'Argon Arkhas Drann, Nalkiri Misa Minagi, Nébulix Marshall L. de Lioncour Lance Aleister Merande Rumiel Nataniel Edar. Grégoire Uthbert 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lance Aleister Paysan
Nbre de messages : 147 Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 10:50 am | |
| Faut dire qu'elle se fait passer pour un homme aussi non? Pour pas se faire ridiculiser et rire d'elle. C'était seulement mon avis Sinon, se n'es pas une pensé matcho, c'est une pensé d'un Rpeur qui est très expérimenter au niveau du Rp Médieval. J'appuis Grégoire dans son enthousiasme de faire valloir sa connaissance. Lui, qui à détennu le meilleur Rp Noble sur un autre serveur, et qui était tout autant sexiste. | |
| | | Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| | | | Lance Aleister Paysan
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 11:13 am | |
| Pour seconder ton post Kiara, voici deux Valeurs Hastanes.
Traditionnel Les traditions sont les mémoires des années passées, il faut les respecter, car elles sont les savoirs que nos ancêtres nous ont transmis. Sens de l'évolution Ceux qui ne tentent rien, n’auront rien. Savoir s’adapter, se moderniser pour un meilleur lendemain.
Sinon, les jeunes peuvent aussi être Traditionnaliste, il faut pas être un vieu bouc pour avoir cette mentalité. Suffit, juste de voir comment les haut statu de la noblesse se comporte et des jeune pourront avoir cette mentalité pour essayer de prouver qu'ils sont digne d'être de futur noble.
Je prend par exemple mon perso, car je suis surment un des seul qui respecte entièrement les haut statu de la noblesse et ses critères. Quand je vois Sephora, Louen, Lorelei, Zack, mon perso agit de manière à leurs mangé dans la mains pour avoir un peu plus de reconnaissance et espèrer monter dans le statu de mec ''Cool'' en Citria.
Je vois Citria et les Hastanes tel une grosse course aux pouvoirs, ou que tous donne leurs 100/100 pour essayer d'avoir l'appuit d'un riche Noble, tandis qu'eux rient de nous et nous déplace tel des pieons. J'adore.
Après tout, c'est normal. Nous somme dans un temp moyen-âgeu, de faire bonne figure et appuyez toujours les haut dans leurs décisions est normal. Jamais, tu verrais un jeune Citadin retourner debord un haut statu. Il faut comprendre, que les personnes mentionné, ont un titre honnorifique qui peux décider de vie ou de mort sur vos personnes. Les contrarié serait très osé. | |
| | | Mystra de Rochecolline Citadin Ainé
Nbre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie. Inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 2:43 pm | |
| J'aime voir comme le chemin que s'est tracé mon perso marque autant les esprits. Je tiens d'ailleurs a signalé que toute ma progression longue et fastidieuse s'est faites totalement RP. Mystra etait couturiere, elle a perdu son mari etant encore jeune, s'est mise au tir a l'arc qu'elle trouvait moins dangereux pour une femme que le combat au corp a corps, je suis d'ailleur entrée dans l'Armée en tant qu'Archere, Il y'a maintenant 1 an. Pendant ce 1 an j'ai toujours donné tout ce que je pouvais dans mon implication. Je savais des le départ que gravir les echelons pour une femme ne serait pas facile, mais en 1 an de jeu dans l'Armée, Zack etait Capitaine, puis devenu Maréchal, puis il a pris sa retraite quand Séphora est passé Commandeur. Séphora qui est passé en meme temps que moi Capitaine ainsi que Cassidy qui est toujours Maréchal. Pensez vous que, malgres le BG, il faut resté aveugle au RP d'un joueur qui s'implique a fond avec un perso, meme féminin qui a choisi une voie difficile pour elle et ainsi punir, car je trouve que c'est une punition que de ne jamais etre remercier Rpment pour tout le travail effectuer, et voir tout ceux qui etait au meme grade que vous vous surpasser de loin parce qu'ils sont des hommes IG et qu'ils n'ont pour certains, jamais fait le travail qui leur était attribuer (Mais ca c'est une autre affaire). Oui les femmes combattantes sont mal vu, j'en ai assez fait les frais et j'en ferais encore les frais, j'ai crée Mystra et son Bg en connaissance de cause. Mais je crois que personne n'a a se plaindre de la maniere dont je la joue, et pour moi, jouer une femme guerriere etait tres dur au début, heureusement un peu moins aujourd'hui meme si certains s'efforcent quelques constantes remarques En tout cas, jvous aimes tous et vive Teilia | |
| | | Grégoire Uthbert Errant
Nbre de messages : 44 Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 3:43 pm | |
| - Citation :
- Pensez vous que, malgres le BG, il faut resté aveugle au RP d'un joueur qui s'implique a fond avec un perso, meme féminin qui a choisi une voie difficile pour elle et ainsi punir, car je trouve que c'est une punition que de ne jamais etre remercier Rpment pour tout le travail effectuer,
J'imagine qu'au 12e siècle les femmes qui était persévérante et qui s'impliquait a fond dans leur communauté pouvait éventuellement entrer dans l'armée...Non mais sinon ca serait pas juste ! Dans notre monde il n'y a pas de bg pour mener notre vie. mais il y a des normes sociales et des lois qui sont TOTALEMENT aveugle. Même si on est très très gentil. En fait on sait tous que c'est la plupart du temps ce sont les voleurs, les tueurs et les paresseux qui ont du succès et qui réussissent. Je ne veux surtout pas passer pour agressif ou hargneux mais j'aimerais tellement que la société Hastane soit imparfaite et non juste une bande de chevaliers preux, doux et égalitariste sans personnalité. (Oui j'exagère donc ne le prenez pas personnel) et Séphora...qui est David ? | |
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 5:05 pm | |
| David c'est mon époux
Et puis je ne citerai qu'un seul nom : Jeanne d'Arc.
Oh pis non, j'en citerai d'autres : la Reine Victoria, Isabelle d'Aragon, Cléopâtre, Simone de Beauvoir, Eva Peron, Aliénor d'Aquitaine, la Comtesse de Ségur, Marie Curie, Françoise Dolto, Indira Gandhi, Mata Hari, Virginia Woolf, etc. Autant de femmes qui ont réussi à percer dans des milieux masculins ou à être reconnues à une époque où l'émancipation de la femme était proche du stade 0, sans en perdre pour autant leur charme de femme (bon, on oubliera Victoria) ! | |
| | | Lance Aleister Paysan
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 5:07 pm | |
| Jeanne d'Arc est morte Brûler aussi, tu te rapelle? Et puis, se sont 1 femme sur des millions. Elles ont été unique, s'il faudrait que tout les femmes Hastanes prenne cette exemple, sa ne finierais plus des Wanabe Hulk Hogan en plaque. | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 5:31 pm | |
| *attention flood* Jeanne d'Arc | |
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 5:33 pm | |
| Elles ont surtout été uniques à être si célèbres ! Mais il ne faut pas croire qu'il y avait d'autres femmes moins connues qui ont suivi leur exemple ^^ | |
| | | Alexius D'Antrefoy Paysan
Nbre de messages : 211 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 6:53 pm | |
| @Grégoire: Je ne sais pas ce qui est le plus fallacieux, mon discours ou le fait de n'en retenir qu'une phrase sur l'égalité mentale.
Le débat n'a plus raison d'être depuis que, justement, les hastanes peuvent choisir leur perception de la femme. Je le disais à la fin de mon post, c'est au joueur à voir s'il veut à ce point considérer la femme comme une handicapée. C'est un choix.
Ensuite, la société hastane est loin d'être parfaite. C'est une autocratie aux saveurs faussement aristocratiques et carrément hierarchisée, qui plus est assez peu tolérante (enfin, plus que du temps ou notre cher Valco s'occupait du BBQ). Par contre, le fait qu'elle soit quelque peu sclérosée, imparfaite, n'en fait pas pour autant un endroit où joueur une femme doit être pénalisant et réducteur. Autrement, il cessera simplement d'y avoir des femmes hastanes.
@ Sepho: pour la femme n'ayant pas la capacité, c'est ce que je tentais d'expliquer afin que ce soit compréhensible à des jusnéophytes!
Pour les femmes importantes dans l'Histoire, signifions Elizabeth première et Marie Stuart. On pourrait aussi parler de la tristement célèbre Anne Boleyn, ou encore, plus récemment, de la femme du second président des États-Unis, John Adams, qui a influencé considérablement son mari et qui a s'est énormément entretenue avec Jefferson. | |
| | | Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 6:56 pm | |
| *a été guerrière et capitaine, a été fière de le faire, emmerde les sexiste et se tait* | |
| | | Grégoire Uthbert Errant
Nbre de messages : 44 Inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 7:29 pm | |
| - Citation :
- Jeanne d'Arc est morte Brûler aussi, tu te rapelle? Smile
Et puis, se sont 1 femme sur des millions. Elles ont été unique, s'il faudrait que tout les femmes Hastanes prenne cette exemple, sa ne finierais plus des Wanabe Hulk Hogan en plaque. +1 Des exceptions à la règle... Tu remarquera d'ailleurs que la majorité des femmes nommés était soit noble ou on soit fini exécuté. Attention je dit pas que ces femmes sont des merdes je ne fait qu'affirmer qu'a l'époque la TRÈS vaste majorité des femmes qui n'était ni noble ni riche n'avais aucunement la possibilité de s'élever. A part quelques exception. | |
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Mer 11 Fév 2009, 8:11 pm | |
| Or, le BG Hastane stipule que nous sommes, par "nature", si pas nobles au moins riches, éduqués, et assez bien lotis pour avoir la chance de nous élever socialement sans difficulté (si si, je vous assure ^^). | |
| | | Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Jeu 12 Fév 2009, 4:51 pm | |
| A t-on réellement besoin d'un cadre clairement défini ?
Nous sommes les fils d'Odéon, comportons nous comme tel. Il n'y a pas besoin de définition quant à la place de la femme Hastane en Citria. Pour ma part, en tant qu'être créé à l'image d'Odéon, je me considérerai toujours comme un galant homme, protégeant la gente féminine. Jamais je ne pourrai l'offenser en lui faisant remarquer que je suis supérieur à elle. D'ailleurs je ne le suis pas puisqu'elle arrive à me faire plier d'un battement de cils, puisqu'elle arrive à être protégée sans rien demander, puisqu'elle arrive à être précieuse à mes yeux, puisqu'elle me donne du courage, de la bravoure, puisque... puisqu'elles nous tiennent par les couilles oui !!!
Maintenant oui si elle essaie en plus de prendre ma fierté en devant protectrice et moi protégée, en devenant courtisane et moi courtisé, oui là je risque de perdre ce qu'Odéon ma donné. | |
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Jeu 12 Fév 2009, 4:53 pm | |
| Tu parles de tes
- Liam Ambrosius a écrit:
couilles ? | |
| | | Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Jeu 12 Fév 2009, 5:10 pm | |
| Sinon c'est poche, une joueuse m'avait fait un beau texte que j'avais stické sur un forum quand j'étais Conteur Hastane mais je ne le retrouve plus... Même avec la recherche. Ça expliquait vraiment bien le rôle de la femme chez les Hastanes, avec toutes les substilités essentielles. | |
| | | Morgane D'Argon Paysan
Nbre de messages : 184 Age : 34 Localisation : France Inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Ven 13 Fév 2009, 9:24 am | |
| - Kiara Ambrosius a écrit:
- David c'est mon époux
Et puis je ne citerai qu'un seul nom : Jeanne d'Arc.
Oh pis non, j'en citerai d'autres : la Reine Victoria, Isabelle d'Aragon, Cléopâtre, Simone de Beauvoir, Eva Peron, Aliénor d'Aquitaine, la Comtesse de Ségur, Marie Curie, Françoise Dolto, Indira Gandhi, Mata Hari, Virginia Woolf, etc. Autant de femmes qui ont réussi à percer dans des milieux masculins ou à être reconnues à une époque où l'émancipation de la femme était proche du stade 0, sans en perdre pour autant leur charme de femme (bon, on oubliera Victoria) ! La Reine Victoria, c'est drôle parce que du temps de la société victorienne ^^ pour l'avoir étudié je t'assure que sous le Règne de Victoria les femmes étaient traitées comme des moins que rien. = D C'est le paradoxe anglais, de grandes reines mais le statut des femmes à cette époque :s Et la seule exception reste la philosophie à part Hannah Arendt..et c'est une contemporaine... Pour en revenir à ce débat. Il ne me semble pas avoir remarqué dans le jeu de grands esprits machistes. Il est tout à fait convenant qu'une femme qui voit que les hommes ne suffisent plus à protéger la cité 'cf. dernière prise de Citria...) veulent elles aussi aider en apportant leur force. Force inférieure ou non, cela serait toujours quelque chose de gagner. Et une femme portant les armes n'est pas forcément une "tom-boy", il faudrait peut-être revoir la définition d'un tom-boy et quand on pote les armes on peut pas se créer une armure en forme de jupe si ? Ce n'est pas parce qu'une femme porte un jean ou un uniforme qu'elle est un tom-boy. Tom-boy c'est également toute une mentalité. Cela étant dit, tout comme Kiara je ne suis pas féministe à outrance. Et je trouve plus drôle d'intégrer dans le jeu cet esprit un peu traditionnel sans en faire trop non plus. Ca fait partie du jeu, si tout serait trop facile ou trop libre on se retrouverait comme disait Gregoire dans un "second life", or ce n'est pas le but ^^ Amicalement ^^ Morgie ^^ | |
| | | | Morgane D'Argon Paysan
Nbre de messages : 184 Age : 34 Localisation : France Inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes Ven 13 Fév 2009, 10:19 am | |
| Ah, excuse-moi ^^
Hum, j'ai étudié la société victorienne pendant un trimestre cette année en Histoire et autant dire que si les femmes hastanes deviennent l'égale des femmes victoriennes, nous sommes mal barrées :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les femmes Hastanes | |
| |
| | | | Les femmes Hastanes | |
|