| Et oui encore les Femmes :P | |
|
+22Nellya, Hastane Evan Deloven Mathias Triat Bréanor de Nogar Jésabel Ambrosius Tristan de Batista Tristan de Mazarin Derek Sorgan Grégoire Régent Malya Arthanys San Athlaric de Sylverus Mystra de Rochecolline Varik, Nalkiri Mick Rogan Arcalius Dranias Julius Marchault Nasxira, Mortanyss Arvendor Vasyr Gabriel DuLac Kent Donnega Artas Triat 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artas Triat Paysan
Nbre de messages : 53 Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Et oui encore les Femmes :P Mer 07 Fév 2007, 9:16 pm | |
| Voila, je sais qu'il à déjà eu un post à propos des femmes mais contrairement à l'autre poste qui voulait savoir si les femmes devaient être pas égal à l'homme, moi je me demande comment réagire à certaine situation avec une femme Hastane.
Dernierement j'ai eu une Scène avec une femme à la salle d'entrainement et elle voulait s'entrainée avec moi et mon perso lui a dit sur un ton moqueur qu'il trouvait impensable de frappée une femme tout en la complimentent.Alors la elle me dit que je suis irrespectueux avec les femmes et quelque hastane me traite d'irrespectueux et qu'elle a le droit de s'entraînée comme tout le monde.
Bref moi je suis un peu confus, Dans le Bg on parle de la femme comme un magnifique ouevre d'art et qu'elle est légèrement restreinte dans ses actions.
Alors si quelqu'un pourrait m'éclaircir? Suis-je dans le tord? Comment devons-nous réagire avec une femme Hastane dans cete situation? | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Mer 07 Fév 2007, 9:47 pm | |
| Tu n'es pas dans le tord, c'est plutot les autres qui le sont... La femme elle peut bien te trouver irrespectueux mais les gens autour devrait penser comme toi... Moi mon perso aussi, quand il voit une femme se faire frapper, il aime vraiment pas cela... Je me suis battu contre une femme, mais c'était une Nargolith donc rien à voir avec une femme hastane! La seule classe guerrière que mon perso voit possible pour une femme, c'est archère puisqu'elle reste derrière... À part cela, il voit cela d'un mauvais oeil aussi. | |
|
| |
Gabriel DuLac Errant
Nbre de messages : 20 Inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Mer 07 Fév 2007, 9:48 pm | |
| J'ai remarqué la même chose. Oui, je comprends que les femmes qui jouent au jeu veulent jouer des femmes, mais niveau RP ça ne marche pas toujours. On s'entend que ça serait très rare, surtout dans un contexte médiéval, de voir une femme planter un homme à l'épée. Ce n'est pas du sexisme, c'est un mélange de physiologie et de contexte social. Je me dis que les femmes qui veulent jouer des femmes devraient avoir des rôles plus réalistes, disont plus artisans, ou faire de la magie par exemple. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Mer 07 Fév 2007, 10:12 pm | |
| Tu as tout à fait bien joué ton rôle. C'est elle qui est limite "HBG". | |
|
| |
Nasxira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 324 Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Mer 07 Fév 2007, 10:18 pm | |
| Il faudrait peut etre tracer plus la limite a se niveau. Car, mon personnage sait plus trop comment réagir.
S'il faut considérer une femme comme un bibelot qui faut absolument protèger et ce, meme contre sa volonté.
Mais, il faudrait peut etre mettre plus d'enphase sur les femmes qui sont dans la légion (et il y en a, meme dans les relations interracial, il y en a une ). Car, j'aimerais bien savoir comment nous devrions réagir face à ces dernieres. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Mer 07 Fév 2007, 10:52 pm | |
| Une femme est considéré comme une oeuvre d'art, souvent fragile et délicate, à conquir, à idolatrer, à aimer. Pour ceci, les hommes la courtise, lui offrent des fleurs, des poèmes, du flirt.
Ainsi, une femme n'aura généralement pas de poste de Légionnaire (bien qu'il en existe des plus costaude avec un caractère plus fort, communément appelées "Tom Boy".) Une femme dans la Légion aura beaucoup plus de difficulté à se faire accepter car elle est généralement moins puissante physiquement. Ainsi, il en existe mais elles sont plus rares et jugées moins efficaces qu'un homme. | |
|
| |
Julius Marchault Paysan
Nbre de messages : 101 Inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Mer 07 Fév 2007, 11:10 pm | |
| Pourtant, il y a bien une femme dans la légion en ce premier recrutement. Honnêtement, je pense qu'une femme guerrière devrait être considéré comme une tom boy, justement. Je ne me suis jamais battu contre une femme ( Bien que j'ai dit le contraire pour défendre mon amie, mais bon ) mais si l'occasion se présente, je ne vois pas pourquoi refuser. Les moeurs "sexistes" existent dans le royaume, ce n'est pas une raison pour ne pas prôner l'égalité.
Bref, c'est, en fait, la philosophie de mon personnage.... | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Mer 07 Fév 2007, 11:10 pm | |
| Personnelemnt, je vois sa comme des êtres plus faibles, mais que L'ont doit respecter et être toujours polie avec eux, leur faire attention et les proteger tout en sachant qu'ils sont plus faibles que les hommes et leur faire comprendre par des paroles.
J'ai également de la difficulté à voir ceci. Une clarification ne pourrait pas nuir.
EDIT: Merci pour les explications Valco | |
|
| |
Julius Marchault Paysan
Nbre de messages : 101 Inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Mer 07 Fév 2007, 11:24 pm | |
| Je ne vois pas ce qu'il y a de HBG à prôner l'égalité. Mon personnage tente de se devouer corps et âme pour Odéon, alors qu'on ne parle pas de sa position dans la situation. D'après moi, le BG hastane est là pour nous aider à forger le nôtre, certains points sont à retenir pour certains, d'autre non. Personne ne devrait suivre le BG à 100% parce que ça laisserait place à des personnages mornes et sans vie, tous pareilles. Il faut avoir un peu d'imagination, je peux prendre des risques en disant ça, mais c'est ce que je pense. Non, je ne vois pas d'hastane brigander son peuple. Mais Oui, je vois un hastane défendre une femme dans cette situation. Les femmes ne sont pas inférieurs, ils ne sont que considérés comme des artisanes/prètresses alors que le domaine du combat et de la vérilité est laissé aux hommes.... | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 2:57 am | |
| Déjà, Il n'y as pas beaucoup de femme guerrière, j'en ai vu 3 ou 4, c'est normal qu'il y en ai quelque unes. Mais mesdames, en vous créant une guerriere, il fallais vous attendre a vous faire faire la vie dure Pour ma part je refuse toujours de me battre contre une femme, mon personage voit sa comme frapper un vase, un tableau, bref quelque chose de beau et fragile n'est pas fait pour le combat @Julius : La plupart des Hastane sont "sexiste" (a notre maniere) Il est normal qu'il y aie quelque joueur (comme toi) qui reste indifférent envers les femme sans necesserement proner l'égaliter des sexe Mon avis! | |
|
| |
Varik, Nalkiri Paysan
Nbre de messages : 58 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 3:24 am | |
| - Kent Donnega a écrit:
- Moi mon perso aussi, quand il voit une femme se faire frapper, il aime vraiment pas cela... Je me suis battu contre une femme, mais c'était une Nargolith donc rien à voir avec une femme hastane!
Et t'as pris une de ces raclées Mais non, seulement perdu de peu. Beau combat heh! Mon avis sur la chose, de mon point de vue Hastane. En effet, les femmes hastanes se devraient, en temps normal, se restreindre dans leur entrainement, ou a la limite se battre entre femmes. Demander a un homme de leur tapper dessus, c,est leur dire "Oubliez vos valeurs, votre gallanterie et votre charme et aidez moi a m'entrainer" Je sais pas si c,est scripté sur Teilia, mais sur ZyX, il y avait possibilité, en "Double cliquant le Tab" d'être en mode War uniquemetn pour bloquer les coups. C'est le seul moyen acceptable, selon moi, pour un homme de prêter assistance a une femme dans son entrainement. | |
|
| |
Mystra de Rochecolline Citadin Ainé
Nbre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie. Inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 3:37 am | |
| - Julius Marchault a écrit:
- Pourtant, il y a bien une femme dans la légion en ce premier recrutement. Honnêtement, je pense qu'une femme guerrière devrait être considéré comme une tom boy, justement. Je ne me suis jamais battu contre une femme ( Bien que j'ai dit le contraire pour défendre mon amie, mais bon ) mais si l'occasion se présente, je ne vois pas pourquoi refuser. Les moeurs "sexistes" existent dans le royaume, ce n'est pas une raison pour ne pas prôner l'égalité.
Bref, c'est, en fait, la philosophie de mon personnage.... j'ai été acceptée dans la Legion et je pense jouer mon role de femme guerriere assez bien personnellement je suis archere comme l'a dit Kent, je reste a l'arriere en cas de conflit et quand je demande a la salle d'entrainement, je demande si quelqu'un pourrais PARRER mes coups et non me frapper le seul entrainement que j'ai fait ou on s'est frapper mutuellement c'etait contre une autre hastane | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 11:05 am | |
| Arthas Rosenoir à écrit - Citation :
- Mon avis sur la chose, de mon point de vue Hastane. En effet, les femmes hastanes se devraient, en temps normal, se restreindre dans leur entrainement, ou a la limite se battre entre femmes. Demander a un homme de leur tapper dessus, c,est leur dire "Oubliez vos valeurs, votre gallanterie et votre charme et aidez moi a m'entrainer"
C'est exactement sa à mon avis aussi! @Mystra : Je crois que c'est le comportement le plus "Hastane" possible PS: qulqu'un peut me dire comment mettre le "monsieur X a écrit" au dessus d'ue citation merci | |
|
| |
Mystra de Rochecolline Citadin Ainé
Nbre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie. Inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 11:22 am | |
| dans son post tu clique sur le bouton "Quote" a droite. | |
|
| |
Kellya D Invité
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 12:37 pm | |
| Moi, Ma Hastane, est Guerriere oui, Mais pourquoi les femmes pourrait pas etre ce qu'elle désire?
Oui, Je sais..C'est des oeuvre d'art et tout..Mais au point de les rabaisser comme quoi tu disait que les femmes sont pas assez forte pour combattre, Ect... C'est insultant... Moi je vais jouer ma Hastane Guerriere et elle le restera... |
|
| |
Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 12:40 pm | |
| Kellya, il fut convenu ici même qu'une femme est considéré "inférieure" à l'homme à Citria. Pas au même point qu'une Kheijane, mais assez pour qu'un homme croit que la guerre, la légion et les autres trucs importants ne soit réservé qu'à eux et qu'une femme s'occupe de rester à la maison, à élever les petits. C'est comme ça, c'est la mentalité d'un Hastane. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 12:45 pm | |
| - Kellya De Berry a écrit:
- Moi, Ma Hastane, est Guerriere oui, Mais pourquoi les femmes pourrait pas etre ce qu'elle désire?
Oui, Je sais..C'est des oeuvre d'art et tout..Mais au point de les rabaisser comme quoi tu disait que les femmes sont pas assez forte pour combattre, Ect... C'est insultant... Moi je vais jouer ma Hastane Guerriere et elle le restera... Tu n'est pas au 20iem siècle, tu es au temps des Hastanes et tu dois t'y conformer. La notion d'égalité féminine n'existe pas en Citria. Ça fait parti du BG et ce sera respecté. | |
|
| |
San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 12:57 pm | |
| Pourquoi ne pourrait-elle pas être celle qui fera metre en place l'égalitée entre les deux sexes? Je trouve ça dommage de voir les femmes réduites à faire que de la coûture et ce genre de trucs. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 1:13 pm | |
| - Julian Arthanys a écrit:
- Pourquoi ne pourrait-elle pas être celle qui fera metre en place l'égalitée entre les deux sexes? Je trouve ça dommage de voir les femmes réduites à faire que de la coûture et ce genre de trucs.
Elle peut essayer mais sera considéré comme une hérétique allant à l'encontre de la volonté d'Odéon. Altaon fut tué par une femme. Il y a un autre topic qui explique pourquoi les femmes sont traitées ainsi. Vous devez enlever de votre cerveau "Hastane = Humain, Justice = Globale, Égalité = Les deux sexes" Ce n'est pas ainsi. Il y a d'autre race qui offre ceci, pas les Hastane. Ça fait parti du BG et ça le restera. | |
|
| |
San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 1:33 pm | |
| C'est un gros risque à prendre et je ne pense pas que ça en vaille la peine. M'enfin, I'd do anything for Valco | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 1:41 pm | |
| Un nouveau texte sera écrit afin d'éclaircir encore davantage la situation. | |
|
| |
Malya Arthanys Citadin
Nbre de messages : 355 Age : 50 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 1:53 pm | |
| Mon avis, est qu'une femme dès son enfance reçoit une éducation très différente des hommes. Que celles ce dirigeant vers la voie du combat seront très rares, voir même regardé de travers par les autres femmes également. Pour ma part, ma couturière ne comprend vraiment pas qu'une femme puisse aimer combattre, ce faire frapper dessus, de subir des gros entrainements.. qui entacherait leur beauté auprès des hommes. Elle croit également que les hommes seront beaucoup moins attiré par ce genre de femme. Son éducation fut qu'elle doit s'occuper de sa petite famille le jour où elle en aura une. Elle aura bien sur un métier, du moins elle tentera d'en avoir un.. Mais ce qui compte avant tout pour elle, est la notion de famille. Si elle obtient cela, c'est qu'elle aura réussit. Je suis donc tout à fait en accord qu'un homme hastane, regarde de travers ces femmes qui oseront tenter la voie du combat.. je les vois même ne pas s'intéresser à ces femmes.. quel homme voudrait d'une femme qui puisse le battre au combat? Il veut une femme à protéger, chérir.. qui s'occupera de ses enfants etc.. Elle ne se sent nullement diminuée par cela, bien au contraire.. elle sait qu'elle a un rôle important à tenir au sein de sa futur famille | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 2:00 pm | |
| - Malya, Hastane a écrit:
- Mon avis, est qu'une femme dès son enfance reçoit une éducation très différente des hommes. Que celles ce dirigeant vers la voie du combat seront très rares, voir même regardé de travers par les autres femmes également.
Pour ma part, ma couturière ne comprend vraiment pas qu'une femme puisse aimer combattre, ce faire frapper dessus, de subir des gros entrainements.. qui entacherait leur beauté auprès des hommes. Elle croit également que les hommes seront beaucoup moins attiré par ce genre de femme.
Son éducation fut qu'elle doit s'occuper de sa petite famille le jour où elle en aura une. Elle aura bien sur un métier, du moins elle tentera d'en avoir un.. Mais ce qui compte avant tout pour elle, est la notion de famille. Si elle obtient cela, c'est qu'elle aura réussit.
Je suis donc tout à fait en accord qu'un homme hastane, regarde de travers ces femmes qui oseront tenter la voie du combat.. je les vois même ne pas s'intéresser à ces femmes.. quel homme voudrait d'une femme qui puisse le battre au combat? Il veut une femme à protéger, chérir.. qui s'occupera de ses enfants etc.. Elle ne se sent nullement diminuée par cela, bien au contraire.. elle sait qu'elle a un rôle important à tenir au sein de sa futur famille J'ai plus à écrire de texte sur la condition féminine avec ça. | |
|
| |
Grégoire Régent Errant
Nbre de messages : 35 Inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 7:03 pm | |
| Questionne vraiment stupide je sais mais qui sera utile a mon persso pour traiter les femmes d'impurs Les hastane ont elle des règles ? | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 7:13 pm | |
| - Grégoire Régent a écrit:
- Questionne vraiment stupide je sais mais qui sera utile a mon persso pour traiter les femmes d'impurs
Les hastane ont elle des règles ? Pas d'impur mais il aurait la gachette assez rapide pour les traiter de ce nom en effet. Une femme a tuée Altaon, Fils d'Odéon. Ça restera gravé dans la mémoire de tout hastane. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P | |
| |
|
| |
| Et oui encore les Femmes :P | |
|