|
| Chevalier de la Couronne | |
|
+11Soren Fanel, Hastane Isathis Fanel Misa Minagi, Nébulix Lucius Demargo Maëlan de RocheColline Séphora D'Argon Conteur Photon Logan M. de Richecoeur Kiara Ambrosius Evan Deloven Arvendor Vasyr 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 7:11 pm | |
| C'est supposé être quoi?
Car sur le site, ça dis qu'un Banneret est le successeur d'un Chevalier de la Couronne en titre.
Hors, c'est moi où certains sont Chevalier de la Couronne + un autre titre de noblesse? Ça fait pas un peu bizarre? Genre, un peu comme être Président et Premier Ministre en même temps?
Et sinon, il y a 2 BG de Chevalerie sur le fofo, dans le même sous-forum... Faudrait penser à y faire un petit ménage d'éclaircissement. | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 7:14 pm | |
| Depuis un bout, y'a des titre qui se donne juste pour remplir des places.
Alors oui certains ont plus d'un titre de noblesse en même temps... Mais bon je crois qu'il ne reste que Louen et Cassidy comme chevalier non ? Cassidy n'est pas noble apart son titre de basse noblesse de chevalier | |
| | | Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 7:28 pm | |
| Il me semble que Louen, devenu Baron, n'est plus Chevalier... Même s'il peut sembler que Chevalier soit un titre à part entière (une distinction militaire et pas vraiment un titre de noblesse) et donc cumulable à un autre titre ? A vérifier. | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 7:46 pm | |
| En même temps, je pense que la chevalerie est une distinction particulière qui n'octroies pas de noblesse, c'est significatif d'appartenir à un code et un idéal particulier.
Un baron n'est pas chevalier par essence. | |
| | | Conteur Photon Citadin
Nbre de messages : 428 Inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 8:07 pm | |
| C'est une distinction particulière. Rien a voir avec la noblesse. Rien a voir avec les sphères. Cumulable oui. En quoi ça vous regarde au fait ? Qu'est ce que ça peut bien faire a votre roleplay personnel qu'il ait 2 titres au lieu d'un ? Faudrait quand même un jour arrêter dallez taper chez le voisin et vous occupez de votre jardin. Enfin je dis ça pour votre bien. - Citation :
Depuis un bout, y'a des titre qui se donne juste pour remplir des places. Tu sais que ta promesse de paraitre plus respectueux sur les forums , marche aussi ici ? mais continue , je t'en prie. - Citation :
- Et sinon, il y a 2 BG de Chevalerie sur le fofo, dans le même sous-forum... Faudrait penser à y faire un petit ménage d'éclaircissement.
On va voir ca. | |
| | | Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 8:18 pm | |
| Alors, éclaircissons.
https://hastane.forum2jeux.com/reglement-information-importante-f1/bg-chevalerie-t3951.htm
Voici l'adresse pour le BG de Chevalerie validé et sanctionné, d'application pour les Hastanes. Il serait bon de supprimer l'autre afin d'éviter les confusions.
Ensuite, un Chevalier de la Couronne, en gros c'est quoi? C'est dit dans le BG, ce sont les personnes en qui le Roi a suffisamment confiance pour leur laisser la charge de sa protection.
L'Ordre chevaleresque constitue l'élite guerrière et savante du peuple (du moins, c'est une théorie, que les Chevaliers essaient, avec leurs actions quotidiennes, de mettre en exergue).
Mais concrètement, ce titre ne donne pas vraiment de pouvoir ni d'attribution. Je suis tenté de dire que le Chevalier est entre la Noblesse et la Citoyenneté. Ils sont plus que de simples citoyens, mais moins que des nobles. Au service du Roi, ils sont sensés ne répondre de leurs actes que devant lui.
Le Banneret, quant à lui, est un titre de noblesse à part entière. Ce titre est donné au Chevalier qui sera perçu comme le mortier fondateur de l'Ordre chevaleresque; celui sur qui les autres Chevaliers pourront fonder leurs espoir et l'admirer en exemple. C'est en quelque sorte le "chef" des Chevaliers, bien que l'Ordre est et demeure une confrérie plus qu'une hiérarchie stricte.
Le titre de Baron, lui, est le titre donné au(x) successeur(s) du Banneret en fonction. | |
| | | Maëlan de RocheColline Paysan
Nbre de messages : 167 Age : 36 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 9:12 pm | |
| | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 9:18 pm | |
| Photon tu as dit toi même que tu mettais Louen comme Noble parceque tu avais beaucoup de place a remplir et qu'il fesais un bon noble.
Même si sa allais a l'encontre des texte sur la Noblesse.
Alors dire que des titre se donne pour remplir des places n'est pas irrespectué mais bien Réaliste.
Je ne critique pas tron travail, tu fait ce que tu veux c'est toi qui gère la race et je n'ai rien a redire la dessu.
Si tu le prend comme un manque de respect j'en suis désoler c'était pas le but | |
| | | Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 10:47 pm | |
| Bon, cool merci des infos. Je comprend un peu mieux. Je crois que j'étais pas le seul à pas piger l'affaire. | |
| | | Lucius Demargo Citadin Impliqué
Nbre de messages : 647 Localisation : Le Gardeur Inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 11:21 pm | |
| Alors, pour assurer la sécurité du Roi il faut être un super PG classe 5 chevalier qui torche des culs ? C'est nul parce que je crois qu'ici présentement certain serait apte à être chevalier, mais ne sont pas près d'être fort.. Je crois que moi si je serais capable, le RP serait primordiale pour avoir un post.. Pas seulement d'être fort.
Parce qu'en ce moment, ce qu'on est entrain de dire c'est que, devient fort et ensuite on vera si tu peux avoir le post... | |
| | | Misa Minagi, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Shawinigan Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 11:36 pm | |
| Eh pour ce qui est de la puissance je crois qu'il y a un minimum quand même pour pouvoir défendre le roi correctement je connais deux chevalier Cassidy et Louen et tout les deux avant d'être des "perso de la mort qui tue" sont des personnes ayant un super bon rp
Ps: désoler Cassidy si j'ai détruit ton nom | |
| | | Conteur Photon Citadin
Nbre de messages : 428 Inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Ven 27 Fév 2009, 11:57 pm | |
| non evan , comme tu l'interprete : - Citation :
Depuis un bout, y'a des titre qui se donne juste pour remplir des places. Ça veut surtout dire que je donne des titres a des gens nowhere uniquement pour remplir des places. Et si c'était le cas j'aurais déjà remplit les deux places qui me manque au conseil royal. Donc oui je dois remplir des places , mais je ne le fais pas juste pour les remplir mais bien pour trouver des gens digne du titre afin qu'il soit assez nombreux pour être efficace en groupe. Donc ceux qui ont leur titre le mérite. | |
| | | Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 2:02 am | |
| Lucius, être une vraie bête de PvP n'est pas une condition sine qua non.
On ne se le cachera pas, Photon prendra l'initiative de nommer un Chevalier quand le joueur aura un bon RP, du moins j'espère. Seulement, on sera d'accord pour dire que c'est la protection du Roi, et pas un simple paysan ni même un noble.
Comme il s'agit du Roi, il est important, et je vais même dire cohérent, qu'un personnage ne soit pas Chevalier en étant première classe. C'est l'élite guerrière de Citria, et il ne faudrait pas que le premier imbécile venu lui foute une raclée.
Mon avis. LjD Sépho | |
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 2:03 am | |
| Malgré tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a des Rpeurs aussi bon que Cassidy et Louen et ils sont résignés à être normal parce qu'ils ne sont pas forts.. | |
| | | Misa Minagi, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Shawinigan Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 2:25 am | |
| Il y a aussi l'investissement dans la race je crois | |
| | | Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 2:45 am | |
| Chevalierrrr de la table rondeeeeuhhh *chantonne* lalalalalala | |
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 7:59 am | |
| - Lucius Demargo a écrit:
- Alors, pour assurer la sécurité du Roi il faut être un super PG classe 5 chevalier qui torche des culs ?
Faux, faux, faux, faux, faux et archi-faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un titre de noblesse ou de distinction s'acquiert par le RP et l'implication réelle dans la race.
Je vais pas refaire mon speech, mais s'impliquer dans la race c'est pas juste avoir un seul perso et passer 5h par jours en jeu. Regarde, moi je joue à peine 1h par jour Kiara et pourtant je suis noble. Et si tu savais combien de PE j'ai tu me regarderais comme ça A mon avis j'ai même pas la moitié de tes PE, Lucius. 50% de ce que je fais, je le fais sur le forum et hors jeu. C'est ma façon de fonctionner et d'oeuvrer pour la race. Les gens qui me croisent en jeu me connaissent sûrement + pour ce que je fais sur les forums que pour ma présence en jeu qui se limite à rendre visite aux membres de ma famille, à participer aux anims et à faire des petits tours de temps à autres, notamment pour faire les commandes qu'on me demande.
Pour en revenir au fait qu'un chevalier n'est pas nommé parce qu'il est classe 5 et PG ça me semblait évident ?! Je ne parlerai pas pour Cassidy, mais depuis quand Louen est-il PG ? oO Pour être en jeu simultanément sa femme et sa meilleure amie, je ne l'ai jamais vu PG, ou alors très peu. Et d'ailleurs je pense aussi que Photon a des nominations de Chevalier en tête qui sont très loin d'être Classe 5...
Si vous voulez être chevaliers, participez activement à la vie de Citria et faites-vous remarquer. En bien, évidemment
L'ADAR est ouverte à tous ceux qui voudraient organiser des débats ou des cours publics ! En voilà un bon moyen de se faire remarquer. | |
| | | Soren Fanel, Hastane Citadin
Nbre de messages : 273 Age : 47 Localisation : Belgique Inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 10:20 am | |
| En meme temps faudrait que les hastanes arretent de se prendre pour dieu le père omniscient pour pouvoir donner des cours..
A l'epoque j'avais essayé de donner des cours d'escrime avec Vargass...
Résultat, 4 inscrits dont 2 donnaient les cours quasi a ma place, sachant tout bien évidemment..
L'elitisme c'est bien, mais un peuple de "moi je connais tout mieux que tout le monde et j'ai toujours raison" c'est franchement lourd.
Ensuite, l'implication, quand elle n'est pas brimée par ceux qui possèdent déjà le pouvoir, est, peu rétributive sauf pour les 5-6 déjà en place, voire carrément pénalisante.
finalement, la vie de citria tourne autour des "chefs" ceux qui ont tout le mérite de s'impliquer, puisque de toutes facons, tout projet est dépendant de leur bon vouloir...
Exemple: la foire commerciale de citria: avec Isathis on s'y est impliqué, pour finalement n'avoir personne d'intéressé, et voir nos box commerciaux et tout leur contenu purement effacé lors du saut..
Je dis merci...
La seule animation réelle consiste a les admirer en passant de la pomade sur leurs petits tracas, comme quand on regarde un soap opera ou un show de tele réalité, notre seule possibilité consiste a prendre parti pour l'un ou l'autre grand ponte sephora/arthes ou plussoyer les dires des autres dirigeants...
En plus quand on se decide de jouer un perso un peu plus dans un style controversé, c'est jetage d'insultes et brimades...
Les seules reponses qu'on reçoit en général c'est "tais toi pauvre bouse"
Citria est une armée de clone benni oui oui qui ne peut que se répandre en politesses... | |
| | | Bregard, Hastane Errant
Nbre de messages : 47 Localisation : Saint-Colomban, QC Inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 11:06 am | |
| En même temps, ceux qui veulent bien jouer leur rôle, celui qu'on leur a attribué, ne font que se mettre en retard sur les autres qui se jettent dans une course à l'armement. Des soldats, en code Orange, qui vont se taper des monstres pour se faire du cash, seuls. Le problème ne vient malheureusement pas d'eux, par contre, mais bien du fait qu'il n'y a rien pour les retenir en Citria, pas même la solde à laquelle un soldat s'attend. Les moins hardis quittent donc pour piler leur or et seuls ceux qui vraiment considèrent qu'ils sont tout simplement ce que l'armée fait d'eux restent au poste. D'où mon point de vue : avoir un RP soutenu de soldat à Citria, c'est un handicap.
Cela fait d'ailleurs parti d'un cercle vicieux : on ne veut pas payer outre mesure des soldats qui vont de toute façon aller se payer sur des monstres. Je réponds ici qu'à ce jour, je n'ai participé qu'à une chasse. Les aspirants sous moi chassent plus que moi.
Des propositions de scènes collectives et de thèmes originaux, c'est facile à faire, mais quand même les dirigeants quittent Citria sans penser à l'armée de Rédempteurs cloués à la cité qu'ils dirigent, je pense que ce point parle de lui-même.
Quand un joueur est à un poste de dirigeant, il a la responsabilité du plaisir des joueurs dont le personnage est sous ses ordres. | |
| | | Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 11:57 am | |
| Ca n'est sans doute valable que pour l'armée. ^^ Je doute que les joueurs de l'écho s'ennuie. On va recruter et y a du taff et ouiii :p | |
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 1:33 pm | |
| - Soren Fanel a écrit:
- Ensuite, l'implication, quand elle n'est pas brimée par ceux qui possèdent déjà le pouvoir, est, peu rétributive sauf pour les 5-6 déjà en place, voire carrément pénalisante.
(...)
Exemple: la foire commerciale de citria: avec Isathis on s'y est impliqué, pour finalement n'avoir personne d'intéressé, et voir nos box commerciaux et tout leur contenu purement effacé lors du saut..
Je dis merci... Vargass, je t'adore, mais là je suis vraiment outrée de lire ça...
Je ne sais pas si j'étais visée par tes propos, d'ailleurs je ne le pense pas, mais en ce qui nous concerne Louen et moi (je ne parlerai pas pour Sépho, Cassidy et Zack puisque je ne joue quasi jamais avec) on essaye toujours d'intégrer les nouveaux dans ce qu'on fait quand ils s'y intéressent.
Ensuite : tu crois que TOUS mes projets ont plu ??? Qu'ils ont tous fonctionnés ? L'ADAR n'a pas fonctionné : aucun hastane (hormis 1 ou 2) ne s'y est véritablement impliqué, pourtant y'avait à faire ! J'ai toujours tenu ce projet à bout de bras en faisant tout moi-même et je n'ai jamais abandonné. Est-ce que j'ai abandonné ? Non. Est-ce que j'ai juré de ne plus jamais rien faire pour ces ingrats d'hastanes qui se contentent de faire leur jeu dans leur coin ? Non. Les cours cléricaux avec Lorelei qu'avait initié Malycia : j'en ai fait 2 fois et au bout de la deuxième fois, je me suis retrouvé 2 fois toute seule (j'avais reporté une fois vu qu'il n'y avait personne, dans l'espoir que ça ne se répète pas). Autant te dire que j'étais verte. Est-ce que j'ai abandonné ? Non. Est-ce que j'ai juré de ne plus jamais rien faire pour ces ingrats d'hastanes qui se contentent de faire leur jeu dans leur coin ? Non.
Là ce ne sont que deux exemples, mais ils me sont restés gros sur le coeur. Je pourrais t'en citer des dizaines d'autre : des concours où je me suis troué le cul pour faire une organisation digne de ce nom. Résultat ? 2 participants dont Louen, parce qu'il voulait me faire plaisir. Des débats ou finalement, comme pour ton cours d'escrime, on finissait par me prendre la parole et à m'écarter totalement de l'initiative sans même m'en reconnaître l'initiation. Des anims où j'ai été écartées parce que je n'étais pas à horaires Qc. Des GM sur lesquels je comptais et qui finalement m'ont totalement laissée tomber.
Et pourtant est-ce que je me suis jamais plainte ? Est-ce que j'ai jamais abandonné ?
Non, je me suis acharnée. Et c'est ça qui a fini par payer. Demande à Louen, c'est pareil.
Donc moi qu'on vienne me dire "ouais mais une fois j'ai essayé ça a pas marché", non seulement ça m'inquiète, mais en plus ça me révolte ! Il faut jamais baisser les bras, recommencez encore et encore ! Ca n'est que comme ça qu'on finit par arriver à un minimum de résultat.
C'est dur, long, souvent injuste et déplaisant, mais vous pensiez quoi au juste ?
Ne pensez pas que les gens vont vous prendre par la main ou vous ouvrir tout grand les bras pour vous offrir un bonbon à la fin. Vous êtes gourmand ? Alors armez-vous de courage et de sang froid. Et, surtout, de beaucoup de patience et d'indulgence.
- Soren Fanel a écrit:
- la foire commerciale de citria: avec Isathis on s'y est impliqué, pour finalement n'avoir personne d'intéressé, et voir nos box commerciaux et tout leur contenu purement effacé lors du saut..
Et pour cloturer le tout : tu crois que je dois dire quoi moi, quand j'ai vu la Bibliothèque effacée par le saut, non seulement avec la majorité de ses livres, mais en plus avec toute la décoration que j'avais faite à l'intérieur et la réorganisation de ses pièces ?! Tu crois que je dois dire quoi, moi, quand je vois que tout ce que j'ai obtenu pour l'ADAR (une salle de réunion, des rangements, des dons) a été supprimé par le saut ?!
Voilà, vous n'êtes pas les seuls à en avoir plein la gueule, si ça peut vous rassurer. Et c'est certainement parce que je n'ai pas baissé les bras et que j'ai mis mon amertume de côté que j'en suis là où j'en suis. Rien n'est inaccessible à force d'huile de coude et d'un peu d'imagination. Et surtout, de beaucoup d'humour.
Ca reste un jeu. Les gens sont ingrats. Faut vous y faire. Si vous voulez que les gens s'intéressent à votre projet, y faut pas hésiter à en foutre plein la gueule et à recommencer jusqu'à ce que ça marche. | |
| | | Soren Fanel, Hastane Citadin
Nbre de messages : 273 Age : 47 Localisation : Belgique Inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 1:50 pm | |
| Si ca peut te rassurer ca te visais pas particulièrement.
J'enonce simplement des constatations, ce n'est pas un blame des gens au pouvoir qui qu'ils soient, vu que hors jeu, je m'entends bien avec vous tous...
C'est juste ma pensée et elle n'engage que moi...
Je comprends simplement l'abattement de ceux qui ne sont pas au top.
Je ne recherche moi meme aucun pouvoir, juste un rp un peu décalé et assez acide, c'est un choix personnel, qui me verrouille toute progression dans la race, mais c'est la mon plaisir.
Je constate seulement la difficulté et la demotivation qu'elle inclue et ce qui me semble un comportement général et moyen dans la race.
J'ajouterais meme que c'est un bien et un faire valoir d'avoir des gens comme moi qui ne recherchent sciemment rien et savourent l'instan présent, meme si c'est en s'engueulant ig avec tout ce qui bouge (je vous love mais je love encore plus quand vous me jettez des pierres ig ^^).
Voila, simplement une parenthèse qui m'est venue spontanément.
Et pour conclure, quand j'ai envie de faire un projet, je le mene dans mon coin san sl'accord de personne, c'est plus efficace, incluant ceux qui prennent la peine de s'intéresser a mon perso au dela de ses apparences d'enfoiré notoire ^^ | |
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 2:03 pm | |
| Petite question comme ça à toi Kiara... JE pense que j'étais dans l'ADAR autrefois. Parce que je me souviens avoir passé plus d'une semaine à écrire un roman sur le thème de la lance et autre. J'avais le thème guerrier à moi tout seul. J'ai écrit plus de cinq titres, et maintenant tu me dis qu'ils sont effacés , mais bon si t'a toujours besoin d'aide je suis prêt à m'y réintègré... L'Armée me prend un peu de temps, mais attendons que le niveau d'alerte descend et je pourrais revenir Juste pour toi ! | |
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 2:06 pm | |
| - Soren Fanel a écrit:
- Je ne recherche moi meme aucun pouvoir, juste un rp un peu décalé et assez acide, c'est un choix personnel, qui me verrouille toute progression dans la race, mais c'est la mon plaisir.
Je constate seulement la difficulté et la demotivation qu'elle inclue et ce qui me semble un comportement général et moyen dans la race. Ah, tu replaces enfin les choses dans leur contexte Malheureusement on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Quand on veut juste un jeu pour le plaisir, faut pas s'attendre non plus à ce que du jour au lendemain un projet qu'on fait plaise à tout le monde ^^
Quant à la difficulté et la démotivation, elle est normale et logique, surtout quand il y a beaucoup de joueurs avec de grands égos qui ne font pas non plus forcément grand chose. Faut réussir à gérer derrière quand toi t'as pas forcément une grande gueule mais que t'as envie de monter des trucs :/
@ Lucius : tout le monde est le bienvenu | |
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne Sam 28 Fév 2009, 2:08 pm | |
| Je vais faire un post RP le plus rapidement que possible pour pouvoir faire tout ça avec toi. Je peux participer au concours de la Plume Doré malgré que je serais dans L'ADAR ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier de la Couronne | |
| |
| | | | Chevalier de la Couronne | |
|