Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Question D'élitisme

+10
Sirrian Teleus
Norith Daïnof
Anthon Milzor
Malya Arthanys
William D'Armael
Mick Rogan
Jorsk Rynetsk, Drakan
Hidrius Celestar
Arvendor Vasyr
Artas Triat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artas Triat
Paysan
Artas Triat

Nbre de messages : 53

Question D'élitisme Empty
MessageSujet: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 5:40 pm

Bonjours à tous,

J'écrit se post afin de pouvoir vous faire part de quelque fait que j'ai vue ainsi que de pouvoir ensemble prendre des moyens afins de pouvoir garder notre race dans un niveau Rp élevé.

Au tout début de l'ouverture , j'ai beaucoup apprécire le Niveau Rp des Hastanes étaient extrêmement Bon et L'atmosphère plus propice à une bonne scène Rp.
Mais j'ai remarqué depuis quelque temps un relâchement au Niveau du Rp se qui me désole.Nous avions si bien commencé il ne faudrait pas lâcher maintenant.

Je voie présentement beacoup de gens utilisé les Diminutifs contemporain dans le style Hey Jess, Alio Mel,Avé Momo.
Pour ma part, je déteste voir se genre de chose puisque sa gache l'ambiance et sa ressemble plus a une conversation Contemporaine tendis que nous devrion utiliser un language plus distingué pour un univers Moyen-ageux.

J'ai remarqué plein de petite chose comme ceci comme certaine femme moin habiller et etc...mais dite vous que sa commence pas sa et par la suite sa fait l'effet boule de neige.

Alors J'aimerais Juste vous dire Que vous êtes capable de mieux vous l'avez prouver à l'ouverture.Alors ne lâcher pas sa et continuer à performer.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 5:45 pm

Un Hastane ne devrait jamais utiliser un diminutif de nom. Non pas à cause de l'élitisme mais bien par courtoisie.

Sinon, je fais mon possible pour vous faire des emotes de "La population Hastane en entier tourne son regard vers vous pour votre indécence flagrante"
Artas Triat
Paysan
Artas Triat

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 5:50 pm

En effet Valco mais ses plus les joueurs qui devrais surveillé ceci et tenté de remédier à la situation.
Hidrius Celestar
Paysan

Nbre de messages : 138

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 5:50 pm

Comme Valco l'a insinuer par sa réponse, à mon avis si il le fait, c'est aux autres joueurs de lui faire prendre conscience en jeu qu'il est dans le tord. Le meilleur moyen d'assimiler un BG, c'est d'apprendre de nos erreures.
Jorsk Rynetsk, Drakan
Paysan
Jorsk Rynetsk, Drakan

Nbre de messages : 51

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 5:53 pm

Conteur Valco a écrit:
Sinon, je fais mon possible pour vous faire des emotes de "La population Hastane en entier tourne son regard vers vous pour votre indécence flagrante"

Ouais ouais, on l'a vu ca.

Sinon, Artas se prononcait surtout dû à quelques scènes auquelles nous nous sommes livrées, des scènes bousculées par des incompréhensions flagrantes au niveau du bg. Notamment l'aspect de la femme; j'en ai vu qui laissaient les manières complètement de côté. C'est regrettable à voir, surtout lorsque l'on sait qu'une simple lecture du texte permet de rectifier ce problème.

Aujourd'hui par exemple; une femme s'entrainait à la salle. Moi ainsi qu'Artas avons interrogez les personnes impliquées, tout en restant dans le respect. On s'est rapidement fait regarder de travers, et c'est à peine s'ils ne nous attaquaient pas verbalement. User de bon sens parfois. C'est une époque différente, et une race bien distincte à celle des humains.
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 5:58 pm

Bonne initiative de faire ce post. Parce que des fois tu peux etre le seul a avoir raison et tout le monde defens celui/celle qui a tord

Example : Tu demande a une femme de s'habiller de faon plus décenter, et tout le monde te dit: Elle s'habille bien come el veut!
Jorsk Rynetsk, Drakan
Paysan
Jorsk Rynetsk, Drakan

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 6:01 pm

Mick Rogan a écrit:
Example : Tu demande a une femme de s'habiller de faon plus décenter, et tout le monde te dit: Elle s'habille bien come el veut!

Haha, excellent exemple. C'est à peu près ce que l'on nous a sortit à la salle d'entrainement.
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 6:06 pm

J'ai vue, en effet, nombreux relachement ou léger déviation du bg par certaine personne dernierement. Cependant, c'est joueur en question, j'ai crue remarquer que c'était souvent des joueurs qui venait très peu sur les forums, voir jamais... Il faudrait donc y remédier je crois.

Pour ma pars, je crois que je tiens toujours mon bout concernant cette aspect de la race.
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys

Nbre de messages : 355

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 6:21 pm

C'est vraiment dommage de voir un pareil relachement.. Mais il est vrai que souvent les joueurs qui dévient légèrement.. sont ceux qui ne vient pas lire le forum.

Je suis tombé en jeu sur une fillette d'environ cela 13 ans, qui avait une tenue plutôt osée. Nous lui avons fait savoir, par chance il y a eu une bonne réaction de la fillette, mais étrangement cela lui avait été donné par une femme.. hastane bien sur.. Shocked

Le climat.. l'ambiance à quelques peu changé comparé au début, personnellement j'ai remarqué que les hastanes semblent moins unis qu'au début. Cela devient de plus en plus individualiste ou petite clique.. A cela j'ai réagis en jeu.. un moine parlait d'en faire un sujet de sermon.. Je crois qu'il est temps que le clergé soi plus actif, par les messes etc..

Mais pour en revenir au problème cité dans les exemples, il demeure le party pour discuter avec le joueur, lui référer le forum etc.. Et si là encore.. il persiste à vouloir avoir raison, un pm à nos gms pourraient sans doute aider Razz
Anthon Milzor
Paysan

Nbre de messages : 71

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 6:41 pm

J'aimerais également avoir l'opinion des joueurs sur un point. Le Noir.
Souvent j'entend des commentaires sur les couleurs.. que le noir serait pas bien... mais en quoi? Le meilleur exemple que je puisse donner... les prêtres catholiques porte souvent une toge noir! Pourquoi est-ce que les gens qui porterait du noir serait étiquetté "evil" dans la société hastane aussi? J'ai vu un moine presque insulter un nargolith parce qu'il portait du noir.
Jorsk Rynetsk, Drakan
Paysan
Jorsk Rynetsk, Drakan

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 6:55 pm

Anthon Milzor a écrit:
J'aimerais également avoir l'opinion des joueurs sur un point. Le Noir.
Souvent j'entend des commentaires sur les couleurs.. que le noir serait pas bien... mais en quoi? Le meilleur exemple que je puisse donner... les prêtres catholiques porte souvent une toge noir! Pourquoi est-ce que les gens qui porterait du noir serait étiquetté "evil" dans la société hastane aussi? J'ai vu un moine presque insulter un nargolith parce qu'il portait du noir.

Le bg est ainsi. Respecte le bg, car lui il te respectera.
Norith Daïnof
Paysan
Norith Daïnof

Nbre de messages : 83

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 6:56 pm

C'est vrai que c'est trop dérangeant les personnes qui font n'importe quoi, n'importe comment. J'ai tout spécialement remarqué une vague de personnages secondaires qui sont arrivés parmi nous. Je vais vous raconter un exemple de scène totalement HBG qui a eu lieu et que j'ai essayé de rendre BG le plus possible, sans réussite :

Citation :
Un perso appelé Xavier était assis à côté de la fontaine, c'était le soir IG. Comme vêtements, il portait juste des pantalons. Il avait une barbe et des cheveux du type "ancestral". Bref, un vagabond à l'apparence de vagabond (ce qui est pas supposé arriver chez les Hastanes, il aurait été recueilli avant, ou il se serait pris en main).

Déjà le fait qu'il était comme ça, c'était limite HBG. Là, tout le monde lui disait d'aller s'habiller. Je m'avance dans la foule, je lui propose très gentiment de me suivre pour aller le vêtir à mes frais, mais il refuse catégoriquement mon aide. Il se met alors à faire des emotes du genre *Ses vêtements percés laissent voir qu'il grelotte* et *Tousse à répétition, souffrant visiblement à chaque fois*.

Il continue de refuser à chaque nouvelle fois que je lui demande. Après beaucoup de refus, je lui dis ouvertement que ça ne doit pas plaire à Odéon qu'une de ses créations détruise aussi volontairement son oeuvre par le froid et la maladie, et qu'il refuse de la réparer. Il me sort alors (et attention, c'est là que ça tombe dans le HBG pur) : « Odéon est le justicier, il veut la justice, je suis donc libre de faire comme je veux. » C'est pourtant pas du tout comme ça que fonctionne

Il voulait vraiment rien savoir, on a dû le faire arrêter. C'est ce genre de scène qui gâche un peu mon expérience de jeu. Toutes ces personnes des autres races qui se créent des personnages secondaires Hastanes et qui viennent, excusez l'expression, fouttre le bordel dans la droiture hastane. La moitié de ces persos secondaires ne comprennent pas le BG, et ça fait que le 1/4 du temps, je le passe à expliquer des trucs à des personnages que j'ai jamais vu et qui me lâchent des :

« Qu'est-ce que ça change que je porte le noir? »
« C'est une femme, laissez-la donc faire ce qu'elle veut! »
« J'ai parfaitement le droit de m'habiller comme j'en ai envie. » (venant du femme habillée osé)
Anthon Milzor
Paysan

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 7:05 pm

Oui mais les commentaires du genre Le bg veut pas que tu porte du noir, porte pas du noir. Sa ne m'aide pas à comprendre. J'aimerais simplement savoir pourquoi le noir qui est une couleur comme les autres, serait HBG?
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus

Nbre de messages : 571

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 7:14 pm

Noir: HBG ou Pas, abuse du noir et les moines te taperont sur les doigts. Razz

Pour ce qui est de ceux qui ce relache dans le BG, le clergé se met en place et personellement, j'ai l'intention de m'occuper de ce problème autant que, j'en suis convaincu, tous les autres moines avec moi.
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Norith Daïnof
Paysan
Norith Daïnof

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 7:16 pm

Anthon Milzor a écrit:
Oui mais les commentaires du genre Le bg veut pas que tu porte du noir, porte pas du noir. Sa ne m'aide pas à comprendre. J'aimerais simplement savoir pourquoi le noir qui est une couleur comme les autres, serait HBG?

Je ne peux pas te fournir d'explication exacte, mais voilà ce que je trouve le plus logique. Si tu vas lire la Genèse du monde de Teilia, tu y découvriras que c'est Odéon qui a créé le soleil, et Narshoul, voulant aussi sa création, a créé la lune. C'est donc grâce à ces deux-là que le monde de Teilia a un cycle jour/nuit. Étant donné que la nuit, on ne voit pas aussi bien et que toutes les teintes sont plus foncées, les couleurs s'assombrissent toutes. Porter du noir en plein jour, ce serait en fait une espèce d'insulte à la création d'Odéon, qui nous a fourni la lumière. Ce serait vouloir faire comme la nuit (période dont Narshoul est responsable), mais le jour. Bref, porte des couleurs pour rendre honneur au soleil de notre Cilias.

Je sais pas si c'est l'explication officielle, mais c'est celle que j'aime le plus Very Happy

p.s. : D'ailleurs, vous devriez vous calmer un peu avec l'expression « Il y a quelques lunes, [...] », si vous ne saviez pas que c'est Narshoul qui a créé la lune, maintenant vous le savez. Utiliser cette expression c'est rappeler que Narshoul existe. En tout cas, c'est mon avis là-dessus.
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys

Nbre de messages : 355

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 7:17 pm

Mais parlant du fameux noir.. On parle du noir ou des couleurs foncés?? Personnellement je trouves qu'un bleu foncé c'est full classe, mais certains disent que c'est trop foncé.. Faudrait vraiment départir cela..

Autre fait concernant les couleurs foncés, est que certains gumps sont déjà foncé, donc lorsqu'ils sont teint, ils sont bien sur foncé sur notre fenêtre perso, mais dans la fenêtre de jeu, il est d'apparence pale.. Alors on prend en considération la fenêtre de jeu ou celle du perso?

Mon avis, pour éviter que cela devient trop comme sur zyx, comme les lansfals.. j'opterais que pour le noir.. Ce que j'aime de la race hastane, est surtout le fait que c'est justement pas des lansfals, donc selon moi.. faudrait évité de tenter de vouloir recopier ce qu'était les lansfals en prétendant que c'est pas ce que nous faisons. Cela créait tellement de problème dans la race lansfal..

C'est bien sur que mon avis Embarassed
Anthon Milzor
Paysan

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 7:29 pm

Norith Daïnof a écrit:

Je ne peux pas te fournir d'explication exacte, mais voilà ce que je trouve le plus logique. Si tu vas lire la Genèse du monde de Teilia, tu y découvriras que c'est Odéon qui a créé le soleil, et Narshoul, voulant aussi sa création, a créé la lune. C'est donc grâce à ces deux-là que le monde de Teilia a un cycle jour/nuit. Étant donné que la nuit, on ne voit pas aussi bien et que toutes les teintes sont plus foncées, les couleurs s'assombrissent toutes. Porter du noir en plein jour, ce serait en fait une espèce d'insulte à la création d'Odéon, qui nous a fourni la lumière. Ce serait vouloir faire comme la nuit (période dont Narshoul est responsable), mais le jour. Bref, porte des couleurs pour rendre honneur au soleil de notre Cilias.

Sa donne du sens en effet, merci pour l'information. Smile
Julius Durac
Paysan
Julius Durac

Nbre de messages : 142

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 7:34 pm

Juste le noir suffirait a mon avis , je pense comme Malya la dessus. Pour l'emploie des mots.. on pourrait en parler longtemps mais c'est toujours libre a celui qui est derriere le perso , malheureusement. On n'a pas plein controle la dessus , faut juste que chacun fasse de son mieux et s'il use des diminutifs pouvant nuire a la qualité de son Rp, cest sont prob il sera moins bien côté. Je sais que parfois c'est nuisible , mais bon faut vivre avec ca. Moi pour ma part j'essais autant que possible de bien écrire.
Norith Daïnof
Paysan
Norith Daïnof

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 7:40 pm

Les couleurs foncées, je trouve que c'est du cas par cas. Avec les couleurs qui nous sont offertes par le biais du bac de teinture, c'est assez clair. Mis à part le noir, il y a quelques teintes de brun et de violet, les plus foncées, qui sont à mon avis un peu trop près de la limite.

Pour le reste, les verts foncés, les bleus et tous les autres, je pense bien que ça ne soit pas assez foncé pour créer des problèmes.
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 8:20 pm

Citation :
p.s. : D'ailleurs, vous devriez vous calmer un peu avec l'expression « Il y a quelques lunes, [...] », si vous ne saviez pas que c'est Narshoul qui a créé la lune, maintenant vous le savez. Utiliser cette expression c'est rappeler que Narshoul existe. En tout cas, c'est mon avis là-dessus.

Excellante remarquer, je retire "lune" de mon vocabulaire.

Pour ce qui sont des couleurs, c'est au jujements. Plus c'est "D'apparance sombre" plus vous allez vous faire pointer du doigt. Et je trouve que c'est bien ainsi, sa nous donne une "particularité" vestimentaire.<

PS: N'oubliez pas que les Hastane ADORENT bien paraitre.
Norith Daïnof
Paysan
Norith Daïnof

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 8:57 pm

Mick Rogan a écrit:
Citation :

Excellante remarquer, je retire "lune" de mon vocabulaire.

Pas besoin de l'enlever de ton vocabulaire, mais j'en ai vraiment vu qui disent "Il y a quelques lunes" à CHAQUE fois qu'ils parlent d'un événement passé.
Artas Triat
Paysan
Artas Triat

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 9:14 pm

Pour le noir si je me souvien bien, nous pouvons porté un pantalon noir ou des bottes noir mais si vous êtes vêtue toute de noir alors la vous allez être pointer du doight.
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 9:23 pm

Le noir et les couleur sombe NE SONT PAS interdite, elles sont simplement mal vue. Reliser les informations sur se sujet je vous pris.
Hidrius Celestar
Paysan

Nbre de messages : 138

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 9:32 pm

William D'Armael a écrit:
Le noir et les couleur sombe NE SONT PAS interdite, elles sont simplement mal vue. Reliser les informations sur se sujet je vous pris.

C'était ça au départ, mais ça n'a pas été changé?
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 9:32 pm

William D'Armael a écrit:

Les Hastane aime bien paraitre et etre bien vue, pour moi (ou plutot pour Mick) faut etre déranger pour porter du noir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question D'élitisme   Question D'élitisme Icon_minitime

Question D'élitisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant