| Question D'élitisme | |
|
+10Sirrian Teleus Norith Daïnof Anthon Milzor Malya Arthanys William D'Armael Mick Rogan Jorsk Rynetsk, Drakan Hidrius Celestar Arvendor Vasyr Artas Triat 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jorsk Rynetsk, Drakan Paysan
Nbre de messages : 51 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Question D'élitisme Sam 03 Mar 2007, 9:47 pm | |
| Exactement.
Interdit = Sévit par les lois. Mal vue = Un Valco qui te boost avec des emotes du genre *LA POPULATION ENTIÈRE SE RETOURNE ET VOUS POINTE DU DOIGT*.
Il est parfois possible de jumeler ces deux caractéristiques. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Question D'élitisme Sam 03 Mar 2007, 10:13 pm | |
| - Ralph a écrit:
- Exactement.
Interdit = Sévit par les lois. Mal vue = Un Valco qui te boost avec des emotes du genre *LA POPULATION ENTIÈRE SE RETOURNE ET VOUS POINTE DU DOIGT*.
Il est parfois possible de jumeler ces deux caractéristiques. +1 et ce n'est pas le NOIR mais les COULEURS SOMBRES. Si vous êtes en gris super foncé de pied en cap, c'est laid et vous passez pour un dérangé. | |
|
| |
Norith Daïnof Paysan
Nbre de messages : 83 Age : 34 Inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Question D'élitisme Sam 03 Mar 2007, 10:43 pm | |
| - Ralph a écrit:
- Exactement.
Il est parfois possible de jumeler ces deux caractéristiques. Je rajouterais aussi que si les membres du clergé te voient, tu es gentiment pris en main pour une petite discussion à propos de ta foi. - William d'Armael a écrit:
- Le noir et les couleur sombe NE SONT PAS interdite, elles sont simplement mal vue. Reliser les informations sur se sujet je vous pris.
Vois le comme tu veux, mais si le clergé t'arrête gentiment pour une discussion et te suggère très, TRÈS fortement de changer de tenue... Si tu refuses, tu es tout simplement arrêté. Bref, simplement porter des couleurs sombres, c'est être en situation où tu peux être arrêté n'importe quand, si tu ne te changes pas lorsque c'est demandé. Je crois que ça, c'est une ou deux coches au-dessus de « mal vu ». Édit : dis-moi donc Valco, ça se tenait mon explication sur le rejet des couleurs sombres? | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Question D'élitisme Sam 03 Mar 2007, 10:49 pm | |
| Je disais ce qui était inscrit en le bg de la race Norith... Je sais très bien que je me changerai si un jour un membre du clergé m'avertie. J'ai pars le fait même aider l'un d'eux à faire retirer un vêtement trop sombre à un citadin.
Cependant, j'ai remarqué que certain moines semble abuser et qualifie trop de couleur de "sombre". Il ne sufit de demander à Kazin qui portait des vêtement d'un bleu très proche de la couleur du mineraux Hastane, le justicium, et qui ses fait réprimendé par un moine. Hors, ce bleu était claire et pres d'un gris de base...
Deplus, mon perso est vêtu de blanc, seul ses pantalons et ses bottes son foncé et il ne portera jamais entièrement le noir ou autre couleur foncé. Il n'a jamais été avertie par un moine pour autant, malgré qu'il en ranconte et discute avec certain à très nombreuse reprise.
Bref, si le tout à changer et que les couleurs sombres, surtout le noir son rendu complètement interdite, alors il faudrait le dire officilemment et corrigé le bg car sinon sa ne finira jamais et tout les niveaux devront etre avertie ig... | |
|
| |
Hidrius Celestar Paysan
Nbre de messages : 138 Inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Question D'élitisme Sam 03 Mar 2007, 10:52 pm | |
| - William D'Armael a écrit:
- Je disais ce qui était inscrit en le bg de la race Norith...
Je te rapelle que le BG a été modifié lorsque Valco est devenu conteur de la race. C'est plus écrit comme tel que c'est QUE mal vu. | |
|
| |
Sirrian Teleus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 571 Age : 39 Inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Question D'élitisme Sam 03 Mar 2007, 10:53 pm | |
| Le noir n'est pas interdit, il est mal vue. Pour ce qui est du jugement des moines, c'est libre à chacun je dirais. Personellement je ne suis pas des plus sévères à cet effet, mais si je vois abus, je sévirai.
Mes critère sont est-ce sombre et est-ce que la couleur sombre couvre plus de la moitié du corp ?
Si oui c'est trop. | |
|
| |
Norith Daïnof Paysan
Nbre de messages : 83 Age : 34 Inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Question D'élitisme Sam 03 Mar 2007, 10:56 pm | |
| Je ne dis pas qu'il faut faire une chasse aux sorcières pour trouver tous ceux qui portent un petit morceau d'une couleur sombre. Ça ajoute de la classe souvent, mais il y en a qui étaient vêtus entièrement de couleurs sombres, des pieds à la tête. Ou bien des gens qui étaient vêtus de couleurs sombres + cape pâle. Il faut avoir un peu de jugeotte, c'est tout, et je sais que les membres du Clergé en ont. | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Question D'élitisme Sam 03 Mar 2007, 11:56 pm | |
| - Taléos d'Irhal a écrit:
- William D'Armael a écrit:
- Je disais ce qui était inscrit en le bg de la race Norith...
Je te rapelle que le BG a été modifié lorsque Valco est devenu conteur de la race. C'est plus écrit comme tel que c'est QUE mal vu. Je crois etre parfaitement au courant de ceci... inutile de me rapeller que le bg a été modifier... | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Question D'élitisme Sam 03 Mar 2007, 11:59 pm | |
| Faut pas capoter non plus la. Si le perso est de pied en cap en couleur sombre, avertissez le. Sinon, laissez le jouer. | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Question D'élitisme Dim 04 Mar 2007, 2:25 am | |
| Personnellement je ne fais qu'avertir lorsque les couleurs sombres sont majoritaires. Et si il s'agit de "couleurs sombres" et non de noir simplement, c'est parce que des petits malins disaient "nisi, c'est pas noir, c'est un bleu très très foncé". Sinon, si vous croyez avoir été jugé à tort par un moine, demander des explications à genre l'Évêque. | |
|
| |
Anthon Milzor Paysan
Nbre de messages : 71 Age : 37 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question D'élitisme Dim 04 Mar 2007, 6:15 am | |
| Autre point qui serait bien d'éclaircir et en souhaitant que tous seront mature pour ne pas partir un autre flame war comme sur un autre topic.
La tenue adéquate à porter dans la Sainte Cathédrale d'Odéon. Selon moi, et d'après bon nombres de gens depuis des siècles, que dis-je, des millénaires qui vont à des messes catholiques ou whatever, s'habile de façon soigné et certain même élégant.
Donc, pas trop de chaire en vue, propre, et l'apparence soigné. Alors si l'on suis ces propos, selon moi encore cette fois, une armure de cuir percé, tailladé avec des clous qui dépasse de partout ou même un grosse armure de cuir avec des épaulettes qui dépasse (on s'entend que pour qu'une armure de cuir protège sa doit pas être mince la, c'est pas du latex) c'est selon moi inconvenable à porter dans une messe en l'honneur de notre Cilias Odéon. L'on tient en compte que la société soutient l'élétisme et donc on ne veut en AUCUN cas se faire juger négativement de par notre apparence en publique. | |
|
| |
Dagoric de Sylverus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Question D'élitisme Dim 04 Mar 2007, 12:07 pm | |
| Personnellement mon personne porte un peux de noir, car il trouve que cela est élégant et moins salissant, mais comme cela ne semble gener personne et aucun moine je n'y vois pas de probleme, surtout qu,il est des plus croyant en Odéon. Sinon, je trouve qu'il est insenser de se fier a l'image que l'on vois du personnage en jeux et non au 'Paperdoll' car sinon je l'air totalement noir ou presque...se qui n'est pas le cas | |
|
| |
Edwin Philips Paysan
Nbre de messages : 52 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Question D'élitisme Dim 04 Mar 2007, 12:32 pm | |
| - Citation :
- Aujourd'hui par exemple; une femme s'entrainait à la salle. Moi ainsi qu'Artas avons interrogez les personnes impliquées, tout en restant dans le respect. On s'est rapidement fait regarder de travers, et c'est à peine s'ils ne nous attaquaient pas verbalement.
. j'étais sur cette scène et c'était même moi qui se faisait frapper dessus. notez que, personnellement, je n'ai qu'essayé de faire reprendre le calme à tout le monde. Le BG de la femme que je me suis basé est sur le forum et n'est plus sur le site donc peut-être qu'il a changé. je m'en excuse si cette partie du bg de la femme n'est plus a prendre en compte. - Citation :
- L’homme hastane
ne témoignera jamais du même respect et intérêt, envers ces femmes qui choisissent la voie du combat. Tout s’explique par le Cilias représentant l’autorité Hastane, celui-ci étant un homme, la condition de la femme est légèrement plus restreint que celle du sexe opposé. La mort d’Altaon ayant été provoquée par une femme, augmente d’autant plus ce préjugé. Le regard que porteront les autres femmes vis-à-vis ces guerrières, sera celui d’une incompréhension vis-à-vis ce refus du privilège qui leur est accordé. S’il advenait qu’une de ces femmes ayant choisit la voie du combat, porterait en elle une descendance, elle serait dès lors démise de ses fonctions, pour s’occuper de l’éducation de cet enfant. Je sais que les exceptions sont rares, mais elles existent. | |
|
| |
Artas Triat Paysan
Nbre de messages : 53 Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Question D'élitisme Dim 04 Mar 2007, 1:06 pm | |
| Dans le texte nous parlons d'une vrai guérrière qui porte une armure et des armes et qui pratique souvent le combat.
Dans la scène C'était une simple Citadine en Robe qui avait une épee de Bois.Le fait que tu parre ses coups sa veux dire indirectement que tu veux lui apprendre le combat puisque tu l'aide a améliorer sa thecnique. Moi et Ralph n'étions que surpris et trouvions ceci bizarre.
Sinon Il serait bien que les Moines soyent un Cran plus sévère même s'ils font déjà bien leur travail d'après moi. | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Question D'élitisme Dim 04 Mar 2007, 1:12 pm | |
| En faite, c'est un sujet très délicat puisque l'Évêque est une paladine d'Odéon. Donc critiquer une femme portant arme/armure et qui combat, c'est critiquer l'Évêque. Et critiquer l'Évêque, c'est signer son arrêt de mort Et nous ne pouvons pas empêcher des femmes d'avoir des métiers plus "homme", car sinon ça les empêcheraient d'accèder à la moitié des sphères d'influence Hastane. Et sinon, aussi bien interdire tous les métiers plus féminin aux hommes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question D'élitisme | |
| |
|
| |
| Question D'élitisme | |
|