| Suggestion, section forum rp, bibliothèque | |
|
+13Milixia Rimbaldi Ettan Madelan Animateur Pinocchio Naëstryl Ailoki, Daelwena Mathias Triat Léonore R. de Castelcerf Misa Minagi, Nébulix Aurelia L. De Lioncour Lya Delsaux Jansrald, Hastane Damien Duvallois Kiara Ambrosius Euryale R. Bernay 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Euryale R. Bernay Citadin Impliqué
Nbre de messages : 543 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Mer 15 Avr 2009, 4:27 pm | |
| | |
|
| |
Merande Rumiel MJ - RIP
Nbre de messages : 590 Age : 35 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Mer 15 Avr 2009, 5:15 pm | |
| Comme on dit: Go for It ! | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Mer 15 Avr 2009, 8:42 pm | |
| Je serais franchement plus porté a lire les livres s'ils était sur le forum.
Lire IG c'est chiant et quand je me Log c'est pour faire quelque chose de concret. Les lire sur le forum a tout de même un lien avec le personnage. C'est comme les post RP... C'est pas parceque t'es pas logé sur ton perso qu'il cesse totalement d'existé | |
|
| |
Jansrald, Hastane Errant
Nbre de messages : 37 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Mer 15 Avr 2009, 9:43 pm | |
| Je suis tout à fait pour. J'ai tout les fichiers textes de mes livres, je me ferrai un plaisir de t'envoyer le tout pour que tu mettes un extrait ou un résumé. | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Lun 20 Avr 2009, 4:10 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Lun 20 Avr 2009, 9:49 pm | |
| C'est un joli début. Mais ce n'est pas une section forum et ce billet aura tôt fait de se perdre dans un tas de post rp multi-catégories. | |
|
| |
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Mar 21 Avr 2009, 8:49 am | |
| Je ne sais toutefois pas si une section (une de plus ?) réglera le problème du fouillis généralisé que devient le forum. J'insiste sur le fait que le forum de l'ADAR est déjà un forum dédié à la bibliothèque en soi, puisque les différentes sections correspondent à celles de la bibli. Si nécessaire, je pourrais le rendre ouverte à tous, et non pas le restreindre uniquement aux membres de l'ADAR. | |
|
| |
Conteur Photon Citadin
Nbre de messages : 428 Inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Mar 21 Avr 2009, 9:49 am | |
| - Citation :
- Si nécessaire, je pourrais le rendre ouverte à tous, et non pas le restreindre uniquement aux membres de l'ADAR.
Ça c'est une idée , d'ailleurs je sais même pas pourquoi c'est pas déjà comme ça ;p Vu que le rôle de l'ADAR est de propager la connaissance , et non pas la restreindre a ses membres non ? | |
|
| |
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Mar 21 Avr 2009, 10:16 am | |
| Moi personnellement, je ne suis pas très chaud à visiter 1 forum de plus alors qu'une section supplémentaire suffirait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Mar 21 Avr 2009, 11:52 am | |
| Le but était, si on peut relire mon post de base :
Une section forum, bibliothèque, accessible à tous, histoire de caser les livres et leurs registres ailleurs que dans les rumeurs.
L'ADAR a tout un forum à lui, qu'aucun membre extérieur ou presque (excusez moi de le dire si crument mais c'est la déchirante vérité) ne va jamais consulter. Le but c'est de diffuser le contenu de la bilbliothèque ig, comme le forum mortanyss sait le faire. Sur un forum entier, magnifique en passant, que peu vont consulter, que les nouveaux (et parfois les moins nouveaux) ne connaissent pas, c'est un peu difficile. Je conseille donc à tous de relire mon post initial qui énonce clairement mes objectifs qui ne sont pas comblés par des post dans la section rumeur qui y seront trois minutes avant de disparaitre du champ de vision, qu'il faudra connaître sur le bout des doigts pour retrouver dans quatre jours et que les nouveaux joueurs n'auront jamais dans l'idée d'aller consulter dans un fatras de rumeurs, importantes ou quelconques, en n'ayant pas vu ces derniers à la minute de leur affichage.
Pour changer de sujet, et parler du forum. Le forum, après en avoir vu une bonne partie, est un fouillis car vous subdivisez les sphères selon chaque pan de ses fonctions et les formalités. Alors évidemment, ça devient énorme et un peu difficile à suivre. Entre la section diplo qui divise en trois sections qui pourraient être une seule (les dossiers de ville en post-it, les discussions en post normal, les archives lockées) et les section forum du Centre d'Aveniel ou des écuries, je préfère les seconds. | |
|
| |
Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Mar 21 Avr 2009, 7:37 pm | |
| Désoler mais le forum est fait en fonction que ceux qui en voit la majorité soit capable de le suivre sans s'arracher les cheveux. Si jamais toute les sections forum était réduite à un je ne suiciderais sans doute quand viendrais le temps de lire car je devrais tout lire ou chercher des heures pour une information. Ce serrait du temps perdu ou je pourrais animer ou faire autre chose pour la race.
Toute méthodologie existe pour une raison mais il n'est jamais interdit de proposer mieux. Prennez simplement en considération que moi et Pino voyont la totalitée du forum et que contrairement à vous nous devons le suivre en sa totalitée. De savoir ou se trouve quoi est très, très pratique pour nous qui pouvons juger de l'importance de chaque section et donc des messages qu'elle contient. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Mer 22 Avr 2009, 12:37 am | |
| Mon avis reste ce qu'il est, personnel. J'ai dit ceci en fonction des précédents dires de Kiara, sans toutefois dire que le forum était mal fait. Voilà pour la question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque Mer 22 Avr 2009, 8:04 am | |
| - Conteur Photon a écrit:
-
- Citation :
- Si nécessaire, je pourrais le rendre ouverte à tous, et non pas le restreindre uniquement aux membres de l'ADAR.
Ça c'est une idée , d'ailleurs je sais même pas pourquoi c'est pas déjà comme ça ;p
Vu que le rôle de l'ADAR est de propager la connaissance , et non pas la restreindre a ses membres non ? Parce que les sections sont réservées quasi uniquement à des questions administratives (qui fait quoi, comment, quel cours organisé, et quand, etc.). Je ne l'ai pas ouvert à tous pour éviter que tout le monde vienne poster à droite et à gauche (y'en a qui sont passés pros dans l'exercice) et pour cleaner au max le forum. Les sections ouvertes sont pour l'instant les seules véritable utiles aux joueurs n'étant pas de l'ADAR.
Toutefois, s'il fallait commencer à poster des livres dans les différentes sections, comme on le ferait en déposant des livres dans des étagères, là c'est sûr que ça changerait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion, section forum rp, bibliothèque | |
| |
|
| |
| Suggestion, section forum rp, bibliothèque | |
|