|
| Missive adressée à Bartolémé de Montblanc | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Missive adressée à Bartolémé de Montblanc Mar 28 Avr 2009, 10:48 am | |
| Une missive cachetée avait été envoyée auprès du Cardinal Bartolemé de Montblanc. Celle-ci était écrite d’une main habile et soigner. - Citation :
- Mes Avés, votre Sainteté
La présente vous est adressée dans le but de me présenter pour être recruté au sein de notre Inquisition qui fut absente depuis de longues années. Depuis déjà des années je me suis fixer ce but, sachant qu’il y aurais plusieurs embûche à surpassé concernant cette lourde tâche.
Aujourd’hui est le jour, ou maintenant, j’ai remplit tout les pré requis pour pouvoir m’y présenté. Sachant toutefois qu’il y en aura beaucoup d’autre.
J’ai présentement 46 hivers, mes deux allégeances furent réussite avec succès. Cela fait près de 7 ans qu’à tous les jours, mes fautes sont confessées. J’ai servit durant ma jeunesse, la Légion Royal Hastane durant plusieurs années. J’ai également former et recruter des gens qui aujourd’hui, possède de lourde tâche dans l’armée. Aujourd’hui, jour pour jour, cela fait 2 ans que je fais partit du Clergé en tant que Prêtre. J’ai quitté le royaume pour pouvoir acquérir à la fois des connaissances, mais aussi une sagesse qui m’a fait changer ma vie.
Ce long périple de solitude à durer 17 ans. Mais sachez, que durant ce périple, je n’avais aucunement encore le but de rejoindre l’Inquisition. Concernant cette retraite, je vous en ferai part de mes réflexions personnelles lorsque le temps nous en donnera l’occasion. J’ai envoyé deux requêtes concernant des lettres de recommandation à votre personne, ainsi qu’à la Maréchal de l’Armée de l’Aube.
En vous offrant mes plus humbles respects et bénédictions. Révéro Que le Juste soit avec vous, jusqu’à jamais.
Signée soigneusement, Père Mathias Triat, Représentant d’Odéon. | |
| | | Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Missive adressée à Bartolémé de Montblanc Ven 01 Mai 2009, 9:50 am | |
| Le Père Triat attendait toujours avec impatience une réponse... | |
| | | Animateur Pinocchio Paysan
Nbre de messages : 159 Inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Missive adressée à Bartolémé de Montblanc Ven 01 Mai 2009, 4:12 pm | |
| Une pile de missives jonchait les bureaux du quartier de sa Sainteté de Montblanc. Depuis quelques jours, voire semaines, il n'était pas entré dans l'enceinte des murs du Clergé. Il referma la porte derrière lui avec délicatesse, appuyé sur son bâton serti d'une sphère illuminée, aux lueurs blanches et claires.- Que le Circan en soit témoin, je suis bien content de revenir...L'hiver passé, le temps était venu, pendant les Abysses, de partir vers les terres désolées rencontrer quelques familles et Hastanes éloignés afin de leur apporter sa bénédiction. Il porta son regard vers son bureau, esquissant un mince sourire. D'un coin à l'autre des terres de Teilia, ses fidèles l'attendaient. Il lut la lettre du Père Triat avec attention, esquissant un mince sourire. - Citation :
- Mon cher Mathias,
Il me faut d'abord savoir ce que vous croyez pouvoir apporter aux rangs de l'Inquisition et en quoi votre travail y sera plus apprécié qu'au Clergé. J'ai connu vos bons services et je sais que votre foi est bien placée, mais bien mal avisé serai-je de vous recommander à une tâche sans savoir si vous pouvez y aspirer.
Que le Circan illumine vos décisions et dissipe vos doutes,
Bartolomée de Montblanc | |
| Sujet: Re: Missive adressée à Bartolémé de Montblanc Dim 03 Mai 2009, 1:38 pm | |
| Une autre lettre avait été envoyée au Cardinal de Citria. - Citation :
- Votre Sainteté,
Je vous écrit cette lettre nisi en tant que Prêtre. Mais en tant qu'Hastane.
Avant d’écrire cette lettre qui m’a pris énormément de temps à rédiger, j’ai prié 100 fois Odéon pour qu’il puisse illuminer le bon chemin menant jusqu’à mon futur destin. Durant ces 100 fois, j’ai réciter une prière qui me montre la lumière de mes pas. Mais au-delà de cette prière mes pensées ont longtemps été rongées dans le doute. Malgré vos conseils, durant mes 2 années passées au clergé, j’ai longtemps songé si je faisais le bon choix sur mon avenir.
Pourquoi et comment aurais-je pu décider du jour au lendemain vouloir rejoindre l’Inquisition ? La réponse réside dans l’expédition que j’ai parcourue durant mes 17 années de solitude. Mais sachez que le travail que je pourrais apporter pour l’Inquisition serait un travail représentatif du Circan. En tant que Prêtre, et les nombreux projets apporter au sein de notre ordre qui a servit principalement à montrer la bonne voie à emprunter par notre peuple. Ce que j’aspire de tout cœur, est de comprendre d’avantage le mot ‘’justice’’ dans le moindre détail.
Si j’aurais à recommencer ma vie à zéro, et que tout le savoir que j’ai acquis durant mes 17 années seraient inné, j’aurais fait en sorte de dévouer ma vie d’avantage à Odéon. Par contre, je ne reproche aucunement mon enseignement au sein du clergé, ou j’ai du la plupart du temps apprendre seul. Car je sais qu'Odéon en a voullu ainsi.
Jamais personne ne pourrait comprendre comment la solitude peut faire changer la vie d’une personne qui aspire de tout cœur à un but ultime. Jamais je n’abandonnerai ce but, car jamais Odéon ne m’abandonnera. La phrase divine que plusieurs perçois de façon générale… Moi, je l’ai analysé de façon à mieux comprendre le pourquoi, Odéon à ainsi prononcé cette phrase dans les Saintes Écritures.
Que la lumière du Justicier vous illumine
Meldis de tout coeur pour ce temps accordé à lire cette missive.
La plus belle signature écrite de la main de Mathias pouvait se faire voir au bas de la lettre
Mathias Triat Hastane représentant la Création d'Odéon | |
| Sujet: Re: Missive adressée à Bartolémé de Montblanc Lun 04 Mai 2009, 9:11 am | |
| Maintenant que Mathias avait remplit son devoir au sein du clergé, et que sa centième prière avait été fait en compagnie du peuple. Surtout en sachant que le Cardinal était très occuper ces temps ci. Jamais il ne laisserais tombé les bras, en direction de son ultime but. Là ou sont véritable chemin lui était destiné peu importe les obstacles, il tentera de les surpasser. | |
| Sujet: Re: Missive adressée à Bartolémé de Montblanc Mer 06 Mai 2009, 7:07 pm | |
| On pouvait le dire, Mathias était toujours et encore impatient. Malgré que sa routine quotidienne qu'il avait adopter depuis 2 ans qui avait été révolu, par son départ du Clergé.
À chaque jour, le citoyen Hastane allait prier, à la cathédrale. Tôt le matin, quand le soleil n'avait même pas pris la peine de se lever. Mathias était devant l'autel de la cathédrale, prononçant ainsi à chaque prière une phrase qui prouvait qu'il n'abandonnait aucunement ce but.
Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem
Cette phrase, il l'a prononçait à chaque début de ces prières, ainsi qu'à chaque fin. | |
| | | Ex -Tsarevna Citadin
Nbre de messages : 384 Age : 34 Localisation : Lyon, France. Inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Missive adressée à Bartolémé de Montblanc Sam 16 Mai 2009, 2:35 pm | |
| Le Cardinal était assis derrière son grand pupitre, près d'une fenêtre qui donnait sur l'un des jardins du cloître. Il rédigeait rapidement, mais avec application une missive qui partira quelques heures plus tard. - Citation :
- Avé Père Triat,
Sous la bénédiction d'Odéon Le Lumineux, de nombreuses lunes ont passé et jusque là, j'ai parcouru avec un oeil attentif votre demande sérieuse. Sachez qu'Odéon laisse la possibilité à toute créature de sa Lumière d'entrapercevoir la Justice dans les gestes, les paroles mais surtout les intentions. Afin de statuer sur votre candidature, je vous propose donc un entretien imminent, pour ne plus faire tarder ce qui me semble logique de régler.
Que la bénédiction de notre Père Le Juste emplisse votre coeur, Que vos prières soient sans fois écoutées.
Cardinal de Montblanc. | |
| Sujet: Re: Missive adressée à Bartolémé de Montblanc Sam 16 Mai 2009, 5:23 pm | |
| Mathias était maintenant heureux d'apprendre que sa lettre avait été pri en compte. Sans aucun doute, il tentera de proposer une date de disponibilité pour sa future entrevue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missive adressée à Bartolémé de Montblanc | |
| |
| | | | Missive adressée à Bartolémé de Montblanc | |
|