Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Coté Esdraban, se passe quelque chose?

+13
Jansrald, Hastane
Milan Maldigny
Tancrède de Sers, Hastane
Lucius Demargo
Ex Feodor Comptois
Administrateur Lunar
Nellya, Hastane
Mathias Triat
Soren Fanel, Hastane
Damien Duvallois
Séphora D'Argon
Arvendor Vasyr
Fabien DeMandraguin,hasta
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soren Fanel, Hastane
Citadin
Soren Fanel, Hastane

Nbre de messages : 273

Coté Esdraban, se passe quelque chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coté Esdraban, se passe quelque chose?   Coté Esdraban, se passe quelque chose? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 4:36 am

Ca n'a rien de Hbg de suivre les préceptes d'Esdraban, il suffit de le faire de façon réfléchie et pas anarchique.

Intégrer les valeurs hastanes sans être un fanatique psychorigide est totalement possible.

Il est important celà dit de veiller à rester dans le bg, mais ca les gm sont la pour en juger, je ne me base pas sur l'avis biaisé des joueurs à ce sujet.

Esdraban offre en effet une alternative aux nombreux clones automates que l'on croise en Citria, et permet d'ouvrir un débat de pensée, pas sur le fond, car les valeurs sont les mêmes, mais sur la forme.

Esdraban est également une entité qui incite a lutter, par la parole, la réflexion et bien évidemment les armes, contre tout ce qui ne représente pas les valeurs hastanes, mais également contre toute forme d'oppression "administrative". Quand une loi devien un fardeau plus qu'une aide, dans des cas précis, alors elle n'est qu'une prison pour la valeur qu'elle devait protéger à l'origine et donc, ne mérite plus qu'on la respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo

Nbre de messages : 647

MessageSujet: Re: Coté Esdraban, se passe quelque chose?   Coté Esdraban, se passe quelque chose? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 8:46 am

Je trouve très bien que les Libertins et les fervants d'Esdraban profite bien du bg et vont en direction de nos valeurs qui ont été prônés depuis plus de 30 ans in-game. Ceci dit, je pense que vous faites selon vous et que bonne chance pour développer encore plus votre petite communauté de fanatique hipie XD
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius

Nbre de messages : 417

MessageSujet: Re: Coté Esdraban, se passe quelque chose?   Coté Esdraban, se passe quelque chose? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 9:00 am

Soren Fanel a écrit:
Je ne me base pas sur l'avis biaisé des joueurs à ce sujet.

Exact et c'est pour cela que je ne lirai pas la suite de ton post qui est totalement biaisée mon ami Wink

Allons allons,
Aujourd'hui les clones automates sont bel et bien les bad boys que les vrais vertueux ^^

Soyez pour Esdraban, soyez pour Demelyor, soyez pour Adaëlle, pour Danarielle, Alaton ou Harlock. Vous n'avez qu'une vision partielle de la chose et donc non juste. Il faut voir le côté complet du Circan. Un vrai fidèle d'Odéon ne peut appréhender le concept du "Circan" qu'en prenant la totalité de la chose et non pas qu'une partie qu'il mène à sa sauce. Ca c'est le joueur qui le pense.

Maintenant rien ne vous interdit de jouer vos persos en ayant qu'une seule entité en tête. Rpment le Clergé éduque et martele dans les eprits des enfants les valeurs à savoir. Etrangement un phénomène inexpliqué fait oublier à 75% des citriens ce qu'ils ont appris quand ils étaient petits. Du coup on se retrouve avec une quantité de joueurs suivant Esdraban car il est bien plus cool de jouer comme on l'entend que de se plier à un BG. Qu'à cela ne tienne, Le Très Saint Ordre du Clergé de Citria en brûlera d'autant plus si ces derniers ne veulent pas comprendre ^^ Ce n'est pas le Très Saint Ordre du Clergé de Citria qui cherche la guerre, ce sont les "joueurs" de Citria qui la cherchent.

Dernière édition par Liam Ambrosius le Jeu 07 Mai 2009, 3:50 pm, édité 1 fois
Paysan

Nbre de messages : 145

MessageSujet: Re: Coté Esdraban, se passe quelque chose?   Coté Esdraban, se passe quelque chose? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 9:55 am

C'est juste que je m'inquiète, si c'est bien fait, comme le dit Soren de prier Esdraban avec encadrement et projets , c'est chouette.

Si c'est être pro esdraban pour simplement jouer les agitateurs sociaux c'est déjà moins heureux, même s'il en faut .

S'il n'y a pas d'encadrement, vous allez avoir plein de Hbg, comme du côté Nargo ... Et ça c'est toujours une chose qui s'avère pesante.
Fabien DeMandraguin,hasta
Errant

Nbre de messages : 33

MessageSujet: Re: Coté Esdraban, se passe quelque chose?   Coté Esdraban, se passe quelque chose? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 12:04 pm

Pas la peine d'embarquer dans un débats sur qui va cramer qui en hrp, ont verra sa IG ! Razz
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

MessageSujet: Re: Coté Esdraban, se passe quelque chose?   Coté Esdraban, se passe quelque chose? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 12:09 pm

Je suis d'accord Liam ;-) Regardez le moyen âge, c'est la meilleur preuve de ce qu'une éducation pour et par l'église fait ;-)
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar

Nbre de messages : 515

MessageSujet: Re: Coté Esdraban, se passe quelque chose?   Coté Esdraban, se passe quelque chose? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 1:05 pm

Je tiens à dire un chose.

Malheur à vous si je vous prend à être h.b.g. Je ne réagit aucunnement de façon r.p à ce genre de chose et suis horriblement expéditif sur ce sujet. Peu m'importe vos raisons, votre talent en r.p ou votre magnifique concepte. Être h.b.g est une récompense offerte à des joueurs responsables capable de commencer par demander validation avant de sortir du b.g. Le b.g vous contraint ? Dommage car être h.b.g demande avant tout une maitrise visible et suffisante du b.g.

Bref jamais il y aura de h.b.g qui n'ont jamais été b.g.

Je tiens aussi à dire que si je trouve un h.b.g non approuvé qui ne se redresse pas je ne le ferrais pas bruler... Je vais simplement demander un delete de personnage de façon totalement h.r.p. Vous allez tout simplement disparaitre de la carte et ce même si vous restez aux cents-pointes ou à Ilidelwis car le B.G Hastan est obligatoire peut importe la ville de résidence et j'ai tout droit d'intervenir envers un Hastane qu'il reste à l'autre bout de Citria ou non.
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

MessageSujet: Re: Coté Esdraban, se passe quelque chose?   Coté Esdraban, se passe quelque chose? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 6:30 pm

Conteur Lunar a écrit:
Je tiens à dire un chose.

Malheur à vous si je vous prend à être h.b.g. Je ne réagit aucunnement de façon r.p à ce genre de chose et suis horriblement expéditif sur ce sujet. Peu m'importe vos raisons, votre talent en r.p ou votre magnifique concepte. Être h.b.g est une récompense offerte à des joueurs responsables capable de commencer par demander validation avant de sortir du b.g. Le b.g vous contraint ? Dommage car être h.b.g demande avant tout une maitrise visible et suffisante du b.g.

Bref jamais il y aura de h.b.g qui n'ont jamais été b.g.

Je tiens aussi à dire que si je trouve un h.b.g non approuvé qui ne se redresse pas je ne le ferrais pas bruler... Je vais simplement demander un delete de personnage de façon totalement h.r.p. Vous allez tout simplement disparaitre de la carte et ce même si vous restez aux cents-pointes ou à Ilidelwis car le B.G Hastan est obligatoire peut importe la ville de résidence et j'ai tout droit d'intervenir envers un Hastane qu'il reste à l'autre bout de Citria ou non.

Tout ceci ne s'applique pas à moi, évidemment ! Very Happy

Ceci dit, comme Lunar l'eut dit, être HBG demande un BG, mais bon, je crois que, pour un personnage HBG, il est vraiment mieux d'écrire un BG décrivant pourquoi il est HBG, car parfois, même le joueur a de la difficulté à jouer son personnage parce que, oui, il sait qu'il est hors du back ground de la race, mais en même temps, disons qu'il y a des choses qui demeurent plus ou moins claires, même pour celui qui joue lui-même le personnage. BRef, non seulement ça aide à ne pas faire chier (En se faisant deleté) mais en plus, ça aide le joueur lui-même à cerner son propre perso. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coté Esdraban, se passe quelque chose?   Coté Esdraban, se passe quelque chose? - Page 2 Icon_minitime

Coté Esdraban, se passe quelque chose?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2