Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: À l'économie, concernant les engins de guerre Lun 08 Juin 2009, 7:50 pm | |
| Mes avés, J'aimerais que l'économie soutiennent financièrement la construction d'une vingtaines d'armes de guerre qui serviront à la défense de nos frontières. J'ai autrefois écris au sujet des armes de jet, aussi aujourd'hui je vous envois les plans qui figurent à l'ADAR. - Citation :
- L’artillerie mécanique
- La Baliste
On emploi généralement ce terme pour designer une sorte de grosse arbalète montée sur un pied pouvant être munie de roues. La baliste est capable de lancer des flèches géantes de plusieurs mètres ou des barres de fer rougies au feu. Son mécanisme style arbalète la rend très précise et facile à manier.
- La pierrière
Cet engin est destiné à lancer de grosses pierres et fonctionne grâce à la tension de cordes et de ressorts. La pierrière est l'image type de la catapulte telle qu'on se la représente généralement. La pièce essentielle est un bras se déplaçant dans un plan vertical mu par des ressorts de bois entourés de corde. Ce bras est monté sur un chariot de bois et se termine par une cuiller recevant le projectile. On arme ce bras au moyen d'un treuil afin de l'amener en position horizontale. Lorsque ce bras est relâché, il est violemment ramené à la position verticale et arrêté par une forte traverse. La pierre contenue dans la cuiller est ainsi projetée avec force.
- Le trébuchet
Apparu que récemment sur les champs de bataille, cet engin à contrepoids est la seule arme typique aux Hastanes. Le trébuchet ressemble à une énorme balance suspendue à un cadre de bois. Un contrepoids est attaché au bras du coté le plus proche de l'axe de rotation. De l'autre coté pend une grosse poche en cuir contenant le projectiles. Le bras est abaissé à l'aide de treuils et de poulies puis relâché pour arriver à la verticale et projeter la charge contenue dans la poche. On un gros trébuchet peut lancer environ 150 Kg de pierres à une distance de 300 mètres pour un contrepoids de 10 tonnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois le financement versé, il faudra alors engagé Bohemond et ses acolytes afin qu'ils construisent ses monstres d'ingénierie au plus preste. Nous n'avons pas plus de quelques jours, il faudrait que vous donniez votre réponse au plus tôt. Louen. | |
|
Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: À l'économie, concernant les engins de guerre Lun 08 Juin 2009, 8:10 pm | |
| La lettre fut transmise au dirigeant de la sphère. | |
|