Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cette Fameuse Guerre.

+11
Danovan DesPrairies
Luxia Malyxie, Nébulix
Gabriel D'Argon
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Yania Medel
Bohémond Hastane
Nataniel Edar.
Jésabel Ambrosius
Khaveka, Nargolith
Godefroy
Arkhas Drann, Nalkiri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 811

Cette Fameuse Guerre. Empty
MessageSujet: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 11:43 am

Code:

Bonjour! Moi, Anais ainsi que d'autre fesons un sondage à propos de cette sois disante guerre. Nous trouvons que cette guerre privilège beaucoup trop le PK que le véritable RP. Un petit campement est en mesure de menacer 4 grandes villes, car ils ont l'avantage du nombre de joueur PvP. Nous trouvons cette mesure exagérer et nous voyons même de l'arrogance hors-jeu de la part de certains joueurs d
 du coté "méchant", comme on a pu voir certain topic RP qui traite les Hastane de looser. 

Donc, êtes-vous pour le boycotte de cette guerre? Cela comprend: 
- Ne jamais répondre aux yell GM d'attaque, ni au provocation adverse 
- Si les Gorlak vous force (sans demande par .tip) d'être capturé, tout simplement 
 préférer mourir et jouer les blesser qui ne se rappelle pu rien une fois à Citria. 
 (songé à mettre de l'équipement facilement remplaçable une fois sortie de Citria) 
 - Convaincre l'équipe d'accepter le système de Géopolitique de Shu, de façon simplifier, mettant en valeur le vrai RP et non le PK

J'Aimerais savoir c'est quoi le but de cette annonce HRP tant qu'à une situation RP ? Pour des joueurs qui se disent pro-RP, je dois m'avouer très sincèrement déçu d'un pareil agissement, et je me dois de vous mettre tout de suite en garde d'une chose :

- Si vous nuisez au RP du serveur en jouant les Héros, vous serez sanctionné. Je fais ici référence à cette partie ;
Code:
- Si les Gorlak vous force (sans demande par .tip) d'être capturé, tout simplement 
 préférer mourir et jouer les blesser qui ne se rappelle pu rien une fois à Citria. 

Teilia est un serveur RP, que vous le vouliez ou non, et jouer les personnages prêt à tout pour éviter les conséquences RP, je trouves sa très poche, voir médiocre.

De plus, j'aimerais savoir quelles sont ces fameuses 4 Grandes villes en question, car sincèrement, je vois pas l'excuse. Citria est leur cible, à la limite Hildrim le deviendra aussi par leur alliance. Mais à part sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:07 pm

Il y a d'autres villes alliés à la Blanche, mais on le cri pas sur tous les toits. Pour ma part je crois que c'est très difficile de sanctionner les joueurs parce qu'ils ne vont pas se présenter à l'abattoir.

Je crois que cette demande est plus pour forcer un système géopolitique RP plus qu'une bash entre joueurs
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:11 pm

Attention : Ici, y'a aucune guerre "officielle" puisqu'il n'y a aucune prise de territoire, aucune sanction aux trucs qui brûlent, etc.

Vos fermes, elles sont endommagés parce qu'ils les ont brûlés ? Non.
Leur campement est détruit car vous lui avez mis le feux ? Non.

Le système de Guerre sera instauré et appliqué quand sa deviendra "vrai" et non seulement de la provocation.
Khaveka, Nargolith
Errant

Nbre de messages : 31

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:19 pm

Godefroy a écrit:
Il y a d'autres villes alliés à la Blanche, mais on le cri pas sur tous les toits. Pour ma part je crois que c'est très difficile de sanctionner les joueurs parce qu'ils ne vont pas se présenter à l'abattoir.

Je crois que cette demande est plus pour forcer un système géopolitique RP plus qu'une bash entre joueurs

Salut,

C'est surtout le fait de ne pas prendre en compte les captures qui est punissable je pense.

Je veux dire, quand on mets un PJ en prison, on ne lui demande pas en .tip. C'est juste une conséquence à une succession d'évènements.

L'autre problème, c'est un peu comme le full loot et tout ça. C'est rapidement l'escalade du mauvais jeu des deux cotés et l'apparition de tensions hors jeu et les bonnes vieilles engueulades "Vous êtes des vilains PKs" vs "Vous êtes des super héros à la noix".
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:21 pm

Je comprends l'essence du message d'Anais, malgré ce que tu peux lui repprocher Balian.
Si on décide de ne pas aller à l'abbatoir, c'est notre choix et si nous sommes sanctionné pour ça, alors c'est vraiment n'importe quoi...

Oui, c'est un server rôle play, mais comme dans toute chose, quand le jeu n'en est plus un, on change notre façon de faire. Ils savent que nous sommes en minorité numérique vis à vis eux, ils se paient bien notre tête.

La question: ai-je vraiment envi d'aller me faire rez-killer? non. Est-ce que quelqu'un à envi d'aller se faire rez-killer et Full looter? non. On a la légitimité de penser que pour faire une guerre, elle doit être BIEN fait....

Balian, si c'est vraiment un server Rôle play , Il serait peut-être temps que les guerres le deviennent. Merci...
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:35 pm

Parlant de Role Play, les attaques se font IG, non pas sur le forum. S'il y a sondage à faire quant à légitimité de cette guerre, autant le faire IG, RP parlant, plutôt que sur le forum HRP entre deux pauses cafés.

Au pire, se faire rezz-killer, ça fait quoi ? C'est un jeu, non ? Si vous ne voulez pas vous faire tuer et looter, fine, ne venez pas, c'est un choix parfaitement compréhensible, mais laissez ceux qui désirent jouer ce baston le faire.

Évidemment, je ne suis pas non plus friand des belles grandes scènes Gorlak remplies de Role Play (Qui se résume à "An Tym" et à "Lopette" (Elle était drôle elle, désolé)) mais le RP de mon personnage et le RP de nombreux personnages obligent ce même personnage à y aller, ou à ne pas se logger, simplement.

Le problème est IG, règlons le IG, c'est la base de tout bon serveur sain. Cessons de chialer à tout bout de champs sur les forums (Moi le premier) parce que je suis las de voir la race Hastane étiquetté comme les chialeurs HRP quand quelque chose leur déplait.

Bref, règlons le RP par le RP. Smile
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:42 pm

Oui Mais Nat! Cette Fameuse Guerre. Icon_lol Nous vois-tu vraiment discuter rôle play de ça « Alio que faîte vous à la taverne! il y a guerre imminente! Oh mais je ne participerai pas à la guerre mon cher! je trouve que c'est bien trop violent! Mais vous êtes chevalier! Et alors, je n'ai pas envi de me faire tuer 20 fois sans plaisir »

Tu comprends! Nous sommes d'un sens obligé , quand nous sommes logué cela dit, d'y aller parce que si nous n'y allons pas....on passera pour quoi?

Malgré ça Nat, si ta envi d'aller te faire tuer bêtement va s'y personne te retient, mais laisse ceux à qui ça répugne d'exposer leurs opinions. On est chialeux? ben that-it, on tient à la qualité de nos rôles play.

Mais je crois que la solution serait juste de déloguer. Ainsi les gorlaks feront leurs attaques avec le peu d'hastane qui se feront laver, et tout le monde serait content au fond?..
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:47 pm

Justement, faudrait tenir à la qualité de notre Role Play et en avoir un bon. Je vois souvent IG des trucs qui sont pires que les scènes de PK Gorlaks, qui sortent carrément du cadre Hastane. (Notez ici que je m'inclue là-dedans)

Mais bon, si vous voulez tenir à votre Role Play en laissant la cité se faire assiégée et en ignorant complètement des scènes de capture en se laissant tuer "bêtement" comme tu dis, c'est votre avis. Moi je vois du meilleur Role Play dans le fait de se présenter devant les Gorlaks, essayer de leur montrer qu'on ne veut pas du PvP mais bien du RP, et s'ils ne comprennent pas, c'est simple, on va déclarer une guerre, ça va faire de l'action.

J'aime mieux une guerre Hastano-Gorlak que de prendre le thé à la taverne avec Billy-Joe le perso minute. Si vous aimez mieux une cité sans action, à votre guise, mais arrêtez de répandre de la merde comme le message d'Anais sur MSN.

Si vous voulez tenir à votre Role Play, agissez en Role Play, pas en information MSN et en chialage forum.
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:53 pm

(Premièrement c'est mieux si tout le monde reste calmeCette Fameuse Guerre. Herz )

Tu as mit le doigt sur ce que je tente d'expliquer mon beau nat.

L'assiègement de Citria. Nous sommes obligé d'être là sinon on perd notre ville. Nous n'empêcherons rien cependant, si guerre est déclaré, coolos. Nous faisons simplement le choix de ne pas y être. La population invisible ainsi que ceux qui désir subir tout ça s'occuperont de ça au final. Cette Fameuse Guerre. Icon_smile
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 1:09 pm

Le seul problème de cette guerre c'est quelle est imposé, sans avantages de notre coté et se limite a des raids pvp, ce que nous ne faisons pas.

C'est chiant, soyons honnête, si ont réussit a capturer Ares ont devrait le tuer role playment, mais c'est impossible, et la guerre va toujours continuer..

Moi ca me démoralise et purge, surtout avec notre gm absent qui CRISS JAMAIS RIEN![b], même quand il est la, normal avec un perso joueur Gorlark.
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 1:33 pm

Nullement besoin de Perceval dans ceci, c'est une situation Joueur-Joueur.

Jésabel, faut faire attention. Je ne vous dit pas que vous serez sanctionné HRP car vous n'agissez pas face à ce conflit en jeux, c'est votre droit de le faire. De même que si vous y allez avec des armures et armes de bases, c'est OK aussi, c'est votre choix.

Mais si vous prenez le choix d'affronter vos ennemis, vous devrez vivre des conséquences en jeux ( C'est à dire le risque de la capture, ici ). Vous n'êtes pas forcé d'y aller. Mais vous serez forcé de rester FP advenant un éventuel conflit comme dit précédamment. ( D'ailleurs, tu as vécu cette situation voilà peu, et tu l'as d'ailleurs très bien jouer. Ceci n'est en rien ironique. )

C'est pareil de l'autre côté. Si un Gorlak se fait prendre par les troupes Hastanes, il devra aussi jouer FP. ( Notez ici que Grashmak était entré voilà peu dans un portail, en plein Citria, et que malgré sa fuite à cheval, il fut ramené en prison de Citria justement afin que les choses restent égales des deux côtés )

Vous êtes en droit vous aussi de jouer comme le font les Gorlaks : Faire des prisonniers. Mais si vous le faites, je vous conseillerais d'avoir une prison ouverte, ou les prisonniers pourraient interragir avec les gens, comme la prison du campement. De la sorte, les prisonniers ne sont pas forcément isolés des autres, et peuvent ainsi s'amuser en dépit de la situation.

Bref, ici, je parles pas d'avoir des sanctions advenant que vous refusez de participer à une situation. Mais si vous prenez la décision d'aller à un évènement et que sa tourne d'un sens que vous auriez préférer voir autrement, et que vous vous "sauvez" de la scène de manière incohérente, c'est là que les sanctions viendront.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 1:35 pm

Une prison ouverte? Ont met ca ou?
Yania Medel
Citadin Impliqué
Yania Medel

Nbre de messages : 737

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 1:39 pm

Au pire, tu fais mettre un pilori au milieu de la place publique...
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 1:42 pm

...........
...............
........................

Bon je vais rectifier le tir déjà. J'hais profondément que quelqu'un parle pour moi. Désolé Luxia, car je me doute que la citation de Balian est de Luxia, ça me purge profondément car après je vois des super phrases comme "c'est décevant de la part de ses joueurs la bla bla" thx, jugeons sur ce que les joueurs disent eux même svp.

Donc je rectifie. Je suis généralement en accord avec ce qui fut dit, hormis que si vous vous faites pogner par un gorlak parce que vous êtes sorti de la ville, bah là c'est votre choix d'être sorti jouer votre capture soyez rp, après tout c'est le manque de rp que l'on reproche aux scènes pvp.

Deuxième chose, la guerre ennuie tout le monde ces temps-ci. Honnêtement c'est emmerdant, ça ne fait pas bouger les choses, ça fait chialer les gens énormément parce que nous on aime être pépère dans notre ville.

Troisième chose, oui Nat a raison faudrait trouver des façon in game et rp de boycotter cette guerre là, je crois que le post hors game de Luxia était de tâter le terrain voir si on était des chialeux isolé ou non et je vois pas le mal d'en parler hg si y'a un débat in game ensuite.

Donc trouvons des solutions in game à ceci parce qu'honnêtement je crois pas être la seule que ça emmerde et les débats hg et la guerre ig.

Simple parenthèse, nous savons que notre attaque sur le camp gorlak a rien fait, si nos ferme nos pas été endommagées c'est une information bonne à savoir et à transmettre de l'autre côté aussi merci.

Ah et rappeler les artistes aiment être mal cité ou que leurs paroles soient publiées partout..... je suis pas un artiste alors ne parler pas en mon nom je le fais très bien moi même.
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 2:03 pm

Moi j'aimerais savoir ou tu as eu ça Balian, tu dis que c'est une annonce mais personne avait posté ceci avant toi. Si tu l'a eu via msn je trouve ça assez ordinaire de copier coller des discussions msn ici. J'aimerais bien savoir qui t'as dit ça stp, question de savoir si ce que l'on se parle sur msn se ramasse sur le forum. merci
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon

Nbre de messages : 381

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 2:12 pm

C'est drole Balian, que tu sembles etre aussi atteint par ce message, depuis que tu joues un Gorlak ....
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 2:20 pm

Je me fiches de jouer Gorlak ou non car je joue aussi un Hastane, et je n'ai participé à aucuns des Raids Gorlaks. Si t'as un truc à me reprocher, fait le moi savoir en PM.

Je suis tombé sur la fraise des Gorlaks quand ils sont venu "trop près" de Citria et je leur ai clairement dit que la prochaine fois qu'ils approchent les murs de Citria, c'est à coup de .kill que je vais intervenir.

J'ai pas de partis pris. Les conséquences sont autant d'un côté comme de l'autre.
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

Nbre de messages : 339

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 2:53 pm

Nous voulions voir combien de gens n'aimais pas cette situation, afin de voir si s'était des cas isolé où non. Après avoir réunie ces joueurs, nous aurions vue le résultat et nous aurions tenté de trouver une entente avec le camp adverse, où l'équipe si nécessaire. En passant par les joueurs, ont reçoit très peu de coopération comme ont à pu voir avec les "arrêter donc de brailler, vous n'avez qu'à vous faire un build PvP".
Y'a aucun pro-RP... mais cette "guerre" est loin d'être équilibrer si on ne compte que sur la force technique. L'alliance voudrait bien d'un système de géopolitique, mais la Horde ne le veulent pas (r.f. WoW). Faire un topic directement comme sa, désoler mais... erm... tu sais sans doute comment sa risque de finir. Tu aurais du parler aux personnes concernés avant, mais je peux comprendre ta confusion vue que tu est eux maintenant, tu dois sans doute te sentir visée en quelque sorte.

Moi personnellement, je m'en fiche royalement, j'ai décider que je me mêlais pu de cela, tant qu'il y a pas un "vrai" but derrière cette guerre autre que de justifier du PK/capture/sacrifice. Citria sera sans doute jamais attaquer directement, vue que les Hastane ont toutes les misère du monde à attaquer un minuscule campement. J'ai participer à 1 scène au campement Gorlak et je me suis dit "pu jamais".

Ce qui me dérange le plus par contre, c'est de voir des compagnons de jeu complètement démotiver où leur plaisir de jouer est affecter par ces raids PK qui sont très peu Fair-Play, comme à connu ceux qui se sont faite Full-Looté où presque. Quand sa attaquent Citria dans l'unique but de faire sortir les Hastane afin de les Pk.. c'est exactement ce qu'à connu Val'Arak à 1 écran de leur ville presque à chaque semaine. Bien sur, je généralise pas la race, je sais qu'il à de très bon joueur de l'autre coté. Mais c'est connu, les bon joueurs paye pour les mauvais, comme ont connu les Kheijan à cause de quelques brigands.
Tu sais que qu'on faite la plupart des Hastane lors du dernier raid? Sa tous été en banque porter leurs choses de valeur et pris leurs vieux équipement. Quand on en est rendu la, on voit vraiment qu'ils ne s'amusent pas du tout.

J'ai vraiment essayer de jouer le jeu, profitant de cette ambiance pour avoir un peu d'action et de chose à faire. J'ai tenté d'enquêter sur les troupes ennemis et de faire des projets de défense pour Citria en utilisant mes gardes NPC Nébulix, mais qui ne sera pas accepter alors que le campement ennemis lui est surprotéger par la garde NPC des Gorlak, Nargolith et Mortanyss. La plupart des réponses que j'ai c'est "sa m'intéresse pas", "laisse les faire", "tente pas, c'est trop chiant".

Le pourquoi on demandais l'opinion public.
Voit sa comme un sondage de TVA.
Yania Medel
Citadin Impliqué
Yania Medel

Nbre de messages : 737

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 3:01 pm

Le campement gorlak est protégé de nargolith et autres parce que les gorlaks ont été voir les gens et on fait avancé les autres.. ça s'est pas fait en une journée.. j'ai pu suivre le développement avec ma nargo de très près. Pis dites vous bien.. tout se négocie..
Danovan DesPrairies
Paysan
Danovan DesPrairies

Nbre de messages : 216

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 3:48 pm

Balian Tredoris, Hastane a écrit:
Nullement besoin de Perceval dans ceci, c'est une situation Joueur-Joueur.

C'est assez bizzard comme phrase sachant que tu es Coordinateur Pheonix. Tu te trouve en un sens a te mèler d'une situation de Joueur...
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 3:54 pm

C'est justement mon rôle de vous prévenir des conséquences de vos actions. Si vous préfères que je laisses agir et que vous vous prenez des conséquences pour sa, faut le dire. Je le fais pas pour moi puisque je n'interviens pas dans ce conflit. Ni avec mes PJs, ni avec mon MJ.

Alors soite. Faites ce que vous voulez. Venez pas vous en pleindre si je vous tombes dessus.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 4:09 pm

Mais pour revenir au début de ce post, je crois Phénix que tu dois des excuses a Anaïs. Tu as été plutôt dur avec elle car tu as reçu des informations de seconde mains sur msn. Ce n'est pas une attitude très ''correct'' si tu permets l'expression, tu aurais du vérifier avant et faire un peu de recherche et surtout être plus poli, oui oui c'est moi qui dit cela.

Donc selon moi tu lui dois au moins des excuses, edit ton post et mieux vérifier tes rumeurs sur msn.
Jehan
Citadin

Nbre de messages : 278

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 4:57 pm

Citation :
Moi ca me démoralise et purge, surtout avec notre gm absent qui CRISS JAMAIS RIEN!, même quand il est la, normal avec un perso joueur Gorlark.

[b]Eh oui, j'ai un perso Gorlak. Je peux voir ainsi l'investissement de part des d'autre des deux camps. Ce que je peux dire c'est que les moyens mis en œuvre autant par les hastanes que par les gorlaks se valent. Néanmoins, je tiens a préciser que mon role de MJ passe de loin avant celui de mon PJ que je ne joue que rarement. (Vous ne devez le voir que rarement sur le statut. Il est certain, par contre, que vous ne voyez jamais de "Conteur Perceval" sur le statut puisque je suis toujours hidé, sauf pour répondre aux pages et incarner mes NPC's.)

Je suis actuellement absent, ou a présence très réduite en raison d'une préparation de concours, néanmoins, les joueurs disposent de suffisamment de pouvoir pour régler la situation sans une importante présence de MJ. J'ajoute que votre Agent tarde à arriver pour des raisons que j'ignore encore.

Je prendrai quelques heures demains pour proposer des solutions au staff sur cette dite "guerre". La guerre est possible, mais seulement si celle-ci est encadrée de très près par le staff et que les heures de batailles/plans/actions soit planifiés et annoncés par l'équipe quelques jours avant.

Bohemond: le jour ou tu posteras pour émettre un avis ou fera un poste qui fera avancer la situation, autant de manière role play que hors role play, j'allumerai un cierge et je ferais une prière pour remercier Dieu.
Gilbert Gondemar, Hastane
Citadin
Gilbert Gondemar, Hastane

Nbre de messages : 327

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 5:35 pm

Salutation à vous tous,

J'ai lu d'un trait tout ce superbe sujet et j'ai passé à pas grand chose de gerber, je dois vous l'avouer. De cela, il y a bien des raisons.

La fonction du sujet a sa place, certes, mais son introduction ne vaut pas grand chose, du moins ce à quoi il ressemble alors que je rédige ces lignes, sans vouloir manquer de respect à son rédacteur, qui qu'il soit. Certe, cette façon de fonctionner peut en décourager plusieurs, mais y aller comme ça et citer à tors et à travers les gens, surtout lorsqu'on peut apporter le sujet de façon plus posée, je trouve que ça manque de tact pour un représentant d'une équipe (je fais moi-même partie d'une équipe d'animation).

La mauvaise foi de bien des gens quant à ce que devrait en fait être le sujet aussi tient une part important dans mon haut-le-coeur. Je crois qu'il est plus question de savoir si c'est considérable en toute logique qu'un camp de l'envergure de celui qui est là subisse et résiste à une attaque de la part de la Hastanie ou pas. Car là est, il me semble, le point de logique sur lequel aurait du tenir, entre autres, le sujet.

Avant de combattre des gens, combattez leurs idées avec justice. Comprenez leurs arguments en premier, sans mauvaise foi et sans dramatisation, encore moins en leur accordant un sens qu'ils n'ont pas. Démolissez-les ensuite si vous êtes capables, mais ne les attaquez pas. N'oubliez pas aussi de considérer que personne ne sait tout, autant dans ce que vous-même vous dites que dans ce que les autres ont dit. N'oubliez pas que tous ont des lacunes. Si vous voulez leur donner des informations supplémentaires qui permettront de les mettre de votre côté, parfait, mais sinon, frappez-les pas avec, frappez leurs idées.

Sur ce, j'ai déjà investi le temps que je voulais accorder à cette situation.

Sincèrement,

LJD Gilbert Gondemar.
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon

Nbre de messages : 381

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 6:29 pm

Tu me conseils de régler mon problème en PM (si j'en ai un) avec toi, mais par contre, tu crois mieux d'aller afficher sur le Forum, un endroit publique ou tout le monde passe pour y jeter un coup d'œil, un message avec le nom d'une personne auquel, tu ne peux même pas savoir savoir si le message est en toute partie véridique ...

Tu viens me voir sur msn pour me demander qui a défait ton "secret" de Gorlak, ca te choque ou ca te fâche ... Ne crois-tu pas qu'Anais elle serait fâchée d'y voir comment tu t'y prend pour tenter de comprendre le but du message que tu as affiché ?

Je pensais que l'équipe avait un jour dit qu'Msn ne pouvait en aucun cas être soumis a des accusations et ne peut, a l'inverse, prouver qu'un joueur est coupable d'une fausse rumeur ou d'un délit fait sur le server. Ce serait si facile de faire :

Pheonix a dit : J'aime dire une chose et faire l'inverse, parce que je suis Coordinateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette Fameuse Guerre.   Cette Fameuse Guerre. Icon_minitime

Cette Fameuse Guerre.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant