Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Testament de Louen R. de Castelcerf

Aller en bas 
AuteurMessage
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Testament de Louen R. de Castelcerf Empty
MessageSujet: Testament de Louen R. de Castelcerf   Testament de Louen R. de Castelcerf Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 6:17 pm

Ce testament fut retrouvé chez Richard R. de Castelcerf. Il fut éminemment glissé là par Louen peu avant d'avoir quitter Citria.


Citation :
Je, son Éminence Louen Rimbaldi de Castelcerf, archevêque de la Sainte Église du Circan et chevalier de la couronne, né à Auvergne en l’an de grâce 3967, établi ce testament qui fait preuve de ma volonté la plus consciente. Je connais mon trépas évidant et voyez en ce document l’expression de mes derniers souhaits.

Je nomme le baron Richard Rimbaldi de Castelcerf comme liquidateur de ce testament. J’ai toute confiance en mon fils pour que mes possessions et mes derniers conseils atteignent mes plus proches aspellors et ma famille adorée.

À ma fille Léonore
Douce et incomparable Léonore, vous êtes à l’image de votre mère que j’aime et aimerai plus que tout. N’ignorez jamais que je vous aime à cette semblance, que pour vous mon cœur toujours fut rempli d’admiration. Que jamais le doute ne vous assaille quant à la pureté de mon amour pour vous et de toute ma dévotion. Je vous protégerai toujours quoi qu’il advienne. Je suis fier de vous et vous devine une brillante carrière dans notre grande Église.

Ma douce fille, je vous laisse en héritage tout mes biens magiques : livres de sorts, ingrédients, runes, formules magiques et outils d’alchimie. Je vous lègue également mon chapelet d’ivoire qui me fut offert par le Cardinal. Que cette relique vous protège comme elle l’a toujours fait de moi-même. Finalement, je vous lègue ma collection d’argenteries que j’eus assemblée toute ma vie durant. Vous y retrouverez des pièces uniques venant de tous les coins du monde.

À ma fille Milixia
Ma très belle princesse, vous avez toujours su garder mon cœur heureux et mes lèvres souriantes. Vous êtes pour moi plus qu’une fille, mais aussi ma fée marraine. Sans le savoir, vous m’avez protégé du vice, de l’arrogance, de la suffisance et de la maussaderie. À jamais je garderai le meilleur souvenir de vous. Je vous veillerai de là-haut pour l’éternité. Ne soyez pas pressée de me rejoindre.

Milixia, ma fille, je vous lègue mon uniforme de chevalier d’Astérie ainsi que mon sceptre de roi d’Hildrim. Je vous laisse également la Tour d’Anglerond ainsi que tout ce qui s’y trouve. Lorsque le temps sera venu, vous pourrez y emménager avec votre prince. Belle et douce Milixia, ne craignez plus les cauchemars dorénavant, je veillerai tel un ange l’ensemble de vos nuits.

À ma fille Jeanne
Je regrette le temps qui sépare nos dernières embrassades. Si les baisers pouvaient s’offrir sur le papier, sachez que ces mots en seraient pavés. Jeanne, j’emporterai dans le trépas tous nos moments ensemble et les chérirai jusqu’à ce que nous nous retrouvions. Je vous regarderai de là-haut et serez fier de tout ce que vous entreprendrez. Vos professeurs me disent que vous êtes l’artiste la plus douées de ces dernières années, alors sachez que la première chose que je ferai lorsque j’aurai des ailes, c’est d’aller contempler vos œuvres. Je vous aime à outrance.

À vous je lègue l’ensemble de mes bijoux. Vous aurez longtemps avant d’en avoir fait le tour. Certains ont eu une signification bien importante pour moi et je vous ai laissé un livre avec leur signification. Je vous laisse également le chapelet d’or qui a ceint mon épée depuis que je fus adoubé chevalier du roi.

À mon fils Hadrien
Je suis fier du chemin que vous avez emprunté. Il est une chose que d’être un servant de la loi, il en est tout autre que d’en être un théoricien. Ce que vous faites céans, peu d’hommes savent le faire et cela commande un immense respect. Cependant, fils, n’oubliez jamais que le corps aussi est une arme. Votre esprit, seul, ne saura sauvegarder un royaume des barbares du nord. Je sais que toujours vous avez été plus proche de votre mère, mais prenez aujourd’hui le gage de tout l’amour de votre père envers son fils. Veillez sur les vôtres au nom des Rimbaldis.

À vous, fils, je lègue les livres de ma bibliothèque. Vous viendrez les chercher en Citria lorsque votre emploi du temps le permettra. Vous y trouverez de tout, mais évidement le fruit de longues années de réflexion quant à la Loi. J’espère humblement que vos recherches s’en verront aidé par ce legs.

À mes anges Louen et Lorelei
Doux enfants, mes anges de lumière, je regrette plus que tout de ne pas vous voir grandir de mon vivant, de ne pas vous amenez à la pêche où à la chasse. Je regrette plus que tout de ne pas vous apprendre les jeux de l’épée, les implications de la foi, la beauté des vertus et la laideur du péché. Je regrette de vous abandonnez à cet âge où votre mémoire ne retiendra pas ni mes mots doux, ni mes caresses. Qu’importe, je vous laisse ici le cœur d’un père aimant. Mes doux anges, à jamais mes yeux seront rivés sur vous. Le futur vous appartient, vous êtes demain… que ce demain soit selon votre volonté. Votre mère et moi-même souffleront dans votre direction.

Aussi, lorsque vous aurez l’âge d’étudier, vous pourrez toucher la somme de 50 couronnes que je laisse à la garde de votre frère. Aussi, votre charge sera assurée par l’universalité des biens que je laisse à votre grand frère. Lorsque vous serez tous deux adultes, il vous remettra des souvenirs de vos parents et les richesses dont vous avez droit.

À ma nièce Euryale
Vous n’avez rien à envié à personne. Toute la noblesse coule dans vos actions. Cessez de croire que le monde se ligue contre vous, cessez de vous positionnez en victime. Allez de front et ne refusez pas le bonheur. Car ce que je connais de vous est beau et majestueux. Vous avez la lumière en votre cœur. Je vous en prie, je vous le demande comme d’une dernière faveur, ne faites pas vos vœux de chasteté. Un jour, un prud’homme viendra vers vous et vous offrira la tendresse du cœur et du corps. Un jour vos enfants joueront avec mes petits enfants.

À vous je lègue mes chiens de chasse et mon destrier Napoléon. Qu’ils vous servent comme ils m’ont toujours bien servi. Je lègue également la garde de deux colombes appartenant au Royaume du Circan. Ces colombes m’ont été donné par Adaelle elle-même afin de guider l’âme de ma femme et la mienne jusqu’à elle. Lorsque cette besogne sera réalisée, ils reviendront jusqu’à vous. Ces deux colombes devront être léguées au Temple de la famille divine lorsque sa construction sera terminée. Je vous lègue également la somme de 10 couronnes qui pourront être utilisés à votre convenance.

À ma bru Jesabelle
Je suis très heureux que vous soyez désormais au bras de mon fils ainé. Je n’ai aucun doute que vous ferez son bonheur et celui de cette famille. En tant que femme de Richard, vous êtes appelée à prendre la relève de ma très douce épouse à la tête de cette famille. Je vous souhaite tout le courage et la volonté de continuer l’œuvre des Rimbaldis et des Ambrosius. Lors de la future union, je serai parmi la foule à applaudir la réunion de deux des plus illustres familles citriennes.

Je vous serez gré de prendre soin de mes deux enfants, Louen et Lorelei, qui viennent de naitre et n’auront jamais connu l’amour que je leur porte et porterai. Faites leur savoir qu’à jamais leur mère et leur père les protège de là-haut. Je vous lègue aussi l’artefact de la pureté qui me fut donné par Adaelle même. Cet artefact se doit d’être placé au cœur du temple qui est construit à son image. Meldis pour tout.

À mon neveu Liam Ambrosius
Jeune seigneur, je me retrouve en vous comme en aucune autre personne. Il semble en vérité que nos chemins soient semblables, nos idées réciproques et notre idéal pareil. Vous m’avez été loyal jusqu’à la fin et jamais je ne pourrai l’oublier. Vous avez surtout été mon aspellor le plus sincère et pour cela, je vous garde une place privilégié en mon cœur. Faites la justice là où vous irez, agissez de bon droit toujours, soyez sans faille devant les ennemis de Dieu.

Pour vous épaulez dans votre quête, je vous lègue le marteau d’Adaelle, relique de pureté et de bonté. Artefact qui ne saurait appartenir qu’à une autre personne que vous. Qu’avec icelui, la pureté de votre cœur trouve aussi sa semblance sur Teilia. Qu’avec ce marteau vous chassiez la corruption où elle se trouve afin que la pureté du soleil scintille partout où votre quête vous aura porté.

À mon fils Richard
Vous serez meilleur que moi. Déjà à votre âge, vous l’êtes en plusieurs domaines. Tout cela est loin de me déplaire et j’ai grande confiance en le futur en particulier à cause de vous. Vous êtes le nouveau souffle qu’attendait Citria, le nouveau chevalier de cette nouvelle ère. Sachez que votre mère et moi-même sommes extrêmement fiers de vous et souhaitons que votre vie soit prospère et longue. Mon fils, soyez chevaleresque en tout, ne faites pas le mal, soyez toujours honnête, défendez les faibles même si cela doit vous menez au trépas, servez le roi et si le roi n’est plus, servez le peuple. Car vous êtes mon fils ainé, désormais le chef de ma Maison, je ne vous autorise aucun faux pas, soyez autant sinon plus chevaleresque que je le fus. Veillez sur les miens, veillez sur vos frères et sœurs, surtout sur Louen et Lorelei qui viennent de naitre. Qu’aucun d’eux ne connaissent la pauvreté, la solitude, la misère, le désespoir et l’abandon. Vous êtes à la tête de ma famille désormais, aussi cela vous octroi bien des pouvoirs, mais surtout des obligations.

Tout ce qui ne fut pas légué à titre particulier vous revient. Vous êtes désormais le chef des Rimbaldis. Dieu vous garde, mon doux fils, je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Testament de Louen R. de Castelcerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive adressée à l'Éminence Louen R. de Castelcerf
» Missive pour Son Éminence Louen R. de Castelcerf
» Testament de Theodore de Marselin
» Bg Hadrien R. de Castelcerf
» À Léonore Rimbaldi de Castelcerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Annonces-
Sauter vers: