Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Du sang et une rose

Aller en bas 
+3
Isathis Fanel
Vandala Rose, Hastane
Animateur Zept
7 participants
AuteurMessage
Animateur Zept
Errant
Animateur Zept


Nbre de messages : 28
Inscription : 30/06/2009

Du sang et une rose Empty
MessageSujet: Du sang et une rose   Du sang et une rose Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 8:59 pm

Les jours passaient, les uns après les autres, et à chaque levé du soleil, au moins un habitant de Citria manquait à l'appel.

Les gens disparaissaient, mais avec les récentes découvertes, on pouvait facilement deviner ce qu'ils étaient devenus. Il y avait de plus en plus de suicides inexpliqués dans les rues de Citria, le nombre de citoyens désespérés qui s'enlevaient la vie allait en grimpant chaque jour.

Certaines théories avaient été élaborées, certaines personnes avaient déjà une bonne explication, mais en entendant, les gens mourraient pour Rose...
Revenir en haut Aller en bas
Vandala Rose, Hastane
Paysan
Vandala Rose, Hastane


Nbre de messages : 123
Age : 36
Inscription : 24/03/2009

Du sang et une rose Empty
MessageSujet: Re: Du sang et une rose   Du sang et une rose Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:54 pm

Vandala, en Tyrimar, avait vu trois papiers tachés de sang tomber près d'elle dans l'eau. Se penchant pour les ramasser rapidement avant que l'écriture disparaisse, elle pu lire ce que ces écrits contenaient.

Trois papiers parlant d'une femme nommée Rose.
Un homme au coeur brisé semblait les avoir écrit d'après ses impressions. Le mot -disparition- revenait souvent dans les écrits. Sur un des papiers était écrit qu'il allait commettre l'irréparable...

Au début, inquiète que ces mots soient une menace à son attention à cause du nom, Vandala montra à quelques personnes les papiers. Etrangement, personne ne semblait réagir...

Elle laissa donc le temps passer, certaine que l'auteur de ces pages se montrerait un de ces jours à elle. Et en effet, un jour lorsqu'elle discutait avec Nataniel à la taverne de Tyrimar, du sang apparu près de l'entrée avec un quatrième mot. Nataniel vint le prendre pour ensuite le jeter au sol, froissé.

Curieuse comme à son habitude, Vandala se jetta immédiatement au sol pour saisir le papier et en faire la lecture. Celui-ci parlait d'une femme blonde nommée Rose, portant une robe blanche avec une cape bleue.

Et au même moment où elle releva les yeux, Vandala vit Rose passer en courrant. Elle se mit donc à sa poursuite dans tout Tyrimar, comme une folle... Vandala suivait les passages de la dame ou les traces de sang se formant sur le sol.

Sa dernière destination fut la banque de Tyrimar. Tout devint silencieux lorsqu'elle entra. Elle gravit donc les escaliers lorsqu'elle entendit un bruit en haut. Du sang apparaissait un peu partout. Paniquée, elle descendit les escaliers pour arriver sur une scène horrible. Des cadavres partout, du sang, une rose pleurant du sang dans une cage en métal... des pleurs de femme... Vandala se demandait si elle était en train de perdre la raison. On frappait violemment à la porte de la banque mais il ne semblait y avoir personne... Troublée, Vandala remonta les escaliers pour voir si Rose était en haut mais nisi... rien... plus rien en fait...

Elle descendi alors les escaliers, et tout était redevenu normal...
elle questionna Lucien, le banquier, et les autres gens de la salle mais ils lui dirent tous les mêmes paroles:

Aller dormir dame, vous semblez manquer de someil... que quelqu'un raccompagne cette femme... Elle semble troublée.


Vandala fini donc par sortir et discuter avec les gens de Tyrimar pour voir si quelqu'un avait remarqué quelque chose mais rien... seulement elle.

Elle avait la preuve sur papier pourtant qu'elle ne rêvait pas. Elle avait vu de ses yeux toutes ces choses... elle continuerait sûrement à surveiller... espérant peut-être en savoir plus, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Du sang et une rose Empty
MessageSujet: Re: Du sang et une rose   Du sang et une rose Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 7:01 am

La Pauvre Vandala, décidément le sort s'acharnait sur elle. Quand à Isathis, sans doute le bruit de son marteau ou les cuisines du Lys Doré avait masqué pour de bon l'agitation ambiante. Pour elle, à part sa lutte éternelle pour ses aspellors, rien n'avait changé, tout était calme. Parfois elle guettait les ombres de son restaurant, vu qu'apparemment, même tout fermé à clef, quelqu'un avait réussit à s'introduire. Serais-ce cette fameuse Ombre qui frappait encore? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Paysan



Nbre de messages : 139
Inscription : 08/06/2007

Du sang et une rose Empty
MessageSujet: Re: Du sang et une rose   Du sang et une rose Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 1:54 pm

Sebikxim persistait à dire qu'il avait raisons sur toute la ligne à propos de la Séduisante cuisinière qu'était devenu Manon. Après lui avoir demandé pourquoi elle travaillait en mini jupe dans une cuisine, il la revut plus-tard avec une jupe longue ! C'était étrange pour ce vieu fou qu'était ce Nébulix. S'en suivi de la perte de ses cheveux sans brûlures ! De plus, elle portait constament un châpeau quand elle cuisinait avant. Pour ensuite terminer à ces sous-vêtement de la couleur des roses qui poussait partout ou les gens mourrait. Il s'en suivit de sa disparition brève et de son retour dans sa cuisine avec des vêtement courts et un allure beaucoup plus séduisant. Même après interrogation, Sebikxim gardait cette femme à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Zept
Errant
Animateur Zept


Nbre de messages : 28
Inscription : 30/06/2009

Du sang et une rose Empty
MessageSujet: Re: Du sang et une rose   Du sang et une rose Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 5:13 pm

Les autorités Clericales avaient déclarés la ville en état d'urgence face au nombre grimpant et inquiétant de suicide...
Les habitants étaient invités à venir parler à un membre du Clergé à la moindre inquiétude.

Le nombre de citoyens désespérés au point de s'enlever la vie restait toujours inexplicablement très élevé.

En parrallèle, plus le nombre de suicides augmentait, plus le rouge envahissait la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Paysan



Nbre de messages : 139
Inscription : 08/06/2007

Du sang et une rose Empty
MessageSujet: Re: Du sang et une rose   Du sang et une rose Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 6:06 pm

Pour sa part, Sebikxim attendait impatiemment le diagnostique du corps du suicidé.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Zept
Errant
Animateur Zept


Nbre de messages : 28
Inscription : 30/06/2009

Du sang et une rose Empty
MessageSujet: Re: Du sang et une rose   Du sang et une rose Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 11:43 pm

Alors que la végétation gagnait en terrain et en force à la fontaine de Citria jusqu'à son paroxysme, le tout avait subitement cessé.

Un groupe d'individus en armure s'étaient présentés à la fontaine centrale et étaient soudainement disparus... Pour que pendant leur absence, la végétation meure soudainement, jusqu'à disparaître totalement.
Évidemment, si certains avaient une curiosité à nourrir, c'était auprès des concernés qu'il fallait s'informer...

La fontaine centrale, l'auberge de Citria, la plage... Tous avaient regagnés leur statut originelle, à une exception près.
La Rose était venue et elle était repartie, comme une épidémie qui fait apparition et qui parvient à être maîtriser...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

Du sang et une rose Empty
MessageSujet: Re: Du sang et une rose   Du sang et une rose Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 4:26 pm

La Myrmidon était débordée, on ne cessait de lui rapporter de plus en plus de cas de suicides, encore hier elle en avait trouvé cinq dont le pauvre Jordin..
Son remplaçant a l'auberge,m un grand homme, semblait dépassé par les évenements et jetait des coups d'oeil nerveux autour de lui au moindre son.

Haec, l'auberge et ses clients avait été pris dans cet étrange songe éveillé.. l'auberge s'emplissant de sang et de grilles les ayant empêchés de sortir...

Aspirants, rédempteur, Capitaine et même elle était sur l'enquête. Qu'est-ce qui rendait les hommes de la ville ainsi fou pour se suicider? Écrire ses lettres sans sens sur cette Rose?

Anais secoue la tête un moment revenant au présent, continuant sa patrouille. Haec, cette Rose rendait les gens fou... Anais espérait seulement ne nisi trouvé le corps d'un aspellor parmis les victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Mélandra Del'Khym
Paysan
Mélandra Del'Khym


Nbre de messages : 101
Age : 35
Inscription : 27/05/2007

Du sang et une rose Empty
MessageSujet: Re: Du sang et une rose   Du sang et une rose Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 12:59 pm

Lorsque le dernier évènement prit fin et que tout revint dans l'ordre, Mélandra partit pour la journée afin de récolter du bois. Se rapprochant de la plage au Nord de la Citée, qu'elle fut sa surprise d'y trouver une feuille tâché de sang, sur une bonne quantité de sable souillé par ce même liquide. Ne voulant guère prendre la feuille pour éviter de se contaminer, elle lut toutefois les mots attentivement, qu'elle retranscrivit dans l'un de ses cahiers afin d'énoncer ces paroles au clergé et ceux qui pourraient être en mesure de mieux comprendre la signification de ces propos et de l'éclaircir, la lettre s'énonçait comme suit:

Citation :
J'ai enfin compris.

Elle n'existe pas. J'ai crée Rose, ou du moins, une partie de moi l'a fait. Le désir et la volonté de vouloir qu'une chose existe a fini par la rendre réelle, au point que j'en fasse une obsession. Il est toutefois trop tard, cette volonté a déjà pénétré trop profondément ma chaire, comme une maladie... Il est peut-être mieux finalement que je quitte ce monde, mais Rose ne sera pas oubliée.

Je vais déchirer ces pages et laisser le vent faire son travail pendant que je laisse ma vie me quitter...

... Je crains toutefois le pire... que l'histoire ce répète...

...Pour une troisième fois
...

Essayant de trouver de plus amples informations, Mélandra tentait de savoir si les derniers évènements s'étant produit se produisait pour une troisième fois, où si le pire était encore à craindre. Elle souhaitait en être certaine, espérant que cette feuille ne soit plus d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://img366.imageshack.us/content.php?page=done&l=img366/3773/
Laramir de Sainte-Luciane
Paysan
Laramir de Sainte-Luciane


Nbre de messages : 199
Localisation : De par la grande Citria !
Inscription : 23/05/2007

Du sang et une rose Empty
MessageSujet: Re: Du sang et une rose   Du sang et une rose Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 3:56 pm

*Le Frère Laramir prit tout cela très au sérieux et fit remonter les information au saint clergé, tout en remeldisant grandement Damoiselle Méléandre de sa bonne volonté pour aider la Blanche et le peuple d'Odéon le très juste.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang et une rose Empty
MessageSujet: Re: Du sang et une rose   Du sang et une rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang et une rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collecte de sang
» Le sang par terre
» On recrute des donneurs de sang
» Un nouveau cochon rose
» Missive à Vandala Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Archives :: Ligne du temps-
Sauter vers: