Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quels sont les problèmes ?

Aller en bas 
+13
Isathis Fanel
Damien Duvallois
Nataniel Edar.
Gilbert Gondemar, Hastane
Richard R. de Castelcerf
Jésabel Ambrosius
Bohémond Hastane
Logan M. de Richecoeur
Marius Leavittias.
Séphora D'Argon
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Evan Deloven
Jehan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jehan
Citadin



Nbre de messages : 278
Inscription : 15/08/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 4:52 pm

Ne parlons pas ici des solutions, et de vos envies, mais bien des problèmes qu'il faut mettre en avant. Je ferai une synthèse de ce que vous me direz, ensuite nous passerons a la recherche de solutions et d'améliorations.

C'est le moment pour vous de modeler la race comme bon vous semble, ne restez pas passif et participez !
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 5:46 pm

Les problèmes de la race Hastane serais un peu long a énuméré.

Trop de gens avec des titres qui sont Inactif ou n'ont simplement jamais rien foutu pour la race autre qu'ètre la.

Manque de projet a grande échelle (Les gros truc qu'on as eu c'est construire une ferme avec les Kardars)

Une armée totalement risible qui ne fou rien.

Et sinon le plus gros problème des Hastane .... Les Kheijans ?


PS: C'est mon avis personnel je n'entend aucunement que tout le monde le vois ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 6:08 pm

hum je crois que le résumé est bon.. je prêche quand même pour ma paroisse l'Armée tente de faire des trucs, a eu beaucoup de projets mais aucun n'a jamais été réalisé, je crois que c'est le même problème pour toutes les sphères ou joueurs actifs en fait. Les projets tombent souvent dans l'oubli ou s'encrassent dans une bureaucratie. Il est normal de ne pas tout approuvé et que du jour au lendemain une tour de défense se bâtisse, mais il serait bien d'avoir des suivi roleplay au moins et d'accélérer le processus pour les projets que les joueurs mettent de l'avant.

Des projets qui restent sans nouvelles démotivent les joueurs, même si le projet est refusé il serait bien de le savoir rapidement pour l'amélioré ou trouver une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 8:31 am

Les problèmes majeurs sont, pour moi, les suivants:

- La justice de Citria et les procédures à suivre, qui se sont embourbées et deviennent clairement complexes, même pour les habituées. Bref, on ne sait plus bien qui fait quoi.
- Malgré les efforts apportés, le manque de clarté sur le forum de race, pour discerner les règles en place, le Codex, les légendes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 11:04 am

Je vais dire en partie comme Evan.

On a pas de projets majeurs, ni d'anims majeures. Chaque fois qu'on a des anims, c'est du "trouble" ou des "malédictions" ou des shits du genre. Ce serait quoi une anim, en collaboration avec des joueurs, des festivités, des trucs joyeux, des concours avec un public plus large ( oui la plume dorée c'est bon mais ça touche une minorité de joueurs ). Tiens, pourquoi pas le énième anniversaire de Citria ! Des anims trop complexes, ça ne touche pas tout le monde et ça revient toujours aux mêmes. Une anim que tout revient à l'Armée ou au Clergé, c'est blasant et ça ne regroupe pas du tout la ville.

D'un autre côté, ce serait quoi d'encourager les petits anims aussi.

Les Kheijans sont aussi un problème et ça pourrait être n'importe qui. Le fait est que, ils sont comme une anim encore de merde. On passe notre temps à toujours dire "Maudit Kheijans" sans réellement avoir de recours. On peut pas vraiment faire grand chose et on passe notre temps, notre attention sur eux et forcément ça devient lassant à la longue. Une fois, ça peut être cool, deux fois ça passe encore mais quand c'est 3, 4, 5 et plus bah c'est du déjà vu, c'est plate et ça enmerde les gens même si c'est "du Rp".

Je vais aussi dans le sens d'Anaïs. L'économie Hastane se motive des projets reçus mais les délais pour que l'équipe approuve, que tout soit mis en place, c'est déraisonnable. Le temps d'attente démotive et surtout coupe une source de RP possible. Cependant, il y a nombreux projets qui RPment parlant sont génials mais pratiquement parlant servent à rien. Par exemple, les trois tours de surveillance maritime. C'est un beau projet Rp, avec mille raisons d'exister mais est-ce que ça génère du RP ? Pas assez à mon avis.

Pour ceux qui ont des titres et qui foutent rien, c'est que souvent, les titres donnent rien, pas réellement de pouvoir. Par exemple, la Noblesse donne un vote au conseil des nobles mais il n'a aucun pouvoir. Il donne un vote au conseil de guerre mais il n'a pas de guerre ( on peut pas en faire contre des mobs et les cités sont "imprenables" alors les guerres servent à rien ). Avoir un titre pour n'avoir que presque aucun avantage et devoir ramasser le caca des autres, c'est pas génial et je parle at large. Être Commandeur de l'Armée qui gère la sécurité extérieur alors qu'il a pas le pouvoir de faire ce qu'il veut, soit parce que l'équipe approuve pas ses projets, c'est un titre inutile et c'est évident qu'il a l'air de rien foutre.


Bref, pour moi, tout part d'en haut. Le réel pouvoir d'exécution vient du MJ. Quand les MJs sont présents, les décisions se rendent vite. Oui, une mini auto-gestion de la ville c'est cool mais si on laisse trop de lousse, bah la ville se dirige dans différentes orientations qui ne font, ensemble, pas de sens. Forcément on aime quand ça bouge mais vu que la majorité des décisions reviennent toujours au MJ, l'activité de la ville passe surtout par lui.

Moi je ne crois pas qu'on devrait chercher à régler des problèmes mais on devrait plutôt à chercher une ligne directrice vers quoi aller. Qu'est-ce qu'on veut de Citria. Comment on veut s'y amuser ( en tant que joueur ). Chose certaine, c'est certainement pas en ayant 150 problèmes RP ( Kheijans, Animations, Infiltration des autres races, etc ) sans arrêt qu'on règlera ensuite les problèmes peut-être plus HRp.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 7:44 pm

- Nos mjs restent en poste moins de 2 mois. Pourtant, ils pensent des animations qui durent des mois à compléter. Résultat, nous n'avançons jamais puisqu'il n'y a pas de suivis d'un mj à l'autre.

- Du même coup, les projets joueurs tombent souvent à l'eau, ou alors il faut sans cesse harceler d'autres mjs que les nôtres.

- Le déséquilibre entre les races est frustrant. Prenons l'exemple kheijan avec leur désert. Il est terriblement facile pour eux de "planifier" un assaut sur nous. Ils n'ont qu'à mobiliser les joueurs. Pourtant, nous devons créer et planifier tout en rapport avec le désert.

- L'absence d'avantages liée à notre foi. Je n'ai jamais vu d'avantage à agir honnorablement, avec piété et dévouement en Odéon. En vérité, agir selon le bg de race devient très vite un handicap. Nous nous retrouvons très vite dans la position des idiots du village parce que nous croyons en l'honneur, la bravoure et posons beaucoup d'espoir dans notre foi. Le fait est que le bg pose notre race comme des fanatiques et plusieurs joueurs l'ont rejoint pour ce fait. Pourtant, jamais n'avons nous eu un avantage suite à nos nombreuses messes et célébrations, nos nombreuses quêtes chevaleresques, nos aventures menées pour la foi en Odéon. Pis, chaque fois qu'une animation est en cours, les mjs voient comme stupide le fait d'agir honnorablement. On y perd à tout coup.

Bref, je trouve que l'équipe pense et agir beaucoup trop selon des idées de quêtes à long terme, d'énigmes difficiles, de nombreux épisodes sans répercusions. Pourtant, ce qui fait vibrer les joueurs ce sont les scènes épiques. Quand on a droit à des duels entre chevaliers, des "clashs" entre armées, du sang, de la tripailles, des héroes et des princesses, c'est ce qui me fait honnêtement jouer à uo. Loin des éternels supers vilains qu'on ne peut jamais buter.

Moi j'en ai marre de me buter à des fins du monde ou des démons majeurs qui ne peuvent mourir qu'après avoir récupéré les 7 crystaux de bashabousuk.

Je préfère de loins des quêtes rapides qui font des héroes instantanés, qui font qu'après... nous avons qqch pour laquelle se réjouir. J'en ai marre de jouer dans un climat de défaites... de deuils qui n'en finissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 10:15 pm

*Sort un +1 Louen tout poussièreux du fond d'une armoire*

Ils sont rarement Utilisé ceux la

+1 Louen
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 1:55 am

Beaucoup de joueurs innactif ig mais actif sur le forum. (je ne parle pas de ceux en voyage lol) Mais ceux qui post avec leurs perso mais ne joue jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 6:50 am

Je me sens légèrement visé la .....

Mais au moin je ne post pas dans les section RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Citadin



Nbre de messages : 278
Inscription : 15/08/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 8:04 am

Il en ressort donc toujours a peu près les mêmes choses dans ce que vous nous révélez ici, a savoir:

- Le pouvoir décisionnel n'appartient qu'aux MJ, sans eux, rien ne peu se faire, tout est bloqué. Situation d'autant plus pénible que vous n'avez jamais reelement eut de MJ fixe.

- Trop d'animations type "fin du monde", et souvent planifiées sur de longues périodes.

- Complexité des règles a suivre, autant administratives que judiciaires.

- Manque de clarté sur le forum. On ne sait plus ce qui est actuel et ce qui ne l'est plus.

- Titres de noblesse... Un leurre. Ça ne donne aucun réel pouvoir
décisionnel.

- Background trop religieux/vertueux qui poussent les joueurs a agir a l'encontre du bon sens.

Je laisse la liste ici, si vous souhaiteriez la compléter encore. Je débuterai ce soir un nouveau topic ou j'expliquerai quelles sont nos intentions a Citron et a moi en ce qui concerne l'avenir des hastanes. Notre but est de rendre la race plus attrayante, et surtout autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 11:45 am

Je suis d'accord pour les titres de noblesse. La preuve, j'ai délaissé mon titre de noblesse pour rester dans le clergé tant ya rien à faire en étant noble. Même le peuple te respect pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 1:31 pm

Je ne parlais pas de toi, mais d'un type a l'époque sur le forum économie
Revenir en haut Aller en bas
Richard R. de Castelcerf
Paysan
Richard R. de Castelcerf


Nbre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/04/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 3:29 pm

- Les titres qui en effet, ne servent pas à grand chose à part faire joli. Lunar avait bien entreprit une réforme des pouvoirs de la noblesse, mais qui n'a jamais abouti. De plus, un titre ne dois pas être une récompense pour des actions, mais un engagement vis-à-vis du futur. Certains bloquant les titres sont peu présents, ajoutant de la lenteur à la lourde bureaucratie de la ville.

- Le manque de protection vis-à-vis de l'extérieur. Citria est par défaut la cible de Najar'Him, Mortancia et Lukmaar. Résultat, dès qu'on fait un pas hors des enceintes, on risque notre vie.

- Favoriser les animations courtes et impliquant aussi bien les titrés que les passants. Actuellement, dès que quelque chose se passe, l'armée et le clergé en reprennent la direction, opérant au nom de la "sécurité du royaume", faisant déguerpir les passants.

- L'optimisme de Citria: Tout ce qui s'y passe tourne autour de la fin du monde, de complots et d'empoisonnements, de malédiction et de choses néfastes. Un peu de bonheur, que diable !

- Éventuellement un MJ stable, mais ça, c'est pas vraiment prévisible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Gondemar, Hastane
Citadin
Gilbert Gondemar, Hastane


Nbre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Longueuil!
Inscription : 08/03/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 6:35 pm

Pour ma part, question de ne pas tomber dans la redondance, je m'en tiendrai à une rectification de la synthèse de notre super Conteur Perceval.

Tous tes points sont pertinents sauf le dernier, à mon sens. Le fait d'agir contre la logique que nous apporte notre condition HRP n'est nullement un handicap mais plutôt une force de la race. Seulement si tout ce qui va autour pouvait comprendre que ça fait partie du BG de race que de faire des "choix qui sembleraient illogiques pour une personne vivant dans les pays indusdrialisés du 21e sièce" alors il pourrait y avoir un avancement sans changer le BG de race. Personnellement, j'apprécie fort celui-ci mais les changements qu'il faut faire ne sont pas sur le BG mais bien sur la façon qu'ont les gens d'interpréter les actions des personnages et de considérer la logique de leur propre personnage, leur accordant souvent la logique de leur propre personne, chose désaccordée à l'univers Hastane.

Comme il ne faut pas aborder les solutions, j'en resterai là.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 12:11 am

En fait, sans visé richard, j'aimerais que les titres de noblesses ne sont pas transférable a des personnages de la même famille, si ça doit être au mérite avoir des gens qui en hérite bousille le système.
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 12:56 am

Son titre de noblesse était par rapport aux terres de son père IG, Bohémond, alors je n'y vois aucun problème. Et c'est pas comme s'il jouait mal le noble. M'enfin, moi je n'y vois aucun problème dans ces cas-ci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 1:02 am

Le transfert des titres de Noblesse d'un personnage à l'autre c'est très sympa. Cela crée du jeux. Je ne crois pas qu'un tel système soit viable si Citria doit fusionner ou obtenir une population venant d'une autre ville. Toutefois dans la perspective où Citria demeure la citée des Paladins d'Odéon c'est quelque chose d'essentiel à sa personnalité. C'est au mj ensuite de s'assurer que c'est fait dans les règles de l'art. D'ailleurs, je pense que les abus sont venue de joueur qui l'ont mérité plutôt que de joueurs qui ont obtenus le titre par hérédité.
D'ailleurs c'est un élément clé de mon personnage puisque la loyauté qu'il portait envers Louen c'est transféré vers Richard.
C'est vrai que la noblesse mérite d'être modifié. Présentement certains titre de noblesse représente l'ultime récompense d'une sphère tout en retirant les responsabilité. Cela devient quelque peu absurde. Je crois que la cohabitation entre des titres de responsabilité (récompense hiérarchique) et de parure (héréditaire et récompense rp) serait une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 3:08 am

Je suis d'accord, le principe de la noblesse transférable ne me plait pas parce que comme dit plus bas c'est la récompense ultime et certain joueurs l'ont plutôt facile ;-), je ne pense même pas que la recevoir rend la chose amusante, il faut mérité sa noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Citadin



Nbre de messages : 278
Inscription : 15/08/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 8:04 am

Gilbert Gondemar, Hastane a écrit:
Pour ma part, question de ne pas tomber dans la redondance, je m'en tiendrai à une rectification de la synthèse de notre super Conteur Perceval.

Tous tes points sont pertinents sauf le dernier, à mon sens. Le fait d'agir contre la logique que nous apporte notre condition HRP n'est nullement un handicap mais plutôt une force de la race. Seulement si tout ce qui va autour pouvait comprendre que ça fait partie du BG de race que de faire des "choix qui sembleraient illogiques pour une personne vivant dans les pays indusdrialisés du 21e sièce" alors il pourrait y avoir un avancement sans changer le BG de race. Personnellement, j'apprécie fort celui-ci mais les changements qu'il faut faire ne sont pas sur le BG mais bien sur la façon qu'ont les gens d'interpréter les actions des personnages et de considérer la logique de leur propre personnage, leur accordant souvent la logique de leur propre personne, chose désaccordée à l'univers Hastane.

Comme il ne faut pas aborder les solutions, j'en resterai là.

Je comprend ce que tu essais de dire. Il est vrai que le code d'honneur de la Chevalerie, le serment, la parole donnée a quelqu'un qui est plus importante que sa propre vie constitue pour nous au XXI une absurdité. Mais ce que j'aurai peut être mieux fait de préciser c'est que je ne veux pas interdire ce comportement, au contraire, je veux l'encourager... ! Mais pas pour tout le monde. Qu'un chevalier agisse ainsi, c'est parfaitement légitime. Qu'un paysan le fasse... Ca l'est peut être moins.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 8:59 am

Ouais mais toi Bohémond tu critiques tout sans jamais te renseigner ^^ on a tellement l'habitude que tu te plaignes de tout que ça devient répétitif. :p


Pour moi, la seule chose qui m'a bien énervée, c'était que le roi n'aide pas, ne veut pas écouter le " bas peuple ", ni même les dirigeants de ses sphères mais par contre il a le droit d'imposer sans qu'on réplique.

Le roi est le roi certes mais doit-il pour autant passer outre l'avis de son peuple? Doit-il être un tyran? De plus d'être intouchable, irréprochable (soit disant), élu d'Odéon donc incontestable, infaillible, la raison faite homme.
Donc quand il se conduit comme un pur connard égoïste se fichant pas mal des hastanes on a juste le droit de dire " Oh oui bravo, oh grand roi, magnificence incarnée..."

Et à côté de ça, on en oublie que dans le passé hastane, il y a eu des parricides, des membres royaux corrompus (genre Loïc dont peu savent quoique se soit vu que c'était entre les " élus hastanes " qu ca s'est passé) et ect. C'est un hastane comme un autre bon sang, il n'est pas à l'abri d'une corruption, d'une emprise narshoulienne ou que sais je encore.


Que dire de plus, si ce n'est une chose qui moi m'a décidée à partir car j'ai trouvé ça vraiment lamentable. Quand une personne amène une quête, je considère que cette dernière qui a amené les indices, écrit des post pour informer les autres, n'a pas a être évincée par d'autres hastanes pressés de résoudre le tout eux même.


Pourquoi je parle de ça? Je vais expliqué exactement ce qui s'est passé. Je dégote des indices, j'amène sur les lieux Mystra.

On voit que les indices mènent dans l'eau donc je choisi l'option qui créera plus de rp, la création d'un scaphandre à l'opposé d'une simple potion de respiration aquatique. On en parle avec Pox qui passait par la, Damien Duvallois nous rejoind ( car il a lu mon post sur le forum ).

Donc a partir de la on commence la création, j'implique Misa en plus dans la quête. On a presque fini le scaphandre quand on apprend que Damien a réunit du monde et fini la quête sans nous... 4 personnes qui étaient la a la base et se retrouvent éjectées car les joueurs préfèrent tout clore en un jour au lieu de deux. Ca manque de fair play, ca manque de convivialité, et surtout de solidarité entre les hastanes.


Que faire? Je ne sais pas. J'imagine qu'avec des quêtes plus courtes et plus fréquentes ne poseraient plus ce genre de soucis.

Je me répète, je radote m'enfin. Je vous souhaite que Citria aille mieux et que les hastanes s'amusent de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 11:58 am

@ Isathis : le roi était un hastane comme un autre, seulement il avait une armée et une église pour le soutenir dans ses caprices. Surtout, il avait Louen qui le protégeait coute que coute. La perception que tu as face à la situation du roi est une réalité qui s'est forgée en jeu via les actions de quelques fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 3:09 pm

Isathis j'ai appris de toi pour ce qui est de râler ;-) Avoue que tu ne laisse pas ta place, bon le fais que tu es Française aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aior D'Aragon
Citadin Vétéran
Aior D'Aragon


Nbre de messages : 1552
Age : 40
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 22/09/2008

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 3:15 pm

Bohémond Hastane a écrit:
Isathis j'ai appris de toi pour ce qui est de râler ;-) Avoue que tu ne laisse pas ta place, bon le fais que tu es Française aide ;-)

Et non Isathis n'est pas française :p
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 3:57 pm

Belge?
Revenir en haut Aller en bas
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Paysan



Nbre de messages : 139
Inscription : 08/06/2007

Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 5:01 pm

Oué elle est Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les problèmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les problèmes ?   Quels sont les problèmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les problèmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou sont les Nargoliths ? Ils sont partout !
» Personnages secondaires qui créent des problèmes
» Mais ... où sont-ils?
» OU SONT LES FEMMES!
» Profil: Où sont les Avatars et signatures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: