Marius Leavittias. Citadin Impliqué
Nbre de messages : 760 Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Annonce du Conseil Royal - Chevaliers et Ordre des templiers Dim 13 Sep 2009, 12:31 pm | |
| - Citation :
- Des messagers parcouraient Citria afin d'annoncer la nouvelle suivante.
Le Conseil Royal s'est penché sur le cas de certains droits octroyé et qui ont semé quelques doutes dans l'esprit des citadins et citadines. Voici ce dont ils ont statué en fournissant ces quelques définitions.
- Citation :
Chevalerie Chevalier d'Hastanie est une personne, nommé par le Roi, qui se voit octroyé les droits tels l'histoire de l'Hastanie fut écrite.
- Citation :
- La Chevalerie naquit de l'initiative du seizième Roi d'Hastanie, Emmeric II. Connu comme l'un des plus pieux de toute la lignée, il avait créé cet ordre restreint, à la suite de son échec réformiste. Le peuple était, après l'avoir âprement constaté, trop peu digne d'un tel enseignement. Pour cette raison, il le réserva à l'élite Hastane, qu'il choisissait souverainement, parmi la population.
Auparavant entendus comme des nobles au service du Roi, les Chevaliers constituent la garde personnelle du Souverain. Selon ses ordres, ils peuvent être, notamment, affectés à la protection d'un pontif, ou même d'un dignitaire Hastane. Cela dit, cet ordre bénéficie d'une large liberté de manoeuvre, tant les Chevaliers sont craints et respectés. Ils n'obéissent qu'à un seul homme, et c'est le Roi, devant lequel ils ont prêté leur serment d'allégeance. Il n'est donc pas rare de voir les Chevaliers affectés sous les ordres du Commandeur ou du Maréchal, dans l'optique d'une guerre ou d'une campagne militaire. Soucieux de respecter leur engagement, ils iront selon la volonté de leur Seigneur.
Fiers serviteurs, fidèles à la Couronne, les Chevaliers nouent entre eux un lien encore plus fort que celui du sang. Ils ont conscience d'appartenir à un destin commun, et tout Chevalier se proclame frère d'un autre. Si le peuple Hastane est solidaire, l'Ordre Chevaleresque en est l'apogée. Le Roi a sur eux la pleine emprise. Il les nomme et les révoque quand bon lui semble, sans qu'il lui faille pour cela se justifier. De même, il arrive qu'il les convie tous à sa table, pour les entretenir d'un sujet ou d'un autre. De ce fait, les Chevaliers ne sont pas inconnus du château; ils y sont souvent les bienvenus, sans pour autant y vivre.
Les Chevaliers étant pour la plupart des guerriers ayant à leur actif de hauts faits d'arme, la gloire rejaillit tant sur le Hastane que sur le destrier, qui l'eut porté vers la victoire. Pour cette raison, les Chevaliers ont le droit d'amener leur monture dans l'enceinte de la Sainte Cité, et sous aucun prétexte l'on ne le relèverait de ce droit. L'école de chevalerie, en place depuis déjà des décennies, se veut l'endroit par excellent pour apprendre et pour les chevaliers; d'enseigner.
Or, un écuyer se veut un élève de l'école de Chevalerie, dirigé par les chevaliers où ils enseignent avec différents collaborateurs. Le droit à la monture en ville ne lui est pas octroyé. Ce droit n'étant réservé qu'à la Noblesse et aux Chevaliers de la Couronne - Citation :
L'ordre des templiers
L'ordre se veut à être, en quelque sorte, l'inquisition de Citria. Soit les fervents d'Odéon qui portent leur arme au service du Clergé. L'ordre n'a aucun droits supplémentaires. L'ordre n'a pas plus le droit d'interférer dans les tâches de l'Armée ou dans celle du Clergé; elle n'est là que pour quelques missions spéciales religieuses, sous le dictat du Clergé. Le Conseil Royal a parlé. | |
|