Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Missive à la diplomatie citrienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Animateur Krom
Errant



Nbre de messages : 3
Inscription : 14/06/2009

Missive à la diplomatie citrienne Empty
MessageSujet: Missive à la diplomatie citrienne   Missive à la diplomatie citrienne Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 8:59 pm

Une missive vous parvint avec le seau de la mairie de Tyrimar

Citation :
Mes plus humbles avés sieur Marius,

la présente a pour but de vous informer de préjudices commis à l'attention de la cité de Tyrimar de la part de citoyens provenant de la Cité Blanche.

En effet, il y a peu, nous avons été victime d'insulte et de propos désobligeant à l'attention de nos citoyens Hastanes.

Quelques-uns de vos paladins ou écuyers auraient proférés les insultes suivantes à nos citoyens : "Les hastanes de Tyrimar sont des hérétiques, ils côtoient des Mortanyss et des Gorlaks, ils sont ennemis de Citria de par ce fait." Qui plus est, ils auraient insulté par le fait même ma cité en la désignant comme : "repaire de voleurs et de malandrins".

Il sera donc exigé de la cité de Tyrimar que Citria s'explique sur de tels propos puisqu'ils semblent provenir directement de l'Odre d'Odéon selon les propos d'un certain Kyrriam Lameclaire qui est venu, accompagné d'un Nalkiri du nom de Barmor, en Tyrimar proférer de tels insultes à notre endroit.

Nous aurons à discuter à ce propos mon cher afin que la situation soit éclaircie.

*Signé* Artanor, Maire des Citoyens Primaires de Tyrimar
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

Missive à la diplomatie citrienne Empty
MessageSujet: Re: Missive à la diplomatie citrienne   Missive à la diplomatie citrienne Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 10:50 pm

Citation :
Mes avés, Maire de Tyrimar,

J'aimerais savoir pourquoi les instances de Tyrimar accuse les fondements de Citria pour les propos tenus par deux individus. N'êtes-vous pas capable de rendre justice aux infractions commises en votre ville ? Si vous le pouvez, celà ne concerne en rien notre diplomatie car j'avouerai n'avoir aucun temps pour jouer à la "police" et faire du cas par cas sur tous les petits problèmes du genre qui peuvent survenir.

Si vous voulez que Citria châtie les infractions de cet homme, nous le ferons car la Justice règne en Citria et par conséquent, ces actes seront considérés comme pardonnée par Tyrimar.

De plus, j'ignore qui vous a "raconté" tout ça mais sachez que je ne base que rarement des jugements sur des "on dit" et des "parait-il". Si vous voulez bannir, punir, enfermé ou autres, quelqu'un sous de simples présomptions et surtout, sous la parole d'une seule personne, libre à vous mais je vous dirais que l'histoire et mon expérience m'a apprise que rarement la version des faits racontés est juste et vraie. Elle est souvent en faveur de celui qui la raconte et en défaveur des opposants.

Il y a certaines personnes que je n'aurais aucun mal à croire les propos que vous avancé. Cependant, Kyrriam LameClaire a toujours été loyal envers Citria et en aucun cas il n'a tenté d'y déroger. Or, s'il est vrai, et j'en doute, qu'il ait porté de tel propos, il subira le châtiment de ma propre main mais tant qu'aucune preuve tangible ne sera amené, je croirai difficilement en les accusations que vous lui portez.

À l'avenir, j'aimerais que vous me contactiez sur des fondements plus solides que des présomptions et des parait-il car je brûlerais dans les abîmes de châtier un homme innocent, victime de mensonges ou d'un complot.

Je ne dis pas que c'est le cas mais il faudra plus que des témoignages partials pour me soucier d'un événement comme ça.

Meldis de votre attention et je vous souhaite mes sincères salutations,

Marquis Marius Leavittias
Conseiller de la Couronne
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Krom
Errant



Nbre de messages : 3
Inscription : 14/06/2009

Missive à la diplomatie citrienne Empty
MessageSujet: Re: Missive à la diplomatie citrienne   Missive à la diplomatie citrienne Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 2:09 am

Une réponse parvint très rapidement à la missive de Marius

Citation :
Mes humbles avés très cher,

Des témoins mon cher, vous en aurez si c'est tout ce que vous demandez. Des noms peut-être?

Lya Delsaux
Khanax, commandant des armées de Tyrimar
Garkoz, Diplomate de la Seigneurerie
Xaniel, militaire au service de Mortancia
Vandala, Mairesse de Tyrimar
Moi même, qui jure devant Odéon s'il le faut des propos rapportés

Voila mon cher, vous en vouliez des témoins et bien en voilà... Je ne vous demande en aucun cas de jouer de quelque façon que ce soit à la "police" avec ces hommes mais bien de m'expliquer la teneur de ses propos puisque vraisemblablement, ses propos étaient ceux de L'Ordre d'Odéon, qui réside en Citria et par le fait même a force de loi et son pouvoir y est reconnu. Ainsi, si vous me dites que c'est ainsi que Citria voit Tyrimar soit... un repaire de brigands ou que les hastanes qui y résident sont des hérétiques à vos yeux alors je n'aurai d'autre choix que de fermer les portes de la cité Neutre aux habitants de la Cité Blanche.

Nous n'accepterons de laisser les citoyens être traités tel des lâches et des filous alors qu'ils respectent les préceptes du Saint Père. Votre Kyrriam, sur lequel vous seriez prêt à jurer qu'il est un homme pieux est tout autre semble t-il s'il rapporte des faits erronés de Citria à nos oreilles, prétextant que ce sont là les paroles que lui enseigne l'Ordre d'Odéon, nul autre qu'une de vos instances d'importances.

S'il le faut, nous témoignerons et s'il le faut, nous jurerons sur quelques écrits que ce soit des propos qui furent tenus aux portes de notre cité par le sieur Kyrriam Lameclaire.

Voilà donc comment vous traités les résidents de Tyrimar qui suivent les préceptes de Dieu lui même?
Citation :

[Procédure] Les égarés
Pour ceux qui ne font pas partie de la Très Saint Ordène du Glorieux et qui utilisent comme des impures les pouvoirs d’Odéon, les Templier et Paladins s’engagent à les rencontrer afin de leur faire le message qu’ils doivent faire partie de l’Ordre pour pouvoir bénéficier de ces dons et leur donnant deux jours pour faire leur candidature. Si après deux jours exactement, ils continuent de bénéficier de ce qu’Odéon peut apporter. Il en va de soit que l’Ordre s’engage à les pourchasser et faire en sorte que cette hérésie ne soit plus. Tous les noms des gens pratiquant les dons d’Odéon doivent être rapportés afin que la situation soit jugée rapidement.

Nous aurons à discuter, visiblement...

Mes plus sincères salutations

*signé* Artanor, Maire des Citoyens Primaires de Tyrimar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive à la diplomatie citrienne Empty
MessageSujet: Re: Missive à la diplomatie citrienne   Missive à la diplomatie citrienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive à la diplomatie citrienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive à l'attention de la Diplomatie Citrienne
» Missive à l'attention de la diplomatie Citrienne
» À la Diplomatie Citrienne
» A l'attention de la Diplomatie Citrienne
» Invitation à joindre la diplomatie Citrienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: