Mes hommages à vous,
j'ai l'honneur de vous écrire afin de vous remercier avec reconnaissance de votre intervention en ma faveur qui a permit ma libération des geôles de la CdO.
La damoiselle Bane m'a laissée partir avec l'espoir de pouvoir s'entretenir avec la damoiselle Elyane d'Aragon et ma promesse de revenir subir mon procès.
Sans votre intervention, je serais encore à l'heure actuelle prisonnière de 4 murs. Je tiens à signaler que j'ai été traitée avec tous les égards possibles et que mis à part ma détention et ma privation de liberté, je n'ai subit aucun sévice. Il m'a été accordé de pouvoir profiter des bains chauds et de promenades régulières en compagnie de ladite damoiselle Bane.
L'absence du conseil de la CdO et la dégradation de mon état de santé, ainsi que vos missives ont incité la damoiselle Bane à me libérer contre ma promesse de retour dès que ma santé le permettrait afin de finir l'interrogatoire que le Conseil souhaite me voir subir.
J'ignore encore quelles seront les questions abordées mais j'ai eu l'assurance de ma libération à l'issue et la récupération de mes affaires qu'elle a conservé en guise de monnaie d'échange.
Encore une fois, je vous remercie bien vivement.
Cordialement et respectueusement,
Nhewen Avalon.