Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelques intérrogations concernant le clergé.

Aller en bas 
+6
Viromix Cadelix, Nébulix
Sirrian Teleus
Tristan de Mazarin
Arvendor Vasyr
Arcalius Dranias
Edouard de Firoc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edouard de Firoc
Citadin
Edouard de Firoc


Nbre de messages : 312
Localisation : France
Inscription : 04/03/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 4:24 pm

Bonjour à tous,

J'établi ce poste dans le but d'avoir quelques précisions sur le clergé.
En effet, comme certains le savent surement, mon personnage se destine à un avenir clérical.
Comme tous le monde le sait, les dignes représentants du clergé sont des hommes dont la foi est inébranlable, cependant, dans ma vision. Dans ma vision, les personnages de prédilections pouvant remplir ces titres sont généralement les joueurs de ces mêmes classes, habillés de tôches et n'ayant que pour défense leurs propres propres poingts.
Mes intérroagions semblent impertinantes, toutefois, est ce qu'un homme d'armes, aspirant à devenir un bras d'Odéon, peut également avoir l'espoir d'avoir un beau jour les responsabilités d'un réél prête ou moine ? Est ce qu'un répurgateur/templier/paladin peux se voir officier une messe ou présider un union ?

Je pense effectivement que c'est possible, mais à mes yeux, un prêtre de métier aura plus de chance d'atteindre ces postes plutot qu'un guerrier saint.

Il est évident que mon personnage à voué sa vie à Odéon, possède une foi inébranlable et est capable de répandre la foi sur Citria mais je suis tout de même indéci.

Un guerrier (saint) à t-il sa place dans le clergé ?
Un guerrier saint peut il devenir Archevêque par la suite par exemple ?

Merci aux Mjs de répondre à ces légéres intérrogations Smile

P.S : En extrapolant, et en me fiant au bg religieux, même un voleur dévoué à la cause du Justicier pourrait aspirer à devenir prêtre ou grand prête, en admettant que sa foi n'égale aucune autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 5:22 pm

sit u prales du Paladin, alors oui ils peuvent entré dans le clergé et se rednre loin,. D'ailleur, la femme qui est évêque est en plaque. (Paladine)
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 5:28 pm

Je laisse les membres du Clergé Hastane te répondre par eux même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 6:04 pm

Comme dit par Arcalius : L'Évêque est une femme, paladine et pourtant évêque. Donc techniquement, oui, un paladin peut très bien joindre le clergé. Et je te dirais que, mis à part Doland Iresme et notre tout nouveau Taléos d'Irhal dont j'ignore les classes, je suis le seul prêtre de classe dans le clergé présentement Wink Et pour m'être informé auprès de certains membres, ils ont parfois des classes...surprenantes.

Maintenant, mon avis personnel. Selon moi, tout Hastane peut joindre le clergé, mais à condition qu'il investisse ne serait-ce qu'un point dans pouvoir divin. J'imagine mal l'évêque, l'archevêque ou même le cardinal ; incapable de lancer le moindre sort divin. Toutefois, ça ne semble pas être pris en compte pour le moment, donc peut-être sera tu chanceux malgré tout.

Et pour l'évolution au sein du clergé, je ne peux malheureusement pas te dire si les classes guerrières sont désavantagés par rapport aux autres. Je dirais que non, au vu des récents évènements, mais ce n'est que les GMs qui peuvent réelement te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Edouard de Firoc
Citadin
Edouard de Firoc


Nbre de messages : 312
Localisation : France
Inscription : 04/03/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 6:10 pm

Je ne savais pas pour l'évêque, voilà qui me réconforte Smile.

J'ai eu des réponses à mes questions et je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 6:13 pm

Si tu as pu me croiser dans Citria, tu auras constaté que je porte une armure et pourtant je suis prêtre. Une "classe" ne représente que les habiletés d'un personnage et non ses possibilités IG.

Si tu veux jouer un futur paladin qui rejoint le clergé, il n'y a aucun problème, tu pourrais même jouer un espion ou un assasin si tu le veux, ton personnage n'a qu'a exprimé sa foi envers Odéon et à s'y investir et il aura la chance d'évoluer au même titre que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 6:17 pm

Également, j'allais oublier...Être un guerrier au sein du clergé te donne une bonne possibilité afin de devenir éventuellement, si tu te démarques, inquisiteur. Ce n'est pas à écarter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 6:17 pm

Toutefois, n'oubliez pas qu'un joueur sans aptitudes en Pouvoir Divin prônant Odéon est mal vue. Comment un fidèle d'Odéon pourrait-il se dire un immense croyant d'Odéon et un fidèle sans faille si son Cilias ne lui confère aucun pouvoir, contrairement à son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Viromix Cadelix, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 42
Inscription : 16/03/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 6:26 pm

Conteur Valco a écrit:
Toutefois, n'oubliez pas qu'un joueur sans aptitudes en Pouvoir Divin prônant Odéon est mal vue. Comment un fidèle d'Odéon pourrait-il se dire un immense croyant d'Odéon et un fidèle sans faille si son Cilias ne lui confère aucun pouvoir, contrairement à son voisin.

En revanche, il peut exprimer ca d'une manière humble, en disant que les pouvoirs qu'Odéon lui accorde ne sont que trop fort et top digne pour lui. Il ne peut porter ce lourd fardeau qui pèse sur ces épaules indigne de recevoir un pouvoir aussi grand et parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 6:36 pm

Oui mais si le joueur est Cardinal du Royaume, ce raisonnement ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Firoc
Citadin
Edouard de Firoc


Nbre de messages : 312
Localisation : France
Inscription : 04/03/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 6:41 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
Également, j'allais oublier...Être un guerrier au sein du clergé te donne une bonne possibilité afin de devenir éventuellement, si tu te démarques, inquisiteur. Ce n'est pas à écarter Wink

J'entends bien oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viromix Cadelix, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 42
Inscription : 16/03/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 6:42 pm

Edouard de Firoc, Hastane a écrit:
Je pense effectivement que c'est possible, mais à mes yeux, un prêtre de métier aura plus de chance d'atteindre ces postes plutot qu'un guerrier saint.

Et voila la phrase que Édouard a dit. Un guerrier ne pourra surement pas devenir cardinal, contrairement à un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 6:46 pm

Pas neccessairement, Odéon était un guerrier, pourquoi un guerrier ne pourrait atteindre le titre de plus grand représentant de son culte ?

Il doit seulement témoigner de sa foi en utilisant ses pouvoirs, donc avoir des pouvoirs divins et cela est normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Viromix Cadelix, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 42
Inscription : 16/03/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 6:52 pm

Un guerrier qui n'a pas investi dans ses PD, j'avais oublier de préciser. Tu peux entrer sans pouvoir, mais tu vas rester en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Firoc
Citadin
Edouard de Firoc


Nbre de messages : 312
Localisation : France
Inscription : 04/03/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 7:35 pm

Viromix Cadelix, Nébulix a écrit:
Un guerrier qui n'a pas investi dans ses PD, j'avais oublier de préciser. Tu peux entrer sans pouvoir, mais tu vas rester en bas.

Pense bien que j'ai l'intention de représenter Odéon sous toutes ses coutures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vestrial
Paysan
Vestrial


Nbre de messages : 143
Inscription : 23/12/2006

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 8:43 pm

Conteur Valco a écrit:
Oui mais si le joueur est Cardinal du Royaume, ce raisonnement ne marche plus.

Rendu Cardinal tu as certainement tes 210 fioles donc minimalement 3 Pa en pouvoir divin si té Pala..


Je vien d'intégrer le Clergé et ma classe est Paladin, je vois très bien la main vengeresse d'Odéon sans que la Légion soit toujours dans le décor.

Et ya la possibilité de l'Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 8:47 pm

Oui, Kellan, mais il n'est pas nécessaire d'être paladin pour être guerrier au sein du clergé. Donc, par exemple, un chevaucheur pourrait être accepter. Mais il aura du mal à accéder à des rangs élevés si il n'a aucun pouvoir divin, pour les raisons énoncées par Valco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Vestrial
Paysan
Vestrial


Nbre de messages : 143
Inscription : 23/12/2006

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 8:51 pm

Effectivement.


Mais il va de soit que le coté technique même si il est dérisoire doit aller de pair avec notre Rp. Hors un Paladin je vois très mal un guerrier avec un pouvoir divin dans le Clergé... La Légion existe pour ces guerriers.. même si le Rp de Fanatique vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 10:12 pm

En effet, si Odéon n'accorde aucun pouvoir a ce pretre, c'est comme s'il n'avais pas confiance en lui. Smile

Mais au dires d'Édouard jusqu'a présent, on sens bien qu'il va investir en pouvoir divins Wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 10:16 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
Comme dit par Arcalius : L'Évêque est une femme, paladine et pourtant évêque.

Une femme se nomme comme un homme. C'est-à-dire, les deux se nomment paladin et non paladine. Simple précision. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 10:48 pm

Ah bon, merci de me le dire, je l'ignorais Razz

Citation :
Mais il va de soit que le coté technique même si il est dérisoire doit aller de pair avec notre Rp. Hors un Paladin je vois très mal un guerrier avec un pouvoir divin dans le Clergé... La Légion existe pour ces guerriers.. même si le Rp de Fanatique vous plaît.

En faite, qu'est-ce qu'un paladin sinon un guerrier avec des pouvoirs divins? Wink Si un guerrier investis des points dans pouvoir divin, je n'ai absolument aucun problème pour qu'il joigne. Cependant, le problème selon moi, va venir quand nous aurons des membres n'ayant aucun pouvoir divin mais avec des titres genre Haut Prêtre. Enfin, nous verrons bien à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Val d'Harcourt
Paysan
Val d'Harcourt


Nbre de messages : 209
Inscription : 15/02/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 10:58 pm

Edouard de Firoc, Hastane a écrit:
Viromix Cadelix, Nébulix a écrit:
Un guerrier qui n'a pas investi dans ses PD, j'avais oublier de préciser. Tu peux entrer sans pouvoir, mais tu vas rester en bas.

Pense bien que j'ai l'intention de représenter Odéon sous toutes ses coutures Wink

Ok donc si Odeon etait tres mauvais au lit, faudra prevenir les demoiselles de t'éviter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 10:59 pm

Je suis aprfaitement d'Accord avec Tristan. La seul chose qui qualifie un guerrier de Paladin, c'Est le fait qu'il est des pouvoirs divins. Hors, seulemnt quelque pas pour lui permettre de lancer des sorts divins suffirait à faire prouver qu'il est un fervant d'Odéon.
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 1:31 am

Valco l'avait mentionné au début, avant que le shard ouvre, qu'il faut avoir au moins un en pouvoir divin si vous voulez joindre le Clergé. C'est une petite restriction tout comme les autres sphères.

Côté cenceur et diplomate, il faut être artisan sinon, vous ne pouvez pas joindre.

Côté légion, il faut être quelqu'un qui sait se battre au corps à corps ou à distance.

Bref, le tout comporte des restrictions mais elles ne sont pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 1:50 am

En tant qu'investigateur de ce débat, je peux confirmer. C'était dans le sondage sur le choix du métier, si ma mémoire est bonne. Cependant, ça ne semble pas être le cas en jeu. Je connais au moins une personne qui n'a pas de pouvoir divin et qui ne compte pas en avoir. Enfin, j'ai bien hâte de voir comment sa se terminera en jeu.

Citation :
Côté légion, il faut être quelqu'un qui sait se battre au corps à corps ou à distance

J'avais également cru comprendre que les soigneurs étaient acceptés. À confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Contenu sponsorisé





Quelques intérrogations concernant le clergé. Empty
MessageSujet: Re: Quelques intérrogations concernant le clergé.   Quelques intérrogations concernant le clergé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques intérrogations concernant le clergé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques fautes dans le BG Hastane.
» Absence quelques temps
» Absence quelques temps
» Quelques lignes de conduites
» Quelques courtes messes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: