| Quand il est question de notre sincérité & de nos affect | |
|
+3Mick Rogan Val d'Harcourt Edouard de Firoc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Edouard de Firoc Citadin
Nbre de messages : 312 Localisation : France Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 4:14 pm | |
| Bonjour, voilà j'ouvre un nouveau topic pour avoir à nouveau des précisions. Je vais parler là en mon cas, i.e celui d'un hastane dévoué à Odéon et croyant à l'impossible. J'ai croisé un Kheijan tout à l'heure lors d'une scène à notre salle d'entrainement quand j'étais en compagnie de mon écuyer. Pour mon personnage, les Kheijans sont une race indésirables et refoulés, puisqu'anciens "déchets" hastanes et refoulant Odéon.
Je voulais donc savoir si,
Premièrement il est mal vu de détester cette dites race pour ces moeurs et son passé (Comme les Mortanyss, également).
Secondement, si il n'est pas prohibé d'être sincère avec eux, de leur dicter notre vision des choses face à leur acte et donc pas conséquent ici, de les rabaisser en des personnes "rejetés" et "voleuses".
Enfin, j'aimerais savoir si il est possible de prendre à son service, et en dehors d'une quelconque guilde un serviteur (Ici, mon écuyer) en échange d'un toit et de nourriture en suffisance ?
Merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
Val d'Harcourt Paysan
Nbre de messages : 209 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 4:30 pm | |
| Hum tres bonne reflexion. M'occupant des kheijans, mon raisonnement n'est pas tout a fait le meme.
Certes ce sont d'anciens criminels Hastane. Mais je prend l'exemple des colonies francaises. Il y a pas mal de pays qui furent français et qui ont eu leur indépendance par la suite. Pour te donner une idée, prends tous les pays d'afrique. Quel est notre opinion sur eux aujourd'hui. Considère tu ces nations comme des simples nations colonisées ou tu reconnais leur indépendance et tu fais en sorte de les accueillir?
Bien sur les Kheijans, le passé est plus lourd car il s'agissait vraiment de criminels, mais le temps est bel et bien passé depuis, surtout que des changements morphologiques induisent que cela ne s'est pas fait il y a quelques generations, mais que c'est bien plus vieux.
Alors, certes les kheijans, je ne les considère pas comme des alliés potentiels, mais une nation neutre avec un passé commun très douloureux. On coopère dans un domaine assez limité mais sinon c'est clair qu'on ne sera jamais de vrais amis. | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 4:40 pm | |
| L'avis de Mick : Avait il mettait le trouble donc il ne les aimaient pas. Maintenant on remarque qu'ils ont changé (et oui ) et donc Mick commence a vraiment les aimer, il pourrait même avoir un ami Kheijan. (Bravo au Diplomate ) | |
|
| |
Val d'Harcourt Paysan
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 4:43 pm | |
| Mick attends toi a des rebondissements par contre. Car si je prend l'affaire recente avec le kheijan dont tu connais, ca prend des proportions HRP assez déplaisantes. Juste a aller sur le forum Kheijan pour le vérifier | |
|
| |
Edwin Philips Paysan
Nbre de messages : 52 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 4:48 pm | |
| Personnellement mon personnage a ses valeurs très à coeur et donc pourrait considérer les autres races comme hérétiques. Mais il ne pense pas comme cela, considérant que le clergé d'Odéon est hastane et voyant mieux les choses ainsi. Néanmoins, il pourrait bien avoir quelques préjugés sur les races ayant une note en bas de 4 par exemple, les considérants comme des êtres malfaisants et n'aurait probablement pas d'ami de ces races. | |
|
| |
Hidrius Celestar Paysan
Nbre de messages : 138 Inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 4:59 pm | |
| De mon côté, c'est un peu le mélange de deux sentiment. Il ne les déteste pas en soit, il les prend pour un peuple ayant été indigne, oui et un peuple avec beaucoup d'être suspects en quelques sorte. Je les considère comme de bon marchands, des personnages utiles avec qui on ne doit pas vraiment entrer en conflit. Cependant, jamais il "Honorera" un Kheijan ou lui accordera la même importance qu'à une race de Croyants D'Odéons voir même Qu'il préfèrera des croyant D'Aelstisis. Il conserve une Haine, mais une Haine intérieur qu'il maître et qu'il réussit à passer par dessus sans vraiment s'y efforcer.
Résultat en jeu? Un kheijan ne sera jamais considéré comme un bon Aspellor et il est plus facile d'offenser mon personnage lors d'actes douteuses. | |
|
| |
Edouard de Firoc Citadin
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 5:03 pm | |
| Nous ne les avons pas dans notre coeur certes, mais, il ne faut pas se leurer, les Kheijans vôlent et pillent nos hastanes pour certains, et sont alliés aux Gorlaks en plus. | |
|
| |
Val d'Harcourt Paysan
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 5:19 pm | |
| - Edouard de Firoc, Hastane a écrit:
- Nous ne les avons pas dans notre coeur certes, mais, il ne faut pas se leurer, les Kheijans vôlent et pillent nos hastanes pour certains, et sont alliés aux Gorlaks en plus.
Ils ont plus de probleme avec les Gorlaks qu'avec nous | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 5:26 pm | |
| - Edouard de Firoc, Hastane a écrit:
- Nous ne les avons pas dans notre coeur certes, mais, il ne faut pas se leurer, les Kheijans vôlent et pillent nos hastanes pour certains, et sont alliés aux Gorlaks en plus.
Plus maintenant, ils ne brigandent plus vraiment les Hastanes. Je dirais même que les Hastanes et les Kheijans s'entendent bien. Je vous conseil aussi de lire le BG Kheijan, il a été modifié il y a peu. | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 5:39 pm | |
| Mon avis ressemble à celui de beaucoup, il semblerait. Tristan n'a aucun ami Kheijan, il n'en aura probablement jamais d'ailleurs. Cependant, tant qu'ils ne font rien de mal, mon personnage ne va pas s'occuper d'eux
Et comme il semble, en effet, brigander de moins en moins nos cocitadins, j'ai encore moins de raison de les détester. | |
|
| |
Edouard de Firoc Citadin
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 6:14 pm | |
| Merci pour ces réponses, toutefois, il me reste une question à laquelle je n'ai eu de réponse - Edouard de Firoc, Hastane a écrit:
Enfin, j'aimerais savoir si il est possible de prendre à son service, et en dehors d'une quelconque guilde un serviteur (Ici, mon écuyer) en échange d'un toit et de nourriture en suffisance ?
| |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 6:17 pm | |
| Si c'est un Hastane et qu'il est plus jeune que toi, dans un genre de rôle Maître-Apprenti, oui. Sinon c'est impensable. | |
|
| |
Edouard de Firoc Citadin
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 6:27 pm | |
| - Conteur Valco a écrit:
- Si c'est un Hastane et qu'il est plus jeune que toi, dans un genre de rôle Maître-Apprenti, oui. Sinon c'est impensable.
C'est évidemment une personnage plus jeune que moi. Je lui enseigne ce que je sait, mais ce dit personnage me sert également d'écuyer, c'est à dire qu'il effectue des tâches pour moi (Tachera de m'aider à mettre mon armure, parlera en mon nom lors de ses voyages, etc ... ) | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 6:33 pm | |
| Oui, mais il doit quand même conserver un certain honneur et ce sera tout sauf un esclave. Tu devrais normalement lui porter un certain respect aussi. | |
|
| |
Edouard de Firoc Citadin
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect Jeu 22 Mar 2007, 6:37 pm | |
| - Conteur Valco a écrit:
- Oui, mais il doit quand même conserver un certain honneur et ce sera tout sauf un esclave. Tu devrais normalement lui porter un certain respect aussi.
Tout à fait. Ce n'est pas un esclave, loin de là, il me sert avec respect, et je le respecte également à mon tour. Je lui offre un toit et le nourrit également. Merci pour ces précisions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand il est question de notre sincérité & de nos affect | |
| |
|
| |
| Quand il est question de notre sincérité & de nos affect | |
|