Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon Empty
MessageSujet: Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon   Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 2:01 pm

Mes avés à vous, j'ai su que le Nebulix Malix Minagi avait été banni de Citria suite à ces propos à l'égard de Misa Minagi. Cette peine est trop sévère. L'homme en est à sa première faute, de plus pour ce genre de crime ce n'est pas le bannissement selon notre Codex, mais une amende pour insulte envers un citoyen et induire un représentant de l'ordre dans l'erreur. Les lois doivent être les mêmes pour tous. Je demande donc à ce que son bannissement soit révoqué par soucis de justice et d'équité.

mes revero respectueux


Signé Sénéchal Anais D'Alvènes
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon Empty
MessageSujet: Re: Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon   Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 2:50 pm

Mes avés à vous Sénéchale,

Je prends bien note de votre demande, et je me réjouis de savoir que vous soyez à ce point préoccupée par l'équité et la justice. Toutefois, ce n'est pas en guise de représailles que son bannissement a été annoncé, ni même une peine pour les fautes qu'il aurait pu commettre en présence de la Dame Minagi. Je laisse ce soin à la Garde et à vos hommes.

Malix Minagi a fait preuve de peu d'égards à l'aube d'une conversation nous concernant lui et moi, exigeant presque que son cas soit révisé, tapant du pied au sol pour faire passer sa version des faits comme une vérité établie, et enfin, clâmant haut et fort qu'il en avait assez de Citria.

À l'aube de ses éléments, et malgré votre réticence, je resterai fidèle à la position empruntée par la Diplomatie et moi-même avant votre demande. Il est inconcevable qu'un Nébulix, quel qu'il soit, arrive dans nos remparts et exige réparation avec aussi peu de déférence et de respect pour nos institutions.
Encore une fois, le Codex n'établit pas de cas bien précis dans lesquels le bannissement sera proclamé d'office. Le bannissement est une mesure afférante à la Diplomatie, qui peut le promulguer dès une première faute, si elle l'estime nécessaire. La Diplomatie dispose d'un pouvoir discrétionnaire à cet effet, sans quoi nous perdrions notre prérogative. Elle peut également l'annoncer suite à la suggestion de la Garde de l'Aube. Dans le cas qui nous intéresse, c'est la première des deux méthodes qui a été employée.

En conclusion, Malix Minagi reste banni des terres, jusqu'à nouvel ordre de ma part.
S'il dépréciait Citria autant qu'il le scandait, cette peine ne saurait lui être préjudiciable; s'il aimait Citria plus qu'il ne le disait, ceci lui apprendra à peser ses mots.

Bien à vous,

Séphora D'Argon,
Conseiller Royal en charge de la Diplomatie et de l'Economie, et Chevalier d'Hastanie
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane


Nbre de messages : 863
Inscription : 05/03/2009

Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon Empty
MessageSujet: Re: Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon   Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 8:59 pm

Mes avés Sieur Séphora, suite aux nouvelles informations que vous me donnez, je ne peux qu'approuver en votre sens. Puisque je n'avais nisi ouie dire d'une telle conversation entre lui et vous, je croyais que cette décision était fondée uniquement sur l'évènement entre la Dame Misa Minagi et Malix Minagi.

S'il aime si peu la Blanche qu'il tire leçon d'être éloigné d'elle en ce cas.

Signé respectueusement Sénéchal Anais D'Alvènes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon Empty
MessageSujet: Re: Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon   Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive a la diplomatie et au Sieur Sephora D'Argon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive à l'intention du Sieur Sephora D'Argon
» Missive à l'intention du Sieur Sephora d'Argon
» MIssive au sieur d'Ortana
» Missive à Sieur Balian Tredoris.
» Missive au sieur Fabrice Baudoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: